Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author aide pour les réfugiés voulant aller au Cambodge ?   ( Replies 11 | Views 417 )
Go top 08/07/2008 @ 15:21 Go bottom
saint.gif aide pour les réfugiés voulant aller au Cambodge ? Reply With Quote
Offline lysli
Membre
MemberMemberMember

ava_689.jpg

Posts 52
Registered 04/06/2006
Location Paris
Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin d'une aide :( :up:

ma mère dit qu'il y a des association qui aident des gens pour faire leur papier pour les enfants réfugiés qui veulent passer ses vacances au Cambodge.
Vous savez pas si ca existe vraiment ? :quoi:

J'ai appelé l'ambassade du Cambodge et on m'a dit que j'ai pas besoin d'aide, il suffit juste que j'aille à la préfecture de mon domicile. Mais ma mère a la tête dure (:reflechi1: ou moi ? mais non ) elle veut que je me fasse aider par une association car c'est plus rapide... :dodo:

Merci d'avance
#57751 View lysli's ProfileView All Posts by lysliU2U MemberAdd lysli to your MSN contact list
Go top 08/07/2008 @ 17:11 Go bottom
Re : aide pour les réfugiés voulant aller au Cambodge ? Reply With Quote
Offline NEO
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_157.jpg

Posts 1304
Registered 20/01/2004
Si tu es mineur il suffit de demander l’autorisation de sortir du territoire à la préfecture.

Si tu es majeur, tu n’as pas besoin.
Mais il faut avoir au moins le titre de séjour et revenir en France avant la date d’expiration.
#57752 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 08/07/2008 @ 17:49 Go bottom
Offline héritier du kambuja
Membre Honorable

ava_510.jpg

Posts 287
Registered 08/12/2005
NEO a écrit

Si tu es mineur il suffit de demander l’autorisation de sortir du territoire à la préfecture.

Si tu es majeur, tu n’as pas besoin.
Mais il faut avoir au moins le titre de séjour et revenir en France avant la date d’expiration.

Je suis désolé de ne pas pouvoir aider lysli car je n’y connais rien.

Par contre, il me semble que d’une manière générale, on voyage avec un titre de voyage ou un passeport muni d’un visa.
Peut-on voyager avec un titre de séjour comme disait NEO ?

héritier du kambuja à qui rien n'appartient.
#57753 View h%E9ritier+du+kambuja's ProfileView All Posts by h%E9ritier+du+kambujaU2U Member
Go top 08/07/2008 @ 21:58 Go bottom
Offline Seun nmott
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 3308
Registered 27/12/2005

qu'il y a des association qui aident des gens pour faire leur papier

L'asso Accueil Cambodgien, par exemple! :lol: si vous y êtes pas loin
Votre mère cherche l'assurance....!

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#57761 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 09/07/2008 @ 06:41 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1304
Registered 20/01/2004
Il faut son passeport muni du visage du le pays qu’elle veut aller.

Mais pour revenir en France, son titre de séjour sufit (en tout cas c’est ce qu’on m’a dit à la préfecture)
#57769 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 09/07/2008 @ 08:23 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5110
Registered 04/01/2006
Oui, mais dans ce cas, tu es réfugiée et non française.
Une réfugiée n'a légalement pas le droit de retourner dans son pays d'origine au risque de se voir retirer son titre de l'OFPRA.

Il faut demanbder une autorisation spéciale a la prefecture.
j'espere que ce n'est pas pour ces vacances car ce sera trop juste en temps ! :cache:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#57773 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 09/07/2008 @ 12:50 Go bottom
Offline lysli
Membre
MemberMemberMember

ava_689.jpg

Posts 52
Registered 04/06/2006
Location Paris
Merci à tous pour vos réponses :) :):)

Euh sur mon passeport d'actuel y a écrit que je peux voyager partout sauf le Cambodge :)

NEO >> C'est ce que l'ambassade m'a dit aussi :)
héritier du kambuja >> LOl mercii quand même :D
Seun nmott >> je trouve pas leur site sur google xD
Vicheya >> c'est pour l'année prochaine donc j'ai un an pour faire tout ca mais je déteste la préfecture de Bobigny ils font mal leur travail des fois. A cause d'eux, j'ai raté un an pour ma carte de séjour j'aurai bientôt 19 ans et toujours pas de carte =(

Mais je pense que je peux m'en passer des associations vu que je peux me débrouiller toute seule mais ma mère pense autrement...
#57781 View lysli's ProfileView All Posts by lysliU2U MemberAdd lysli to your MSN contact list
Go top 09/07/2008 @ 15:13 Go bottom
Offline héritier du kambuja
Membre Honorable

ava_510.jpg

Posts 287
Registered 08/12/2005
lysli a écrit

Merci à tous pour vos réponses :) :):)

Euh sur mon passeport d'actuel y a écrit que je peux voyager partout sauf le Cambodge :)

Bonjour lysli,

Donc, ce n'est pas un passeport, c'est un titre de voyage pour les réfugiés politiques avec interdiction d'aller au Cambodge et éventuellement en Thaïlande, si tes parents ont été dans un camp de réfugiés dans ce pays.

Après la demande de dérogation à la préfecture, je ne sais pas si tu auras besoin quand même d'un visa d'entrée au Cambodge.

Si tu n'aimes pas la Préfecture, je te conseille de faire la démarche une fois pour toute
de demande de naturalisation et une fois naturalisée française, tu seras tranquille car le renouvellement de la carte d'identité( tous les 10 ans)se fait à la Mairie.
Cela pourrait t'aider aussi dans la recherche du travail, etc.

héritier du kambuja à qui rien n'appartient.
#57784 View h%E9ritier+du+kambuja's ProfileView All Posts by h%E9ritier+du+kambujaU2U Member
Go top 09/07/2008 @ 16:27 Go bottom
Offline smors.sor
Membre Honorable

xlmandhl3.jpg

Posts 375
Registered 15/05/2008
Moi, je vous conseille vivement aussi la naturalisation. Maintenant, que le Cambodge a réouvert ses frontières et retrouver un semblant de démocratie, les amis de Monsieur Sarkozy, pourraient reconsidérer le sort des réfugiés politiques khmers.
#57785 View smors.sor's ProfileView All Posts by smors.sorU2U Member
Go top 10/07/2008 @ 06:50 Go bottom
Re : Re : aide pour les réfugiés voulant aller au Cambodge ? Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5110
Registered 04/01/2006
smors.sor a écrit

Moi, je vous conseille vivement aussi la naturalisation. Maintenant, que le Cambodge a réouvert ses frontières et retrouver un semblant de démocratie, les amis de Monsieur Sarkozy, pourraient reconsidérer le sort des réfugiés politiques khmers.

D'ailleurs, il me semble que les cartes de l'OFPRA ne sont plus renouvelée depuis quelques temps. Ils ne l'ont pas renouvelé pour mon amie, encore réfuiée politique du Cambodge.

Et la prefecture, ce ne sont que des gens derriere u bureau, qui voit des sacrés spécimens a longueur de journée. Je peux comprendre qu'ils ne soient pas toujours de bonnes humeur. Ce ne sont que des etres humains. Prepare bien ton dossier, n'oublie rien, parle leur poliment et tout se passera bien. :clindoeil:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#57800 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 13/07/2008 @ 10:17 Go bottom
Re : Re : Re : aide pour les réfugiés voulant aller au Cambodge ? Reply With Quote
Offline Prost
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ava_1706.jpg

Posts 146
Registered 08/06/2008
Vicheya a écrit

smors.sor a écrit

D'ailleurs, il me semble que les cartes de l'OFPRA ne sont plus renouvelée depuis quelques temps. Ils ne l'ont pas renouvelé pour mon amie, encore réfuiée politique du Cambodge.

Et la prefecture, ce ne sont que des gens derriere u bureau, qui voit des sacrés spécimens a longueur de journée. Je peux comprendre qu'ils ne soient pas toujours de bonnes humeur. Ce ne sont que des etres humains. Prepare bien ton dossier, n'oublie rien, parle leur poliment et tout se passera bien. :clindoeil:

Ta remarque est bien juste.Il y a 3 semaines,j'ai été au tribunal d'instance pour la demande de certificat de nationalité française.La dame,au guichet,un peu grincheuse au début,devenait sympathique,après quelques échanges.

Effectivement,elle a vu défiler des spécimens donc elle en a un peu marre,surtout certains ne font pas d'effort pour préparer les dossiers et d'autres s'expriment très mal le français.
#57892 View Prost's ProfileView All Posts by ProstU2U Member
Go top 13/07/2008 @ 10:24 Go bottom
Offline smors.sor
Membre Honorable

xlmandhl3.jpg

Posts 375
Registered 15/05/2008
De toute façon, à la préfecture, quand tu te présentes au guichet, on a l'impression que tu les emmerdes même quand tu viens pour un changement de carte grise où tu paies d'ailleurs très cher.

Jamais un bonjour, jamais un merci !

Je peux vous affirmer que si ces personnes là travaillaient dans le privé leur boîte aurait déjà fait faillite !

Les employés des pompes funèbres sont encore plus souriants que ceux de la Préfecture.

Edité le 13/07/2008 @ 10:26 par smors.sor
#57894 View smors.sor's ProfileView All Posts by smors.sorU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top