Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Ma reconversion au bouddhisme .   ( Réponses 34 | Lectures 7843 )
Haut de page 21/08/2010 @ 18:37 Bas de page
biggrin.gif Ma reconversion au bouddhisme . Reply With Quote
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 11/08/2010
Bonjour a tous .
Je vais vous expliquer pourquoi le bouddhisme m'a attiré .
Lorsque j'avais 20 ans , j'etais musulman , avec mes fréquentations , mes copines etc....
Puis un jour je me suis posé une question .
Pourquoi dieu Allah crée t'il des enfants naissant handicapés (aveugles et sourds , etc) et de l'autre coté il crée des enfants nés riches et en bonne santé ? Pourquoi cet énorme indifference ?
J'avais posé cet question a un IMAM et un moine boudhiste .

L'Imam m'a répondu :
L'enfant nait sourd et aveugle , Allah lui donnera l'accés au paradis a coup sur . Comme il subit dés sa naissance , il ira au paradis .

Le moine bouddhiste m'a répondu :
L'enfant nait sourd et aveugle , ressort de l'enfer , il paye dans cet vie le fruit de ses mauvaises actions anteirieurs . Cet enfant a surment tué , massacré , torturé des gens dans une ancienne vie .

J'ai ensuite posé une autre question a l'Imam :
Pourquoi ne suis je pas né handicapé comme cet enfant ? Pourquoi dois je faire la priére , le ramadan pour atteindre le paradis ? Pourquoi cet enfant a eu cet chance d'accéder au paradis sans devoir le prouver ?

L'imam m'a répondu :
.......................................... Il faut que tu parles avec d'autres Imams qui ont plus de sciences que moi , ils te répondront surement .

J'en conclue donc , que les paroles de bouddha sont plus convaincantes et voila pourquoi je suis retourné vers le bouddhisme .

Il y a aussi autre chose auquel la religion monotheiste n'a pas su me répondre :
Noé avait 3 enfants , Ham , Sem et Japhet .
Ham serait l'ancêtre des peuples noirs d'Afrique
Sem serait l'ancetre des peuples arabes et juifs
Japhet serait l'ancetre des peuples nord mediteranéen ( l'europe actuel )

Une question me turlupine la téte . Nous les asiatiques , descendons de quel enfant ?
La réponse est AUCUN . Nous descendons d'une autre planéte MDR ....

A noter que d'aprés l'islam récemment , les asiatiques descendent de HAM , les asiatiques sont donc fréres des européens d'aprés les musulmans .
Pour ma part , je n'y crois pas . Un juif ok il ressemble a un arabe , mais un europeen désolé il ne ressemble pas a un asiatique ! L'asiatique est plus petit , bridé et moins de pilosité que l'européen .

Chez les chrétiens , juifs et musulmans , on enterre les morts .
Chez les bouddhistes , on incinére les morts .
Beaucoup de musulmans me critiquaient de cet méthode .
Je leur ai répondu :
En cet période de guerre , ou l'on se dispute pour un petit morceau de Terre , notament en ISRAEL . Avec les scientifiques qui pensent que le niveau de la mer monte et que les Terres diminuent .
Ne vaut t'il mieux pas incinerer nos cadavres ? Au lieu d'utiliser des millions d'hectares pour faire des cimetieres ? Ne vaut t'il mieux pas garder cet terre pour nos futurs enfants qui seront surment en manque de terre ? Je pense que l'incinération est meilleur , pourquoi garder un cadavre pourrie des siécles et des siécles ?

ATTENTION: Certains diront de la facon que je parle ,que je suis raciste , antisémite , etc.... Non je crois et je pense qu'il y a aussi des verités dans L'islam , la bible , etc...
On va dire que je pense plus que le chemin de la vérité est le bouddhisme . Mais je respecte Jésus , mahomet et ainsi moise . A partir du moment qu'ils sagissent de paix et d'amour , je respecte .

Edité le 23/08/2010 @ 05:45 par elchino
#75161 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 31/10/2010 @ 15:23 Bas de page
Re : Ma reconversion au bouddhisme . Reply With Quote
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 11/08/2010
L'arche de Noé retrouver sur le mont "AArat" en Turquie a 4000 mètres d'altitude comme le décrit Bible Coran . Cela prouve que le déluge est monté a 4000 mètres .
Tapez ceci : k0ugoO4Q6zM pour voir la vidéo sur YT.

Je pense que le Tibet est au dessus des 4000 mètres .
Les asiatiques descendent-il du peuple Tibétain ? Les survivants au déluge , viendraient-ils du Tibet , Népal ?
Bouddha est né dans les montagnes les plus hautes du monde , est-ce un signe ?

Mystère tout ca . Voici une vidéo qui raconte l'histoire du peuple sumérien . Regarder bien cet vidéo , tout correspond a la religion monothéiste .Dieu = Enki = E.T ?

Tapez ceci: deRa1eeClmU pour voir la vidéo sur YT.

Voila raison de plus , ma conversion au bouddhisme . Bouddha avait raison .

Edité le 31/10/2010 @ 17:20 par liberté
#76375 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 31/10/2010 @ 15:33 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 11/08/2010
Voici le secret de la réussite scolaire des asiatiques a l'école .

L'impact du bouddhisme a l'école en Belgique :

Tapez ceci: B9EUFIwh1bU5 pour voir la vidéo sur YT.

L'impact du bouddhisme appelé (MT = méditation) en US , dans une école anciennement violente :

Tapez ceci: efODLpSwEZQpour voir la vidéo sur YT.

Voila tout est dit , Bouddha est le meilleur prophète . Sa religion ou sa philosophie ne prône que l'amour , la paix . Le bouddhisme attire les gens par l'intelligence . Les autres religions attirent les gens par conversion .

-------------------

Je pense qu'il faudrait mettre le bouddhisme a l'école , ici en Europe .
Si nous considérons Bouddha comme un philosophe ou maitre . Alors nous pouvons être "Chrétien Bouddhiste" , "musulmans bouddhiste" ou "Juif bouddhiste" .
Si le mot Bouddha = Haram ou interdit , Alors nous pouvons appeler "la méditation" a l'école au lieu de bouddhisme .
Le Bouddhisme c'est l'avenir . Réfléchir avant d'agir . Travail le cerveau , développe le Q.I .

La méditation apporte santé , sagesse et respect . Développement et meilleure réflexion sur le monde , la vie .

Edité le 31/10/2010 @ 17:20 par liberté
#76377 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 01/11/2010 @ 07:34 Bas de page
Re : Re : Ma reconversion au bouddhisme . Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
elchino a écrit

Voila tout est dit , Bouddha est le meilleur prophète . Sa religion ou sa philosophie ne prône que l'amour , la paix . Le bouddhisme attire les gens par l'intelligence . Les autres religions attirent les gens par conversion .

La méditation apporte santé , sagesse et respect . Développement et meilleure réflexion sur le monde , la vie .

Une toute petite remarque ; il est avéré que Bouddha interdisait à ses disciples ou élèves tout prosélytisme tapageur ...

Par ailleurs, encore une fois, un des aspects essentiels des différentes écoles de bouddhisme est leur qualité de " syncrétisme "... qui se base donc sur les vertus de tolérance

ne vous étonnez donc pas que votre "discours " puisse parfois paraitre assez peu "bouddhique " en esprit!

Edité le 01/11/2010 @ 07:36 par robin des bois
#76396 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 01/11/2010 @ 11:48 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
elchino a écrit

L'arche de Noé retrouver sur le mont "AArat" en Turquie a 4000 mètres d'altitude comme le décrit Bible Coran . Cela prouve que le déluge est monté a 4000 mètres .
Tapez ceci : k0ugoO4Q6zM pour voir la vidéo sur YT.

Je pense que le Tibet est au dessus des 4000 mètres .
Les asiatiques descendent-il du peuple Tibétain ? Les survivants au déluge , viendraient-ils du Tibet , Népal ?
Bouddha est né dans les montagnes les plus hautes du monde , est-ce un signe ?

Mystère tout ca . Voici une vidéo qui raconte l'histoire du peuple sumérien . Regarder bien cet vidéo , tout correspond a la religion monothéiste .Dieu = Enki = E.T ?

Tapez ceci: deRa1eeClmU pour voir la vidéo sur YT.

Voila raison de plus , ma conversion au bouddhisme . Bouddha avait raison .

Noé est de la mythologie. Même si le mythe du déluge est commun a bcp de religions.
#76402 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 01/11/2010 @ 15:19 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 11/08/2010
@Virgule

Moi je pense que la religion monothéiste est créer non pas par un Dieu , mais par un E.T .
Trop de peuples , civilisation bizarres se prosterner devant les pyramides . Ces pyramides qui peupler le monde (la chine , l'Europe , l'Égypte , l'amerique du sud ) .
Trop bizarre non , qu'a l'époque des sumériens , il connaissait deja la pile electrique , le systeme solaire . Bizarre tout ca hin ? D'ou venait ces technologie donné a ces anciens hommes ?

Attention , je ne suis pas Raélien , je suis même contre ces idées sectaires .

Voici ce que (moi) pense de la création de ce monde :

Adam et Ève ont était créer par un E.T a partir d'un gêne primate et d'un gêne E.T .
L'homo sapiens se reproduisait en masse , en nombre , faisait des guerres . Alors les E.T en avaient marre .
Ils créent un déluge . Un des E.T eu pitié d'eux , les épargna grâce a Noé . Ce E.T dit a Noé dans un rêve de partir en bateau .
Ensuite Abraham idem
Moise idem
jésus idem
Mohamed idem .

Nous avons 5 sens , les E.T ont peu être d'autre sens comme la télépathie . Un cerveau plus évolué , une meilleure mémoire . Ils étaient pour nous des Dieux .

La pierre noire (kaaba) situé au point central de la Mecque . Que Dieu a donné a Abraham . N'est autre qu'une pierre météorite . Les musulmans pensent que cet pierre vient du paradis .
Pour ma part , si cet pierre venait du paradis , alors le paradis a des rochers noirs ? Mais c'est affreux le paradis ? Je pensais que tout était beau et rose comme chez les bisounours .

Pour les fameux déluges , la mer coupé en deux , etc .. Les E.T ont simplement des armes plus performants que nous . Nous avons la bombe atomique , ils ont mieux , tout simplement .

Donc en ce qui concerne la théorie des Mayas , de cet fin du monde 2012 . Oui ca fait peur .
Car dans tous les livres religions , il était écrit : "Protéger la Terre que Dieu vous donne "
Et aucun homme n'a su respecter cet phrase que Dieu ou E.T nous a donné .
Nous subirons donc une nouvelle catastrophe ou déluge de leurs parts .
Et oui la vie de la Terre est beaucoup plus importante que nos vies de pauvres humains microbes a leurs yeux .
Un seul homme , un seul prophète du nom de Bouddha , était respectueux envers la Terre , envers les animaux .
Bouddha l'avait dit et je le répète encore : Le désir tuera les hommes .

Un homme il veut quoi ?
Un homme il veut :
* Une maison , si possible très grande avec piscine ( consommation électrique + création centrale nucléaire ou barrage )
* Une femme et si possible plusieurs hihihi et plusieurs gosses ( Multiplication d'être humain , futur pollueur de la Terre) .
* Manger de la viande , de la bonne viande si possible (élevage intensif d'animaux )

Donc comme vous pouvez le voir , nous n'avons pas respecter le message E.T ou Dieu (pour certains) pourtant écrit dans la Bible , le coran : "Protéger la Terre que Dieu vous donne" .

Nous sommes donc condamnés . L'himalaya fond , les réfugiés climatiques seront en masse . Le niveau de la mer augmente . Les ressources diminuent mais le nombre d'Êtres humains augmente .

Voila pourquoi , je compte repartir au Cambodge . Ce monde est foutue . Je préfère mourir en Asie , qu'ici . Voila pourquoi l'argent , ou les femmes ne m'intéresse pas . Je suis plus bouddhiste que vous . Et je rendrais ma carte Française . Hihihi .

Mes chers camarades . Le nombre d'êtres humains augmentent , mais la superficie de la Terre n'augmente pas . Les religions (messages E.T ou dieu) . Nous l'avez prédit .
Personne n'a écouter . Un musulman rêve de plusieurs enfants et de 4 femmes si possible .
Et oui les gars , voila la puissance de frappe du bouddhisme .
Voila pourquoi je pense que bouddha était un prophète hors norme . Le vrai et l'unique messager . Celui qui a trouver le chemin de la vérité .

Nous avons largement dépassé le Quota Humain . Et raison de plus , pourquoi j'aime la polithique chinoise . 1 enfant par famille . Qu'est ce qu'ils sont intelligents ces chinois . IHIHI

Edité le 01/11/2010 @ 15:31 par elchino
#76415 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 01/11/2010 @ 15:32 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Ta théorie extra terrestre n'est pas plus absurde que les théories religieuses.
#76416 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 01/11/2010 @ 15:39 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Elchino,
Pour ton bien, arrête le kachha !

k.gifn.gif
#76417 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 01/11/2010 @ 21:04 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Messages 3432
Inscrit(e) le 17/12/2005
elchino a écrit

@Virgule

Moi je pense que la religion monothéiste est créer non pas par un Dieu , mais par un E.T .
Trop de peuples , civilisation bizarres se prosterner devant les pyramides . Ces pyramides qui peupler le monde (la chine , l'Europe , l'Égypte , l'amerique du sud ) .
Trop bizarre non , qu'a l'époque des sumériens , il connaissait deja la pile electrique , le systeme solaire . Bizarre tout ca hin ? D'ou venait ces technologie donné a ces anciens hommes ?

Attention , je ne suis pas Raélien , je suis même contre ces idées sectaires .

Voici ce que (moi) pense de la création de ce monde :

Adam et Ève ont était créer par un E.T a partir d'un gêne primate et d'un gêne E.T .
L'homo sapiens se reproduisait en masse , en nombre , faisait des guerres . Alors les E.T en avaient marre .
Ils créent un déluge . Un des E.T eu pitié d'eux , les épargna grâce a Noé . Ce E.T dit a Noé dans un rêve de partir en bateau .
Ensuite Abraham idem
Moise idem
jésus idem
Mohamed idem .

Nous avons 5 sens , les E.T ont peu être d'autre sens comme la télépathie . Un cerveau plus évolué , une meilleure mémoire . Ils étaient pour nous des Dieux .

La pierre noire (kaaba) situé au point central de la Mecque . Que Dieu a donné a Abraham . N'est autre qu'une pierre météorite . Les musulmans pensent que cet pierre vient du paradis .
Pour ma part , si cet pierre venait du paradis , alors le paradis a des rochers noirs ? Mais c'est affreux le paradis ? Je pensais que tout était beau et rose comme chez les bisounours .

Pour les fameux déluges , la mer coupé en deux , etc .. Les E.T ont simplement des armes plus performants que nous . Nous avons la bombe atomique , ils ont mieux , tout simplement .

Donc en ce qui concerne la théorie des Mayas , de cet fin du monde 2012 . Oui ca fait peur .
Car dans tous les livres religions , il était écrit : "Protéger la Terre que Dieu vous donne "
Et aucun homme n'a su respecter cet phrase que Dieu ou E.T nous a donné .
Nous subirons donc une nouvelle catastrophe ou déluge de leurs parts .
Et oui la vie de la Terre est beaucoup plus importante que nos vies de pauvres humains microbes a leurs yeux .
Un seul homme , un seul prophète du nom de Bouddha , était respectueux envers la Terre , envers les animaux .
Bouddha l'avait dit et je le répète encore : Le désir tuera les hommes .

Un homme il veut quoi ?
Un homme il veut :
* Une maison , si possible très grande avec piscine ( consommation électrique + création centrale nucléaire ou barrage )
* Une femme et si possible plusieurs hihihi et plusieurs gosses ( Multiplication d'être humain , futur pollueur de la Terre) .
* Manger de la viande , de la bonne viande si possible (élevage intensif d'animaux )

Donc comme vous pouvez le voir , nous n'avons pas respecter le message E.T ou Dieu (pour certains) pourtant écrit dans la Bible , le coran : "Protéger la Terre que Dieu vous donne" .

Nous sommes donc condamnés . L'himalaya fond , les réfugiés climatiques seront en masse . Le niveau de la mer augmente . Les ressources diminuent mais le nombre d'Êtres humains augmente .

Voila pourquoi , je compte repartir au Cambodge . Ce monde est foutue . Je préfère mourir en Asie , qu'ici . Voila pourquoi l'argent , ou les femmes ne m'intéresse pas . Je suis plus bouddhiste que vous . Et je rendrais ma carte Française . Hihihi .

Mes chers camarades . Le nombre d'êtres humains augmentent , mais la superficie de la Terre n'augmente pas . Les religions (messages E.T ou dieu) . Nous l'avez prédit .
Personne n'a écouter . Un musulman rêve de plusieurs enfants et de 4 femmes si possible .
Et oui les gars , voila la puissance de frappe du bouddhisme .
Voila pourquoi je pense que bouddha était un prophète hors norme . Le vrai et l'unique messager . Celui qui a trouver le chemin de la vérité .

Nous avons largement dépassé le Quota Humain . Et raison de plus , pourquoi j'aime la polithique chinoise . 1 enfant par famille . Qu'est ce qu'ils sont intelligents ces chinois . IHIHI

Et des avortements forcés à 9 mois de grosses - t'en fais quoi ?

T'es grotesque, pour le peu que j'ai lu

:bide:

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#76425 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 02/11/2010 @ 07:02 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
sothy a écrit

T'es grotesque, pour le peu que j'ai lu

:bide:

Et je trouve que Sothy fait preuve en plus... d'une" véritable compassion bouddhique"!

#76434 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 02/11/2010 @ 13:31 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 11/08/2010
Non apparemment les amis . Vous avez du mal a me comprendre .
J'ai expliquer que nous avons dépasser le quota humain . La Terre ne peut accepter 6 milliards d'humains .

Je vais vous reexpliquer par un autre exemple .
Prenons l'exemple , d'un aquarium de 200 litres (la Terre). Plaçons y 30 petits poissons + plantes . L'aquarium se comporte très bien , L'homme (admettons Dieu ou E.T) changera l'eau rarement , l'écosysteme fonctionne a merveille .
Un jour , L'homme (Dieu ou E.T) constate , que ses 30 petits poissons se sont reproduits . Ils sont maintenant , 150 petits poissons . L'homme (Dieu ou E.T) en a marre de changer l'eau chaque jour , nettoyer la pollution (nitrates) etc... Il leur a pourtant guider , par des mises de nourriture peu fréquentes , etc.. (des messages de l'au delà , Coran ? Bible ? évangile ?)
Il ne lui reste qu'une seule solution a l'homme (Dieu ou E.T):
Attendre et prier , laisser et voir ses petits poissons se battrent pour un territoire et régler eux même l'écosystème , que ses petits poissons deviennent intelligents . Un petit coup de pouce de l'homme (DIEU ou E.T) par exemple , mise de plante carnivore qui bouffe poisson ou plante empoisonné (les poissons cons mangeront , les poisson intelligent ne mangeront pas) . C'est la loi divine de la sélection de l'homme futur. . Un acte de sacrifice (ca me rappelle un peu la politique de MAO) .
Ou alors l'homme (Dieu ou E.T) Tue une partie des poissons (un sacrifice ) . Il va choisir et essayer d'aneantir, la race de poisson qui se reproduit le plus , et qui cause le plus de dégât (l'Afrique ?). L'homme (Dieu ou E.T) laissera les autres races .
Parcontre si l'homme (Dieu) en a marre d'entretenir cet aquarium , alors il tuera tout le monde (l'apocalypse) ?

Voila pourquoi Bouddha était le meilleur prophète , il a compris le secret de l'univers . Et il a compris que cet vie , c'est de la merde . Le seul moyen est que tout le monde deviennent bouddhistes (poissons intelligents) . Capable de réfléchir a l'avenir de la l'aquarium (la Terre) et de survivre . Essayer de dire a un musulman de ne faire que 1 enfant pour protéger la Terre . Il va vous égorger . C'est un poisson non intelligent que (Dieu ou E.T) détestera .

Voila , pourquoi je trouve que la politique de l'enfant unique par chinois est très intelligent . Les chinois sont-ils des poissons intelligents ? Ont-ils compris que la Terre se meurt ? Leur seul défaut , sont comme le dit Sothy , l'infanticide . La justice s'améliorera un jour , en Chine . Ce n'est qu'une question de temps .

J'espère vous avoir éclairer un peu sur ma théorie .

@Aekreach

Je ne fume pas le kacha (cannabis) . Parcontre je le mange par infusion de thé , etc . Modération bien sur .
Le kacha (cannabis) selon moi est une plante magique . Si l'on consomme a trés petites doses , il est bénéfique . Une étude scientifique sur les rats , ont démontré qu'il guérissait "tumeur cérébral" et "caner cerveau" . D'ailleurs Obama le met en pharmacie maintenant .

Le cannabis est comme le vin . Par modération , il est bénéfique , anti oxydant , anti cancer .
De plus , 1 hectare de Cannabis = 20 hectare de forêt (en terme de papier) . Il pourrait sauver le monde de la déforestation . Sa qualité de papier est utilisé pour la fabrication de billet de banque !
Jésus buvait du vin , Bouddha devait manger du cannabis . Cet plante était trés cultivé en Inde a son époque . Hihihi
La Chine , pays anti drogue , possède 80% du marché mondial de cet plante (sacré chinois , toujours intelligents ) . La France 15% du marché de cannabis textile (sacré Français , toujours critique mais fait pareil) .

Comme vous pouvez le voir , si un jour l'homme parvient a aller sur Mars . Et qu'il peut donner la vie sur Mars (plantation arbres , etc) le feras t-il ?
Je pense que oui . Alors ce jour la , l'homme sera un Dieu ou E.T , en tout cas un étre intelligent .

Voila aussi les raisons , du pourquoi du comment , j'ai changer de religion . Je suis passer de l'islam au bouddhisme .
J'ai toujours chercher a comprendre , pourquoi Dieu (être parfait) a créer sa religion par plusieurs prophètes , ne savait-il pas que cela créera plusieurs branches de sa seule religion ? Que cela produira de futurs Guerre ?
Je pense que Dieu créateur de la religion monothéiste , n'est pas parfait , mais juste intelligent . Un E.T ? Un homme d'ailleurs au cerveau un peu plus évolué que le notre ?
L'homme homo sapien arrive a donner des cours aux singes pour qu'ils s'amusent aux cirques .
L'homme est-il un singe que les E.T s'amusent avec ?

Sur ceux méditez bien les amis . Bouddha est très grand . Plus grand qu'un E.T .

Voila les amis , j'espère vous avoir éclairer un peu avec ma philosophie canna-bique bouddhique .

Un jour , je serais un moine bouddhiste les amis , un grand maitre spirituel . Je vous donnerais des cours sur ma philosophie . Le Dalai Lama est un petit rigolo , le vrai bouddhisme est theravadien .
J'ai jamais compris pourquoi le Dalai Lama veut le Tibet , Bouddha n'avait-il pas dit d'annuler les désirs ? A cause de lui , des chinois tuent des tibétains .

Edité le 02/11/2010 @ 13:50 par elchino
#76441 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 02/11/2010 @ 13:48 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
elchino a écrit

) ?

Voila pourquoi Bouddha était le meilleur prophète ,

J'espère vous avoir éclairer un peu sur ma théorie .

Bouddha "prophète" de qui SVP ?

"J'ai un doute .. j'ai un doute" (Raymond DEVOS)

#76442 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 02/11/2010 @ 13:53 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 11/08/2010
@Robin des bois

Bouddha , prophéte ou maitre si tu veux . J'aurais du utiliser le mot "Maitre" car ta du mal apparemment a comprendre . Hihihi
Mange du Kacha , comme moi . Le Kacha (cannabis ) rend philosophique .

Pour preuve :

http://www.youtube.com/watch?v=r2F52zcPpbM
http://www.youtube.com/watch?v=MA957fe6h3k
#76443 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 02/11/2010 @ 14:01 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Elchino, tu me fais un peu peur.

#76444 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 02/11/2010 @ 14:06 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 11/08/2010
@Seun nmott

Oui la vie fait peur . Ce monde est pourrie . Un mec qui te dit : "Vive la vie , faut pas etre malheureux , profiter de la vie , on a qu'une seule vie = un con" .
Il a encore rien compris a la vie .
Attention , je n'incite pas les gens a se suicider . Le suicide fera du mal aux parents = acte malsain , donc inutile dans le bouddhisme.

Voila pourquoi il faut voir la voix du Bouddha . Chercher le bonheur spirituel . Un autre et un meilleur bonheur . La voix vers l'illumination . Un etre intelligent .

Voila aussi pourquoi les jaunes reussissent le mieux a l'école . Ils sont pour la plupart de culture bouddhiste , Zen , esprit qui reflechit sans cesse , esprit reposé et bonne santé mental. Etc,, etc...

Si le monde était bouddhiste , ce serait parfait ! Pas de guerre .

Voila pourquoi je compte partir en Asie . Il faut protéger le bouddhisme . Coute que coute .
Le probléme des khmers de cet génération . C'est qu'ils oublissent leurs origines , leurs cultures . Ils sont trop intégrés a la France . C'est dommage .
Tout le monde se dit : je suis bouddhiste . C'est faux . Ils sont tous la pour un gros salaire , une belle villa . Ca ressemble au Dalai lama , il veut garder son trone au Tibet , et oui c'est un grand pape bouddhiste . Le bouddhisme buissness tibetain .
Je pense que le vrai bouddhisme est theravada , il ouvre en tout cas plus de voix , vers l'étude d'autre religion , etc.... D'ou tout mes connaissances , et mes recherches sur les autres religions .

Edité le 02/11/2010 @ 15:37 par elchino
#76445 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 02/11/2010 @ 14:25 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
elchino a écrit

@Robin des bois

Bouddha , prophéte ou maitre si tu veux . J'aurais du utiliser le mot "Maitre" car ta du mal apparemment a comprendre . Hihihi Mange du Kacha , comme moi . Le Kacha (cannabis ) rend philosophique .

A vous de choisir le mot le mieux approprié ..!!

Prophète vient du mot grec "prophêtès" : "celui qui parle pour un Dieu"
Et Bouddha et "l'être suprême" : je suis sûr que çà fait deux ... car je m'intéresse aussi d'assez près à la " philosophie bouddhique " sans me considérer comme Bouddhiste .

#76446 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 02/11/2010 @ 14:47 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
robin des bois a écrit

elchino a écrit

@Robin des bois

Bouddha , prophéte ou maitre si tu veux . J'aurais du utiliser le mot "Maitre" car ta du mal apparemment a comprendre . Hihihi Mange du Kacha , comme moi . Le Kacha (cannabis ) rend philosophique .

A vous de choisir le mot le mieux approprié ..!!

Prophète vient du mot grec "prophêtès" : "celui qui parle pour un Dieu"
Et Bouddha et "l'être suprême" : je suis sûr que çà fait deux ... car je m'intéresse aussi d'assez près à la " philosophie bouddhique " sans me considérer comme Bouddhiste .

C'est pourquoi j'ai dit que j'ai un peu peur. Mais l'ami n'a pas compris.

..... il n'est pas un avatar de siva..:sourire:
#76448 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 02/11/2010 @ 14:57 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 11/08/2010
En faite on ne sait pas les gars , c'est pour cela que j'appelle Bouddha prophète .

D'après certains musulmans . Bouddha est un prophète de l'islam .

Hihihi Dans l'islam , un certain passage raconte , qu'un prophète naitra sous un figuier

Ça se discute ici : http://www.bladi.net/forum/169503-dhul-kifl-boudha/

Bon pour moi , c'est un prophète mais qui a suivi une autre voix que celle de Dieu . La voix de la vérité ? En tout cas il est un grand maitre .

Raison de plus pourquoi j'aimerais voir des musulmans bouddhistes , des juifs bouddhistes ou chrétiens bouddhistes . Si on considère Bouddha comme un maitre , un philosophe . Alors ce mélange de religion est tout a fait possible .
La paix régnera dans le monde , les musulmans seront végétariens . N'est ce pas beau ?
Les musulmans seront modérés , esprit zen . Ils defenderont l'islam modéré .
etc.... N'est ce pas beau ?

Edité le 02/11/2010 @ 15:04 par elchino
#76449 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 02/11/2010 @ 16:34 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
elchino a écrit

En faite on ne sait pas les gars , c'est pour cela que j'appelle Bouddha prophète .

D'après certains musulmans . Bouddha est un prophète de l'islam .

Hihihi Dans l'islam , un certain passage raconte , qu'un prophète naitra sous un figuier

Ça se discute ici : http://www.bladi.net/forum/169503-dhul-kifl-boudha/

Bon pour moi , c'est un prophète mais qui a suivi une autre voix que celle de Dieu . La voix de la vérité ? En tout cas il est un grand maitre .

Raison de plus pourquoi j'aimerais voir des musulmans bouddhistes , des juifs bouddhistes ou chrétiens bouddhistes . Si on considère Bouddha comme un maitre , un philosophe . Alors ce mélange de religion est tout a fait possible .
La paix régnera dans le monde , les musulmans seront végétariens . N'est ce pas beau ?
Les musulmans seront modérés , esprit zen . Ils defenderont l'islam modéré .
etc.... N'est ce pas beau ?

Le bouddhisme étant née dans une matrice hindouiste. le bouddhisme donne la voie pour arrêter le cycle des réincarnation, il n'est donc, selon moi, pas compatible avec des religions qui ne conçoivent pas les réincarnations.
#76450 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 02/11/2010 @ 18:22 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 11/08/2010
@Virgule

hihihi , il y a une branche de l'islam qui parle de reincarnation : le soufisme .
#76455 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 02/11/2010 @ 19:23 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
elchino a écrit

@Virgule

hihihi , il y a une branche de l'islam qui parle de reincarnation : le soufisme .

J'ignorais.
on peut donc etre soufis bouddhiste.
#76458 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 14/11/2010 @ 13:30 Bas de page
Déconnecté(e) bang bruno
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 230
Inscrit(e) le 14/06/2003
Lieu de résidence Siem Reap
bouddhisme...
celà fait un peu plus d'un an que je vis avec Darom à Angkor
et je suis devenu bouddhiste ou plutot de la religion de
"(tout) ce que pratique Darom"
parecque c'est important pour elle
et que celà lui fait plaisir de faire ca avec son pdèy sâmlanye
auparavant en France, j'était laic 0 pratique
sauf les mariages, etc... des amis à qui celà fait plaisir que l'on vienne avec
... et donc je tourne un peu vers "(tout) ce que pratique Darom"
comprenant le bouddhisme, et ce au grand dam de mon rabbin
car j'ai un rabbin à PP
mais je n'ai pas été le chercher
je pense en tant que amoureux de la culture khmere que l'enseignement
du Bouddha est interessant poétique élevé...
si les textes sacrés - bible, coran, dharma - étaient de mauvais textes,
celà se saurait
bon...
ce matin on revenait à pieds du petit déjeuner picine et on a croisé un (dânghaè...) bun kadhen qui allait à wat pau langka... il y'avait des voisins tout ça et donc on est allé (noam knea) avec eux faire les trois tours du preah vihear et écouter un peu les bonzes avant de rentrer à la maisonm... celà faisait plaisir et a pris une demi heure...
bon. ici si on ne se coupe pas des khmers, la religion n'est jamais loin...
tout est imbibé de religion et de croyance etc
pour en revenir au bouddhisme
je publie sur la nouvelle édition de mon site
un peu de catéchisme bouddhique
http://www.angkor-planet.com/FR/FTPculture/buddha-khmer.html
som aop som thaoep
#76569 View bang+bruno's ProfileVisit bang+bruno's HomepageView All Posts by bang+brunoU2U Member
Haut de page 16/11/2010 @ 12:02 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Super Bang Bruno.:bon:
On a l'habitude les voir sur les murs des pagodes..
Que voici sur les toiles du net ..
Toutes mes félicitations à vous et à toutes ces personnes qui ont contribué à la réalisations de ces fresques.
#76597 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 17/11/2010 @ 15:01 Bas de page
Déconnecté(e) bang bruno
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 230
Inscrit(e) le 14/06/2003
Lieu de résidence Siem Reap
bonjour soen nmot

Seun nmott a écrit

Super Bang Bruno.:bon:
On a l'habitude les voir sur les murs des pagodes..

ouais mais en france niveau pagodes c'est nettement plus calme que siem reap

Seun nmott a écrit

et à toutes ces personnes qui ont contribué à la réalisations de ces fresques.

dès que j'ai un peu de temps je traduirai les npms des donateurs

:-)
#76626 View bang+bruno's ProfileVisit bang+bruno's HomepageView All Posts by bang+brunoU2U Member
Haut de page 17/11/2010 @ 15:43 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
bang bruno a écrit

bouddhisme...
celà fait un peu plus d'un an que je vis avec Darom à Angkor
et je suis devenu bouddhiste ou plutot de la religion de
"(tout) ce que pratique Darom"

je pense en tant que amoureux de la culture khmere que l'enseignement
du Bouddha est interessant poétique élevé...
si les textes sacrés - bible, coran, dharma - étaient de mauvais textes,
celà se saurait
bon...

pour en revenir au bouddhisme
je publie sur la nouvelle édition de mon site
un peu de catéchisme bouddhique
http://www.angkor-planet.com/FR/FTPculture/buddha-khmer.html
som aop som thaoep

Bonjour Bang bruno

Le "Bouddhisme khmer", influencé notamment par le "dévaraja" des rois de l'empire angkorien, est souvent considéré comme un bouddhisme ou tantrique ou hérétique par les puristes Théravada du Sri Lnaka..
(vu que par rapport à l'enseignement de Bouddha .. y a un peu "à boire et à manger" dans certaines pratiques (moines guérisseurs, prévisions en tous genres ..etc)

En fait le Théravada khmer a encore 2 "chapelles " (avec deux "suprêmes patriarches"):

- celle des " villes " :avec le dhammayuth,venu du royaume thaï et inspiré du rigourux bouddhisme sri-lankais..

- celle des "campagnes" : avec le mohanikay, héritier direct des temps d'Angkor et des pratiques de l'hindouisme et/ou de l'animisme des forêts .

Petit problème quand même : une branche est plutôt royaliste .. et l'autre ouvertement PPC

Edité le 17/11/2010 @ 15:49 par robin des bois
#76627 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page