Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Bonjour tout le monde   ( Réponses 11 | Lectures 2440 )
Haut de page 03/05/2009 @ 16:25 Bas de page
Bonjour tout le monde Reply With Quote
Déconnecté(e) carolinek
Newbie
Membre

Messages 4
Inscrit(e) le 30/04/2009
Hello à tous,

Je suis née au Cambodge fin 1972 et je suis arrivée en France en 1975. Je suis en plein retour aux sources et du coup, forcément Khmer-Network est une sorte de passage obligé.
Je suis très heureuse de renouer avec mes racines, parce que la douleur a été telle dans ma famille qu'il y a eu une sorte de coupure radicale et que le Cambodge était devenu tabou.
Je vais parcourir le forum avec beaucoup de plaisir. Cela fait quelques temps que je lis tout ce qui me passe par la main concernant le pays où j'ai vu le jour. Et je prépare doucement un voyage là-bas. Même si je suis d'origine chinoise, j'ai une affection indéfectible pour ce pays. J'ai assisté hier aux conférences et à la commémoration de comité des victimes des khmers rouges. C'était extrêmement intéressant en plus d'être émouvant. Je vais parcourir avec attention les posts concernant le procès...

Voilà, voilà. Merci pour avoir crée cet espace.
Caroline
#64099 View carolinek's ProfileView All Posts by carolinekU2U Member
Haut de page 03/05/2009 @ 19:21 Bas de page
Re : Bonjour tout le monde Reply With Quote
Déconnecté(e) sothy
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Messages 3432
Inscrit(e) le 17/12/2005
carolinek a écrit

Hello à tous,

Je suis née au Cambodge fin 1972 et je suis arrivée en France en 1975. Je suis en plein retour aux sources et du coup, forcément Khmer-Network est une sorte de passage obligé.

Bienvenue sur :kn: Caroline :sarcastic:

Je suis très heureuse de renouer avec mes racines, parce que la douleur a été telle dans ma famille qu'il y a eu une sorte de coupure radicale et que le Cambodge était devenu tabou.

:ideenoire: on comprend - en tout cas moi

Je vais parcourir le forum avec beaucoup de plaisir. Cela fait quelques temps que je lis tout ce qui me passe par la main concernant le pays où j'ai vu le jour. Et je prépare doucement un voyage là-bas. Même si je suis d'origine chinoise, j'ai une affection indéfectible pour ce pays.

si tu veux :reflechi1: tu m'emmènes :soleil: pour pas aller toute seule :sourire:

J'ai assisté hier aux conférences et à la commémoration de comité des victimes des khmers rouges. C'était extrêmement intéressant en plus d'être émouvant. Je vais parcourir avec attention les posts concernant le procès...

Voilà, voilà. Merci pour avoir crée cet espace.
Caroline

:angkorbeer: et :radote:

Edité le 03/05/2009 @ 20:22 par sothy

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#64105 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 03/05/2009 @ 23:12 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Caroline, sois la bienvenue parmi nous !
#64108 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 04/05/2009 @ 19:08 Bas de page
Déconnecté(e) Dom68
Membre
MembreMembreMembre

ava_1707.jpg

Messages 129
Inscrit(e) le 09/06/2008
Lieu de résidence Haut Rhin
Bienvenue !
#64119 View Dom68's ProfileView All Posts by Dom68U2U Member
Haut de page 04/05/2009 @ 19:38 Bas de page
Déconnecté(e) carolinek
Newbie
Membre

Messages 4
Inscrit(e) le 30/04/2009
Merci, merci !!

Sohty je t'emmène, tu tiens dans un grand bagage? ;-) Plus sérieusement, je compte bien y aller soit cette année, soit l'année prochaine. Le temps de stabiliser un peu ma situation professionnelle et de préparer le voyage et je vais faire le grand saut.
Emotionnellement, ça remue plein de choses alors je distille un peu.
#64122 View carolinek's ProfileView All Posts by carolinekU2U Member
Haut de page 04/05/2009 @ 20:13 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage

Messages 3432
Inscrit(e) le 17/12/2005
carolinek a écrit

Merci, merci !!

Sohty je t'emmène, tu tiens dans un grand bagage? ;-) Plus sérieusement, je compte bien y aller soit cette année, soit l'année prochaine. Le temps de stabiliser un peu ma situation professionnelle et de préparer le voyage et je vais faire le grand saut.
Emotionnellement, ça remue plein de choses alors je distille un peu.

Je tiens facilement là dedans AAAGREAT-13.jpg si tu vois :telephone2:

Sûr que ça remue !

Même moi barang - ça me remue.

Je te souhaite un très bon retour aux :aboire: sources
au plaisir de te lire souvent

----AngkorMamy--1.jpg

#64123 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 04/05/2009 @ 20:14 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1731
Inscrit(e) le 02/08/2005
Bienvenue à Carolinek, et merci d'avoir choisi notre site pour participer à nos échanges.
Ils sont nombreux, bien plus que les membres "actifs". Nous sommes de tout coeur avec toi, née au "srok" et "sauvée d'en être partie à temps" ! Comme le "héros" de mon roman qui sortira... bientôt (ouais ! tout le monde rigole depuis trop longtemps... mais j'attends qu'un "Khmer" ou "Barang" en écrive un... Personne, par exemple, ne m'a proposé la photo de sa soeur ou de sa petite amie pour illustrer ma couve')... "rira bien, qui rira le dernier !".
C'est sûr, je l'aiderais du mieux que je pourrais, celui/celle qui écrirais son histoire (vraie ou romancée de son "Odyssée"). Allez... à + et "bon vent" à Carolinek.
#64124 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 04/05/2009 @ 22:04 Bas de page
Déconnecté(e) carolinek
Newbie
Membre

Messages 4
Inscrit(e) le 30/04/2009
Merci à tous les deux,

Ly,je ne sais pas si ça peut te dépanner, mais la jeune femme qui vendait les bambous à la journée de CVKR était fort jolie et typiquement cambodgienne. Cela dit, je ne sais pas s'il y a des critères autres pour correspondre à l'héroine de la couv.
Tu peux essayer de les contacter et leur demander s'il est possible d'avoir les coordonnées de la fille aux bambous en leur expliquant pourquoi tu cherches à la joindre.
Sinon, je songe effectivement à raconter, témoigner, partager l'histoire d'une seconde génération et comment on survit au traumatisme et à l'exil. Tout cela est en train de murir.
Je suis en train de travailler sur des illustrations de contes cambodgiens déjà. Le travail du témoignage va suivre.

Amicalement,
Caroline

PS: Sauvée d'être partie à temps, vraiment juste à temps. Je suis partie du Cambodge le 25 mars 1975. On a attendu en Thailande jusqu'au 25 avril 1976, incrédules quant aux infos concernant les évacuations des villes. Je suis arrivée en France le 26 avril 1976. Une grande partie de ma famille n'a pas eu cette chance. Et je ne sais toujours pas aujourd'hui ce qu'il est advenu de ma nounou qui avait à peine 11 ou 12 ans à l'époque.
#64125 View carolinek's ProfileView All Posts by carolinekU2U Member
Haut de page 05/05/2009 @ 07:11 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Bienvenue sur :kn:

#64129 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 05/05/2009 @ 20:51 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
salut-3d.gif bienvenue.gif

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#64149 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 08/05/2009 @ 11:06 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage

Messages 3432
Inscrit(e) le 17/12/2005
carolinek a écrit

Merci à tous les deux,

Sinon, je songe effectivement à raconter, témoigner, partager l'histoire d'une seconde génération et comment on survit au traumatisme et à l'exil. Tout cela est en train de murir.
Je suis en train de travailler sur des illustrations de contes cambodgiens déjà. Le travail du témoignage va suivre.

Amicalement,
Caroline

PS: Sauvée d'être partie à temps, vraiment juste à temps. Je suis partie du Cambodge le 25 mars 1975. On a attendu en Thailande jusqu'au 25 avril 1976, incrédules quant aux infos concernant les évacuations des villes. Je suis arrivée en France le 26 avril 1976. Une grande partie de ma famille n'a pas eu cette chance. Et je ne sais toujours pas aujourd'hui ce qu'il est advenu de ma nounou qui avait à peine 11 ou 12 ans à l'époque.

je te souhaite beaucoup de succès dans ton travail - et j'ai hâte de te lire, concernant ton témoignage : il est essentiel, car on n'a que rarement l'occasion de lire la génération de ton âge.

quoique ... Meas Pech Métral et Malay Phcar ne sont pas beaucoup plus âgés. mais leur témoignage est différent, car ils ont vécu tout ça.

toi, c'est à travers ta famille que tu l'as vécu, inconsciemment, si on veut ...

sothy

dommage, on s'est manquées de peu - je n'ai pas pu assister le 2

concernant la jeune fille jolie dont tu parles : c'est sans doute soit l'ex- "Miss Cambodge en France", soit sa soeur, plus finie, plus jolie encore ...

#64209 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 15/05/2011 @ 19:48 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage

Messages 3432
Inscrit(e) le 17/12/2005
sothy a écrit

carolinek a écrit

Merci à tous les deux,

Amicalement,
Caroline

je te souhaite beaucoup de succès dans ton travail - et j'ai hâte de te lire, concernant ton témoignage : il est essentiel, car on n'a que rarement l'occasion de lire la génération de ton âge.

quoique ... Meas Pech Métral et Malay Phcar ne sont pas beaucoup plus âgés. mais leur témoignage est différent, car ils ont vécu tout ça.

toi, c'est à travers ta famille que tu l'as vécu, inconsciemment, si on veut ...

sothy

dommage, on s'est manquées de peu - je n'ai pas pu assister le 2

concernant la jeune fille jolie dont tu parles : c'est sans doute soit l'ex- "Miss Cambodge en France", soit sa soeur, plus finie, plus jolie encore ...

J'y reviens, après une longue pause - un coup je suis "sorenathy" un coup "sothy" - et la boite pm de sothy ne peut pas envoyer de msg (j'ai demandé de l'aide, ça vient), donc je ne peux pas répondre.
Pas pour l'instant.
Mais ... j'attends toujours, et avec Bienveillance !

Neang yeiye barang sothy

Je viens de passer 2 mois auprès de réfugiés Birmans - dingue, de se dire, que ça existe encore aujourd'hui.

C'est mon "lien" avec le Cambodge - voir là, en Thailande à la frontière avec la Birmanie, ce par où vous êtes passés ...

:sompeah:

#78629 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page