Message original celine Bonjour à tous! J'ai besoin de vous!!!Quelqu'un pourrait-il me dire comment obtenir des images d'Angkor avant la guerre?
Message original Sereypheap Bonjour à tous, Ronbin des bois, logiquement en tant que Khmer qui se respecte, enfin vous êtes pardonné puisque vous ne l'êtes pas , lorqu'on parle de guerre, on pense, en tout cas, moi je pense sans hésiter à la guerre des années 70, causée par les Khmers Rouges. Car c'est cette guerre qui entraine tout le reste... [Edité le 26/08/2004 à 20:31 par Sereypheap]
Message original robin des bois ... Ah oui , Sereypheap!!!!!! Eh bien pour moi la guerre de1970 ,c'est d'abord Long Nol - soutenu par les USA -qui sort Norodom Sihanouk,avec 2 conséquences adjacentes: - le Cambodge sert aux USA de base directe pour la guerre USA -VIETNAM - Norodom SIHANOUK -ulcéré - va chercher les KR -et les soutenir- pour récupérer son trône!!!! CQFD :pas la même interprétation.Mais c'est la période où effectivement les KR vont "arriver au pouvoir" .Et effectivement ,je ne suis pas Khmer!!!
Message original celine Merci à tous pour les photos et les infos. Sinon pour répondre à Robin des Bois je parlais bien évidemment de la guerre entreprise par les Khmers rouges comme l'a fait remarquer Sereypheap.
Message original celine Bonsoir Sereypheap!C'est un nom d'origine khmer?
Message original Sereypheap Message original celine Bonsoir Sereypheap!C'est un nom d'origine khmer? En fait, ce n'est pas mon nom mais mon pseudo correspondant à mon avatar sur KN et LJK. Comme tu as sans doute déjà vu l'explication dans le sujet de présentation de 1Viper, Sereypheap signifie Liberté en Khmer. J'ai choisi ce pseudo, car d'abord cela sonne bien ! Et d'ailleurs, j'aime bien ce mot, il est le premier mot de la devise de la République française. J'aimerai bien et souhaite de tout mon coeur qu'un jour notre pays s'inspire de cette devise et offre enfin la liberté à tout le peuple cambodgien, la liberté de s'exprimer, de penser comme bon lui semble...