Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author SOS ANGKOR en péril   ( Replies 1 | Views 724 )
Go top 01/05/2004 @ 16:02 Go bottom
SOS ANGKOR en péril Reply With Quote
Offline PAGNACHON
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_175.jpg

Posts 675
Registered 19/02/2004
En avril 2004, la région d'Angkor est devenue le site touristique, le plus visité de l'Asie du Sud-Est.

Des centaines de millers de touristes Thaïs ont envahit la cité d'Angkor avec leurs cars, voitures, et motos en se stationnant n'import où, et pourraient causer des dommages importants (dégradation, pollution, etc...).

Selon, les commerçants Khmers, ces touristes ont importé avec eux leurs nourritures, et n'ont même pas besoin d'acheter des produits locaux sur place, pire encore ils ont même vendu leurs véhicules aux Khmers, et ils sont aussitôt retourné chez eux. Les habitants de la région étaient mécontent de ce phénomène, car ces touristes n'ont apporté aucun bénéfice pour la région, au contraire ils ont détruit ce site.

Les petits avions et les mongolfières de la SOCIETE PRIVEE ont continué à survoler la cité d'Angkor, le risque de chute est inévitable. Les pierres d'Angkor résisteront-elles contre ce genre de fléau ?

que font les autorités APSARA ? UNESCO a subventionné des millions de dollars pour la sauvegarde de ce site. Qui bénéficit réellement de ces aides, et de l'argent du tourisme ?

ma réponse est :
La Société Privée, les hauts dirigeants politiques, les autorités locaux, je ne pense pas que le petit peuple Khmer puisse bénéficier de ces investissements, ils en subissent des conséquences.

J'espère que, malgré ce fléau touristiques, les pierres d'Angkor continuent à survivre pour nos générations futures.

Pagnachon
#3871 View PAGNACHON's ProfileView All Posts by PAGNACHONU2U Member
Go top 01/05/2004 @ 17:28 Go bottom
RE : SOS ANGKOR en péril Reply With Quote
Offline Jade
Banned

Posts 10
Registered 28/03/2004
Et Angkor n'est pas le Cambodge.. je vous invite à lire cet article de l' Express qui date de 2001 et ouvre le sujet :
http://www.lexpress.fr/Express/Info/Monde/Dossier/cambodge/dossier.asp?ida=417144
#3873 View Jade's ProfileView All Posts by JadeU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top