Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Peut-on créer une fête de la culture Khmère ?   ( Replies 1 | Views 644 )
Go top 27/04/2004 @ 18:55 Go bottom
Peut-on créer une fête de la culture Khmère ? Reply With Quote
Offline PAGNACHON
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_175.jpg

Posts 675
Registered 19/02/2004
En juillet 2003, je suis allé au royaume du Cambodge, et faisais un tour du Royaume.

Lorsque je suis arrivé à Phnom-penh, à ma plus grande surprise, j'ai constaté que tous les enseignes commerciaux ont écrit toute sorte de langues : chinois, viêtnamien, thaïlandais, français, anglais, Arabe etc..., je pense qu'en règle générale, on écrit au maximum deux langues, par exemple : langue officielle (Khmer), et une autre. c'est tout.

Après quelque jours à Phnom-Penh, je faisais la route vers Koh Kong, Battambang, Preah Vyhea, et Odor Meanchey. Toutes ces raisons, La culture Khmère ne reste que 20%, car on ne prend plus la peine de parler Khmer, on parle carrément Thaï, et on utilise l'argent Thaï "Bath".
Pour ces habitants, le modèle Thaï, c'est vraiment le TOP, la CLASSE etc...

C'est pour cette raison que je souhaiterais q'un jour, nos plus hauts responsables politiques s'intéressent un peu à la culture Khmère, et à la génération future, et enfin créer une fête de la culture Khmère dans tout le Royaume.

Pagnachon.
#3812 View PAGNACHON's ProfileView All Posts by PAGNACHONU2U Member
Go top 28/04/2004 @ 23:46 Go bottom
RE : Peut-on créer une fête de la culture Khmère ? Reply With Quote
Offline Kamlangek
Banned

Posts 15
Registered 26/11/2003
Sur le site officiel du gouvernement (en anglais), il est renseigne que le 3 avril est "cultural day".

Je ne sais pas si on la celebre mais officiellement, la journee de la culture existe...... :soleil:
#3834 View Kamlangek's ProfileView All Posts by KamlangekU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top