Not logged in [
Login
-
Register
]
Member List
Search
FAQ
Stats
Last Posts
04:42 - 20 August 2008
Le Forum Khmer-Network
»
Discussions générales
»
Le Cambodge
» help
Printable Version
|
Send to Friend
|
Subscribe
|
Add to Favorites
« Prev. thread
|
Next thread »
Author
help ( Replies 10 | Views 908 )
04/04/2004 @ 15:03
help
mandarin
Banned
Registered 04/04/2004
cher(e)s membres,
petit parisien qui connait une bonne partie de l'asie du sud est, va pour la première fois mettre les pieds au cambodge au mois de juillet.
je suis bien informé concernant les moyens de transport, histoire de visas, change etc....
ce que je cherche si vous êtes en mesure de m'aider, ce sont de bonnes adresses, testées et aprouvées par vos voyages successifs.
conseil sur guests et hotels à angkor et pph , les meilleurs plans pour visiter angkor...
je ne cherche pas le moins cher, je cherche les meilleurs conditions tout en restant quand même raisonnable niveau budget (genre 60 dollars jours tout compris, guest et visites ).
enfin, je ne suis pas contre les plans nocturnes si il y en a, car je suis insomniaque.
merci d'avance à vous tous.
mandarin
paris
06/04/2004 @ 05:14
RE : help
CarpeDiemJB
Recipient does not exist
Hello Mandarin,
Tous les goûts sont dans la nature.
Des goûts et des couleurs...faut pas discuter! lol
Je pourrais satisfaire tes requêtes,, mais ce ne serait pas forcément te rendre service.
Je m'explique, si je le faisais, tu ne ferais que les bonnes choses du Cambodge, ton expérience ne sera pas complète, il faut que tu découvres par toi-même les bonnes adresses, que tu te fasses toi même ton classement des mauvaises et bonnes adresses, ainsi t pourras humblement plus savourer les bonnes adresses qu'après avoir connu pires adresses... hihiih c'est clair?
D'autant plus que si je te citais mes bonnes adresses, durant ton séjour là-bas, tu n'auras vu et découvert que les adresses qui sont sûres de ME plaire, mais pas forcément TE plaire, et tu auras probablement l'impression d'avoir perdu ton temps et ton argent et que JE t'ai menti... hiihih
Bref quoiqu'il en soit, le fait d'avoir mis les pieds au Cambodge, c'est déjà une excellente adresse
et du temps tu ne perdreras pas en testant tout... ton expérience ne sera qu'enrichit
Déçu tu ne seras point ô Mandarin anxieux de son séjour futur au Cambodge,
Heureux comme moi, car de sublimes souvenirs dans ton coeur tu auras,
Malheureux tu seras car des larmes tu verseras comme moi en déballant tes valises quand tu rentreras, hélas, en France.... hiihih
En te souhaitant de passer d'excellentes vacances au Pays des Merveilles, Le Cambodge.
07/04/2004 @ 00:31
mandarin
Banned
Registered 04/04/2004
jolie réponse merci.
cela dit excuses moi de te contredire un tant soit peu mais je suis ne suis pas completement d'accord avec toi.
que va t il se passer?
je viens de bangkok, donc ya de forte chance que je monte dans un bus dont j'aurai acheté le billet à kho san road.
j'arriverais le soir et le bus me déposera devant une ghesthouse, tellement fatigué par la route je ne chercherais pas à comprendre et je resterais.
si le lendemain ça me plait pas? je fais quoi? toutes les guests de siem reap au hasard sans un minimum d'infos et d'avis?
pour la suite quoi qu'il arrive je serais rencardé par les guests pour pph et sihanoukville.
mais bon cela dit ya déjà tellement de trucs sur le net que j'ai déjà un petit avis et plusieurs solutions.
merci encore pour ta réponse très cool.
amicalement
mandarin
07/04/2004 @ 08:00
Rotha
Moderator
Registered 25/04/2003
http://www.khmer-network.com/site/forum/viewthread.php?tid=88
07/04/2004 @ 10:54
titus
Membre Honorable
Registered 23/05/2003
pour t'avouer Kho San Road à Bangkok est l'archétype de ce qui me fait vomir:
pour ce ceux qui ne connaissent pas c'est un immense ghetto à routard dans Bangkok................on a plus l'impression d'ètre en Asie, des néons, des pizzérias, des tex mex, des restos français allemands, ses magazins de disques.............les aprés midi sur les terrasses des guest houses on voit des dizaines de "routard" vautrés dans des poufs en train de mater des films à la vidéo en sirotant une TIGER.Côté souvenirs vous avez plus de chance de ramener une statuette africaine, un poster de Bob Marley ou de Che Guevara......que de l'atisanat Thaï....
Bref!!!! revenons au Cambodge.
Siem Reap..............
1) guest house
:
-
CHENLA
: piaules à 10$, fréquentés par des routards japonais, la patrone parle français......ça vaut 10$....pas plus, pas moins...honnète.
-
PAVILLON INDOCHINE
: tenus par 2 français qui vivent en Asie depuis des lustres. Cadre super dans un jardin exotique, ambiance années 30...hors du temps.Les 2 patrons, dont l'un est journaliste écrivain, connaissent parfaitement le pays, pourrons te rencarder sur TOUT.....et si t'es sympa, ils te raconteront l'histoire récente du pays..et tout et tout.....par contre c'est 25 $:mais c'est d'enfer.(ils ont un site internet)
2°) à faire
:
-si t'es là pour plusieurs jours demandes au patron de la guest house ou tu loges de te mettre en contact avec un conducteur de
moto tchouk tchouk
qu'il connait
( ça évite les embrouilles..).
Comme ça le mec bosse pour toi à la journée:environ 10$ de l'aube à 21h...tu rallonges un peu 2/3$ si t'es un oiseau de nuit...Le mec t'améne partout, en ville, hors de la ville, aux temples, àl'aéroport....gardes le même pendant tout ton séjour...il peut prendre juqu'à 3 personnes(et les bagages) ça divise le prix d'autant et ça évite de te faire emmerder par les motodops ...chiants à Sien Reap.
-les temples: forfait à 20$ environ valable 24h de 17h à 17h...fais le tour avec ton fidèle moto tchouk tchouk...ils ont l'habitude......
-
les villages flottants sur le Tonle Sap
: marre des routards en T Shirt "Red Bull", pantalon bouffant,Lonely planet à la main? marre des hordes de japonais et chinois?
Va à la rencontre des pécheurs du Tonlé Sap, va les visiter dans leur village flottant!!!
C'est une activité encore peu développée...donc dépaysement et rencontres sympas garanties...c'est ça le Cambodge....à Pavillon Indochine, ils savent faire....mais d'autres aussi sûrement....
-A voir : les artisans de la soie ( tous les stades de la fabrication de la soie) et les artisans d'Angkor.Ce sont des centres de formation autrefois financés par la France est la CEE, maintenant autonomes, qui forment des jeunes khmers à la sculture, au travail de la laque pour les artisans d'Angkor et à la production et au travail de la soie pour les artisans de la soie....trés instructif et intéressant mais les prix (des articles à la vente)sont chers.....car le travail est de qualité.....
3°)Miam miam
:
-vas manger dans les inombrables bouïs bouïs ou mangent les Cambodgiens...c'est pas cher, c'est bon, garanti sans routard anglo saxon.....et ça te permet de rencontrer les cambodgiens!!!
-petit déj sympa: le
blue pumpkin's
:pas cher mais rempli de nos chers "amis"....excellents
break fasts...
.et
breads
en tous genres!!!...
-le Butterflye: superbe maison traditionnelle en bois, dans un magnifique jardin, la décoration intérieure est magnifique faits d'objets traditionnels cambodgiens.....plats cambodgiens et thaïs trés fins .....c'est fait avec gout...(tenu par un français...
)...parfois un peu cher....ouvert que le soir...
- sinon si tu veux manger des pastas bologneses, du super burger, de l'american pizza, du fried chicken, du fried rice , de la caesar salad, du chili con carne.......et autre world bouff.......t'as qu'à choisir autour de toi....y a que ça en centre ville....
Voilà....
TITUS
[Edité le 07/04/2004 à 12:03 par
titus
]
07/04/2004 @ 12:43
titus
Membre Honorable
Registered 23/05/2003
Ah j'oubliais: se rendre de Siem Reap à Phnom Penh en bateau: 2 solution....
solution à25$
(...pour les touristes..
) liaison régulière: jamais à l'heure, bondés, à tous les coups vous trouvez à votre place au siège du numéro que vous avez réservé une personne (locale)...qui se fout éperdument que vous ayez réservé et payé 25$....donc faut se trouver un bout de place ailleurs.... sinon,..une fois que vous ètes dedans....et bien vous n'en sortez plus jusqu'à l'arrivée ( si le bateau chavire.....c'est simple tout le monde meurt noyé)
;côté pittoresque...zéro puique la moitié des passagers ....sont des touristes!!!6h de trajet.
solution à 50 $
..plus cher: une compagnie japonaise vient d'ouvrer une ligne. Là c'est départ à l'heure, normes de sécurités à la japonaise, à l'intérieur , confort type avion, avec grands sièges, repas (compris dans le pris) servi à bord, de plus si voulez prendre des photos ou si vous en avez marre de la clim, vous pouvez montez sur le pont ou se trouvent des sièges...pour profiter des paysages......6 h de trajet
c'est plus cher que le précedent............. mais toujours moins que l'avion ( environ 100$, 45 minutes de vol).
Sinon si vous n'avez pas peur de mourir...il y a la route avec le taxi. environ 5h de trajet....C'est simple une seconde aprés le départ, le conducteur...euh.. le pilote....de la voiture met le pied au plancher à fond de 5 ième........130 km/h et garde cette vitesse de croisière juqu'à l'arrivée....Peu importe qu'il roule sur du goudron...du sable...de la latérite.......insouciant du danger ( car protégé par les divinités:lol:)....le pt'it gars n'a que son klaxon (apportez des bouchons pour les oreilles) pour éviter le danger (il l'utilisera également du début jusqu'à la fin du voyage...quasiment non stop).......de toute façon... les freins ne marchent pas................
..allez en paix.........
TITUS
[Edité le 07/04/2004 à 12:45 par
titus
]
09/04/2004 @ 03:29
CarpeDiemJB
Recipient does not exist
Bon ok, à Siem Reap il y a ce Restaurant qu'on a juste découvert la veille de notre départ, alors que pendant 3 jours on avait été déçu de la cuisine des restaurants qu'on avait testé
Na now.jpg
51.44Ko
This file has been downloaded 571 times
09/04/2004 @ 03:32
CarpeDiemJB
Recipient does not exist
Nanow Restaurant
No 015, St. Siwatha Mondul II
Siem Reap
Tel : 012.367.002
012.717.331
pour info on peut négocier le prix des sodas, prix touristes/prix spécial khmer...
09/04/2004 @ 03:41
CarpeDiemJB
Recipient does not exist
Et j'ai dormi au
Bun Nath Guest House
#446, National Road 6, Taphul Village, Khum Svay Dangkum
Srok Siem Reap, Siem Reap Province
Cambodia
tel : 063.963.293
012.652.121
012.767.716
e-mail : bunnath_gh@hotmail.com
rapport qualité prix : convenable et honnête, on a payé 13 USD au lieu de 16 USD par nuit... à négocier
Bunnath guesthouse.jpg
32.76Ko
This file has been downloaded 555 times
10/04/2004 @ 12:38
mandarin
Banned
Registered 04/04/2004
merci à tous pour vos conseils avisés.
10/04/2004 @ 14:52
Rithy
Membre Senior
Registered 02/01/2004
Salut mandarin
Un petit conseil, n'abuses pas trop de glaçons, ça peut donner des diarrhes. Ou alors, prévois des bedelex, immodium ou autres.
En ce moment, je sais qu'il fait très chaud. A+
« Prev. thread
|
Next thread »
Le Forum Khmer-Network
»
Discussions générales
»
Le Cambodge
» help