Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author peut on pbtenir un VISA à l'aéroport de Phnom Penh   ( Replies 9 | Views 1059 )
Go top 04/07/2004 @ 20:10 Go bottom
peut on pbtenir un VISA à l'aéroport de Phnom Penh Reply With Quote
Offline hb
Banned

Posts 4
Registered 22/06/2004
Bonjour à tous,

Est –il possible d’obtenir un VISA une fois arrivé à l’aéroport de Phnom Penh et si oui comment ça se passe exactement ? il y a un bureau spécial qui délivre les VISA ? est ce que c’est long et fastidieux ? quelles sont les pièces à fournir ? quand on décolle de Roissy, les papiers à présenter sont seulement le passeport n’est ce pas ? car si l’on peut faire faire son VISA sur place à Phnom Penh, il n’y a pas d’autres papiers que le passeport à présenter ?
Merci pour vos réponses (je sais certains vont penser que je pose des questions idiotes mais c’esst mon premier grand voyage et je pars toute seule donc étant de nature assez stressée je me pose plein de questions...)
#4540 View hb's ProfileView All Posts by hbU2U Member
Go top 04/07/2004 @ 22:10 Go bottom
RE : peut on pbtenir un VISA à l'aéroport de Phnom Penh Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 2105
Registered 23/03/2004
Location Nantes

Message original hb
Bonjour à tous,

Est –il possible d’obtenir un VISA une fois arrivé à l’aéroport de Phnom Penh et si oui comment ça se passe exactement ? il y a un bureau spécial qui délivre les VISA ? Merci pour vos réponses........ (je sais certains vont penser que je pose des questions idiotes mais c’esst mon premier grand voyage et je pars toute seule donc étant de nature assez stressée je me pose plein de questions...)

Bonjour hb

Moi qui ai de la bouteille !!!!...et quelques difficultés avec INTERNET....je troue TOUT ...TOUT ....TOUT sur le site internet suivant ---www.ambafrance.gov.kh---qui renvoie si nécessaire sur d'autres liens
.De plus ce sont les réponses officielles -j'insiste lourdement-et non les opinions des uns ou des autres
Alors vous les jeunes!!!!!!!!
Réponse exacte sur le lien officiel-www.diplomatie.gouv.fr(celui du Minist des Af étrangeres)
rubrique "conseils aux voyageurs"(choix:Cambodge)

Théoriquement oui :au service de l'immigration a l'aeroport contre une taxe de 20dollars US et 1photo format (??) MAIS MIAIS ,il est écrit entoutes lettres que cette procédure est fortement déconseillée et EN COURS D'ABANDON....CQFD :demander le visa avant le départ

Il est dit aussi EN GRAS qu'il est FORTEMENT CONSEILLE DE SOUSCRIRE UNE ASSURANCE SOINS-SANTE avec Clause de rapatriement sanitaire:ceci, c'est pour le pseudo ERIC ,je crois, qui posait la questtion à un autre endroit de ce forum.(moi je dis qu'il faut le faire)

Il est dit aussi que :
- pour des longs séjours ,il est fortement conseillé d'aller se faire recenser à l'ambassade de France,qui de plus se fera un plaisr de vous donner des consignes à suivre en cas de crise(moi je dis que c'est effectivement bien)
.
- pour la Santé:la deémarche à suivre s'agissant des vaccins

ETC............ ETC................ ETC............. ETC......AMEN
#4541 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 05/07/2004 @ 11:43 Go bottom
Offline Laurence
Membre Junior
MemberMember

pikachu.gif

Posts 39
Registered 23/07/2003
Personnellemnt quand je suis partie au Cambodge cet hiver, en janvier, j'ai fait mon visa à l'aéroport de Pochentong sans problème : 20 dollars et 1 ou 2 photos, je ne sais plus. Ca marche très bien pour les visas touristiques. Mais il semblerait que les autorités voulaient supprimer cet avantages. D'autres personnes disent qu'elles ne peuvent pas supprimer cette facilités de peur de perdre des touristes. La meilleure chose, c'est de se renseigner à l'Ambassade du Cambodge avant de partir sur cette possibilité. L'ambassade du Cambodge demande plus cher pour faire le visa et en plus, il faut envoyer son passeport si on habite pas sur Paris, donc des frais en plus !
A Pochentong, je l'ai eu en même pas 5 miniutes. On remplit un petit papier dans l'avion via Phnom Penh et on a plus qu'à le présenter à la descente pour obtenir le visa.:lol:
#4543 View Laurence's ProfileView All Posts by LaurenceU2U Member
Go top 05/07/2004 @ 19:00 Go bottom
Offline hb
Banned

Posts 4
Registered 22/06/2004
salut Laurence!

Je voulais savoir si tu avais été embêtée au départ de Roissy vu que tu ne pouvais pas présenter de VISA ou si l'on te demande simplement de présenter ton passeport?
#4544 View hb's ProfileView All Posts by hbU2U Member
Go top 08/07/2004 @ 10:55 Go bottom
Offline Laurence
Membre Junior
MemberMember

pikachu.gif

Posts 39
Registered 23/07/2003
On m'a demandé simplement de présenter mon passeport. Pas de problème. Mais téléphone tout de même à L'Ambassade un mois avant de partir. Tu tomberas sur une dame "peu aimable !!!" mais qui te renseignera !!!
Quand comptes-tu y aller et pour combien de temps ? As-tu la nationalité française ?

Bon voyage
Laurence
#4561 View Laurence's ProfileView All Posts by LaurenceU2U Member
Go top 09/07/2004 @ 21:57 Go bottom
Offline oldchapman
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_27.jpg

Posts 1237
Registered 09/05/2003
:nono:
La voie de la sagesse :
Le plus raisonnable quand on voyage - surtout dans un pays lointain dont l'administration est réputée pour être l'une des plus corrompues - est de remplir les formalités avant le départ de France.
Pourquoi prendre des risques inutiles quand le voyage est programmé à l'avance ?
La situation d'aujourd'hui est connue... qui connaît celle de demain dans un pays qui n'a pas de gouvernenent?
#4562 View oldchapman's ProfileView All Posts by oldchapmanU2U Member
Go top 10/07/2004 @ 12:19 Go bottom
Offline FranckyKhmer
Membre
MemberMemberMember

yingyang.gif

Posts 58
Registered 25/04/2003
Location Phnom Penh
je fais 3 a 4 aller retours par an et j ai toujours vu qu on faisait les visa sur place, il suffit d avoir 2 photos et les 25 $ c est tout , c simple, un peu parfaois, mais ca marche bien. et je pense que cela va rester comme cela encore tres longtemps ... si un jour c est supprime vous inquitez pas les compagnies seront au courant et KN aussi !

cependant pour ceux qui sont khmers il suffit de demander un visa K (visa permanent et gratuit), le plus simple est de le faire comme moi via l ambassade du cambodge a paris . se munir de l acte de naissance ou mariage des parents. aisni quand on arrive a l aeroport quel plaisir de ne pas attendre et de passer directement a la douane et de laisser ses collegues francais et etrangers se depatouiller avec les papiers ! par contre cela n enleve pas le droit de payer la taxe de depart, pour payer moins il faut un passeport khmer

de plus ce visa K permet de ne pas payer a angkor vat et dans les autres lieux touristiques. je l ai fais plusieurs fois ca marche bien il suffir de montrer le visa et parler un peu khmer et hop on ne paye pas a angkor vat, au vat phnom ou alors on paye le tarif khmer au palais royal ou pour les bateaux pour Siem reap.

[Edité le 10/07/2004 à 19:25 par FranckyKhmer]
#4563 View FranckyKhmer's ProfileVisit FranckyKhmer's HomepageView All Posts by FranckyKhmerU2U MemberAdd FranckyKhmer to your MSN contact list
Go top 13/07/2004 @ 11:07 Go bottom
Offline Laurence
Membre Junior
MemberMember

pikachu.gif

Posts 39
Registered 23/07/2003
Okay pour le visa khmer, mais ATTENTION ce visa ne marche que pour les Khmers ayant la nationalité française. NE LE FAITE JAMAIS si vous êtes un réfugié khmer. Si vous le faites, à votre retour en France, l'OFPRA vous retira votre carte de réfugié et vous perdrez pleins de droits. C'est arrivé avec des Asiatiques de ma ville.
AVIS A FranckyKhmer : ATTENTION et vous devez toujours expliqué cette possibilité quand vous faites de la pub pour les avantages du visa K !!!

Laurence
#4571 View Laurence's ProfileView All Posts by LaurenceU2U Member
Go top 13/07/2004 @ 17:44 Go bottom
Offline jluc
Newbie
Member

Posts 18
Registered 27/03/2004
attention j ai cru comprendre que hb voulait rester plusieur mois si il te faut un visa longue pour le travail ou autre il te faut demander un visa buisness si tu veux pouvoir le prolonger sans devoir ressortir

jluc
#4576 View jluc's ProfileVisit jluc's HomepageView All Posts by jlucU2U Member
Go top 22/07/2004 @ 11:03 Go bottom
Offline Laurence
Membre Junior
MemberMember

pikachu.gif

Posts 39
Registered 23/07/2003
Salut,
Alors, oui, pour un visa longue durée, il vaut mieux le faire à l'Ambassade avant de partir. Mais pour un visa touriste, renouvelable une fois (soit 2 mois au Cambodge), pas de problème !
Bye
Laurence
#4617 View Laurence's ProfileView All Posts by LaurenceU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top