Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author vaccins   ( Replies 2 | Views 560 )
Go top 22/06/2004 @ 10:51 Go bottom
vaccins Reply With Quote
Offline hb
Banned

Posts 4
Registered 22/06/2004
salut !!

Bref je voulais savoir quels sont les vaccins obligatoires pour un séjour de plusieurs mois au Cambodge. Est ce que le vaccin contre la rage c'est utile ou pas?
Autre question est ce que c'est facile de trouver où dormir sans réserver en avance sur Phnom Penh? Je débarque le 22 juillet prochain et je me demandais si je dormirai dehors ou si ce sera facile de trouver ou crécher. Est ce que vous auriez des adresses à me proposer (petits budgets de préférence).
Merci de vos réponses.
#4417 View hb's ProfileView All Posts by hbU2U Member
Go top 22/06/2004 @ 12:24 Go bottom
RE : vaccins Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 2105
Registered 23/03/2004
Location Nantes

Message original hb
salut !!

Bref je voulais savoir quels sont les vaccins obligatoires pour un séjour de plusieurs mois au Cambodge. Est ce que le vaccin contre la rage c'est utile ou pas?
Autre question est ce que c'est facile de trouver où dormir sans réserver en avance sur Phnom Penh? Je débarque le 22 juillet prochain et je me demandais si je dormirai dehors ou si ce sera facile de trouver ou crécher. Est ce que vous auriez des adresses à me proposer (petits budgets de préférence).
Merci de vos réponses.

Bonjour
1 questions santé:
vois svp le dialogue TITUS /Cedric sur Forum "Cambodge/Questions sur le Cambodge"
Commentaires personnels : si tu as un médecin généraliste avec qui tu sais discuter ,fais le point avec lui sur ton"état sanitaire" et ton carnet de santé!!!!
Par ex ,il est beaucoup plus imortant d'être à jour des "rappels de vaccins obligatoires en France " ,que d'aller en chercher d'autres -en particulier , il faut absolument être à jour DES RAPPELS DE TETANOS
N'oublie pas le dentiste !!!si tua s des problemes de dents!!!!

Autres points particuliers
- dérangements intestinaux :prévoir association de 2 médicaments différents ( ERCEFURIL et IMMODIUM ,je crois) - Flotte :faire attention,y compris lorsque l'on se lave les dents...
- paludisme: tout dépend de l'endoit ou tu séjournes( zones à risques : en brousse!!!!)
Traitement préventif!!!!!!moi j'avais arrêté car je n'aimais pas du tout du tout et il parait que çà sert à immuniser.........les moustiques eux -mêmes

2 Logements

Normalement :no problem mais tout dépend de l'endroit. Et il est préférable d'avoir un petit carnet d'adresses utiles avant le départ!!!! Sinon les motos-dop vont t'amener là où tu ne voudrais peut-être pas aller!!!!!
Tu as des guesthouses à tous les prix (cf guide du routard ou petit futé):dernière édition de préférence,des hôtels aussi tres convenables
Ou bien sûr avec des correspondants sur khmer-network!!!
Si tu connais l'ONG " POUR UN SOURIRE D'ENFANTS" et que tu es sensibilisé à leur action ,il semble qu'ils aient ouvert récemment aussi un lieu d'accueil pour voyageurs ;ils ont un serveur "PSE "

etc etc -Bon voyage
#4418 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 23/06/2004 @ 12:38 Go bottom
RE : vaccins Reply With Quote
Offline Laurence
Membre Junior
MemberMember

pikachu.gif

Posts 39
Registered 23/07/2003
Alors Robin des Bois t'a donné tous les bon tuyaux. Ce pendant, si tu as les moyens (car ce n'est pas remboursé), tu peux faire l'Hépatite A et la Typhoide. L'Hépatite B est remboursée et conseillée.
Pour le palu, certains médecins donnent du Lariam (quelques fois mal supporté et qui coute cher) ou de la Tolexine (antibiothique utilisé en prévention du palu ou pour guérir - en plus étant sous antibio, ça te protège de beaucoup d'autres choses, à condition de les supporter et de ne pas y rester plus d'un mois )
Ne pas oublier, c'est les produits contre les moustiques pour s'asperger la peau ou les vêtements. Ces vacheries piquent même au travers des vêtements et sont "féroces" !!!
A art ça, le guide du routard, c'est le meilleur. Ne pas hésiter à l'acheter
#4444 View Laurence's ProfileView All Posts by LaurenceU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top