Originally posted by Rotha Oui, oui, le Köh kchöl, ça guéri vraiment ???? (des vertiges, des envies de vomissement, de la fatigue, etc ...) Pour ceux qui ne savent toujours pas, c'est comme un "massage" mais très douloureux qu'on fait souvent avec une piece de monnaie et du baume de Tigre (ou pate à base d'eucalyptus). On en fait de long traits verticalement sur tout le corps et juste après on ressemble à un tigre du film "Les 2 Freres" (que j'ai trouvé nul au passage ... ), avec notre corps endolori. Je n'ai essayé que 2 fois dans ma vie, mais bof, bof ... ça faisait tellement mal que j'ai oublié de quoi on voulait me guerir
Message original virsna_fr Originally posted by Rotha Oui, oui, le Köh kchöl, ça guéri vraiment ???? (des vertiges, des envies de vomissement, de la fatigue, etc ...) Pour ceux qui ne savent toujours pas, c'est comme un "massage" mais très douloureux qu'on fait souvent avec une piece de monnaie et du baume de Tigre (ou pate à base d'eucalyptus). On en fait de long traits verticalement sur tout le corps et juste après on ressemble à un tigre du film "Les 2 Freres" (que j'ai trouvé nul au passage ... ), avec notre corps endolori. Je n'ai essayé que 2 fois dans ma vie, mais bof, bof ... ça faisait tellement mal que j'ai oublié de quoi on voulait me guerir C'etait ca que les gens disaient " guerir le mal par le mal " Je crois me rappeler une histoire de ce Koh Kchol qui a presque fini en catastrophe pour les parents d'une jeune personne. Un jeune malade khmer a recu le koh kchol pour un probleme de sante. Il partait le lendemain a l'ecole. C'etait le jour de gymnase. Le professeur a vu les traces sur tout son corps pensant qu'il avait devant lui un enfant maltraite. Il informait le directeur de l'ecole et vous imaginez la suite ... les pauvres parents ont vu debarquer chez eux l'administration et la police. ... avant de comprendre que c'etait un " kol kchol " virsna