Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Indeglance   ( Réponses 7 | Lectures 1673 )
Haut de page 08/11/2009 @ 19:42 Bas de page
Indeglance Reply With Quote
Déconnecté(e) Indeglance
Le membre n'existe pas.

Bonjour tout le monde !

Reporter freelance, je prépare actuelement un sujet sur le cambodge.

(Si quelqu'un a des informations sur Borei Keila et Tuol Sambo je suis prenneur)

#68112 View Indeglance's ProfileView All Posts by IndeglanceU2U Member
Haut de page 09/11/2009 @ 08:53 Bas de page
Re : Indeglance Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Connais pas !

#68129 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 09/11/2009 @ 10:38 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
Indeglance a écrit

(Si quelqu'un a des informations sur Borei Keila et Tuol Sambo je suis prenneur)

c'est quoi??
#68155 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 09/11/2009 @ 10:45 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
virgule a écrit

Indeglance a écrit

c'est quoi??

Borei keila, est une salle polyvalente sportive, qui se trouve au ronde point "neang hing" là où se trouve la pagode "preah puth"
Quant à tuol sambo... connais pas!
#68158 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 09/11/2009 @ 10:52 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Bonjour Indeglance,

Sois le bienvenu sur :kn:

Ton message est très laconique. Tu ne précises pas ce qu'il t'intéresse dans ces deux localités.

Alors je vais me prêter au jeu de devinette. Le point commun à ces deux localités, est la déportation de dizaines de famille séropositive au VIH.

Le gouvernement ayant décidé de les transférer à plus de 20 km pour satisfaire des projets immobiliers.

Cette décision condamne à terme ces familles déjà démunies, à cause des problèmes d'hygiène et de soin, à une mort certaine.
#68160 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 09/11/2009 @ 13:11 Bas de page
Re : Re : Indeglance Reply With Quote
Déconnecté(e) Indeglance
Le membre n'existe pas.

Le point commun à ces deux localités, est la déportation de dizaines de famille séropositive au VIH.

C'est exacte Aekreach, plusieurs dizaines de familles se retrouvent forcés de quitter leur foyer non seulement pour des projets reaménagements urbain mais aussi car les propriétaires on un droit totale sur leurs habitats. Les porteurs du SIDA ne doivent pas être une très bonne garantie pour les affaires d'un proprio. Tuol Sambo semble être une décision prise vraiment à la légère par le gouvernement dans un premiers plan mais quand on se penche d'avantage sur le sujet, ce projet de délocalisation ressemble plus à un plan machiavelique qui donne toutes les caractéristique d'un Ghetto. Que les conséquences d'une telle décision soient connues préalablement ou non n'est finalement pas la question, ces familles démunies se retrouve dans des conditions inhumaines (il y avait une video qui tournait sur internet... le lien est mort je pense) sans accès à des soins, ni à de l'eau potable ou une quelconque sécurité. Plusieurs ONG tentent de faire pression actuelement aurprès du gouvernement pour remédier à cette misère. Pour le moment rien ne bouge, rien ne change.

Je suis en relation directe avec plusieur ONG sur le sujets. J'ai une pile de renseignement assez conséquante. Se que je cherche plutôt ce sont des gens qui connaissent de près ou de loin cette situation.

Si certains sont interessés j'ai le rapport "losing ground: forced eviction and intmidation in Cambodia" de cette année. Il est actuelement que en anglais ou en Khmer, mais je suis entrain de faire une traduction en français pour ceux qui le souhaitent. Le sujet est beaucoup plus large que Borei Keila et touche tout le Cambodge.

--

Je ne cherchais pas à créer une "devinette" mais juste de me rapprocher le plus rapidement possible de ceux qui pourraient m'aider.
--

Merci pour vos réponses !
#68172 View Indeglance's ProfileView All Posts by IndeglanceU2U Member
Haut de page 09/11/2009 @ 14:12 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Indeglance a écrit

--
Je ne cherchais pas à créer une "devinette" mais juste de me rapprocher le plus rapidement possible de ceux qui pourraient m'aider.
--

Le sujet est effectivement très intéressant.

Ka-Set en parlait en juillet 2009 :
http://ka-set.info/actualites/pouvoirs/cambodge-...xpulsions-evictions-borei-keila-sida-090730.html

La prochaine fois, je vous suggère d'être plus explicite et de prendre le temps de choisir un titre pour le post qui accroche tout de suite le lecteur.
Peut-être que nos amis, qui ont fait récemment un voyage au srok, pourront vous apporter leur aide.

N'hésitez pas à nous informer sur l'avancement de votre projet.

Bon courage

Edité le 09/11/2009 @ 15:23 par Aekreach
#68173 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 18/11/2009 @ 02:02 Bas de page
Déconnecté(e) Dom68
Membre
MembreMembreMembre

ava_1707.jpg

Messages 129
Inscrit(e) le 09/06/2008
Lieu de résidence Haut Rhin