Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Le CICR remet des dossiers de recherches à la Croix-Rouge cambodgienne   ( Réponses 5 | Lectures 4036 )
Haut de page 15/12/2009 @ 07:22 Bas de page
Le CICR remet des dossiers de recherches à la Croix-Rouge cambodgienne Reply With Quote
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Le CICR remet des dossiers de recherches à la Croix-Rouge cambodgienne

Phnom Penh / Genève (CICR) Lors d'une cérémonie qui s'est tenue aujourd'hui à Phnom Penh, Christine Beerli, vice-présidente du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), a remis à la Croix-Rouge cambodgienne des copies numérisées des dossiers de recherches d'un demi-million de personnes.

Madame Beerli participe à une série de manifestations dans le cadre du 30e anniversaire de la présence du CICR au Cambodge. Elle rencontrera Sa Majesté Norodom Sihamoni, roi du Cambodge, et aura également des entretiens avec le premier ministre Techo Hun Sen et d'autres représentants du gouvernement.

Les dossiers que le CICR a remis à la Croix-Rouge cambodgienne contiennent les données de personnes qui ont été séparées de leurs proches par la guerre depuis 1975. « Plus de 200 000 personnes se sont adressées au CICR pour obtenir des informations sur leurs proches, et près de la moitié ont retrouvé leur famille. Dans de nombreux cas, le CICR a été en mesure de rétablir le contact entre les membres des familles dispersées, explique Madame Beerli. Nous espérons que ces dossiers permettront à la Croix-Rouge cambodgienne de continuer à aider les familles à faire la lumière sur le sort de leurs proches disparus. »

Le CICR apporte son soutien aux services de réadaptation physique dont bénéficient chaque année des milliers de Cambodgiens et travaille en étroite collaboration avec la Société nationale, notamment pour promouvoir le droit international humanitaire et les principes humanitaires. Il visite également des détenus et soutient les efforts déployés par les autorités cambodgiennes en vue d'améliorer les systèmes d'assainissement dans les lieux de détention.

Informations complémentaires :
Eman Mo'Ankar, CICR Bangkok, tél. : +668 1950 1270
Carla Haddad Mardini, CICR Genève, tél. : +41 79 217 32 26

Voir aussi (en anglais) :
Le point sur les activités du CICR au Cambodge
Une rétrospective en photos de l'action du CICR au Cambodge depuis 1965

Sources :

nav_top-logo.gif?OpenElement

Edité le 15/12/2009 @ 07:23 par Aekreach
#69782 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 15/12/2009 @ 10:34 Bas de page
Re : Le CICR remet des dossiers de recherches à la Croix-Rouge cambodgienne Reply With Quote
Déconnecté(e) kuoch
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_1200.jpg

Messages 343
Inscrit(e) le 19/06/2007
Lieu de résidence IDF
c'est par ce biais que mon oncle (aujourd'hui décédé) à pu retrouver ma mère (sa soeur) début des années 90...
#69788 View kuoch's ProfileView All Posts by kuochU2U MemberAdd kuoch to your MSN contact list
Haut de page 15/12/2009 @ 16:25 Bas de page
Re : Le CICR remet des dossiers de recherches à la Croix-Rouge cambodgienne Reply With Quote
Déconnecté(e) sorenathy
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

vann-nath2.jpg

Messages 699
Inscrit(e) le 21/11/2009
Lieu de résidence Tjrs en vadrouille
C'est émouvant !

Et dire que je vais voir des camps de réfugiés en 2010 :ideenoire:

On ne tire jamais de leçon du passé ! Trop dommage ... Les droits d'ingérence ...

:sompeah:
#69791 View sorenathy's ProfileView All Posts by sorenathyU2U Member
Haut de page 15/12/2009 @ 18:17 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Dans les années 80, j'avais écrit au HCR pour retrouver des membres de ma famille. J'avais obtenu une réponse. Les recherches n'avaient pas abouties. Et si mes souvenirs sont bons, ma lettre avait été retransmise au gouvernement qui était alors sous la tutelle du Vietnam. Et puis silence radio...
#69795 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 15/12/2009 @ 19:04 Bas de page
Re : Re : Le CICR remet des dossiers de recherches à la Croix-Rouge cambodgienne Reply With Quote
Déconnecté(e) sorenathy
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

vann-nath2.jpg

Messages 699
Inscrit(e) le 21/11/2009
Lieu de résidence Tjrs en vadrouille
Aekreach a écrit

Dans les années 80, j'avais écrit au HCR pour retrouver des membres de ma famille.

J'avais obtenu une réponse.

Les recherches n'avaient pas abouties.

Et si mes souvenirs sont bons, ma lettre avait été retransmise au gouvernement qui était alors sous la tutelle du Vietnam.

Et puis silence radio...

Et si tu relançais à cette occasion ? Sait-on jamais ? Avec les nouvelles technologies, ils ont quand même beaucoup plus de moyens aujourd'hui ...

#69797 View sorenathy's ProfileView All Posts by sorenathyU2U Member
Haut de page 15/12/2009 @ 19:21 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Presque 30 après, les probabilités de retrouver mon oncle ou ma grand-mère en vie relève du miracle... J'ai arrêté de croire aux miracles... Cependant, je m'efforce d'entretenir mes souvenirs heureux pour qu'ils restent vivants au fond de mon coeur. Je refuse l'oubli. Mais effectuer des démarches est très usant.
#69798 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page