Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Automobilistes: rappel à l'ordre   ( Replies 5 | Views 457 )
Go top 19/10/2009 @ 07:35 Go bottom
Automobilistes: rappel à l'ordre Reply With Quote
Offline Aekreach
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

file.php?avatar=1180.jpg

Posts 2955
Registered 11/04/2007
Automobilistes: rappel à l'ordre
Écrit par Nhim Sophal
Vendredi, 16 Octobre 2009 17:56

La police entend bien faire respecter le Code de la route. Depuis le 10 octobre, les propriétaires de véhicules dont le châssis ou l’habitacle aurait été modifié seront passibles de sanctions.

camion-accident.jpg© A.C
Sor Keng, vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, demande, dans un communiqué émis le 5 octobre, aux automobilistes et autres conducteurs de poids lourds de ne plus transformer leur véhicule ou d’essayer de revenir au plus vite à leur structure d’origine.

« Je trouve que certains véhicules de transport de marchandises ont délibérément été modifiés par leur propriétaire. Je parle notamment de l’ajout d’un toit sur la remorque d’un camion, ou de sièges ne correspondant pas avec le modèle du véhicule, la pose de freins ou d’autres pièces de maintenance inadaptées. Ces facteurs accroissent le danger sur la route et sont à l’origine de nombreux accidents », recense-t-il dans son communiqué.

Le ministre en appelle à la vigilance des policiers, et leur demande d’appliquer ces directives avec rigueur. Les chauffeurs n’ayant pas fait le nécessaire se verront rappelés à l’ordre.

Sources : Cambodge Soir
#67543 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 19/10/2009 @ 10:12 Go bottom
Re : Automobilistes: rappel à l'ordre Reply With Quote
Offline Aekreach
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

file.php?avatar=1180.jpg

Posts 2955
Registered 11/04/2007
http://www.youtube.com/watch?v=VvlrcI-6FZY&feature=player_embedded#
#67547 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 08/11/2009 @ 19:39 Go bottom
Offline Kh.Forever
Membre Junior
MemberMember

ava_1756.gif

Posts 40
Registered 07/08/2008
Aekreach a écrit

Automobilistes: rappel à l'ordre
Écrit par Nhim Sophal
Vendredi, 16 Octobre 2009 17:56

La police entend bien faire respecter le Code de la route.Depuis le 10 octobre, les propriétaires de véhicules dont le châssis ou l’habitacle aurait été modifié seront passibles de sanctions

Sources : Cambodge Soir

Faire respecter le code de la route...encore faut il que les automobilistes l'aient appris ! Le trafic est vraiment horrible ! Je me souviens quand j'étais allé là bas avec la famille on a trop galéré pour traverser la rue et on priait pour pas être écrasé ! lol

Jme demande comment on pourrait réguler ce genre de chose... et pour empêcher les gens de rouler à sens inverse pourquoi on ne construit pas de muret pour séparer les 2 voies ? ce serait un peu moche mais pourquoi pas ?
Perso je pense que s'il y avait du travail dans les autres provinces, la population de Phnom Penh serait pas si nombreuse et la circulation serait beaucoup plus fluide.
#68107 View Kh.Forever's ProfileView All Posts by Kh.ForeverU2U Member
Go top 09/11/2009 @ 09:17 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

yingyang.gif

Posts 1648
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Perso je pense que s'il y avait du travail dans les autres provinces, la population de Phnom Penh serait pas si nombreuse et la circulation serait beaucoup plus fluide.

C'est évident, mais en France, c'est la même chose pour les Villes, et pas seulement les capitales régionnales !
Le fait qu'il n'y ait plus de travail pour chacun dans les campagnes, oblige les gens à aller en ville... et pour y aller, il n'y a pas, ou pas assez, de transport en commun.
#68123 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 19/12/2009 @ 16:57 Go bottom
Offline phil38
Newbie
Member

yingyang.gif

Posts 1
Registered 19/12/2009
Location FRANCE
Bonjour. Je suis nouveau ici sur ce forum. Je me prépare à mon 6ème voyage au pays du sourire(1 mois):up:. Un ami présent au Cambodge en ce moment, m'a dit qu'à partir du début d'année prochaine, 1 permis de conduire va être mis en place. Il n'est pas trop tôt! Mais avant que ça ne donne des résultats probants, il faudra je pense attendre encore longtemps! Les mauvaises habitudes ne vont pas s'envoler comme par enchantement; il faudra certainement plusieurs générations avant que les conducteurs changent de comportement.
#70075 View phil38's ProfileView All Posts by phil38U2U Member
Go top 21/12/2009 @ 00:35 Go bottom
Offline pascal_zh
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_1583.jpg

Posts 302
Registered 13/02/2008
Location Cambodge, Phnom Penh
Tout est relatif !
Il est vrai que, du point de vue occidental dirons-nous, la circulation au Cambodge semble anarchique.
Mais si vous comparez avec la Chine, vous vous rendrez compte que les Cambodgiens sont tout de même plus civilisés (il n'y d'ailleurs pas que de ce point de vue là que les Cambodgiens sont plus civilisés que les Chinois, mais c'est une autre discussion).

www.sinoiseries.com/WP
www.sinogastronomie.com/WP
www.pascal-en-asie.blogspot.com
#70137 View pascal_zh's ProfileView All Posts by pascal_zhU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top