Message original Hélène Mon but n'est pas de gagner du fric ou de profiter d'une vie à pas cher dans un pays qui se reconstruit.!
Message original amedasie Salut, Tu dis que tu veux travailler pour une ONG . C'est bien mais la vraie question que tu dois te poser c'est que suis-je capable de faire qu'un Khmer ne sait pas faire? Que vais-je apporter qui justifie la nourriture que je prendrai et que l'assos ne pourra pas redistribuer? Excuse moi je ne suis pas sympa mais rien que le fait de venir bénévolement n'est pas suffisant il faut apporter une valeur ajoutée à ton séjour. Maintenant je suis sur d'être critiqué par beaucoup d'âmes bien pensante. Mais mon expérience dans le domaine de l'humanitaire me permet d'être serein. En tout cas à coeur vaillant rien d'impossible. Pense toujours à cela que vais-je apporter ? Amicalement.
[i] ..........Il n'y a pas qu'au Cambodge que la corruption existe. Même en France (par exemple la récente condamnation à trois ans de prison de l'ancien maire de Cannes pour ne citer que le cas le plus actuel). Dans toute aide humanitaire, il y a des salauds qui se goinfrent sur le dos des nécessiteux. C'est une réalité humaine. ..........Faut-il pour autant arrêter toute aide au prétexte qu'une partie (souvent très importante) se perd dans la nature (ou plutôt entre des mains pas toujours très propres) ?... La réponse est NON. Et si l'action des ONG pallie les carences gouvernementales dans des domaines cruciaux comme la santé, l'éducation, etc..., c'est toujours çà dont les Cambodgiens bénéficieront peu ou prou. Peu, c'est toujours mieux que rien!
Originally posted by robin des bois TOUT RESPONSABLE D'ONG DEVRAIT COMMENCER PAR FAIRE DU LOBBYING AUPRES DES PAYS DONATEURS POUR QU'ILS SUIVENT L'AFFECTATION ET L'UTILISATION DES CREDITS AFFECTES AUX DIFFERENTS PROGRAMMES C'EST UNE GRAVE RESPONSABILITE MORALE QU'ILS ONT .....QU'ILS LE VEUILLENT OU NON
Message original virsna_fr Example : "les coupes de foret cambodgienne " a pour resultat mitige puisque selon les journaux , Cambodge du soir " cite par Swann " ou le Monde edite recemment " cite par Robin des bois", il ya une contradiction d'article, malgre le lobbying du FMI ... Virsna
Message original Hélène salut à tous! Je projète de partir au Cambodge fin juin début juillet et d'y rester environ 1 an. Je me pose des questions par rapport au Visa: avec un visa touristique je ne peux rester que deux mois... on m'a dit de prendre le visa affaire mais le truc c'est que je pars pour l'instant sans travail là bas. Mon intention est en effet de participer à la vie du pays en m'investissant dans le milieu associatif, le bénévolat ou si l'occasion se présente en étant engagée au sein d'une ONG. Mon but n'est pas de gagner du fric ou de profiter d'une vie à pas cher dans un pays qui se reconstruit. Je souhaite juste rejoindre mon ami qui est là bas depuis trois semaines pour le compte d'une ONG et pouvoir moi aussi trouver à m'investir utilement dans le pays tout en m'enrichissant d'une expérience nouvelle. Est ce que vous pensez que une fois sur place il est possible de prolonger son visa de plusieurs mois?. merci de vos réponses!