Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Bonsoir   ( Réponses 4 | Lectures 2009 )
Haut de page 31/01/2011 @ 11:25 Bas de page
Re : Bonsoir Reply With Quote
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
:bienvenue: sur :kn: FannyPr

Moi aussi je suis fier de mes origines. :sourire:
J'ai fui mon pays, :reflechi1: il y a + de 30 ans.
Je peux répondre à tes questions sur la langue khmère...

Mais pas sûr, sur le bouddhisme...

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#77396 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 24/02/2011 @ 23:19 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
Bienvenu(e) FannyPr sur KN, et bon surf! :bon:
#77737 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 25/02/2011 @ 12:50 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005

qui c'est passé durant la guerre et l'après guerre car c'est un peu sujet tabou a la maison pas parce qu'il ne veux pas m'expliquer mais plutôt que cette époque renferme une grande souffrance,

Il y en a une multiple raisons pour que les parents ne veuillent plus en parler,
dont les deux principales sont, à mon avis,
- tourner la page,
- exKR.
Le mouvement d’émancipation des peuples coloniaux gagne l’Asie du sud-est après la seconde guerre. Le Cambodge est l’un des pays ce cette zone qui en profite pour retrouver son indépendance. On trouve dans ce pays plusieurs tendances politiques confondues.
Je pense pour vous aider il faut voir ce lien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Norodom_Sihanouk.

On en parlera le "pendant la guerre", la guerre civile au Cambodge 1970-75.

où se trouve l'endroit a phnom pehn où sont les photos les personnes détenues par les khmers rouges ont été prises en photos pour avoir l'espoir de mettre un visage sur une tante, un oncle et une grand-mère ...

Au centre S21 ( Tourl Slèng)
#77744 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 27/02/2011 @ 11:23 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Bonjour Fanny,

Je te souhaite tout d'abord la bienvenue sur :kn:

Je ne suis pas khmère, c'est donc plus facile pour moi de te répondre et je répondrais avec plaisir a tes questions.

En gros pendant la guerre froide, on s'est servi du Cambodge et ca a destabilise le pays. Les K Rouges ont réussi a prendre le pouvoir.
Des leur arrivée, toutes les villes ont ete videes et tout le monde a du aller travailler a la campagne, construire sa propre hutte, cultiver, manger ce que les K R donnaient, etc... Le spectacle est digne des camps de concentration, meme d'extermination. Tout ce qui rappelait l'occident, la capitalisme était rejeté : les prof, les medecins, les militaire de l'ancien regime, ceux qui parlaient le francais oul'anglais etc... etaient eliminés.
Tueries, massacre, travail forcé, dénonciation, viol, mariage forcé, malnutrition, manque de medecine, tout celà a tué pres de 40% de la population.
Suite a plusieurs conflits frontaliers avec le Vietnam, un jour, ces derniers en ont eu marre et ont attaqué, libérant ainsi les Khmers de leur freres bourreaux. Les photos dont tu parles sont au Musée de Tuol Sleng a Phnom Penh. Il y a beaucoup de site dessus sur internet, tu peux deja en avoir une idee.

Apres cette periode, les cambodgiens se sont divises en 4 factions (la faction provietnamienne, le FLNPK, les K Rouges et une autre)Depart en masse des refugies, mine antipersonnelles, etc... jusqu'a l'arrive de l'ONU qui a calmé le jeu, mais c'est toujours tendu. Les cambodgiens ne sont pas encore reconciliés avec leur politique et on peut les comprendre.

Voilà un GROS résumé !

Sinon, je te conseille de regarder le film "La déchirure" et d'autres films sur le Cambodge sur cette periode.
Il y a aussi un film de Rithy Panh sur Tuol Sleng ou tu comprendras beaucoup de choses. Le coeur doit etre bien accroché.

Ensuite, il y a tous les livres autobiographiques sur le sujet comme "Une odyssée cambodgienne", "L'utopie meurtrière" et plains d'autres.

Voilà ! :clindoeil:

#77750 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 27/02/2011 @ 12:30 Bas de page
Déconnecté(e) mango12
Le membre n'existe pas.

Bienvenue à toi !

ChobitsPersocom.jpg

#77752 View mango12's ProfileView All Posts by mango12U2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page