Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Questions sur le cambodge   ( Replies 8 | Views 907 )
Go top 21/06/2004 @ 11:08 Go bottom
Questions sur le cambodge Reply With Quote
Offline Cedric
Banned

Posts 3
Registered 13/04/2004
Bonjour,
Je pars pour le cambodge dans 1 semaine et 5 jours et 4 heures ( mais non je suis pas impatient....quelle idéé!!) et j'ai quelques questions :

1 -Je n'ai pa fais le vaccin contre l'ephatite A il est conseillé mais mon medecin ne me l'a pas fais. Vous me conseillez de le faire ou pas ?

2 -Je fais un séjour a singapour de 3 jours avant d'arrivé au cambodge, je pars avec un appareille photo numerique et je voudrai acheter une autre carte memoire pour faire mon "touriste japonais" au cambogde, les prix sont ils plus interessant a singapour ? en france ? ou en cambodge ?

3 -J'aimerai aussi m'acheter un lecteur MP3 si les prix sont interessants meme question il vaut mieu l'acheter à singapour, france ou cambodge ?

4 -Je voudrai visiter le vietnam, j'ai vu ques les prix des avions sont tres cheres meme au cambodge, j'ai vu dans le guide du routard qu'il est facile de si rendre en voiture ou en bus pour pas tres chére mais cela est il vraiment sécurise pour un touriste blanc comme moi ?

5 -J'aimerai ramener des cadeaux pour la familles de ma copine qui est cambodgienne, on nous a conseillé de prendre des produits d'hygiénes, quoi d'autres ?

6 -Avez vous quelques technique pour evite de choper la "tourista" ou autre maladie (éviter la viande,mettre de la citronelle au pied de son lit ...) ?

Voila si quelqu'un à le tps de me répondre merci.
#4411 View Cedric's ProfileView All Posts by CedricU2U Member
Go top 21/06/2004 @ 12:44 Go bottom
RE : Questions sur le cambodge Reply With Quote
Offline titus
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 242
Registered 23/05/2003
1. Non , l'efficacité du vaccin n'est pas prouvée ( c'est juste un protocole)........et c'est une maladie quand même extrèmement rare ici...
2.au Cambodge
3.au Cambodge
4. oui, que tu sois rouge , vert, jaune .....ou blanc...tu n'as rien à craindre......sauf l'accident de voiture:soleil:
5.n'importe quoi......"on" t'as mal conseillé...les produits d'hygiène ici , c'est comme en France et bien moins cher....Pareil pas la peine d'amener des stylos , gommes et autres cahiers pour jouer les Bernard Kouchner...Si tu veux faire des cadeaux et si la famille de ta copine est dans le besoin...donnes leur (via ta copine) une petite enveloppe avec une vingtaine de dollars ou achètes au chef de famille une bouteille de Johny Walker ( Label noir, le comble du "classe"..:soleil:)....pour les gamins bonbons et autres jouets tu trouveras aussi sur place pour bien moins cher.....
6. Eviter la tourista???? ça dépend de ton Karma:lol:
..t'auras autant de la choper ( ou de ne pas la choper) , en bouffant dans un "boui boui" au bord de la route ou dans un hôtel "trois étoiles"...
Quelques régles élémentaires cependant:
- bois toujours de l'eau conditionnée en bouteille (on doit te l'amener fermée et cachetée)
- essuies toujours tes couverts avant de les utiliser...pareil pour les rebords de cannette de boisson
- vas bouffer dans les bouis bouis où vont bouffer les khmers....si y a pas de clients...pas bon!!
- pars avec des cachets d'ercefluryl ou autre immodium...(coupes chiasses)
- le soir prévoit des pantalons et autres anti moustiques pour éviter de servir de casse croute à ses charmantes bébêtes....

.....et puis cool!!! goûtes à tout (même la viande) , vas partout, amuses toi., découvres!!!...

Bienvenue au Cambodge!!!!!

TITUS
#4412 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 21/06/2004 @ 16:46 Go bottom
Offline Cedric
Banned

Posts 3
Registered 13/04/2004
Merci de tes réponses titus, mais j'ai encore des questions:

5- Au sujet des produits d'hygiéne je ne doute pas qu'ils soient moin chére quand france mais sont ils abordable a la population, je pense que le savon est abordable pour tout le monde enfin j'espere mais des produits pour la toilette intimes (je parle pour les filles) ne le sont peut etre pas, je classe dans la categories hygiene les parfums aussi. Quand penses tu ? pour la bouteilles de Johny Walker c'est un tres bonne idéé peut etre meme ramener du vin francais mais je me demande si je ne vais pas avoir de probléme a la douane avec ca surtout à singapour car il me semble qu'ils reglémentent l'entré d'alcool et de cigarette ....

2 - 3 ok j'acheterai au cambodge, les prix sont vraiments plus bas cas singapour ? et au sujet de l'informatique en général les prix sont interessants ?.

Merci de vos reponses.
#4414 View Cedric's ProfileView All Posts by CedricU2U Member
Go top 22/06/2004 @ 00:44 Go bottom
Offline titus
Membre Honorable

Posts 242
Registered 23/05/2003
- Ramener du vin français???? excellente idée, du moment que c'est dans des quantités raisonnables, je vois pas pourquoi t'aurais des problèmes......

Concernant le parfum bonne idée....mais ça dépend du "niveau de vie " de la famille chez qui tu vas....
par exemple si tu vas dans une famille aisée oui, une grande marque de parfum fera plaisir......sinon......ici, il y a pleins de sous marques pas cher.........et tout ce qui est hygiène féminine pareil.....y a à moins cher qu'en France.....

Et....c'est culturel....si la famille d'accueil à des revenus modestes....le pinard, le Johny Walker, les bonbons....et la "petite enveloppe" remise avant le retour en france feront énormément plaisir...
ici, le salaire moyen d'un fonctionnaire est de 30$..........on préfera toujours une enveloppe de billets de 30$ à un cadeau ayant une valeur de 30$!!!!!!

- Oui, l'informatique est bon marché ici....mais bon là par contre...attention à la douane au retour en France.....

TITUS

[Edité le 22/06/2004 à 00:53 par titus]
#4416 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 22/06/2004 @ 20:08 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Bonsoir Titus et Cédric,

Et les médicaments ? En ont-ils besoin, les Khmers du Cambodge ?

cordialement.gif
#4437 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 23/06/2004 @ 20:29 Go bottom
RE : RE : Questions sur le cambodge Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1955
Registered 23/03/2004
Location Nantes

Message original Sereypheap
Bonsoir Titus et Cédric,

Bonsoir Sereypheap

Je ne comprends pas bien le sens de votre question,honnêtement.

J'aurais tendance à répondre "oui" ; mais pour m'être intéressé bénévolement au sujet et avoir fait rappatrier des médicament "récoltés en France" et acheminés gratuitement,je dirais que le probleme est un peu plus compliqué qu'il n'y parait et que " j'étais a coté de la plaque"!!-avec mon coté " boy-scout"--,compte tenu des besoins réels et de ce qui se passe sur place au Cambodge en ce domaine , premier paradis de la contrefaçon ,notamment en matière de médicaments ...EH oui ,faut le savoir

Le mieux est de se mettre en contact avec l'ONG" Pharmaciens sans Frontière": tres tres bien ,et la compétence en plus . QUOI DE MIEUX!
#4446 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 24/06/2004 @ 17:50 Go bottom
Offline Cedric
Banned

Posts 3
Registered 13/04/2004
- Rebonjour tout le monde, j'ai une autre petite question, pour l'argent comment vous faite vous ?
On est plusieur à partir et nous pensons prendre 3000euro pour le séjour, on nous a conseille de changer l'argent avant de partir mais bon ca fais une sacre somme d'argent en liquide a ce trimballer. Quand vous partez vous generalement vous prenez directement du liquide ou des travellers cheques ??? et ou mettre tout cette argent en lieu sur..

Merci de vos reponses.
#4460 View Cedric's ProfileView All Posts by CedricU2U Member
Go top 25/06/2004 @ 10:50 Go bottom
Offline oldchapman
Membre Honorable

ava_27.jpg

Posts 1235
Registered 09/05/2003
:12:

Au Cambodge, il y a des banques !... heureusement...
Elles acceptent l'argent français, les cartes bancaires, les travellers-chèques... comme toutes les banques européennes. Les grands hôtels aussi.
Certains commerçants français (genre brasserie par exemple pour ne pas faire de pub à certains en particulier) acceptent volontiers de changer les travellers qui, eux, seront en dollars !

Il vaut mieux ne pas emporter trop de liquide et surtout ne pas faire savoir qu'on est en possession de grosses sommes : cela attise trop les convoitises et quand on perd son argent, il n'y a plus de recours possible, alors que les travellers et transactions par cartes bancaires sont assurés.

Bon voyage. :angkorbeer:
#4466 View oldchapman's ProfileView All Posts by oldchapmanU2U Member
Go top 25/06/2004 @ 11:06 Go bottom
RE : RE : RE : Questions sur le cambodge Reply With Quote
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 452
Registered 09/06/2003

Originally posted by robin des bois

Message original Sereypheap
Bonsoir Titus et Cédric,

Bonsoir Sereypheap

Je ne comprends pas bien le sens de votre question,honnêtement.

J'aurais tendance à répondre "oui" ; mais pour m'être intéressé bénévolement au sujet et avoir fait rappatrier des médicament "récoltés en France" et acheminés gratuitement,je dirais que le probleme est un peu plus compliqué qu'il n'y parait et que " j'étais a coté de la plaque"!!-avec mon coté " boy-scout"--,compte tenu des besoins réels et de ce qui se passe sur place au Cambodge en ce domaine , premier paradis de la contrefaçon ,notamment en matière de médicaments ...EH oui ,faut le savoir

Le mieux est de se mettre en contact avec l'ONG" Pharmaciens sans Frontière": tres tres bien ,et la compétence en plus . QUOI DE MIEUX!

Et si c'est pour dire : prenez les medicaments pour votre propre utilisation si vous ne les auriez pas besoin, vous pourriez les laisser au ONG local qd vous rentrerez en France.

Virsna
#4467 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top