Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur J'apprend le viet...   ( Réponses 58 | Lectures 6764 )
Haut de page 25/06/2012 @ 16:10 Bas de page
J'apprend le viet... Reply With Quote
Déconnecté(e) BAC
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3707
Inscrit(e) le 10/01/2005

Kékéké...pour cela j'ai demandé à mon Google de l'aide. J'ai commencé par le mot PAYS ou SROK en khmer.

Alors SROK en viet veut dire = DAT NUOC

Je me prépare pour le futur visite au SROK, oups au DAT NUOC

http://translate.google.ca/?hl=fr&tab=wT#fr|vi|pays

#86682 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 26/06/2012 @ 18:43 Bas de page
Re : J'apprend le viet... Reply With Quote
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
BAC a écrit

Kékéké...pour cela j'ai demandé à mon Google de l'aide. J'ai commencé par le mot PAYS ou SROK en khmer.

Bonjour BAC,

Quand vous serez à Phnom Penh, vous pourriez vous perfectionner, encore plus, au phsar kandal, il y en a plein…
Et lorsque vous arriverez à Banteay Meanchey, vous pourriez apprendre le Thai… avec les khmers du Srok…

Comme ça vous pourriez vous prétendre être un "pentalingue",… kékékéké

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#86704 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 26/06/2012 @ 21:59 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3707
Inscrit(e) le 10/01/2005
NeakReach a écrit

BAC a écrit

Bonjour BAC,

Quand vous serez à Phnom Penh, vous pourriez vous perfectionner, encore plus, au phsar kandal, il y en a plein…
Et lorsque vous arriverez à Banteay Meanchey, vous pourriez apprendre le Thai… avec les khmers du Srok…

Merci monsieur NeakReach,

C'est noté. Mais, j'ai moins peur d'être assimilé par les Thais que par les Viets. C'est pour cela que je veux appendre le Viet.

#86716 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 26/06/2012 @ 22:18 Bas de page
Re : Re : J'apprend le viet... Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
BAC a écrit

NeakReach a écrit

BAC a écrit

Bonjour BAC,

un moyen plus simple , BAC ! vous prenez une maitresse vietnamienne , là , vous n'aurez pas d'accent . has, has, has .

.

#86718 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 27/06/2012 @ 12:03 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3707
Inscrit(e) le 10/01/2005
kaunklau a écrit

BAC a écrit

NeakReach a écrit

BAC a écrit

Bonjour BAC,

un moyen plus simple , BAC ! vous prenez une maitresse vietnamienne , là , vous n'aurez pas d'accent . has, has, has .

.

Kékéké.....J'aimrais ça, mais j'aime trop KROURSA KYOM ...

#86730 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 27/06/2012 @ 19:59 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10194
Inscrit(e) le 27/12/2005
Skaè bourn cheung , c'est quoi?

Choy deuk euil, touy teuv lèng akorvat neuv buong beu! :languetourne:
#86737 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 03/07/2012 @ 18:36 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
BAC a écrit

Kékéké BAC,

Si l’aventure vous tente, lorsque vous serez au srok, prenez le train pour vous rendre à Svay Sisophon, Phnom-Penh – Svay-Sisophone : 1500 riels et 17 heures de trajet pour parcourir 320 km !

Vous pourriez admirer, comme TOURISTES, les paysages du srok à vitesse d’ateas kô, et être en contact direct avec le peuple.

Et ainsi, vous éviteriez de croiser les voitures de luxe "sans numéro de plaque". Leurs occupants sont khpours hours lékh… kékéké…

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#86825 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 03/07/2012 @ 22:56 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3707
Inscrit(e) le 10/01/2005
NeakReach a écrit

BAC a écrit

Kékéké BAC,

Si l’aventure vous tente, lorsque vous serez au srok, prenez le train pour vous rendre à Svay Sisophon, Phnom-Penh – Svay-Sisophone : 1500 riels et 17 heures de trajet pour parcourir 320 km !

Vous pourriez admirer, comme TOURISTES, les paysages du srok à vitesse d’ateas kô, et être en contact direct avec le peuple.

Et ainsi, vous éviteriez de croiser les voitures de luxe "sans numéro de plaque". Leurs occupants sont khpours hours lékh… kékéké…

Kékéké..... c'est noté monsieur NeakReach, je vois que le mot touriste est en gros caractère et le mot occupant en caractère gras,..kékéké

Je croyais que le train n'existait plus. En tout cas, dans le passé, entre Monkolborey et Battambang; ça durait l'éternité, à cause des arrêts. Le plus fun c'était.....on pouvait tout acheter sur le train! Et le plus délicieux; c'était KAR-JANG avec TEUK PRAHOK; Waoo BAIGN-AICH sur le train...kékéké...

Vous savez que mon SROK SRÈRE est à l'est de Mongkolborey; exactement 5 Km de Monkolborey et 20 minutes de Sisaphone en moto. Le plus agréable en moto, c'était le vent dans les cheveux; et on sent une liberté sans casque sur la tête; et le plus désagréable c'était la poussière; fuck, 2 bouteilles de shampoing pour laver la tête!...kékéké

#86833 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 04/07/2012 @ 19:49 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Kékéké BAC,

BAC a écrit

Je croyais que le train n'existait plus.

Il y a 4 ans, il existait encore… entre Phnom-Penh et Battambang. Mais je crois que vous avez raison (je viens de voir sur le net), il ne circulait plus depuis 2009. Dommage !

BAC a écrit

Le plus fun c'était.....on pouvait tout acheter sur le train!

La preuve en images :

mlARK.jpg

ETqYb.jpg

BAC a écrit

Vous savez que mon SROK SRÈRE est à l'est de Mongkolborey

Le srok srè de ma femme n’est pas très loin… de chez vous. C’est un petit bled qui s’appelle Teuk Thla… voici la maison de son père :

NdeHq.jpg

Enfin si on peut appeler ça une maison… Ses frères et sœurs quittent un à un le pays, pour s’en aller gagner leur vie, loin de la terre où ils sont nés… pour faire de l’esclavage en Thaïlande…

Kékéké...

#86842 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 04/07/2012 @ 22:18 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3707
Inscrit(e) le 10/01/2005
NeakReach : Enfin si on peut appeler ça une maison… Ses frères et sœurs quittent un à un le pays, pour s’en aller gagner leur vie, loin de la terre où ils sont nés… pour faire de l’esclavage en Thaïlande…

Kékéké...

Nice!, les fotos.

Monsieur, parlez-vous de mon village? kékéké...Mon village n'est pas loin de la Thailande, depuis qq temps, mon village a vu partir ses âmes; il est presque vide. Il ne reste que des vieux et des grosses maisons vides. Ces maisons sont très modernes; elles sont construites avec de l'argent gagnés par ces jeunes qui travaillent en Thailandes.

Dans le passé, le soir, sur mon balcon, je pouvais regarder discrètement les jeunes cruiser; aujourd'hui, on regarde le coucher du soleil kékéké....
#86847 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 05/07/2012 @ 18:48 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
BAC a écrit

Monsieur, parlez-vous de mon village? kékéké...Mon village n'est pas loin de la Thailande, depuis qq temps, mon village a vu partir ses âmes; il est presque vide.

Eh oui ! Monsieur BAC, c’est la réalité… une réalité profondément triste, profondément cruelle… et pourtant, et pourtant…

………

…et pourtant, dans le cadre de l'initiative "Tout sauf les armes" accordée aux pays les moins avancés (PMA), dont le Cambodge, l'Union européenne n'impose aucun droit de douane sur les importations des produits locaux tels que le sucre, le poivre de Kampot…

Et qu’est-ce qu’on a fait de cette initiative ? On a fait ça :

http://www.boycottbloodsugar.net/ >> voir le 1er vidéo-clip

Et quel est le résultat ? Une campagne a débuté cette semaine, exigeant le boycott du sucre du Cambodge dans les supermarchés de l'Union européenne… :

http://www.boycottbloodsugar.net/ >> voir le 2ème vidéo-clip

………

C’est sans doute trop demander de bien réfléchir avant d’agir…

… et nos jeunes quittent un à un le srok pour s’en aller travailler dans d’autres pays avec les conséquences que l'on sait…

http://www.khmer-network.com/forum/sujetKN-9242.html
http://www.khmer-network.com/forum/sujetKN-9268.html

……… Kékéké………

#86853 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 05/07/2012 @ 22:55 Bas de page
Déconnecté(e) petiteheidi
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

yingyang.gif

Messages 987
Inscrit(e) le 02/11/2007
.

Edité le 25/10/2015 @ 17:38 par petiteheidi
#86855 View petiteheidi's ProfileView All Posts by petiteheidiU2U Member
Haut de page 06/07/2012 @ 03:36 Bas de page
Re : Re : J'apprend le viet... Reply With Quote
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3707
Inscrit(e) le 10/01/2005
petiteheidi a écrit

Mr Bac,
Pourquoi apprenez-vous le Viet, soyez patient. Le Cambodge aura un changement dès lors Monsieur Hun Sen sera mort. Le Roi va revenir :quoi: et hop, Cheyo ! le Khmer rouge !

Je me prépare quand même, au cas où son fils prendra la relève...

#86856 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 06/07/2012 @ 04:19 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3707
Inscrit(e) le 10/01/2005

Monsieur NeakReach, vous n'avez pas qqch plus joyeuse comme vidéo...kékéké

Comme disait l'autre c'est pour le développement économique, la création d'emplois, la création de la richesse. Oh est ce que je viens de dire richesse? YES SIR!!!!...Maha riche, Hammer, Lexus, Mercedes, villa,...

Oui, ça s'en vient le développement social...kékéké....Pour l'instant, c'est toujours 2 ghettos ( un pour les pauvres et un pour les riches ) Les riches dans les luxueuses villas, et les pauvres; fuck, les pauvres, dans les poubelles de Steug MeanChey.

Pour l'instant, c'est toujours 2 clivages socials; le groupe des MÉ-JAOR, qui vivent dans le tout fourni ( électricité, clim, internet,.. ), et le groupe des misérables qui vivent d'expédient.

Oui, oui, le développpemnt social, ça s'en vient,......

Fuck, ça fait 40 ans que l'on attend; ça prend ben donc du temps...kékéké....

Allez, pleurez encore misérables!

#86857 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 06/07/2012 @ 09:20 Bas de page
Déconnecté(e) le effaçable
Membre Honorable

Messages 578
Inscrit(e) le 24/05/2012
BAC a écrit

petiteheidi a écrit

Mr Bac,
Pourquoi apprenez-vous le Viet, soyez patient. Le Cambodge aura un changement dès lors Monsieur Hun Sen sera mort. Le Roi va revenir :quoi: et hop, Cheyo ! le Khmer rouge !

Si j'étais le Viet Nam ou vietnamien, et avidement conscient de circonstance inespérée, je ne lacherais plus, mais plus jamais le Cambodge, je l'aiderais de génération en génération et cela TOTALEMENT
#86871 View le+effa%E7able's ProfileView All Posts by le+effa%E7ableU2U Member
Haut de page 06/07/2012 @ 17:42 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
petiteheidi a écrit

Mr Bac,

Aïe ! Après cheyyo Samdach Euv, il va falloir que nous réapprenions à redevenir "khmers rouges", à reconstruire des digues… et à remanger bâbâ tous les jours... et que nous refassions du pleu-pleu pour survivre… kékéké…

#86880 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 06/07/2012 @ 17:45 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
BAC a écrit

Comme disait l'autre c'est pour le développement économique, la création d'emplois, la création de la richesse.

Kékéké BAC,

Nous avons tout un arsenal d’aides et de mesures pour ça. Il suffit de les utiliser à bon escient…
Mais visiblement, aimer le srok et son peuple n’est pas dans le vocabulaire…

………

#86881 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 06/07/2012 @ 17:51 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
le effaçable a écrit

BAC a écrit

petiteheidi a écrit

Mr Bac,

Si j'étais le Viet Nam ou vietnamien, et avidement conscient de circonstance inespérée, je ne lacherais plus, mais plus jamais le Cambodge, je l'aiderais de génération en génération et cela TOTALEMENT

Vous n’avez pas tort…

En ce moment, il doit en train de rigoler doucement, se dire que nous sommes des pleu-pleu et se frotter les mains en attendant que tout s’écroule.

Et puis hop :

"Et, et, Zorro est arrivé,
Sans s'presser,
Le grand Zorro, le beau Zorro,
Avec son ch'val et son grand chapeau…"

L’histoire est un éternel recommencement… mais à force de recommencer, nous passerions sous protectorat "définitif" du pays aidant…

#86882 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 06/07/2012 @ 22:32 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3707
Inscrit(e) le 10/01/2005
KNeakReach: ékéké BAC,
Nous avons tout un arsenal d’aides et de mesures pour ça. Il suffit de les utiliser à bon escient…
Mais visiblement, aimer le srok et son peuple n’est pas dans le vocabulaire…

………

Au Srok ( ou plutôt DAT NUOC ), aider, c'est comme mettre des bâtons dans les roues des MÉ-JOAR. Je me souviens, et j'enend encore, en ma tête, ce bruyante génératrice qui fonctionnait jusqu'à 10 heures du soir. Il faisait l'argent comme de l'eau, puisqu'il n'y avait pas de concurrence.

Un jour, un gars a eu une idée brillante, kékéké, il voulait amener l'élctricité thais au Srok, et ben, on n'a jamais entendu parler du gars et le projet.

Même chose pour les prets d'argent. Même choses pour les dons. Vous empêcher les MÉ-JAOR dans leurs affaires.

Kékékék...monsieur KNeakReach, vous n'êtes pas très exigeant. Moi, pas seulement des mots, j'ai le mot SROK tatoué dans mon coeur...kékéké...

#86890 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 07/07/2012 @ 09:28 Bas de page
Déconnecté(e) petiteheidi
Membre Honorable

yingyang.gif

Messages 987
Inscrit(e) le 02/11/2007
.

Edité le 25/10/2015 @ 17:38 par petiteheidi
#86904 View petiteheidi's ProfileView All Posts by petiteheidiU2U Member
Haut de page 07/07/2012 @ 19:05 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
petiteheidi a écrit

Qui n’aime pas le Cambodge ? Si les Khmers eux même ne l’aime pas qui d’autres que lui l’aimeront à notre place.

Yoeug Khmers min srorlagn – Neak na kékékékékékéké srorlagn ?

Je pense que ceux qui ont le cœur khmer sont d’accord là-dessus. C’est un prérequis indispensable et indiscutable. Le suivant est "thnak thnorm"… comme une femme… kékéké…

Les questions sont : pourrait-on "srorlagn" sans "thnak thnorm" ? Et "thê reahsa Srok", n’est-il pas un devoir pour chaque khmer ?

#86912 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 07/07/2012 @ 19:12 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Kékéké BAC,

BAC a écrit

Au Srok ( ou plutôt DAT NUOC ), aider, c'est comme mettre des bâtons dans les roues des MÉ-JOAR. Je me souviens, et j'enend encore, en ma tête, ce bruyante génératrice qui fonctionnait jusqu'à 10 heures du soir. Il faisait l'argent comme de l'eau, puisqu'il n'y avait pas de concurrence.

Un jour, un gars a eu une idée brillante, kékéké, il voulait amener l'élctricité thais au Srok, et ben, on n'a jamais entendu parler du gars et le projet.

Même chose pour les prets d'argent. Même choses pour les dons. Vous empêcher les MÉ-JAOR dans leurs affaires.

Faire ce qu’ils font est dangereux, voire destructeur à moyen terme.

Dangereux d’abord pour les personnes qui ont fait ça, car ces personnes deviennent dépendantes des hommes au pouvoir. Un seul mot de travers, elles perdent tout !

Destructeur (ou autodestructeur) ensuite pour le Srok et son peuple, car ces actions empêchent, comme vous dites, le développement économique, la création d'emplois, la création de la richesse…

On ne peut pas dire qu’ils "thnak thnorm" srok… je dirais plutôt qu’ils "bâmplagn" srok… à leur insu ou pas !

Le plus malheureux, c’est qu’ils arrivent à généraliser dans tout le srok !

#86913 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 07/07/2012 @ 20:06 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10194
Inscrit(e) le 27/12/2005
Chaul Steung taam boât, Chaul srok taam pratéh

Yeung rot chaol srok, ké chaul mok neuv srok... hahaha!

5cOtb.jpg

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#86916 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 07/07/2012 @ 20:21 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Ne soyons pas , si pessimiste ! mon cher ami , écoutez ce-ci pour te soulager :

CHIS DAMREY ! (2 eme morceau )

http://www.youtube.com/watch?v=VoNX9zEBXPI&feature=relmfu

#86917 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 07/07/2012 @ 22:47 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
Essayez de l'apprendre avec "Lingopal" sur votre Iphone. Tien, deux phrases pour BAC quand il crois une fille dans la rue.

Em rât xinh dep = tu es très jolie

Anh biêt anh không phai là Chua Jesus, nhung anh vân se con kha tôt hon = je sais je ne suis pas Jesus, mais je ne suis pas mal.

:rire1:

Edité le 07/07/2012 @ 23:56 par liberté
#86923 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page