Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Google assimile le mot "Asiatique" au sexe !   ( Replies 17 | Views 625 )
Go top 05/09/2009 @ 19:42 Go bottom
Re : Google assimile le mot Reply With Quote
Offline ly
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

yingyang.gif

Posts 1648
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)

des milliers de mineurs y sont impliqués! Merci à l'Europe et ses touristes pour ça !

oh là ! oh !

"GOOGLE" n'est pas l'Europe, que je sache...
Voilà de quoi rallumer les "vieilles querelles", au grand bénéfice des racistes de tous poils !

Du calme "HDK" ! où j'dégaine... :lol:
#66650 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 06/09/2009 @ 11:21 Go bottom
Offline virgule
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

1151924646.gif

Posts 2202
Registered 24/06/2004
Location au taquet
héritier du kambuja a écrit

logo_v2.png
C'est pas pour rien que la Thaïlande est devenu premier foyer de prostitution et que des milliers de mineurs y sont impliqués! Merci à l'Europe et ses touristes pour ça !

:mauvais:
#66663 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 06/09/2009 @ 19:35 Go bottom
Re : Google assimile le mot "Asiatique" au sexe ! Reply With Quote
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 1648
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
merci virgule (si j'ai bien compris le sens du pouce :lol:)
#66670 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 06/09/2009 @ 19:36 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 1648
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Je suis sûr que "HDK" n'a pas voulu nous heurter...
#66671 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 06/09/2009 @ 21:25 Go bottom
Re : Re : Google assimile le mot Reply With Quote
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 2202
Registered 24/06/2004
Location au taquet
ly a écrit

Je suis sûr que "HDK" n'a pas voulu nous heurter...

Je sais bien :)

Ministre d'état-amiral en chef de la marine royale
#66676 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 07/09/2009 @ 08:16 Go bottom
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 2202
Registered 24/06/2004
Location au taquet

Qu’est ce qui est le plus grave ? C’est le fait d’assimiler le mot « asiatique » au sexe ou c’est le fait de dénoncer des touristes sexuels européens ?

Je dirais que c'est du même niveau...

Bonsoir à toutes et à tous,

Primo, l’article en question est signé par aznyan et publié sur le site lepost.fr dont je n’ai pas omis de souligner le lien et d’autant plus que ce commentaire est probablement écrit par un expatrié français vivant en Thaïlande, étant donné son niveau de langue et sa connaissance du pays.

Secundo, si l’auteur a eu la maladresse de dire l’ « Europe » au lieu de l’ « Occident » ou peu importe d’autres parties du monde, je pense que ceux qui sont visés, ce sont des touristes sexuels étrangers venus des quatre coins du monde.

En fait, au départ, j'ai pas cliqué sur le lien; ou en coup de vent. J'ai crus que le commentaire en dessous du logo était de toi. hors, effectivement, il n'en n'est rien (et donc, je m'excuse pour mon commentaire).

Le gars qui a écrit le mot est, si l'on en crois son profil, ouebmaster du site azn-world.com, qui vient juste de s'inscrire sur le site du post. Pour y mettre ce message je suppose.

Edité le 07/09/2009 @ 10:00 AM par virgule
#66678 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 07/09/2009 @ 17:14 Go bottom
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 2202
Registered 24/06/2004
Location au taquet

Une petite question : pourquoi c’est grave quand on dénonce les touristes sexuels européens ?
Quand j’ai pris le vol d’Air France pour Phnom Penh via Bangkok, on a été bombardé régulièrement par des spots télévisés mettant en garde des touristes sexuels, essentiellement des pédophiles, contre le risque de poursuites pénales même lors du retour dans leur pays d’origines. Cela suppose que dans cet avion, il doit avoir pas mal de touristes sexuels.

non, ce n'est pas grave de dénoncer le tourisme sexuel en provenance d'europe. Au contraire. Par contre, je pense qu'il est dangereux d'en déduire que le tourisme sexuel n'est qu'européen. Dangereux car, au delà du simplisme et d'une stigmatisation raciale (le terme est trop fort, mais j'en trouve pas d'autre), cela détourne l'attention des autres catégories de tourisme sexuel (asie, afrique, moyen orient... bref, toutes les zones ou il y a de l'argent et des gens qui font du tourisme), et finalement, sous prétexte que le tourisme sexuel en provenance d'europe, grandement combattu, diminue, doit on en penser qu'il n'y a plus de tourisme sexuel du tout?? Je ne crois pas. C'est dangereux car c'est enfin se voiler la face.

Pour finir, est-ce parce qu'il y a beaucoup de fumeur dans les avions que l'on rappelle sans cesse qu'il est interdit de fumer? Non, juste au cas ou il y en aurait un qui ai des envies de clope dans les WC. Il en est de même pour les touristes sexuels : depuis que les états européens (mais pas seulement) ont décidés de poursuivre en justice leurs ressortissants coupable d'abus sur mineur (car il s'agit surtout de cela et non du tourisme sexuel en lui même), même pour des fait commis a l'étranger, on a pu assister à une recrudescence des arrestation (et du coup, a faire penser que seuls les blancs étaient impliqués) et a la diffusion de mises en garde dans les avions.

J'imagine que, lorsque la chine et le japon feront pareil, ou lorsque le Cambodge fera de même, les arrestations seront un peu moins ethniquement marquées.
#66689 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 07/09/2009 @ 17:17 Go bottom
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 2202
Registered 24/06/2004
Location au taquet
http://www.azn-worldv4.com/index.php?option=com_...Itemid=6&func=view&id=73280&catid=29
#66690 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 08/09/2009 @ 07:59 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 1648
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Virgule ne souffre pas de "stigmatisation raciale" en ce qui concerne le tourisme sexuel, du moins est-ce mon avis...
Ce qui est une erreur, et grave pour le pays "d'accueil" de ces "touristes", c'est le doigt tendu vers les "étrangers" qui viennent "pourrir le pays et salir sa jeunesse, avec "leur pédophilie occidentale" !
Comme si la pédophilie était une déviation sexuelle seulement occidentale !

Qui sont les proxénètes de ces pauvres gens ?
... et qui sont les protecteurs de ces proxénètes ?
... et est-ce qu'ils sont passibles des mêmes peines que dans nos pays occidentaux ?

Voilà les vraies questions.
#66701 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 08/09/2009 @ 08:35 Go bottom
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 2202
Registered 24/06/2004
Location au taquet

Qui est-ce qui court le plus de dangers ? Ce sont ces enfants et ces jeunes femmes asiatiques ou ce sont des européens qui sont accusés injustement d’être les seuls consommateurs du sexe ? Une jeune de 18 ans n’est plus considérée comme un enfant et par conséquent il ne s’agit plus de pédophilie, mais elle subit les mêmes violences, les mêmes sévices sexuels, les mêmes risques de maladies. Elle est peut-être vendue par ses propres parents. On l’a peut-être amenée de la campagne en promettant à leurs parents de lui trouver un bon job à la ville.

Je pense que la stigmatisation raciale dont souffre virgule n’est rien à côté de sort de ces travailleurs et travailleuses du sexe.

:bon:
#66704 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 08/09/2009 @ 09:32 Go bottom
Offline Watthachan
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

Posts 146
Registered 31/07/2009
Bonjour,

J'adhère à l'ensemble des constats ici fait. Mais sans vouloir l'englober aux pays que je connais point.
Rithy Panh avait fait un documentaire à ce sujet, sorti en 2005 : Le papier ne peut envelopper la braise. Le panorama alors décrit était plus que ... heu ... sans mots.

Qu'en est-il aujourd'hui ? La situation est-elle toujours aussi catastrophique ? Quels sont les progrès réalisés ? Et surtout que peut-on faire ?

Je sais que certains ONG, Licadho et Our Home, luttent dans ce domaine mais j'ai l'impression ( fausse impression peut être ) qu'elles pallient "qu'aux" problèmes d'après.
Aussi si qn est au courant de la situation ou dispose d'informations linkez les svp !

#66706 View Watthachan's ProfileView All Posts by WatthachanU2U MemberAdd Watthachan to your MSN contact listWatthachan's Yim
Go top 08/09/2009 @ 09:48 Go bottom
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 2202
Registered 24/06/2004
Location au taquet

Mais en Thaïlande tout a été fait pour la clientèle étrangère qui est attirée par le sexe, qui est malgré tout presque exclusivement occidentale et on peut difficilement dire le contraire.

Pour préciser quand même : une ONG a établis que seule 15% de la prostitution en Thaïlande était imputable au tourisme, le reste etant du "local".
#66707 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 08/09/2009 @ 14:00 Go bottom
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 2202
Registered 24/06/2004
Location au taquet

Néanmoins, cela ne constitue aucune excuse pour ces touristes ciblés.

Je suis d'accord

Et comme je l’avais souligné plus haut qu’il était inutile d’accuser les étrangers car c’est avant tout leurs problèmes qu’ils ne peuvent pas ou ne veulent pas les résoudre pour des multiples raisons. Pourtant, si seulement les Occidents pouvaient contribuer à ne pas aggraver la situation…

Je suis d'accord
#66711 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 08/09/2009 @ 19:54 Go bottom
Offline AznYan
Newbie
Member

Posts 2
Registered 08/09/2009

Bonsoir à toutes et à tous,

Primo, l’article en question est signé par aznyan et publié sur le site lepost.fr dont je n’ai pas omis de souligner le lien et d’autant plus que ce commentaire est probablement écrit par un expatrié français vivant en Thaïlande, étant donné son niveau de langue et sa connaissance du pays.

Secundo, si l’auteur a eu la maladresse de dire l’ « Europe » au lieu de l’ « Occident » ou peu importe d’autres parties du monde, je pense que ceux qui sont visés, ce sont des touristes sexuels étrangers venus des quatre coins du monde.

Or, plusieurs pays d’Asie sont quand même devenus des destinations sexuelles. L’auteur a dû voir débarquer beaucoup de touristes sexuels quand même en Thaïlande. C’est sûr que la prostitution répond aussi à la clientèle locale, mais l’industrie du sexe se développe essentiellement pour la clientèle étrangère.

Je ne veux surtout pas faire de la morale sur le sexe car il fait partie de la vie. Si les consommateurs et ceux ou celles qui offrent leurs services y trouvent leur compte, c’est tant mieux. Mais généralement, tout le monde sait que des travailleurs et travailleuses du sexe y compris des enfants subissent de la violence de la part de leurs proxénètes et ne pourront jamais se débarrasser d’eux. A cela s’ajoutent des répercussions sanitaires et sociales à savoir le Sida, le vol des enfants et la vente des enfants par leurs propres parents.
Alors, nous européens, ne soyons pas froissés pour si peu, si on critique un peu l’Europe et ses touristes sexuels. J’ai dit « nous européens » parce que moi aussi je me considère également à la fois comme européen et cambodgien car je vis en France depuis plus d’un quart de siècle déjà et j’ai été naturalisé français. Je parle le français au travail et à la maison avec mes enfants. Je pense en français et je rêve en français.

Qu’est ce qui est le plus grave ? C’est le fait d’assimiler le mot « asiatique » au sexe ou c’est le fait de dénoncer des touristes sexuels européens ?

Google n’est pas européen, certes, mais c’est Google.fr qui assimile volontairement ou non le mot « asiatique » au sexe. Si j’ai bien compris, l’auteur souhaite que Google.fr agisse de telle sorte que quand on tape le mot « asiatique » on obtient autres choses que du sexe.
C’est l’homme qui programme les moteurs de recherche, donc on ne peut pas dire que Google n’y est pour rien parce que ce sont des robots.

Bonjour à tous ! :)

Je suis l'auteur de l'article (AznYan), webmaster d'Azn-World.com et président d'une association humanitaire pour les orphelins d'Asie !

J'ai du omettre une erreur, en pointant du doigt l'Europe pour le problème de la prostitution en Thaïlande! C'est un problème dont nous avons tous conscience et que peu d'entre nous se mobilise pour des raisons financier, politique, etc... ! De toute façon les Thaïlandais eux-mêmes sont plus que concernés !

Le sujet qui fait débat et ou polémique pour certains, c'est que Google avec ses robots, affichent les requêtes selon le trafic et donc du sexe lorsqu'on tape "Asiatique"! Techniquement leur système marche bien et on voit que les Français (en l'occurrence Google.fr) apprécient les valeurs de l'Asie sexuellement parlant ! Dire que c'est à cause des robots, ne résout en rien, limite on accepte les résultats affichés? J'ai rien contre ça! A chacun son fantasme! Le sexe n'est pas en soi une fatalité, il le devient lorsqu'on attribue à outrance du sexe sur un mot qui à la base représente une ethnie et ce sur la première page avec plusieurs sites de fesses ! Il y a un minimum que Google est capable de réajuster, au moins pour les mots ethniques/groupe/entité!
#66720 View AznYan's ProfileView All Posts by AznYanU2U Member
Go top 08/09/2009 @ 20:15 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 4982
Registered 27/12/2005
Bonsoir AzbYan
Bienfait de venir défendre votre article.

Techniquement leur système marche bien

J'ai essayé plusieurs fois de taper "asiatique", Asie, Asiatic, Asia....

Je crois que cet adjectif renvoie au nom des sites correspondants.

C'est ça Internet.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#66721 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 08/09/2009 @ 21:54 Go bottom
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 2202
Registered 24/06/2004
Location au taquet
AznYan a écrit

Bonjour à tous ! :)

Je suis l'auteur de l'article (AznYan), webmaster d'Azn-World.com et président d'une association humanitaire pour les orphelins d'Asie !

J'ai du omettre une erreur, en pointant du doigt l'Europe pour le problème de la prostitution en Thaïlande! C'est un problème dont nous avons tous conscience et que peu d'entre nous se mobilise pour des raisons financier, politique, etc... ! De toute façon les Thaïlandais eux-mêmes sont plus que concernés !

Le sujet qui fait débat et ou polémique pour certains, c'est que Google avec ses robots, affichent les requêtes selon le trafic et donc du sexe lorsqu'on tape "Asiatique"! Techniquement leur système marche bien et on voit que les Français (en l'occurrence Google.fr) apprécient les valeurs de l'Asie sexuellement parlant ! Dire que c'est à cause des robots, ne résout en rien, limite on accepte les résultats affichés? J'ai rien contre ça! A chacun son fantasme! Le sexe n'est pas en soi une fatalité, il le devient lorsqu'on attribue à outrance du sexe sur un mot qui à la base représente une ethnie et ce sur la première page avec plusieurs sites de fesses ! Il y a un minimum que Google est capable de réajuster, au moins pour les mots ethniques/groupe/entité!

Bienvenus ici :)

Je pensais que le pagerank était plus lié au nombre de liens pointant vers le site plus qu'au trafic et que c'est comme que marchait le "google bombing".
#66724 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 08/09/2009 @ 21:57 Go bottom
Offline AznYan
Newbie
Member

Posts 2
Registered 08/09/2009
Oui tu as raison quand je parle de "trafic" je généralise en parlant de "popularité" que ce soit en visites ou en liens ;)

merci pour l'éclaircissement :)
#66725 View AznYan's ProfileView All Posts by AznYanU2U Member
Go top 08/09/2009 @ 22:30 Go bottom
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 2202
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Il faut voir les liens commerciaux : rencontre et X

Je ne sais pas comment ca se combat, mais je doute que google puisse faire qqchose, a part casser des liens ou baisser le pagerank des sites...

Faut pas non plus se voiler la face, tu as raison : si ce mot est en exergue sur les sites X, c'est qu'il y a de la demande (je viens de faire un test avec des nationalités, y a du X, mais pas les 5 premiers résultats).

Bref... ma tonkiki ma tonkiki ma tonkinoise....
#66726 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top