Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Etudiant Ingénieur Français cherche stage   ( Réponses 1 | Lectures 3018 )
Haut de page 04/10/2012 @ 11:02 Bas de page
Etudiant Ingénieur Français cherche stage Reply With Quote
Déconnecté(e) Flo079
Le membre n'existe pas.

Bonjour,

Actuellement en deuxième année (Bac + 4) à l'EIA CESI d'Angoulême (école d'ingénieur par apprentissage), je dois effectuer en fin d'année scolaire une mission à l'étranger de minimum 10 semaines.
Ayant auparavant obtenu un DUT et une Licence en Génie Civil, je recherche un stage orienté dans ce domaine. J'ai une bonne maitrise de l'anglais et j'ai déjà vécu en autonomie à l'étranger (6 mois d'Erasmus au Danemark). Pour cette mission, je serais intéressé pour partir en Asie du sud (Inde, Cambodge, Vietnam, etc...) bien que je sois ouvert à toutes les offres.
Avez-vous des contacts ou des offres à me fournir pour faciliter mes recherches?

Merci d'avance,
#88152 View Flo079's ProfileView All Posts by Flo079U2U Member
Haut de page 05/10/2012 @ 18:44 Bas de page
Re : Etudiant Ingénieur Français cherche stage Reply With Quote
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Bonjour à vous,

Primo, Angoulême, une très jolie ville, est dans la Charente, c’est-à-dire 16 et non 79. 79 est le département de Deux-Sèvres où les villes sont Niort, Parthenay, Melle, etc. Melle est une ville de Ségolène Royal avec 4000 habitants et 3 hypermarchés !

Secundo, ici est un forum à dominant franco-khmer ou français tout court. C’est-à-dire, vous risqueriez de ne pas avoir les réponses appropriées.

Tercio, si je peux me permettre et si vous voulez réellement partir au Cambodge, il faudrait peut-être contacter directement l’école d’ingénieur GC au Cambodge pour voir comment les élèves font pour effectuer leur stage de fin d’études. Voici le site correspondant :

http://www.auf.org/media/uploads/dipl_ingen_genie_civile_-_archi_820.pdf

Quarto, ci-après la liste des entreprises françaises au Cambodge à contacter… :

http://www.khmer-network.com/content/view/45/34/

Bonne recherche.

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#88163 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page