Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Oui le Cambodge est un beau pays   ( Replies 2 | Views 849 )
Go top 27/05/2004 @ 11:54 Go bottom
Oui le Cambodge est un beau pays Reply With Quote
Offline ANDRE-PAUL
Banned

Posts 7
Registered 21/05/2004
Merci Sovina pour ta réponse... j'ai été au Cambodge du mois de juillet au mois de novembre 2003. J'ai été là-bas dans le cadre de la coopération internationale, je me suis donc retrouvé au Cambodge au hasard de cette mission. Je résidais à Phnom-Penh et j'ai pu quand même m'échapper pour visiter Angkor. J'avais un interpréte avec moi et il m'a vraiment imprégner de la culture khmère. Le temps ne comptait plus, le stress n'existait plus... dur dur le retour en France !!!
En toute objectivité, le Cambodge est un pays bien pauvre mais qui cherche à renaître et à exister sur la scéne internationale, principalement pour le continent asisatique. La stabilité politique reste précaire. C'est surtout l'aspect humain qui m'a enchanté... comment des gens qui ont tant souffert peuvent-ils dégager une telle énergie et une telle joie de vivre ? On dit que le Cambodge est le pays du sourire et bien oui ! je le confirme et cela fait chaud au coeur de sourire à un inconnue (e) et d'avoir un sourire en retour. J'ai gardé quelques contacts là-bas et je ne pense qu'à y retourner un jour. Moi le "barang" j'ai été accueilli avec une gentillesse incroyable. Les cambodgiens sont des gens très généreux et ils expriment une grande joie de vivre dont pourraient s'inspirer les occidentaux
#4179 View ANDRE-PAUL's ProfileView All Posts by ANDRE-PAULU2U Member
Go top 27/05/2004 @ 14:30 Go bottom
RE : Oui le Cambodge est un beau pays Reply With Quote
Offline Sovina
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

nich.JPG

Posts 121
Registered 10/03/2004
Location 93
Merci pour avoir nous avoir partagé ton opinion.

Oui je pense que l'unique frein actuellement, c'est le gouvernement... S'il y avait des gens bien plus intelligents et généreux au pouvoir, le pays pourrait facilement rattraper son retard.

(au fait, pour poster un nouveau message, suite à un message.. tu fais "répondre" et non "nouveau" lol)

#4181 View Sovina's ProfileView All Posts by SovinaU2U Member
Go top 29/05/2004 @ 19:53 Go bottom
RE : Oui le Cambodge est un beau pays Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Bienvenue à toi ! :up:

[Edité le 29/05/2004 à 19:53 par Rotha]

#4190 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member