Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Où trouver un traducteur-interprète certifié pour un mariage civil en mairie en France?   ( Replies 4 | Views 905 )
Go top 08/04/2009 @ 04:49 Go bottom
Où trouver un traducteur-interprète certifié pour un mariage civil en mairie en France? Reply With Quote
Offline Fred_Sokunthea
Membre Junior
MemberMember

ava_1733.jpg

Posts 32
Registered 09/07/2008
Location Saint-Laurent du Var (06)
Vu que je prépare toutes les démarches auprès de ma mairie pour le mariage civil (prévu courant début juillet si tout se passe bien), l'officier d'état civil m'a demandé si j'avais pris contact avec un interprète certifié pour que mon épouse puisse comprendre les articles du code civil et les questions éventuellement posées. J'ai dit que j'essaierai de me renseigner. Mais je ne sais comment m'y prendre! J'ai demandé si son oncle qui travaille en France depuis 1990 peut lui servir d'interprète! La dame de la mairie m'a dit non! Alors je commence à me faire des cheveux blancs!

Merci si vous savez!

Quoi de plus beau qu'un amour véritable!
#63832 View Fred_Sokunthea's ProfileView All Posts by Fred_SokuntheaU2U Member
Go top 08/04/2009 @ 09:21 Go bottom
Re : Où trouver un traducteur-interprète certifié pour un mariage civil en mairie en France? Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 2864
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Fred_Sokunthea a écrit

Vu que je prépare toutes les démarches auprès de ma mairie pour le mariage civil (prévu courant début juillet si tout se passe bien), l'officier d'état civil m'a demandé si j'avais pris contact avec un interprète certifié pour que mon épouse puisse comprendre les articles du code civil et les questions éventuellement posées. J'ai dit que j'essaierai de me renseigner. Mais je ne sais comment m'y prendre! J'ai demandé si son oncle qui travaille en France depuis 1990 peut lui servir d'interprète! La dame de la mairie m'a dit non! Alors je commence à me faire des cheveux blancs!

Merci si vous savez!

Bonjour à vous

Sur le lien suivcant, j'ai trouvé un tas de docs concernant les mariages mixtes , suite au nouveau décret cambodgien.

Ils sont tous en annexe de la rubrique "services consulaires", sur des liens pdf

http://www.ambcambodgeparis.info/

ps: pas encore vu la liste des interprètes ou traducteurs officiels, mais il me semble bien en avoir vu , i ya quelques temps quleque part !!!

#63833 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 08/04/2009 @ 14:20 Go bottom
Re : Où trouver un traducteur-interprète certifié pour un mariage civil en mairie en France? Reply With Quote
Offline Seun nmott
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 4982
Registered 27/12/2005
Il me semble que chaque région possède un service de traduction, La région Rhône Alpe: Service Inter- migrant.

Inter Service Migrants Rhône Alpes
32 COURS LAFAYETTE
69003 Lyon

* Standard : 04.72.84.78.90

* Fax : 04.78.62.24.00

Service Inter- migrant. de L'ile de france
http://www.ca-versailles.justice.fr/index.php?ru...ue=10981&ssrubrique=10989&article=14806.

Ou faire recherche sur google, service inter migrant de votre région
#63836 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 08/04/2009 @ 16:07 Go bottom
Offline Fred_Sokunthea
Membre Junior
MemberMember

ava_1733.jpg

Posts 32
Registered 09/07/2008
Location Saint-Laurent du Var (06)
Merci robin des bois! Merci Seun nmott!
. Je vais regarder ça! Je vous tiens au courant!

Quoi de plus beau qu'un amour véritable!
#63839 View Fred_Sokunthea's ProfileView All Posts by Fred_SokuntheaU2U Member
Go top 15/05/2009 @ 18:47 Go bottom
Re : Re : Où trouver un traducteur-interprète certifié pour un mariage civil en mairie en France? Reply With Quote
Offline Préng-veasna
Membre
MemberMemberMember

ava_1461.jpg

Posts 83
Registered 11/11/2007
Fred_Sokunthea a écrit

Merci robin des bois! Merci Seun nmott!
. Je vais regarder ça! Je vous tiens au courant!

Contactes Ambassarde du Cambodge en france à Paris (tél: 0145034720), on te dira où tu pourras trouver ce dernier dont tu cherche.

Bon courage!!

La réalité est mieux qu'un rêve en poésie, même si ton rêve tu le déjà choisis.
#64368 View Pr%E9ng-veasna's ProfileView All Posts by Pr%E9ng-veasnaU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top