Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Poll Elections législatives 2008 : Si vous votiez, qui choisiriez vous ? Vote
33.33  4 (33.33%) Parti du peuple cambodgien
8.33  1 (8.33%) Parti Sam Rainsy
25  3 (25.00%) FUNCINPEC
8.33  1 (8.33%) Parti Norodom Ranariddh
8.33  1 (8.33%) Parti des Droits de l'Homme
0  0 (0.00%) Alliance pour la Démocratie
0  0 (0.00%) Parti anti-pauvreté
8.33  1 (8.33%) Parti khmer républicain
8.33  1 (8.33%) Parti libéral khmer
0  0 (0.00%) Mouvement démocratique Hang Dara
0  0 (0.00%) Parti de la Ligue démocratique
0  0 (0.00%) Parti pour une société juste
0  0 (0.00%) vote blanc
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Elections législatives 2008 : Si vous votiez, qui choisiriez vous ?   ( Replies 14 | Views 478 )
Go top 26/05/2008 @ 10:06 Go bottom
Elections législatives 2008 : Si vous votiez, qui choisiriez vous ? Reply With Quote
Offline Sundgauvien38
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

P_304f8e4188.jpg

Posts 1238
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
Tout est dans le titre.

Quelques infos complémentaires en provenance de Cambodge Soir (http://www.cambodgesoir.info/content.php?itemid=28026).

• Parti du peuple cambodgien
  • Parti Sam Rainsy
  • FUNCINPEC
  • Parti Norodom Ranariddh
  • Parti des Droits de l'Homme
  • Alliance pour la Démocratie:
    Son programme prévoit des réformes du gouvernement telles que la limitation à l'exercice de deux mandats de Premier ministre pour une même personne, la promotion des militaires de haut rang par vote de l' Assemblée Nationale, la généralisation des élections à tous les niveaux des instances de gouvernement.
  • Parti anti-pauvreté
    son programme vise à introduire au Cambodge le système politique de la première puissance mondiale. Son objectif premier est la réduction de la pauvreté, pour assurer la stabilité sociale du pays, et pense par exemple établir un système de retraites pour assurer la survie des plus âgés.
  • Parti khmer républicain
    Son programme repose sur la lutte contre la corruption, l'accès aux soins pour tous, et il ne souhaite pas pour autant rétablir la république.
  • Parti libéral khmer
  • Mouvement démocratique Hang Dara
    Programme basé sur le maintien de la monarchie, la lutte contre la corruption, le contrôle de l'immigration illégale, le retour au Cambodge des territoires perdus depuis 100 ans – notamment la région du Sud Vietnam (ancienne Cochinchine).
  • Parti de la Ligue démocratique
    Son programme actuel est axé sur la lutte contre la pauvreté, le problème des frontières avec le Vietnam, l'immigration issue de ce pays, et le règlement des conflits fonciers.
  • Parti pour une société juste
    Son programme est basé sur : le renforcement des pouvoirs de l'Etat : législatif, exécutif, et judiciaire ; le contrôle de l'immigration et des frontières avec le Vietnam, dans le cadre des lois déjà existantes.

Si certains ont des infos complémentaires, notament sur le programme des partis ...

Edité le 02/06/2008 @ 17:15 par Sundgauvien38 : Rajout du programme de 3 partis

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#56713 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 28/05/2008 @ 06:47 Go bottom
Re : Elections législatives 2008 : pour qui voteriez vous ? Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4974
Registered 04/01/2006
Sundgauvien38 a écrit

Programme basé sur le maintien de la monarchie, la lutte contre la corruption, le contrôle de l'immigration illégale, le retour au Cambodge des territoires perdus depuis 100 ans – notamment la région du Sud Vietnam (ancienne Cochinchine).

En gros, votez pour moi, vous aurez la guerre ! :rire1:

Quelle bande de ********************** :censure:

Edité le 28/05/2008 @ 11:14 par Sundgauvien38 : Correction d'un problème de balise

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#56790 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 28/05/2008 @ 11:28 Go bottom
Offline Sundgauvien38
Moderator

P_304f8e4188.jpg

Posts 1238
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
Si certains sur place pouvaient trouver des renseignements sur les partis pour lesquels nous n'avons aucune info (Parti anti-pauvreté, Parti de la Ligue démocratique, Parti pour une société juste) ?

:sompeah:

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#56802 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 28/05/2008 @ 15:33 Go bottom
Offline virgule
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

1151924646.gif

Posts 1415
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Originally Posted by Sundgauvien38

ah...

En 1908, il me semble que le VN avait deja submergé la basse cochinchine depuis plus de 50 ans (si l'on en crois la lettre du roi Ang Duong)...

Ne reste plus qu'a récupérer les ajustements frontaliers effectués par la france au proft de sa colonie de cochinchine (et penser a rendre stung streng au laos, puis le ratanakiri et le mondolkiri aux peuples qui y ont toujours vecus indépendamments du VN ou du Cambopge avant que la france ne les y rattachent...).
#56810 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 28/05/2008 @ 19:46 Go bottom
Re : Re : Elections législatives 2008 : pour qui voteriez vous ? Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4974
Registered 04/01/2006
virgule a écrit

Ne reste plus qu'a récupérer les ajustements frontaliers effectués par la france au proft de sa colonie de cochinchine (et penser a rendre stung streng au laos, puis le ratanakiri et le mondolkiri aux peuples qui y ont toujours vecus indépendamments du VN ou du Cambopge avant que la france ne les y rattachent...).

:rire1: pas mal !!!!

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#56814 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 28/05/2008 @ 21:07 Go bottom
Re : Re : Re : Elections législatives 2008 : pour qui voteriez vous ? Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1969
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Vicheya a écrit

virgule a écrit

:rire1: pas mal !!!!

Oui et ben tant qu' à faire, pourquoi ne pas rendre aussi les provinces de Battambang, Siem reap et Sisophonr au SIAM ?
(qui c'est celui-là au fait ?)
#56820 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 28/05/2008 @ 22:25 Go bottom
Re : Re : Re : Re : Elections législatives 2008 : pour qui voteriez vous ? Reply With Quote
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1415
Registered 24/06/2004
Location au taquet
robin des bois a écrit

Oui et ben tant qu' à faire, pourquoi ne pas rendre aussi les provinces de Battambang, Siem reap et Sisophonr au SIAM ?
(qui c'est celui-là au fait ?)

Ah non, ce n'est pas la même démarche!
Le siam a pris ces provinces au cambodge, tandis que stung streng a ete pris par le siam au royaume de champassak (a confirmer); la france a "rectifié" a son profit la frontiere avec la basse cochinchine; les provinces montagneuses ne dépendaient de personne (sauf de vagues rapports de suzeraineté pour les franges), et d'apres B.P. Lafond recemment, le Darlac dépendait... du champa.
#56826 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 28/05/2008 @ 22:46 Go bottom
Offline Sundgauvien38
Moderator

P_304f8e4188.jpg

Posts 1238
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
Dans ce cas, autant vouloir restaurer l'intégrité de l'empire khmer du Xème siècle ! :no:

#56829 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 28/05/2008 @ 23:15 Go bottom
Offline smors.sor
Membre Honorable

xlmandhl3.jpg

Posts 319
Registered 15/05/2008
Avant de songer à récupérer des bouts de territoire, assurons-nous déjà que chaque khmer puisse se loger décemment et s'offrir trois repas par jour.
#56830 View smors.sor's ProfileView All Posts by smors.sorU2U Member
Go top 29/05/2008 @ 05:52 Go bottom
Re : Re : Elections législatives 2008 : pour qui voteriez vous ? Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1969
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Sundgauvien38 a écrit

Dans ce cas, autant vouloir restaurer l'intégrité de l'empire khmer du Xème siècle ! :no:

Ben oui, y en a qui regardent trop FR3 sur la Télé Barang..

- Par exemple certains doivent certainement suivre
"Des racines et des ailes ',
qui se transforme soudain en "Des Racines et des Pierres"

- Et d'autres "rêvent" à l'Empire Khmer au cours d'une autre belle émission, en oubliant que le titre est justement:
"Faut pas rêver"

#56832 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 29/05/2008 @ 08:45 Go bottom
Offline Sundgauvien38
Moderator

P_304f8e4188.jpg

Posts 1238
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
robin des bois a écrit

...

Par ailleurs,selon moi, il aurait fallu imposer un minimum de règles du jeu; par exemple, ne peuvent voter que ceux qui sont inscrits sur les listes électorales Cambodgiennes !

( parce que pour les autres "qui ne sont pas en situation": je n'y vois que peu d'intérêt.Désolé de casser la baraque!!)

C'est à moi d'être désolé car finalement l'intitulé n'était pas clair.

Le but n'est pas de savoir pour voteront les membres de KN (à mon avis, très peu participeront) mais plus de poser une question "Si vous étiez à la place des Cambodgiens, qui choisiriez vous ?" (j'avais volontairement mis le conditionel) En aucun cas "de quel parti vous sentez vous proche ?"

Il s'avère qu'un nouveau sujet sur la couleur politique du forum a démarré en même temps que le sondage, ce qui a brouillé les cartes.

Finalement, je plussoie pour dire que c'était pas une bonne idée.

#56839 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 29/05/2008 @ 11:28 Go bottom
Re : Elections législatives 2008 : Si vous votiez, qui choisiriez vous ? Reply With Quote
Offline kuoch
Membre Honorable

ava_1200.jpg

Posts 263
Registered 19/06/2007
Location IDF
Sundgauvien38 a écrit

robin des bois a écrit

...

Par ailleurs,selon moi, il aurait fallu imposer un minimum de règles du jeu; par exemple, ne peuvent voter que ceux qui sont inscrits sur les listes électorales Cambodgiennes !

( parce que pour les autres "qui ne sont pas en situation": je n'y vois que peu d'intérêt.Désolé de casser la baraque!!)

C'est à moi d'être désolé car finalement l'intitulé n'était pas clair.

Le but n'est pas de savoir pour voteront les membres de KN (à mon avis, très peu participeront) mais plus de poser une question "Si vous étiez à la place des Cambodgiens, qui choisiriez vous ?" (j'avais volontairement mis le conditionel) En aucun cas "de quel parti vous sentez vous proche ?"

Il s'avère qu'un nouveau sujet sur la couleur politique du forum a démarré en même temps que le sondage, ce qui a brouillé les cartes.

Finalement, je plussoie pour dire que c'était pas une bonne idée.

J'avais bien compris la question moi ... :chaipas: :clindoeil:
#56850 View kuoch's ProfileView All Posts by kuochU2U MemberAdd kuoch to your MSN contact list
Go top 29/05/2008 @ 14:50 Go bottom
Re : Elections législatives 2008 : Si vous votiez, qui choisiriez vous ? Reply With Quote
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1934
Registered 29/12/2005
Location France
Pour ma part, je voterais pour le PPC !!! :lol:

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#56855 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 29/05/2008 @ 15:55 Go bottom
Re : Re : Elections législatives 2008 : Si vous votiez, qui choisiriez vous ? Reply With Quote
Offline smors.sor
Membre Honorable

xlmandhl3.jpg

Posts 319
Registered 15/05/2008
yayawarman a écrit

D'après vous quels sont les points communs entre Sarkozy et Hun Sen ?

Je vous pose cette question par rapport à votre avatar...

Personnellement, je considère toujours Hun Sen comme un communiste menant une politique militario-mafieuse.
#56858 View smors.sor's ProfileView All Posts by smors.sorU2U Member
Go top 29/05/2008 @ 17:25 Go bottom
Re : Re : Re : Elections législatives 2008 : Si vous votiez, qui choisiriez vous ? Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1969
Registered 23/03/2004
Location Nantes
smors.sor a écrit

yayawarman a écrit

D'après vous quels sont les points communs entre Sarkozy et Hun Sen ?

Je vous pose cette question par rapport à votre avatar...
.

Houa Houa elle est très bonne celle-là!!!

Ben l'un est avec BUN Rani
et l'autre avec Carla Bruni

mais toutes les 2 sont bourrées de pognon
#56865 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top