Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Quoi apporter au srock Khmer ?   ( Réponses 50 | Lectures 6993 )
Haut de page 21/03/2013 @ 17:37 Bas de page
Quoi apporter au srock Khmer ? Reply With Quote
Déconnecté(e) 75BadAngkor
Newbie
Membre

Messages 35
Inscrit(e) le 18/12/2012
Bonjour,

J'irai prochainement au Cambodge, quelqu'un aurait une idée de quoi apporter comme présent aux Khmers, bien entendu hormis l'argent $€£:nono:
#91949 View 75BadAngkor's ProfileView All Posts by 75BadAngkorU2U Member
Haut de page 21/03/2013 @ 19:57 Bas de page
Re : Quoi apporter au srock Khmer ? Reply With Quote
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Des échantillons de parfums… les jeunes filles en raffolent !
Kro-ôb nah, kro-ôb nah…

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#91952 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 21/03/2013 @ 20:39 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Cà dépend à qui , vous voulez faire plaisir !
Un " Monsieur" ou " une Grande dame " , rien de tel " le vrai produit : made in France " , car là bas , on tombe souvent sur des faux produits !
Comme , Neak reach avait précisé "le parfum " , ça , c'est vrai .

PS : @ Neakreach : vous connaissez bien les goûts des femmes khmères , has has has ,attention à votre épouse !

#91953 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 21/03/2013 @ 21:04 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
75BadAngkor a écrit

Bonjour,

J'irai prochainement au Cambodge, quelqu'un aurait une idée de quoi apporter comme présent aux Khmers, bien entendu hormis l'argent $€£:nono:

Heu, compte tenu de ma très grande expérience, je dirais sans hésiter :
- des parfums et eaux de toilettes
- de la charcuterie (spécialités comme saucissons secs,jésus de Lyon, etc )
- des bouteilles de vin... et de cognac mais du bon !!!!

(heu les bérets basques, les baguettes de pain, les cuisses de grenouille, le fromage qui pue (ou barang prahok),les cigarettes Alain DELON : c'est pas la peine !!!

Ah si : les femmes adorent se promener dans la rue en joli pyjama(avec manches et jambes longues SVP) : cqfd de la très belle lingerie féminine très sexy , mais du "haut de gamme ",style Chantal THOMASS, parce qu'autrement y a ce qu'il faut sur place à des prix défiant toute concurrence

#91954 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 21/03/2013 @ 21:32 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
kaunklau a écrit

PS : @ Neakreach : vous connaissez bien les goûts des femmes khmères , has has has ,attention à votre épouse !

Je disais souvent à ma femme pour me justifier : "Ké oy yeung meul, yeung min meul, kor min koat… Ké oy yeung gnam, yeung min gnam, kor min laor…"
Elle me répond : dans ce cas, moi aussi j’ai droit !
Je réponds : et non, chhbab srey khmer te l’interdit !!!!

--------

Au-delà de ça et pour revenir sur la demande de notre ami. Voici ma liste :

Toute la famille : les médicaments particulièrement des aspirines et beaucoup de sprays antiseptiques (très très utiles).
Les enfants : des beaux doudous, ils en ont au srok mais pas aussi jolis qu’en France.
Les jeunes filles : des échantillons de parfums ou des petits flacons.
Les jeunes garçons : des casquettes made in France
Les femmes : pourquoi pas un ou deux flacons de parfums
Les hommes : ???
Vous pouvez aussi les offrir les k-ways très utiles pour la saison de pluie

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#91955 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 21/03/2013 @ 21:33 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Waof , Waof , quand on parle de beauté , de goût , de manger , alors on se met tout d'accord . C'est la vie et c'est comme ça .

Quand , je retournerai au Cambodge , je ramène une belle blonde avec , alors là , même au "Marché " tout le monde nous regarde !!!

Il y a bien des filles dans le forum , qu'en pensez-vous ? qu'est-ce qu'on doit ramener ?
Pour ma mère , je ne crois pas , une tenue légère " made in France " , ça lui fait plaisir , ah non , elle est trop âgée !
Allez une boite de chocolat , ça lui suffira !

Bon voyage ! et pensez à nous dans le KN , des nouvelles que vous avez découvert !

#91956 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 22/03/2013 @ 03:27 Bas de page
Déconnecté(e) sorenathy
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

vann-nath2.jpg

Messages 699
Inscrit(e) le 21/11/2009
Lieu de résidence Tjrs en vadrouille
Le vin : on en trouve sur place, mais une bonne bouteille, si on n'a pas trop de transport sous le soleil, c'est sympa.

Les parfums et aussi échantillons de crème. Ça peut aussi être un Souvenir de Paris, si vous êtes de Paris (ou en transit).

Mais à présent, on trouve quasiment tout sur place (même si les prix sont élevés). Air France et l'évolution ...

Un beau foulard Hermès fera toujours l'affaire :fourire:

:sarcastic:
#91957 View sorenathy's ProfileView All Posts by sorenathyU2U Member
Haut de page 22/03/2013 @ 10:28 Bas de page
Re : Re : Quoi apporter au srock Khmer ? Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
kaunklau a écrit

Quand , je retournerai au Cambodge , je ramène une belle blonde avec , alors là , même au "Marché " tout le monde nous regarde !!!

Je suis blonde ! Pas tres belle, mais ca devrait suffire pour que tout le monde te regarde !!! Tu m'emmenes ? je veux retourner au srok !!!!!! :rire1:

#91960 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 22/03/2013 @ 10:39 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Bon, je m'égare, alors pour les cadeaux, oui, tous ce qui est parfum, crème (surtout si tu leur dit que ca va eclaircir leur peau, meme si c'est pas vrai !!! Les ado de l'ONG ou j'etais en rafolaient !!!).

je dirai qu'il y a tout au Cambodge de ce que tu peux trouver en France, mais avec une qualité moindre. Donc, soit tu es riche et tu achetes des parfums de marque, des sacs made inFrance, des jeux vidéo pour les gosses du style nintendo ..., soit tu amene des echantillons, des produits souvenirs de france comme des porte clef tour eiffel et des $$$$$. Sur place, tu verras vite de quoi ils ont besoin et tu utiliseras tes petits $$$$$. Perso, c'est ce que je fais.
Oui aussi pour les medicaments style paracetamol, desinfectant. Les antibiotique se revendent a prix d'or mais je te le deconseille car c'est dangereux pour la sante des cambodgiens si c'est mal utilisé.

Sinon, j'ai deux propositions a te faire !!! Des propositions un peu pres honnete ! :clindoeil:

1. si tu as un peu de place dans ta valise, du genre 1kg, je suis prete a combler ce trou avec un petit colis pour une ONG de Phnom penh. tu pourras bien sur ouvrir le colis et verifier ce qu'il y a dedans. Si tu reste plusieurs jours sur Phnom penh, tu pourras aller le deposer a l'ONG et discuter avec le president qui est francophone, khmerophone et anglophone. Je crois qu'il a meme des notions d'espagnol !!!!

2. Si tu as l'intention d'acheter des anti moustique comme le 5/5 ou total écran (qui marche sur les gosses), je te les vends deux fois moins cher !!! Ce sont des produits que j'ai emmené au Népal. On les avais acheté pour passer quelques nuits dans le sud du pays, en zone de palu et mon mari les a oublié sur Kathmandu !!!! On les a donc ramené intacte ! :sygus: Je sais on est doué !!! :sygus: Contacte moi par MP si ca t interesse !!!

#91962 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 22/03/2013 @ 10:52 Bas de page
Newbie
Membre

Messages 35
Inscrit(e) le 18/12/2012
Du vin rouge de Bordeaux, j'en avais déjà amené 10 bouteilles bien emballées et calées dans ma valise lors de mon précédent voyage au srok.

Du parfum à 50€ le flacon de 50ml, alors que j'ai environ une trentaine de personnes à offrir ?

Pour ne pas faire sauter le budget de mon voyage et revenir en France à la nage, je vais amener quelques flacons de parfum (ça va faire des jaloux...), quelques bouteilles de Champagne et une dizaine de bouteilles de Bordeaux rouge.

A ce propos quelqu'un connaît-il les limites autorisées d'alcools des bagages en soute ?
#91965 View 75BadAngkor's ProfileView All Posts by 75BadAngkorU2U Member
Haut de page 22/03/2013 @ 11:02 Bas de page
Newbie
Membre

Messages 35
Inscrit(e) le 18/12/2012
Comme évoque Vicheya, en terme de vaccins ?

Mes précédents voyages, je n'étais pas vacciné...

PS : Désolé Vicheya, je crois devoir payer des suppléments de bagages
#91967 View 75BadAngkor's ProfileView All Posts by 75BadAngkorU2U Member
Haut de page 22/03/2013 @ 11:24 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
75BadAngkor a écrit

Du vin rouge de Bordeaux, j'en avais déjà amené 10 bouteilles bien emballées et calées dans ma valise lors de mon précédent voyage au srok.

Du parfum à 50€ le flacon de 50ml, alors que j'ai environ une trentaine de personnes à offrir ?

Pour ne pas faire sauter le budget de mon voyage et revenir en France à la nage, je vais amener quelques flacons de parfum (ça va faire des jaloux...), quelques bouteilles de Champagne et une dizaine de bouteilles de Bordeaux rouge.

A ce propos quelqu'un connaît-il les limites autorisées d'alcools des bagages en soute ?

On a le droit de 20 kg par voyageur , ce n'est pas déjà trop lourd ?

#91968 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 22/03/2013 @ 11:48 Bas de page
Re : Re : Re : Quoi apporter au srock Khmer ? Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
kaunklau a écrit

75BadAngkor a écrit

On a le droit de 20 kg par voyageur , ce n'est pas déjà trop lourd ?

Oui, mais combien en bouteille ?

#91970 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 22/03/2013 @ 12:37 Bas de page
Newbie
Membre

Messages 35
Inscrit(e) le 18/12/2012
Long courrier, c'est 30 ou 35 kilos de mémoire !
#91977 View 75BadAngkor's ProfileView All Posts by 75BadAngkorU2U Member
Haut de page 22/03/2013 @ 12:44 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Ca depend avec quelle compagnie, moi ca a toujours été 20 ! :quoi:

#91978 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 22/03/2013 @ 13:01 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
75BadAngkor a écrit

De mémoire, mais presque sûr :

- "Vols internationaux " = 30kgs par personne

- "Vols intérieurs" = 20kgs /personne

- sujet déjà évoqué sur K-N : autant que je me souvienne, un problème peut se poser lorsque votre itinéraire aérien comporte à la fois un vol international (A/R à 30kgs) et un ou plusieurs vols intérieurs(à 20kgs) :
° dans ce cas, la "jurisprudence des transports" admet les 30kgs partout si les "vols intérieurs" figurent sur le même billet que le vol international (mais il semblerait bien qu'existent des tentatives de "racket" sur ce point précis)
° si les "vols intérieurs" n'y figurent pas, il faudra normalement payer la différence entre les 20 et 30kgs.

Par contre effectivement, il conviendrait de se renseigner assez précisément sur le transport d'alcool(je ne suis pas sur que des bagages arrivant avec plein de cognacs de qualité supérieure à Pochentong franchissent allègrement la barrière douanière d'arrivée!!!)

Edité le 22/03/2013 @ 13:10 par robin des bois
#91980 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 22/03/2013 @ 13:28 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
75BadAngkor a écrit

Soyez bien prudent.
Par personne,
- Bagage :valise :20-23kg(3kg de mage d'erreur)
- bagage main qu'on peut emmener avec soi(troller):8à 10 kg

C'est pour toute compagnie pour la France aujourd'hui, pour les USA c'est plus...
Au lancement de AIR-france - Cambodge il y en a qui ont profité des 30Kg, mais c'est finit ça..:-P

Remarque pour éviter les pertes de temps inutile, même si vous êtes nombreux, les valises doivent toutes à 20-23. Ne pas essayer de faire une à 30 et une à10, si vous êtes un couple. Vous risquerez d'avoir des surprises désagréables.
#91982 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 22/03/2013 @ 13:37 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Seun nmott a écrit

75BadAngkor a écrit

Soyez bien prudent.
Par personne,
- Bagage :valise :20-23kg(3kg de mage d'erreur)
- bagage main qu'on peut emmener avec soi(troller):8à 10 kg

C'est pour toute compagnie pour la France aujourd'hui, pour les USA c'est plus...
Au lancement de AIR-france - Cambodge il y en a qui ont profité des 30Kg, mais c'est finit ça..:-P
.

Jeté un œil rapide sur la règlementation en vigueur avec Google

- il semble que désormais il n'y ait plus de règle commune : chaque compagnie fait ce qu'elle veut !!

- en classe éco , le poids indiqué par Sn n (20/23) semble le plus répandu
- en classe affaire, c'est une autre règle (de 23 à 69 kgs chez Air France)
- les "low cost" seraient même à 15kgs

etc ....etc

Edité le 22/03/2013 @ 13:42 par robin des bois
#91984 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 23/03/2013 @ 09:29 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Bonjour,

En ce qui concerne le poids des bagages, soyons précis, d'une manière générale celui-ci est limité à 20kgs en soute et entre 5 et 7 kgs en cabine. Il y a des exceptions mais rares surtout en classe éco. La Viet Nam airlines quant à elle autorise 30Kgs. En ce qui concerne les dépassements faites très attention, on peut vous facturer jusqu'à 35€ le Kg supplémentaire.

Attention aussi si vous faites par exemple une escale à Bangkok avec une sortie, vous êtes arrivé avec la VN donc 30KGs mais pour le vol jusqu'à PP vous n'avez le droit qu'à 15kgs donc surtaxe.

En ce qui concerne les vols low costs cités par RDB, je ne vois pas de quoi il s'agit, je ne connais aucun vol de ce type vers le srok, ou alors en voyage de groupe peut-être.

Quant à la tolérance à l'embarquement, vous dépendrez totalement de l'humeur du moment de la personne derrière le comptoir.

Mon vol est très exactement dans 10heures. Pour ce qui est des choses à apporter sur place, vous pouvez oublier le vin, sur place Cellier d'Asie offre un choix et des prix qui font que trimbaler ce genre de consommables est inutile. Par contre cognac, armagnac sont à casés dans la valise. Le saucisson et le jambon de pays sont très apprécié. Pour les filles parfums, crème de soin et teintures pour les cheveux. Des films pour les francophones. Pour les médocs soits disants revendus à prix d'or, il faut savoir que sur place on trouve tous les antibio en vente libre et souvent moins chers qu'en France, sans ordonnance et surtout en produits originaux.

Pour Bad, une bouteille de merlot vaut environ 6 à 10 $ un petit mouton cadet maxi 12, payer un supplémentr de bagage pour ce genre d'article me semble un peu dommage.

A bientôt de mon PC khmer.
#91997 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 23/03/2013 @ 12:50 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Quand je suis parti au Népal, on avait 20kg par personne, on était 3, donc 60Kg. Comme on voyageait avec une petite de 2 ans, on a fait une valise de 40 et une valise de 20. car impossible d'avoir trois valises, pas assez de bras pour les porter. A l'aeroport, on nous a fait tout redéfaire car une valise de 40kg ne passe pas, je crois qu'elle est limité a 23 (pour le dos des travailleurs). Résultats, c'est le bordel quand vous voyagez avec des gosses !!!! :mauvais:

#92009 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 23/03/2013 @ 13:12 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Je confirme la viet Nam Airlines 30 kgs. Je ne comprend pas que l'on remette en cause un écrit, si vous doutez aller faire un tour sur le site de la compagnie. Je décolle dans 4heures, j'ai quand même une certaine habitude des vols sur le srok, 3 à 4 fois par an, je ne prétend pas avoir la science infuse mais simplement l'expérience.
#92011 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 23/03/2013 @ 13:15 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
gabriel a écrit

Bonjour,
. Pour les médocs soits disants revendus à prix d'or, il faut savoir que sur place on trouve tous les antibio en vente libre et souvent moins chers qu'en France, sans ordonnance et surtout en produits originaux.

A bientôt de mon PC khmer.

Je crois que le transport de nombreux médicaments(hors médicaments personnels et ordonnance du médecin ) pose problème, notamment avec le pays voisin le Vietnam .

Il me semble que le MAE a du déjà publier des mises en garde aux voyageurs

Edité le 23/03/2013 @ 13:19 par robin des bois
#92012 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 23/03/2013 @ 13:34 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
gabriel a écrit

Je confirme la viet Nam Airlines 30 kgs. Je ne comprend pas que l'on remette en cause un écrit, si vous doutez aller faire un tour sur le site de la compagnie. .

Et cool ! Personne n'a remis en cause tes écrits. j'ai juste relater mon experience et c'etait au Népal. Et je n'ai pas parlé du poids, mais de sa répartition !

:ideenoire:

#92016 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 23/03/2013 @ 13:46 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Je reconfirme c'est 30Kgs en une seule valise et si tu as remis en cause mes écrits, puisque d'ailleurs tu insistes. Sur la VN c'est comme çà point barre. C'est dur de rester cool, il suffit de mettre une info pour être contesté. Vas faire un tour sur le site avant d'insiter. Je fais dans le réel, la valise qui est dans mon coffre de voiture fait 30 kg tous ronds comme à chacun de mes voyages, je ne parle jamais en l'air et quand je donne un renseignement j'essaye d'être précis et de me baser sur du vécu. (je pars au srok dans un instant).
#92019 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 23/03/2013 @ 13:59 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Et ... Ya une panne de climatisation. La chaleur te monte à la tete !

Relis et dis moi ou je t'ai contesté vu que je n'ai jamais cité ni le Cambodge, ni la Vietnamairlines. Relis moi avant de t'emballer ainsi. Et moi aussi, c'est par rapport a mon experience, t'es pas le seul a prendre l'avion ! :rire1:

#92023 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page