Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Léger mieux pour l’adoption internationale française   ( Réponses 0 | Lectures 3659 )
Haut de page 26/01/2009 @ 21:46 Bas de page
Léger mieux pour l’adoption internationale française Reply With Quote
Déconnecté(e) Administrateur
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif
 
Messages 314
Inscrit(e) le 11/09/2007
Cambodge Soir a écrit

Léger mieux pour l’adoption internationale française 22-01-2009

L’enregistrement de nouvelles demandes est toujours suspendu au Cambodge.

Après une chute de 20 % en 2007, le nombre des adoptions internationales en France a connu un léger mieux avec une hausse de 3 % en 2008. L’année dernière, 3 266 enfants étrangers ont été adoptés à l’étranger. Haïti est passé devant l’Ethiopie avec 731 adoptions contre 484, viennent ensuite la Russie (315), la Colombie (305) et le Viêtnam (284) parmi les principaux pays d’origine. Une vingtaine d’adoption ont eu lieu au Cambodge en 2008 contre 26 en 2007.

Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des droits de l’Homme, a fait ce constat lors d’une réunion avec ces volontaires de l’adoption internationale.

Lancé en fanfare à l’été 2008, le programme des volontaires internationaux a pour mission « d’aider à sortir les enfants des institutions avec le partenariat des Etats d’origine bien évidemment », déclarait la secrétaire d’Etat lors d’une conférence de presse le 28 juillet 2008.

La première volontaire a été envoyée au Cambodge en août dernier pour une durée de deux ans, avec un financement en grande partie privé. Le 25 novembre, un communiqué du Quai d’Orsay expliquait que les tutelles de l’Agence française de l’adoption (AFA) décidaient de « suspendre l’enregistrement des nouvelles demandes sur la liste d’attente pour le Cambodge à compter de ce jour » afin de « construire un nouveau cadre de l’adoption française au Cambodge ». Un protocole expérimental avait été mis en place 2006 qui n’a semble-t-il satisfait aucune des deux parties. Lors d’un entretien au quotidien « Le Parisien », Rama Yade expliquait que 4 volontaires supplémentaires devaient partir en octobre 2008 et une vingtaine en 2009.

Il aura finalement fallu attendre janvier 2009 pour que huit nouvelles volontaires soient envoyées en mission au Viêtnam, en Inde, au Mali, en Ethiopie, au Burkina Faso, à Madagascar, au Guatemala, et dans un dernier pays qui sera bientôt choisi.


AN




Sources : http://www.cambodgesoir.info/content.php?itemid=35370&p=
#62604 View Administrateur's ProfileView All Posts by AdministrateurU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page