Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Membres de Khmer-Network: quelle est votre nationalité ? et dans quel pays vivez-vous ?   ( Replies 67 | Views 4926 )
Go top 16/04/2004 @ 11:02 Go bottom
Membres de Khmer-Network: quelle est votre nationalité ? et dans quel pays vivez-vous ? Reply With Quote
Offline swann
Recipient does not exist

Membres de Khmer-Network, quelle est votre nationalité ? et dans quel pays vivez vous ?

et quels sont vos projets pour le Cambodge ( 2004 - 2009 ).

Edité le 14/06/2005 @ 15:04 par Vorasith
#3671 View swann's ProfileView All Posts by swannU2U Member
Go top 16/04/2004 @ 11:08 Go bottom
RE : les membres de Khmer-Network, qu elle est votre nationalité ? et dans quel pays vivait vous ? Reply With Quote
Offline swann
Recipient does not exist

personnellement je suis français, 32 ans et je vis au cambodge depuis 1996.
membre PSR. conseiller en management d'entreprises secteur asie du sud est (je suis indépendant).
#3672 View swann's ProfileView All Posts by swannU2U Member
Go top 16/04/2004 @ 13:22 Go bottom
RE : RE : les membres de Khmer-Network, qu elle est votre nationalité ? et dans quel pays vivait vou Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_108.gif

Posts 3014
Registered 14/09/2003
Bonjour Swann,

Message original swann
personnellement je suis français, 32 ans et je vis au cambodge depuis 1996.
membre PSR. conseiller en management d'entreprises secteur asie du sud est (je suis indépendant).

Français de souche ou français d'origine khmère ?
Je suis (sino)-Khmer, de nationalité française. Je vis en France, un simple citoyen, n'appartenant à aucun parti politique. Chef de projets (informatique). Mon projet, c'est de vivre au Cambodge, une fois seulement que la démocratie soit réinstaurée, que le droit de l'homme soit reconnu, que la liberté d'expression et la liberté tout court soit à la base d'un nouvel parti Khmer mis en place...

[Edité le 20/04/2004 à 19:49 par Sereypheap]

cordialement.gif
#3676 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 17/04/2004 @ 21:39 Go bottom
cool2.gif RE : les membres de Khmer-Network, qu elle est votre nationalité ? et dans quel pays vivait vous ? Reply With Quote
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1266
Registered 20/01/2004
Bonjour Tout le monde

Naturalisé française depuis 5 ans.

Je n’appartiens à aucune partie politique. Je n’aime pas la politique. Je déteste des gens qui font de la politique pour servir ces propres intérêts.

Je n’ai aucun projet pour le cambodge. Si ce n’est pou aider ma famille à vivre un peu mieux.
#3698 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 18/04/2004 @ 14:31 Go bottom
RE : les membres de Khmer-Network, qu elle est votre nationalité ? et dans quel pays vivait vous ? Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3617
Registered 25/04/2003
A mon tour,

D'origine cambodgienne, mais de nationalité française depuis la naissance.
Je compte avoir la double nationalité franco-khmère dans les 2-3 ans à venir :lol:.

La politique c'est pas mon truc, sauf pour casser les autres pro-untel ou pro-cela :lol:

#3708 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 20/04/2004 @ 11:29 Go bottom
Offline Sovina
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

nich.JPG

Posts 121
Registered 10/03/2004
Location 93

Je suis Français d'origine (sino)-khmère

Moi je dis plutot : je suis KHMER de nationalité francaise.
21 ans, encore dans les études.
#3741 View Sovina's ProfileView All Posts by SovinaU2U Member
Go top 20/04/2004 @ 19:50 Go bottom
RE : RE : les membres de Khmer-Network, qu elle est votre nationalité ? et dans quel pays vivait vou Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3014
Registered 14/09/2003

Message original Sovina

Je suis Français d'origine (sino)-khmère

Moi je dis plutot : je suis KHMER de nationalité francaise.
21 ans, encore dans les études.

Voilà, j'ai corrigé, la mia dolce signorina !!! Je plaisante.:angkorbeer:

cordialement.gif
#3745 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 20/04/2004 @ 22:14 Go bottom
Offline phealey
Membre Junior
MemberMember

vache.gif

Posts 20
Registered 26/04/2003
Location quebec.canada
Moi je suis Canadienne de la province de Québec., une Québecoise pur laine.

J'ai adopté deux garçon du Cambodge un en février 2000 et un en janvier 2004. Une partie de mon coeur restera a jamais au Cambodge, car ce pays ma donné deux fils. Oui, Oui, je sais l'adoption est un sujet délicat, si vous le voulez je suis ouverte a répondre a vos questions, mais ne jugé pas trop vite svp sur l'adoption au Cambodge par une Canadienne et le pays qui donne c'est enfants en adoption.

Et mes projets, continer a aider le centre de nutrition de Phnom Penh et faire connaître le Cambodge au gens qui m'entoure car ici il y a des gens qui ne le connaisse même pas !

Mon mari et moi voulons y retourner peut être d'ici dix ans avec nos fils, et si possible il pourrons peut être prendre contacte avec leur famille biologique . . . si la vie le permet.

Phealey
#3748 View phealey's ProfileView All Posts by phealeyU2U Member
Go top 05/05/2004 @ 06:46 Go bottom
Offline FranckyKhmer
Membre
MemberMemberMember

yingyang.gif

Posts 58
Registered 25/04/2003
Location Phnom Penh
tiens rotha dans ta base donnees tu pourrais nous ressortir la stat, tu as tout normalement non ?

sinon moi 37ans, metis franco-khmer, chef d entreprise au Cambodge depuis 3 ans
pas de politique en public
sinon etre ici fait deja parti de mon projet :angkorbeer:
#3909 View FranckyKhmer's ProfileVisit FranckyKhmer's HomepageView All Posts by FranckyKhmerU2U MemberAdd FranckyKhmer to your MSN contact list
Go top 06/05/2004 @ 12:10 Go bottom
Offline Laurence
Membre Junior
MemberMember

pikachu.gif

Posts 39
Registered 23/07/2003
Je suis française et je vis en France.
Je suis encore étudiante et bientôt à la recherche d'un travail !!!:-(
Pour le Cambodge, je m'investis dans des ONG qui aident les gamins des rues.
#3921 View Laurence's ProfileView All Posts by LaurenceU2U Member
Go top 06/05/2004 @ 14:21 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 452
Registered 09/06/2003
Je suis Khmer de nationalite francaise. Je travaille dans le SAV industrielle, secteur micro electronique.
Je deteste les politiciens qui melangent l'interet publique et l'affaire prive.

virsna
#3925 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 06/05/2004 @ 20:03 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3617
Registered 25/04/2003

Message original FranckyKhmer
tiens rotha dans ta base donnees tu pourrais nous ressortir la stat, tu as tout normalement non ?

Tout à fait :lol:

Alors pour le mois d'Avril :

39% de français
24% des divers pays anglophones (USA, canada anglophone, etc ...) (Attention les stats considère les abonnées d'Aol France et autre fournisseur français en .com, comme des américains :lol:, )
13% que on ne sais pas d'où ils viennent... :quoi: (Europe et autres ...)
2% Canada (Quebec)
1.7% Cambodge
1.6% Italie
1% Belgique
0.8% Suisse

etc ...
#3927 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 08/05/2004 @ 12:18 Go bottom
Offline Vorasith
Moderator

Vorasith.jpg

Posts 1846
Registered 25/04/2003
Location Paris

Message original swann
les membres de Khmer-Network, quelle est votre nationalité ? et dans quel pays vivez vous ?
et quels sont vos projets pour le Cambodge ( 2004 - 2009 ).

Je suis de nationalité française, 28 ans et je vis à Amsterdam (Pays-Bas) depuis 2001. Je bosse actuellement chez Calyon Trust (ex-Crédit Lyonnais Trust à Amsterdam) en tant que Junior Finance & Accounting Manager.

Webmaster de COL (Cambodians OnLine), responsable de la rubrique Actualités en Bref de l'Ecrit d'Angkor (ci-joint un post concernant le 4ème numéro d'EdA) et membre KUP (Khmer Unity Party).

A partir de juin 2004, je reviens à Paris suite à ma mutation au siège de Calyon Corporate & Investment Bank (résultat de la fusion Crédit Agricole Indosuez + Credit Lyonnais BFI). J'aimerai prendre des cours de khmers (malheureusement j'ai un niveau très faible :larme:) et pouvoir intégrer et aider l'équipe responsable de l'Ecole Khmère Paris XIII.

Sinon je projette de partir en vacances au Cambodge début 2005 où je n'y suis allé qu'en 1995.

Entre 2005 et 2008 j'espère pouvoir aider le KUP pour sa campagne électorale. Mais pour l'instant j'attends de connaitre la formation définitive du gouvernement (un an après toujours rien !).

:-)

[Edité le 08/05/2004 à 12:38 par Vorasith]

EK.gif AssoPUK.gif
#3957 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Go top 09/05/2004 @ 19:55 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3014
Registered 14/09/2003
Bonsoir à tous,

Bonsoir Vorasith,

Peux-tu me donner le pourcentage de KUP aux dernières élections, si ce n'est pas trop indiscret ? J'ai jeté un coup d'oeil sur le lien, je n'ai pas le temps de tout lire ! En tant que non politicien, je ne connais pas grand-chose des partis politiques khmers, à part les trois ténors que tout le monde connait. Mais cela m'intéresse beaucoup de connaître les autres partis afin de pouvoir me faire une opinion...:sourire:

cordialement.gif
#3976 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 09/05/2004 @ 22:32 Go bottom
Offline Vorasith
Moderator

Vorasith.jpg

Posts 1846
Registered 25/04/2003
Location Paris

Message original Sereypheap
Peux-tu me donner le pourcentage de KUP aux dernières élections, si ce n'est pas trop indiscret ?

Le KUP est classé juste après le KFP (Khmer Front Party) avec 20,000 votes environ, autant dire un pourcentage quasi nul.

Il faut savoir que sur les 23 partis incris seuls 3 ont réellement de l'importance (CPP, Funcinpec et SRP). Les autres sont des petis partits avec peu de moyens (certains sont des partis pro-CPP).

Ci-joint un article du Phnom Penh Post sur les petits partis lors des élection de 2003 : http://www.khmerunityparty.org/elections/2003-07-PPPost.gif

Pour résumer le KUP = SRP sans Sam Rainsy. Le KUP aurai pu intégrer l'Alliance des Démocrates dans le cas où celle-ci aurai adopté l'idée de "Grande Opposition" comme il était question à un moment (former un bloc de SRP-Funcinpec en laissant Hun Sen seul) et donc en refusant toute coalition avec Hun Sen.

Mais encore aujourd'hui on ne connait pas la formation du gouvernement...

EK.gif AssoPUK.gif
#3978 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Go top 10/05/2004 @ 21:08 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3014
Registered 14/09/2003
Bonsoir Vorasith,

Merci de ta réponse ! Est-ce que cela arrive que le KUP soutient le PSR ?

cordialement.gif
#3985 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 10/05/2004 @ 23:06 Go bottom
Offline Vorasith
Moderator

Vorasith.jpg

Posts 1846
Registered 25/04/2003
Location Paris

Bonsoir Vorasith,

Oui bien sûr, sur les grandes lignes. Mais il y a des différence entre "dire" et "faire". Je pense que tous les partis ont à peu près un programme politique semblable (lutte anti-corruption, contre la pauvreté, justice sociale, justice tout court, éducation, frontières, immigration,...). La différence se constate lors de l'application de ce programme et sur les priorités choisies.

Des membres KUP sont des ex-KNP (Khmer Nation Party, ancien nom du SRP). Mais il n'y a pas que des déçus par Sam Rainsy heureusement. L'important pour l'instant c'est de faire progresser le mouvement des démocrates dans l'ensemble (les non-CPP et affiliés).

Je propose de revenir au sujet car cette rubrique concerne la Culture Cambodgienne et non la politique...
:soleil:

[Edité le 10/05/2004 à 23:18 par Vorasith]

EK.gif AssoPUK.gif
#3988 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Go top 11/05/2004 @ 20:07 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3014
Registered 14/09/2003

Message original Vorasith

Bonsoir Vorasith,

Oui bien sûr, sur les grandes lignes. Mais il y a des différence entre "dire" et "faire". Je pense que tous les partis ont à peu près un programme politique semblable (lutte anti-corruption, contre la pauvreté, justice sociale, justice tout court, éducation, frontières, immigration,...). La différence se constate lors de l'application de ce programme et sur les priorités choisies.

Des membres KUP sont des ex-KNP (Khmer Nation Party, ancien nom du SRP). Mais il n'y a pas que des déçus par Sam Rainsy heureusement. L'important pour l'instant c'est de faire progresser le mouvement des démocrates dans l'ensemble (les non-CPP et affiliés).

Très bien ! On pourrait espérer l'arrivée au pouvoir des démocrates par la voie des urnes. C'est une très bonne chose.:smiley24:

Je propose de revenir au sujet car cette rubrique concerne la Culture Cambodgienne et non la politique...
:soleil:

Entièrement d'accord avec toi. On ferme la parenthèse. Merci encore une fois de ta réactivité, Vorasith...:angkorbeer:

cordialement.gif
#4000 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 12/05/2004 @ 12:02 Go bottom
Offline Vann
Membre Junior
MemberMember

Posts 37
Registered 28/07/2003
Vann, khmer de nationalité française !!

Aime bien donner son avis sur tout, y compris la politique, mais ne vote pas, n'est pas membre d'un parti ...

Epris de justice et de démocratie !!
#4003 View Vann's ProfileView All Posts by VannU2U Member
Go top 14/05/2004 @ 15:38 Go bottom
diablotin.gif RE : les membres de Khmer-Network, qu elle est votre nationalité ? et dans quel pays vivait vous ? Reply With Quote
Offline petitvampire
Banned

Posts 8
Registered 14/05/2004
Claire, je suis Francaise, pur souche :smilie1:, mon petit ami est Cambodgien, et j'adore sa culture.

Mon projet par rapport au Cambodge : aller dans ce pays qui a l'air fascinant, connaitre la belle famille rester la bas, apprendre le khmer et avoir des bébés métisse. :nunchaku:
#4058 View petitvampire's ProfileView All Posts by petitvampireU2U Member
Go top 10/04/2005 @ 17:26 Go bottom
Offline karim
Banned

Posts 4
Registered 05/04/2005
Moi c Karim, 31 ans, Français d'origine Algérienne (mon père) et italienne (ma mère). J'ai la double nationalité française et italienne. J'ai découvert le Cambodge en Juillet 2004 parce que ma belle soeur bosse à PP. Ce pays m'a fasciné, rebuté, éclairé, ecoeuré, attendri.. bref, ne m'a pas laissé indifférent.

Mon projet :

1 - comprendre un maximum la culture Khmère, son histoire, et ses contradictions.

2 - une série documentaire (4 fois 26 minutes en cours de développement. Nous partons le 20 juin pour le Cambodge). Mon objectif, parler de choses d'importance, mais pas forcement 'grave', et éviter au maximum le pathos.
Mon idée : le Cambodge, c aussi et surtout le peuple qui y vit, et pas que ses dirigeants ou ses choix politiques. Je vais essayer de témoigner de cela, à travers une série de portraits et d'actions positives.

PS : bravo pour ce forum très nourri.
#7498 View karim's ProfileView All Posts by karimU2U Member
Go top 16/04/2005 @ 19:05 Go bottom
Offline peanut
Banned

Posts 1
Registered 16/04/2005
Bonjour

Je me présente Cathy vivant au Canada, province du Québec (pure laine aussi). Je suis la maman adoptive de Stéfanny venant d`Haiti et Srey Leap venant du Cambodge.

Mon projet pour le Cambodge: aider la famille biologique de ma fille qui demeure au Kolpa 4.

Cathy
#7585 View peanut's ProfileView All Posts by peanutU2U Member
Go top 15/07/2005 @ 22:59 Go bottom
Re : Membres de Khmer-Network: quelle est votre nationalité ? et dans quel pays vivez-vous ? Reply With Quote
Offline Harlock
Banned

d:\images\albator2.gif

Posts 11
Registered 14/07/2005
waoh Rotha! tu m'apprends des choses. depuis que je viens sur ce site -ça fait qqs jours- j'ai toujours pensé que t'étais un garçon!
quel ignard je suis!

sinon pour la nationalité je suis français d'origine Khmère.
#8843 View Harlock's ProfileView All Posts by HarlockU2U Member
Go top 13/08/2005 @ 21:55 Go bottom
Re : Membres de Khmer-Network: quelle est votre nationalité ? et dans quel pays vivez-vous ? Reply With Quote
Offline un_enfant_de_troupe
Membre Honorable

monangkorwat.jpg

Posts 310
Registered 13/08/2005
Location PARIS-Cambodge
Salutation à Vous,

Je suis Khmer et français depuis 1990 et je vis à Paris. Je rentre du Pays depuis peu...Une merveille !!!

Amicalement,

(a)Touchh
#9213 View un_enfant_de_troupe's ProfileView All Posts by un_enfant_de_troupeU2U Member
Go top 14/08/2005 @ 23:49 Go bottom
Offline stumhai
Banned

136448968641bc594a946a0.gif

Posts 13
Registered 07/07/2005
Location paris
Je suis français de pure souche et je suis attiré par le Cambodge.
J'y suis allé l'année dernière, j'y retourne mi août dans quelques jours donc.
#9224 View stumhai's ProfileView All Posts by stumhaiU2U Member
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top