Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Le Köh kchöl ....   ( Replies 6 | Views 800 )
Go top 26/08/2004 @ 08:19 Go bottom
Le Köh kchöl .... Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3617
Registered 25/04/2003
Oui, oui, le Köh kchöl, ça guéri vraiment ???? (des vertiges, des envies de vomissement, de la fatigue, etc ...)

Pour ceux qui ne savent toujours pas, c'est comme un "massage" mais très douloureux qu'on fait souvent avec une piece de monnaie et du baume de Tigre (ou pate à base d'eucalyptus).
On en fait de long traits verticalement sur tout le corps et juste après on ressemble à un tigre du film "Les 2 Freres" :12: (que j'ai trouvé nul au passage ... :dodo:), avec notre corps endolori.

Je n'ai essayé que 2 fois dans ma vie, mais bof, bof ... ça faisait tellement mal que j'ai oublié de quoi on voulait me guerir :lol:

#4707 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 26/08/2004 @ 09:08 Go bottom
RE : Le Köh kchöl .... Reply With Quote
Offline virsna_fr
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 452
Registered 09/06/2003

Originally posted by Rotha
Oui, oui, le Köh kchöl, ça guéri vraiment ???? (des vertiges, des envies de vomissement, de la fatigue, etc ...)

Pour ceux qui ne savent toujours pas, c'est comme un "massage" mais très douloureux qu'on fait souvent avec une piece de monnaie et du baume de Tigre (ou pate à base d'eucalyptus).
On en fait de long traits verticalement sur tout le corps et juste après on ressemble à un tigre du film "Les 2 Freres" :12: (que j'ai trouvé nul au passage ... :dodo:), avec notre corps endolori.

Je n'ai essayé que 2 fois dans ma vie, mais bof, bof ... ça faisait tellement mal que j'ai oublié de quoi on voulait me guerir :lol:

C'etait ca que les gens disaient " guerir le mal par le mal " :lol:
Je crois me rappeler une histoire de ce Koh Kchol qui a presque fini en catastrophe pour les parents d'une jeune personne.
Un jeune malade khmer a recu le koh kchol pour un probleme de sante. Il partait le lendemain a l'ecole. C'etait le jour de gymnase. Le professeur a vu les traces sur tout son corps pensant qu'il avait devant lui un enfant maltraite. Il informait le directeur de l'ecole et vous imaginez la suite ...
les pauvres parents ont vu debarquer chez eux l'administration et la police. :3::3: ... avant de comprendre que c'etait un " kol kchol "

virsna
#4708 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 26/08/2004 @ 20:26 Go bottom
Offline 1IViper
Banned

nunux.gif

Posts 15
Registered 23/08/2004
Location The States

Message original virsna_fr

Originally posted by Rotha

C'etait ca que les gens disaient " guerir le mal par le mal " :lol:
Je crois me rappeler une histoire de ce Koh Kchol qui a presque fini en catastrophe pour les parents d'une jeune personne.
Un jeune malade khmer a recu le koh kchol pour un probleme de sante. Il partait le lendemain a l'ecole. C'etait le jour de gymnase. Le professeur a vu les traces sur tout son corps pensant qu'il avait devant lui un enfant maltraite. Il informait le directeur de l'ecole et vous imaginez la suite ...
les pauvres parents ont vu debarquer chez eux l'administration et la police. :3::3: ... avant de comprendre que c'etait un " kol kchol "

virsna

Funny, AAMOF very funny, Virsna...lolz!
#4729 View 1IViper's ProfileView All Posts by 1IViperU2U Member
Go top 26/08/2004 @ 20:36 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3007
Registered 14/09/2003
Bonjour à tous,

Virsna a entièrement raison ! En fait, le khos tchiol guérit car c'est à force de faire des efforts pour contrer des douleurs qui dégage de l'énergie interne et donc une fois arrêtée, on a l'impression d'être en pleine forme... Après la pluie le beau temps !!!:lol:

cordialement.gif
#4732 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 01/09/2004 @ 15:28 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1677
Registered 07/03/2007
Bah si ça ne marchait pas, ça ne serait pas aussi répandu non ? :quoi:...à moins que les gens ne soient masochistes mais ça m'étonnerait. Mes parents utilisent souvent ce moyen-là lorsqu'ils ont de la fièvre ou ne se sentent pas très bien (après seulement, si ça ne passe pas, on appelle le médecin). En ce qui me concerne, je suis trop chatouilleuse et sensible, les rares fois où on me l'a fait, j'ai demandé grâce...mais j'ai pas pu m'enfuir car ma mère m'a écrasée :larme::larme:...maintenant je dis plus rien quand je suis malade:3:!

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#4796 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 22/02/2008 @ 00:45 Go bottom
Re : Le Köh kchöl .... Reply With Quote
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.gif

Posts 1390
Registered 20/01/2006

Moi, je préfère "chup kchöl" que köh kchöl car ce dernier fait plus mal que "chup kchöl" :oui:

Mais aujourd'hui je préfère prendre des médicaments :sygus:

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres. Je suis comme je suis. Je suis fait comme ça.

#53993 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 22/02/2008 @ 11:31 Go bottom
Re : Le Köh kchöl .... Reply With Quote
Offline Seun nmott
Moderator

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 2810
Registered 27/12/2005
C'est pourtant une bonne manière de redonner au malade(au cœur de repartir dans son bon rythme).
C'est douloureux, certes; quand on n'a pas d'alternatif.

... On ne fait que la moitié de ce qu'on doit faire..
. :lol:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#53997 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top