Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Bouquin   ( Replies 3 | Views 856 )
Go top 08/07/2004 @ 11:42 Go bottom
thumbup.gif Bouquin Reply With Quote
Offline T.B.H.
Banned

T.B.H._Image 2b.jpg

Posts 23
Registered 10/12/2003
Location 78
You, deuxième naissance après le Cambodge.

Je commence à peine le bouquin mais je me languis de le reprendre là ou je l'ai laissé (lecture pendant le trajet pour aller au boulot). Je vous le conseille. :lol:

http://www.alapage.com/mx/?id=111291089102419&am..._isbn=2907754807&devise=&fulltext=GRANDS+TEMOINS&sv=X_L

#4559 View T.B.H.'s ProfileVisit T.B.H.'s HomepageView All Posts by T.B.H.U2U Member
Go top 22/07/2004 @ 10:46 Go bottom
RE : Bouquin Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_108.gif

Posts 3014
Registered 14/09/2003
Certes, apparemment, c'est très bien noté... Dès que je finis ce que je suis en train de lire, je vais y jeter un coup d'oeil...

J'ai jeté un coup d'oeil sur la descrition de ce livre mais je n'en apprend pas grand chose, peux-tu me raconter un petit peu plus sur l'histoire ?

cordialement.gif
#4614 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 26/07/2004 @ 14:34 Go bottom
Offline T.B.H.
Banned

T.B.H._Image 2b.jpg

Posts 23
Registered 10/12/2003
Location 78
Salut Sereypheap,

"You, deuxième naissance après le Cambodge" est une autobiographie. Le livre nous retrace les étapes de la vie de You HENG de l'age de 7 ans jusqu'à nos jours.

Il y décrit son enfance sous le régime Khmer Rouge, sa fuite avec sa mère et sa sœur du Cambodge vers la Thaïlande, les retrouvailles avec son père (installé en France depuis plusieurs années en France et dont il n'a plus de souvenirs), son adaptation à la vie française et la période de ses études.

Je pense que pour ceux qui le liront, des passages feront ressurgir des souvenirs du passé, bons et moins bons, lointains ou beaucoup moins.
Pour ma part, j’ai été touché par les problèmes rencontrés lors de sa scolarisation avec la langue français. Je me suis même identifié à lui, à un degré moindre puisque j’étais plus jeune à mon arrivé en France. Mais le fait d’assimilé deux langues n’a pas été évident pour moi et comme pour bien d’autres.
Autre fait marquant pour moi dans le livre, la mère de You HENG a un courage extraordinaire et une détermination à toute épreuve. On se rend compte par son attitude comment nos parents ont du lutter pour que nous ayons une meilleure vie. Une évidence ! Mais sans jamais pouvoir ressentir ce qu’ils ont enduré. J’étais trop jeune pour en garder des souvenirs. J’en ai même parlé avec mes parents mais ils me ressassent que des bons souvenirs et occultent les périodes noirs du passé…

Voili, voilou, j'espère t'avoir éclairé sur le bouquin.

A bientôt

#4629 View T.B.H.'s ProfileVisit T.B.H.'s HomepageView All Posts by T.B.H.U2U Member
Go top 26/07/2004 @ 19:33 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_108.gif

Posts 3014
Registered 14/09/2003
Bonsoir T.B.H.

Oui, cela m'éclaire un peu ma lanterne !!!:12: Bon dès que j'aurai fini mon bouquin j'attaquerai celui-là. Car d'habitudes, c'est plutôt du genre science-fiction qui m'attire...

En tout cas, merci pour ta réponse.

[Edité le 26/07/2004 à 19:34 par Sereypheap]

cordialement.gif
#4631 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top