Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Présentation Marie & Laurent pour l'Association PEC   ( Réponses 1 | Lectures 1705 )
Haut de page 07/02/2010 @ 10:41 Bas de page
thumbup.gif Présentation Marie & Laurent pour l'Association PEC Reply With Quote
Déconnecté(e) APEC
Le membre n'existe pas.

Bonjour à tous !

Je (Laurent, parce que Marie fait une grasse mat' bien méritée!:dodo:) nous présente :

Marie & Laurent, nous sommes un jeune couple français vivant à la frontière Suisse, tout près de Genève, et nous sommes sensibles à la situation des enfants khmers.

- Marie, 24 ans, écrivain, végétarienne, militante pour la cause animale, bouddhiste pratiquante et avec une humanité débordante (quand elle va lire ça je sais qu'elle va rougir, mais c'est tellement vrai !:amour1:), a déjà effectué un voyage humanitaire dans la région de Phnom Penh il y a 5 ans, c'est elle qui m'a sensibilisé aux besoins des enfants khmers

- Laurent, 28 ans, ergothérapeute, je travaille dans le monde du handicap, et plus particulièrement auprès d'enfants (handicap physique et handicap mental). [je ne m'étalerais pas sur mes atouts, je n'aime pas me lancer des fleurs :radote:, mais si vous avez des questions je me ferais un véritable plaisir d'y répondre ^^]

Nous avons pour objectif de partir au Cambodge dans les deux prochaines années à venir afin de construire un orphelinat/centre d'accueil pour les enfants défavorisés.

Pour celà nous sommes en train de créer une ONG (Assoc' loi 1901) et nous souhaitons rentrer en contact avec le plus grand nombre de personnes sensibles à notre cause afin d'obtenir de l'aide, de quelque manière que ce soit (conseil, soutien, main-d'oeuvre, financements, en parler autour de vous ...etc ...).

Notre projet n'en est qu'au stade embryonnaire, mais nous sommes réellement déterminés, nous souhaitons vraiment que notre action porte ses fruits. Pour ça, notre situation géographique actuelle (la Suisse voisine) nous permet d'avoir un travail très bien payé (ici les salaires sont x3 à x4 par rapport aux salaires "français" ...:whaou:) et nous offre la possibilité de commencer à créer un capital d'investissement qui, je l'espère, nous concèdera un statut solide auprès des autorités (cambodgienne et française) !

Comme je vous disais, notre association n'est encore qu'un foetus qu'il faut nourrir et choyer afin de le voir arriver à terme.
Vous aurez un aperçu de ce que avons décidé de mettre en place ici: http://www.facebook.com/group.php?v=info&ref=ts&gid=273921978914 et là http://www.facebook.com/pages/APEC-Association-p...tion-des-Enfants-du-Cambodge/289630316032?ref=ts.

Nous espérons que notre action vous touchera, et surtout, que vous n'hésiterez pas à nous faire partager vos expériences et vos connaissances sur le sujet !

Bien amicalement,

Marie & Laurent

:sompeah:

Edité le 07/02/2010 @ 10:42 par APEC

#71467 View APEC's ProfileView All Posts by APECU2U Member
Haut de page 07/02/2010 @ 15:59 Bas de page
Re : Présentation Marie & Laurent pour l'Association PEC Reply With Quote
En ligne Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
:bienvenue: Laurent et marie :kn:

Un jeune couple, un projet au Cambodge super!:up:

Toutes félicitations...

Dans deux ans on se verra, peut être, là bas....:clindoeil:

Bon courage.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#71473 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page