Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Koh Sdech : bon plan ou mauvais plan ?   ( Replies 4 | Views 385 )
Go top 13/05/2008 @ 15:13 Go bottom
Koh Sdech : bon plan ou mauvais plan ? Reply With Quote
Offline Sundgauvien38
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

P_304f8e4188.jpg

Posts 1259
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
Vos feedbacks (argumentés) sont les bienvenus.

canoe_logonew_fr.gif

Mauvais plan: Koh Sdech, Cambodge

Texte et photo: Gil Thériault

Koh Kong est une île juste de l’autre côté de la frontière cambodgienne. Malheureusement, c’est également une ville, malgré l’appellation «koh» signifiant bien «île». Sachant très bien que les chances que je revienne lui «botter le cul» étaient minces, un agent de voyage thaïlandais m’a vendu un billet pour la ville en me mentant sur les possibilités de me rendre sur l’île. Faux départ, mauvaise arrivée.

Hidden Content

Source : http://www2.canoe.com/voyages/decouvrir/52foislamer/archives/2008/04/20080429-203547.html

L'auteur a également laissé une adresse email sur le site précité pour y laisser des commentaires.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#56207 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 14/05/2008 @ 00:21 Go bottom
Re : Koh Sdech : bon plan ou mauvais plan ? Reply With Quote
Offline héritier du kambuja
Membre Honorable

ava_510.jpg

Posts 287
Registered 08/12/2005
Je n’arrive pas à situer l’auteur de ce texte. Je comprends un peu sa rage de se faire voler par l’agent touristique ou par la population locale. Mais je pense que c’est pour une petite poignée de dollars.
Je pense que quand on a le goût de l’aventure, on ne la regrette jamais. Sinon, il faut passer les vacances en France. Et encore, on n’est pas à l’abri de l’arnaque des locations qui ne correspondent pas à la brochure de publicité. En France, on peut aussi se faire arnaquer par les serruriers, les plombiers, les dépanneurs de toutes sortes, les vendeurs de canapé et des éléments de cuisines, etc.

héritier du kambuja à qui rien n'appartient.
#56209 View h%E9ritier+du+kambuja's ProfileView All Posts by h%E9ritier+du+kambujaU2U Member
Go top 14/05/2008 @ 18:08 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
A aucun moment il n'est volè par la population locale....Il achete en thailande un billet pour koh kong croyant que c'est une ile...et peut etre le vendeur thai le croyait il sincèrement...

Ce qui est denoncé ,ce sont les arnaques sur le cout du visa à had lek...Il est demandé 1200 baths aux touristes alors que le visa est de 20 USD...pour vous eviter les conversions dans les 35 usd !...

Concernant l'ile royale, pas de tourisme mais au moins un hotel en cours de construction...L'auteur parle d'une seule GH ,je suis surpris car il y a pour moi aussi un hotel, a moins qu'il ait fermé...

C'est une etape pour echapper au tourisme...Mais mieux est de prendre des anti paludeens dans ce secteur...

L'ile est tournée vers la peche, le patron de la gh est thai et est le boss de l'ile car il achete le poisson aux pecheurs et le revend en thailande...la polulation est d'immigration recente post 80 ...

L'ile connaitra un developpement ouristique certain dans l'avenir...comme d'ailleurs le secteur de koh kong

domrey
#56248 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 14/05/2008 @ 22:30 Go bottom
Offline héritier du kambuja
Membre Honorable

ava_510.jpg

Posts 287
Registered 08/12/2005
Bonsoir domrey,

Je pense que c'est une petite arnaque quand même, mais de là à la qualifier de crime organisé, c'est un peu fort.
C'est la raison pour laquelle que je dis que l'on peut se faire arnarquer aussi en France pour plus grave que ça.

héritier du kambuja à qui rien n'appartient.
#56256 View h%E9ritier+du+kambuja's ProfileView All Posts by h%E9ritier+du+kambujaU2U Member
Go top 15/05/2008 @ 08:59 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
OUI ,OUI ..

sur lokh kong ville beaucoup de petites arnaques au rendu de monnaie ou à la conversion des prix entre les diverses monnaies (usd ,bath, riels) autant le savoir ...

domrey
#56268 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top