Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Cherche professeur de français d'origine Khmer   ( Réponses 15 | Lectures 3548 )
Haut de page 14/01/2013 @ 15:35 Bas de page
Cherche professeur de français d'origine Khmer Reply With Quote
Déconnecté(e) florianc
Newbie
Membre

Messages 3
Inscrit(e) le 14/01/2013
Bonjour,

Je cherche un professeur particulier ou tout organisme qui puisse donner des cours de français à ma copine Khmer. Elle ne parle pas un mot français mais parle couramment l'anglais. Lui apprendre la culture et un peu d'histoire sur la France serait un plus.

Nous sommes actuellement à Phnom Penh et comptons arriver sur Paris IDF fin février.

Merci

Florian
#90096 View florianc's ProfileView All Posts by floriancU2U Member
Haut de page 15/01/2013 @ 12:32 Bas de page
Re : Cherche professeur de français d'origine Khmer Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

t inquiete pas, si ta copine compte s'installer en France, elle va vite se faire convoquer par la prefecture et l'OFFI va l'inscrire "de force" dans un centre d'apprentissage de langue francaise (FLI). Quant a la culture francaise, elel l'apprendra un peu en meme temps et grace a toi et a ses propres decouvertes !!! :rire1:

#90128 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 15/01/2013 @ 13:47 Bas de page
Déconnecté(e) klux
Membre
MembreMembreMembre

Messages 161
Inscrit(e) le 20/12/2012
Lieu de résidence Siem Reap
Vicheya a écrit

t inquiete pas, si ta copine compte s'installer en France, elle va vite se faire convoquer par la prefecture et l'OFFI va l'inscrire "de force" dans un centre d'apprentissage de langue francaise (FLI).

Vous deconnez la on en est pas rendu la en France j'espere?

C'est ca FLI ? http://www.fli-french.com/tarifsinfos.html?6f8b6...cc1459c3891dba8=83bb051e372bcd798fef4bcf60036fba

Si c'est vrai j'ai honte...

Vous désirez voir autre chose que les fabuleux temples d’Angkor lors de votre passage au Cambodge?

Siem Reap Autrement est la solution !!

#90137 View klux's ProfileVisit klux's HomepageView All Posts by kluxU2U Member
Haut de page 15/01/2013 @ 14:12 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Vouloir , c'est pouvoir !
Pour apprendre , ce ne sera pas très dur !

Regardez ma femme "française " , depuis plus de 30 ans qu'on est marié , le seul mot khmer qu'elle sait " GNAM BAY ou GNAM KUY TEAV " ...pas mal non ?

C'est à vous de parler tous les jours avec qu'elle , la meilleure leçon du monde .

La mienne , maintenant , " obligée " , Avril , Phnom Penh , nous attend !

#90139 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 15/01/2013 @ 14:14 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Attention, certains cours de français, notamment à la fac, ça peut vous coûter entre 900 à 1000€ le trimestre, mais au bout on vous livre un diplôme.
Il peut exister des organisme locaux, qui facilitent l'insertion des conjoints étrangers(ères) en créant des sessions occasionnelles ou périodique selon la taille des communes dans lesquelles on y trouve.
C'est à creuser auprès de votre communes.

N'oubliez pas les Asso du quartier, on ne sait jamais.
#90140 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 15/01/2013 @ 19:42 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
kaunklau a écrit

Vouloir , c'est pouvoir !
Pour apprendre , ce ne sera pas très dur !

100% d'accord. Avant tout, il faut de la volonté !

Exemple, ma femme ne parlait pas un mot en français, en plus, elle a un faible niveau scolaire en khmer (niveau primaire) et ne parle pas non plus anglais.

Elle a suivi les cours de français assurés par une association pendant 3 ans. Maintenant, elle se débrouille toute seule, et cerise sur le gâteau, elle a réussi à obtenir la nationalité française et à décrocher un emploi stable...

Bon courage et bonne chance.

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#90154 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 16/01/2013 @ 05:18 Bas de page
Re : Re : Cherche professeur de français d'origine Khmer Reply With Quote
Déconnecté(e) klux
Membre
MembreMembreMembre

Messages 161
Inscrit(e) le 20/12/2012
NeakReach a écrit

Elle a suivi les cours de français assurés par une association pendant 3 ans. Maintenant, elle se débrouille toute seule, et cerise sur le gâteau, elle a réussi à obtenir la nationalité française et à décrocher un emploi stable...

Je pense que peu de nos compatriotes (Francais) seraient capables de cela, et surement moi le premier, alors je dis bravo! Un bel exmeple!

Vous désirez voir autre chose que les fabuleux temples d’Angkor lors de votre passage au Cambodge?

#90155 View klux's ProfileVisit klux's HomepageView All Posts by kluxU2U Member
Haut de page 16/01/2013 @ 11:45 Bas de page
Re : Re : Cherche professeur de français d'origine Khmer Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
klux a écrit

Vicheya a écrit

t inquiete pas, si ta copine compte s'installer en France, elle va vite se faire convoquer par la prefecture et l'OFFI va l'inscrire "de force" dans un centre d'apprentissage de langue francaise (FLI).

Vous deconnez la on en est pas rendu la en France j'espere?

C'est ca FLI ? http://www.fli-french.com/tarifsinfos.html?6f8b6...cc1459c3891dba8=83bb051e372bcd798fef4bcf60036fba

Si c'est vrai j'ai honte...

NON, je suis tres serieuse. j'ai moi meme travaille dans un organisme de formation et j'ai donné des cours de FLI (Francais Langue d'Immigration. Les etrangers ont l'obligation de faire au moins 300H de francais pour obtenir au minimum le DILF (Diplome Initiation à la Langue Francaise). S'il a deja des bases, il peut faire moins d'heures et passer le DILF ou passer un diplome de niveau plus haut comme le DELF !!!

Une fois le premier visa d'un an obtenu, la prefecture convoque l'etranger et le dirige avec un organisme de formation. il y a aussi deux ou trois conferences données par l'OFII obligatoires?
.
http://www.ofii.fr/

Apres les conferences et l'obtention du diplome de DILF ou de DELF, on recoit un petit certificat qu'il faut montrer a la prefecture pour le renouvellement du visa. C'est obligatoire.

Apres, il y a en effet, les asociation de quartier pour completer !

Ne vous inquietez pas pour la langue, ca viendra rapidement !!!

Edité le 16/01/2013 @ 11:47 par Vicheya

#90159 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 17/01/2013 @ 06:01 Bas de page
Déconnecté(e) klux
Membre
MembreMembreMembre

Messages 161
Inscrit(e) le 20/12/2012
Vicheya a écrit

NON, je suis tres serieuse. j'ai moi meme travaille dans un organisme de formation et j'ai donné des cours de FLI (Francais Langue d'Immigration. Les etrangers ont l'obligation de faire au moins 300H de francais pour obtenir au minimum le DILF (Diplome Initiation à la Langue Francaise). S'il a deja des bases, il peut faire moins d'heures et passer le DILF ou passer un diplome de niveau plus haut comme le DELF !!!

Pouvez vous me dire ce qu'une formation comme celle la represente en matiere de cout? Et comment fait on quand on habite dans le fin fond de la Creuse, des posibilités par internet?

Merci d'avance...:clindoeil: :clindoeil: :clindoeil:

#90172 View klux's ProfileVisit klux's HomepageView All Posts by kluxU2U Member
Haut de page 21/01/2013 @ 20:08 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Le cout ? payé par nos impots !!! :rire1:

Il n'y a rien a débourser pour l'etranger ou sa famille.

Les cours sont dispensés dans les principales villes des regions. pour la Franche Comté, il y a des cours a Besançon, a Montbéliard, à Belfort, à Vesoul et à Pontarlier.

Apres, c'est a la personne de se déplacer. L'examen, par contre, peut avoir lieu seulement dans deux villes de la region par contre.

#90196 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 22/01/2013 @ 04:12 Bas de page
Déconnecté(e) klux
Membre
MembreMembreMembre

Messages 161
Inscrit(e) le 20/12/2012
Merci pour ces infos Vicheya!

Quand meme rassuré que ce soit pris en charge par le gouvernement. Y'a pas a dire la France c'est pas si mal pour ca, mais ca n'empeche pas les francais de pleurer...

#90201 View klux's ProfileVisit klux's HomepageView All Posts by kluxU2U Member
Haut de page 22/01/2013 @ 07:36 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

:rire1: Les Francais pleurent toujours !!!! :rire1:

#90202 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 23/01/2013 @ 21:34 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
@florianc,
Voir dans votre messagerie U2U.

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#90251 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 23/01/2013 @ 22:37 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
klux a écrit

Pouvez vous me dire ce qu'une formation comme celle la represente en matiere de cout? Et comment fait on quand on habite dans le fin fond de la Creuse, des posibilités par internet?

Merci d'avance...:clindoeil: :clindoeil: :clindoeil:

Vous n'allez pas nous dire que vous habitiez dans le fin fond de la France qui est la Creuse ! Si c'est le cas, une khmère du srok s'y perdrait. Même moi, je m'y perds dans ce département...

Sinon, il faudrait aller jusqu'à Limoges (Haute-Vienne) pour trouver une école adaptée !

Remarquez au passage, il y a une grande comunauté cambodgienne à Limoges. Elle pourrait vous aider éventuellement...

#90252 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 24/01/2013 @ 04:53 Bas de page
Déconnecté(e) klux
Membre
MembreMembreMembre

Messages 161
Inscrit(e) le 20/12/2012

Non, pardon c'est une expression que j'utilise pour ne pas dire "le trou du c.. du monde"!

En fait je viens d'une sorte d'équivalence géographique a la Creuse, les Landes!! Plus particulierement Mont de Marsan...

Et on ne sait jamais si un jour je devais rentrer (a contre coeur), ces infos seraient utile pour ma moitié!

#90258 View klux's ProfileVisit klux's HomepageView All Posts by kluxU2U Member
Haut de page 24/01/2013 @ 21:10 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
klux a écrit

En fait je viens d'une sorte d'équivalence géographique a la Creuse, les Landes!! Plus particulierement Mont de Marsan...

Et on ne sait jamais si un jour je devais rentrer (a contre coeur), ces infos seraient utile pour ma moitié!

Les Landes ! C'est une belle région où on mange bien... les foies gras, les canards...
Elle n'est pas si perdue que ça... en saison estivale, la population est multipliée par 4 ou 5. Par contre, c'est vrai en hiver, c'est un peu mort.

Je ne crois pas que votre moitié serait perdue dans cette région. Par contre, si c'est la Creuse, je vous déconseille fortement !

#90277 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page