Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author visa pour jeune cambodgienne   ( Replies 38 | Views 1074 )
Go top 12/05/2008 @ 16:13 Go bottom
visa pour jeune cambodgienne Reply With Quote
Offline helge
Membre
MemberMemberMember

mariage13oo5.jpg

Posts 50
Registered 02/05/2008
Location frejus,var
etant donné que por l'instant on ne peut se marier au cambodge.j'ai pensé a une chose .ley a 24 ans ,elle a son passeport,est t'il possible de lui obtenir un visa pour qu'elle vienne en france afin qu'on se marie sur place.merci pour vos reponses
#56179 View helge's ProfileView All Posts by helgeU2U MemberAdd helge to your MSN contact list
Go top 12/05/2008 @ 21:55 Go bottom
Re : visa pour jeune cambodgienne Reply With Quote
Offline joce4231
Newbie
Member

Posts 4
Registered 03/05/2008
Je sais qu'il est possible d'avoir un visa touristique 3 mois qui est délivré par l'amabassade après un entretien mis il faut connaitre unn cambodgien en France qui puisse l'accueillir en France. après reste à pouvoir faire toutes les formalités d'un mariage en France avec un conjoint étranger. surtout n'oulie aucun papier au Cambodge et pense à faire les traductions.
Moi j'ai essayé d'obtenir un visa mais l'ambassade de France est très méfiante et lui a refuser son visa malgré qu'un cousin soit près à l'héberger.
Bonne chance à toi quand meme.
#56195 View joce4231's ProfileView All Posts by joce4231U2U Member
Go top 14/05/2008 @ 06:18 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5089
Registered 04/01/2006
Helge,

Bien sur qu'il est possible de faire venir Ley avec un visa touristique, mais il faut montrer pattes blanches, un compte en banque bien fourni, bref, un dossier super béton avec beaucoup de courage et de tenacité.

Et c'est pas fini, car normalement, on ne se marie pas avec un visa touriste. La mairie peut vous faire des ennuis, vous signaler au procureur, etc...

Apres le mariage, si ca a marché, ta chere et tendre devra donc rentrer au Cambodge apres le mariage et redemander un visa de "conjoint de francais", un visa long sejour. Ca peut prendre juste 1 mois comme plus d'un an dans certains pays.
Maintenant, meme une fois mariés, rien n'est acquis !

Dans tous les cas, faut etre riche !
#56211 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 14/05/2008 @ 06:45 Go bottom
Re : Re : visa pour jeune cambodgienne Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 2037
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Vicheya a écrit

Helge,

Et c'est pas fini, car normalement, on ne se marie pas avec un visa touriste. La mairie peut vous faire des ennuis, vous signaler au procureur, etc...

!

Vicheya a raison.. d'autant plus qu'existe bien un visa court séjour en vue de se marier en France avec un ressortissant français"

Le lien du site officiel est ici

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/veni...france-avec-un-ressortissant-francais_46372.html

Donc autant annoncer la couleur d'entrée de jeu !
Bon courage et bonnne chance... ( vos démarches seront sans doute facilitées si votre propre famille est bien connue des services municipaux de votre "résidence familiale", chargés d'établir l'acte d'état-civil du mariage ; si vous êtes à Paris, ce sera sans doute un peu plus compliqué!!)

Edité le 14/05/2008 @ 06:49 par robin des bois
#56214 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 14/05/2008 @ 07:23 Go bottom
Offline helge
Membre
MemberMemberMember

mariage13oo5.jpg

Posts 50
Registered 02/05/2008
Location frejus,var
ok
merci pour vos conseils donc je vais attendre en esperant que la loi change rapidement

Edité le 14/05/2008 @ 07:24 par helge
#56215 View helge's ProfileView All Posts by helgeU2U MemberAdd helge to your MSN contact list
Go top 14/05/2008 @ 07:39 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2037
Registered 23/03/2004
Location Nantes
helge a écrit

ok
merci pour vos conseils donc je vais attendre en esperant que la loi change rapidement

Mais SVP que vous a dit l'Ambassade de France à Phnom Penh qu vous a délivré le CCAM ?

Je suis persuadé qu'ils doivent bien avoir une "petite idée" sur ce qui va se passer côté gouvernement Cambodgien (même si eux n'y sont pour rien!)
#56216 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 14/05/2008 @ 07:45 Go bottom
Re : Re : Re : visa pour jeune cambodgienne Reply With Quote
Offline helge
Membre
MemberMemberMember

mariage13oo5.jpg

Posts 50
Registered 02/05/2008
Location frejus,var
Originally Posted by robin des bois

Originally Posted by helge

ok

Mais SVP que vous a dit l'Ambassade de France à Phnom Penh qu vous a délivré le CCAM ?

Je suis persuadé qu'ils doivent bien avoir une "petite idée" sur ce qui va se passer côté gouvernement Cambodgien (même si eux n'y sont pour rien!)
j'ai appellé ce matin soit il font un barrage au info ou sinon ils ne sont pas du tout au courant.et si j'appele l'ambassade du cambodge en france ?????????????
#56217 View helge's ProfileView All Posts by helgeU2U MemberAdd helge to your MSN contact list
Go top 14/05/2008 @ 07:54 Go bottom
Re : Re : Re : Re : visa pour jeune cambodgienne Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2037
Registered 23/03/2004
Location Nantes
helge a écrit

[
j'ai appellé ce matin soit il font un barrage au info ou sinon ils ne sont pas du tout au courant.et si j'appele l'ambassade du cambodge en france ?????????????

Bien sur .. faut pas hésiter .
" vos intentions sont louables"

S'agissant de l'ambassade de France à PP, de mon temps, ils n'étaient pas aimables du tout au niveau accueil téléphonique et guichet, si bien que j'avais fini par prendre rdv avec un responsable pour vider mon sac (car j'avais honte pour eux !!!).

Mais il est vrai que je n'avais vraiment rien à perdre... bien au contraire !!
#56218 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 14/05/2008 @ 10:54 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5089
Registered 04/01/2006
Helge, il faut foncer avec plein de courage.

Je suis passée par la et nous ne sommes pas encore sorti du tunnel. Il faut se battre !

T'en as pour plus d'un an de démarches ! Ca fait 8 mois qu'on se bagarre ! :clindoeil:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#56231 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 14/05/2008 @ 11:09 Go bottom
Offline helge
Membre
MemberMemberMember

mariage13oo5.jpg

Posts 50
Registered 02/05/2008
Location frejus,var
merci a tous pour vos messages de soutien .vicheya t'inquiete pour ce qui est de me battre je suis motivé d'autant plus que je viens de passer 3/4 heure avec ley sur yahoo.c'est vraiment super le progres :clindoeil: :clindoeil:
#56234 View helge's ProfileView All Posts by helgeU2U MemberAdd helge to your MSN contact list
Go top 15/05/2008 @ 06:33 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5089
Registered 04/01/2006
helge a écrit

merci a tous pour vos messages de soutien .vicheya t'inquiete pour ce qui est de me battre je suis motivé d'autant plus que je viens de passer 3/4 heure avec ley sur yahoo.c'est vraiment super le progres :clindoeil: :clindoeil:

La motivation n'est pas tout, c'est un an de bagarre et il faut avoir les reins solides financierement.

Par contre, les mariages etant maintenant interdits avec une Cambodgienne, je ne demanderai pas un "visa pour se marier" aupres de l'ambassade. Je demanderai simplement un visa touriste pour elle et braver toutes les possibilites.

:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:

#56264 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 15/05/2008 @ 07:30 Go bottom
Offline helge
Membre
MemberMemberMember

mariage13oo5.jpg

Posts 50
Registered 02/05/2008
Location frejus,var
Vicheya a écrit

helge a écrit

La motivation n'est pas tout, c'est un an de bagarre et il faut avoir les reins solides financierement.

Par contre, les mariages etant maintenant interdits avec une Cambodgienne, je ne demanderai pas un "visa pour se marier" aupres de l'ambassade. Je demanderai simplement un visa touriste pour elle et braver toutes les possibilites.

malheuresement pour ce qui est des finances ce n'est pas le pied.je suis en arret de travail depuis bientot 2 ans (A.V.C en juin 2006). mais je suis en pleine forme maintenant.mais comme on dit a toute chose malheur est bon car c'est en allant chez un medecin que j'ai rencontre une ancienne collegue qui est la cousine de ley et ................. et c'est depuis ce moment là que je crois au destin.

Edité le 15/05/2008 @ 07:31 par helge
#56265 View helge's ProfileView All Posts by helgeU2U MemberAdd helge to your MSN contact list
Go top 15/05/2008 @ 15:42 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5089
Registered 04/01/2006
Helge, as tu un msn, j'aimerais discuter avec toi en privé ?

#56272 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 16/05/2008 @ 21:15 Go bottom
Offline apollo13
Newbie
Member

yingyang.gif

Posts 11
Registered 13/05/2008
je suis dans le meme cas que toi hedge,actuellement,au cambodge tout est bloqué,il y a une autre possibilité,c'est de demander pour ta conjointe,un visa "longue durée en vue mariage"et te marier en france, je pars catte semaine,et c'est ce que je vais faire,si tu as le certificat de capacite,demandes à ta mairie un certificat de publication des bans , ainsi qu'une attestation d'accueil,d'autres documents sont demandés,mais rien d'impossible,bonne chance.
#56363 View apollo13's ProfileView All Posts by apollo13U2U Member
Go top 17/05/2008 @ 06:58 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5089
Registered 04/01/2006
apollo13 a écrit

je suis dans le meme cas que toi hedge,actuellement,au cambodge tout est bloqué,il y a une autre possibilité,c'est de demander pour ta conjointe,un visa "longue durée en vue mariage"et te marier en france, .

Ce genre de visa est il accordé ? Vu qu'ils cherchent a limiter les mariages mixtes des deux côtés !!!! ???

#56373 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 17/05/2008 @ 07:19 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2037
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Vicheya a écrit

apollo13 a écrit

je suis dans le meme cas que toi hedge,actuellement,au cambodge tout est bloqué,il y a une autre possibilité,c'est de demander pour ta conjointe,un visa "longue durée en vue mariage"et te marier en france, .

Ce genre de visa est il accordé ? Vu qu'ils cherchent a limiter les mariages mixtes des deux côtés !!!! ???

Le visa "Long séjour en vue mariage "a un lien avec le " Court séjour en vue mariage"; si vous avez bien lu la fiche du MAE concernant le "court séjour", vous verrez que la procédue prévoit aussi, en même temps, le dépôt d'un visa long séjour.
La grosse différence entre les 2, c'est que :
- avec "le court séjour", le conjoint cambdodgien devra retourner impérativement au pays après 3 mois (cf le point 10 de la fiche du MAE)
- pas dans le cas du "long séjour", d'où des formalités encore plus complètes et compliquées des le dépôt du dossier, pour ce 2eme type de visa.

Mais dans les 2 cas, à mon humble avis, le problème n'est pas là actuellement, vu les mesures spécifiques khmères ; car, même pour un mariage en France, il y aura obligatoirement des contacts directs entre les services d'Etat-civil Français et l'ambassade du Cambodge en France sensée représenter les "intérêts " du conjoint de nationalité Cambodgienne.
Je suis intimement convaincu que çà bloquera à ce moment-là, l'ambassade khmère de Paris n'allant certainement pas aller contre les directives de son propre gouvernement !

Je continue de penser que la seule façon de procéder est de:
- savoir vers quoi on s'oriente dans les 12 mois à venir du côté gouvernement khmer.
- connaitre précisément le contenu de cette mesure annoncée comme provisoire.
Peut-être sont déjà prévus des dérogations, des exceptions ou des cas particuliers à ce "principe général "?

Qui sait : j'en suis presque convaincu.. mais je n'ai pas le texte exact sous les yeux... vraiment désolé

Edité le 17/05/2008 @ 07:29 par robin des bois
#56374 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 17/05/2008 @ 07:23 Go bottom
Offline helge
Membre
MemberMemberMember

mariage13oo5.jpg

Posts 50
Registered 02/05/2008
Location frejus,var
Peut-être y a-t-il déjà de prévu des dérogations, des exceptions ou des cas particuliers à ce principe général ? J'en suis convaincu
justement ou peut on se renseigner pour obtenir une derogation ou autre. merci
#56375 View helge's ProfileView All Posts by helgeU2U MemberAdd helge to your MSN contact list
Go top 17/05/2008 @ 07:43 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2037
Registered 23/03/2004
Location Nantes
helge a écrit

Peut-être y a-t-il déjà de prévu des dérogations, des exceptions ou des cas particuliers à ce principe général ? J'en suis convaincu
justement ou peut on se renseigner pour obtenir une derogation ou autre. merci

Cà dépend où vous allez vous marier?

Je dirais :

- 1°:si l'acte d'Etat-civil a lieu au Cambodge, c'est à l'Ambassade de France de vous aider pour intervenir côté autorités cambodgiennes: c'est leur rôle de défendre les intérêts des ressortissants français, même si çà les dérange un peu ou beaucoup !!.

Par ailleurs, rien n'empêche votre "dulcinée" d'intervenir directement et de se faire aider - si possible gratuitement ! - de son côté auprès des autorités cambodgiennes (Etat-Civil/Mairie, je pense, là où sera célébré le mariage)

- 2°: si l'acte d'Etat-civil est prévu en France, c'est très probablement auprès de la Mairie concernée de vous aider pour lancer les contacts et procédures (ambassade du Cambodge.. et sans doute services de la Préfecture)

Dans cette hypothèse 2, je commencerais quand même par une démarche auprès de l'ambassade du Cambodge en France (RDV + une lettre manuscrite à l'appui que vous pourrez laisser, en demandant une réponse écrite!!).
Parallèlement, rien ne vous empêche d'aller causer dès maintenant avec les agents de votre Mairie, surtout s'ils sont sympas.

Bon ben faut que je vous quitte.. je dois aller bosser un samedi, même en étant retraité !

"Travailler plus pour gagner plus" qu'il a dit l'Autre "

Edité le 17/05/2008 @ 07:49 par robin des bois
#56376 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 17/05/2008 @ 08:32 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5089
Registered 04/01/2006
Je continue a penser qu'il vaut mieux ne pas demander un visa "pour mariage", mais un simple visa touristique !

#56378 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 17/05/2008 @ 08:40 Go bottom
Offline apollo13
Newbie
Member

yingyang.gif

Posts 11
Registered 13/05/2008
dans mon cas,le mariage etait prévu au cambodge,et tout les documents sont prets(extrait de naissance,casier judiciaire,etc..).Pour un mariage en france,l'ambassade du cambodge n'a pas à intervenir.
#56380 View apollo13's ProfileView All Posts by apollo13U2U Member
Go top 17/05/2008 @ 19:19 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2037
Registered 23/03/2004
Location Nantes
apollo13 a écrit

dans mon cas,le mariage etait prévu au cambodge,et tout les documents sont prets(extrait de naissance,casier judiciaire,etc..).Pour un mariage en france,l'ambassade du cambodge n'a pas à intervenir.

Je ne suis pas sûr.. car voici le copier coller du site de l'ambassde royale à Paris ( reste à savoir si un visa touriste est un ressortissant Cambodgien résidant en France!!!)

http://www.ambcambodgeparis.info/

Service de l’Etat-civil
Les services consulaires de l’Ambassade Royale du Cambodge à Paris sont ouverts aux ressortissants cambodgiens vivant en France ou dans un autre pays couvert par l’Ambassade.

L’Ambassade se met à la disposition de tous ses ressortissants pour mieux les servir dans leurs rapports avec les autorités de leur pays d’accueil ou avec leur mère patrie.

Il est fortement recommandé à ces ressortissants de venir se faire enregistrer dès que possible à l’Ambassade à fin de pouvoir éventuellement bénéficier de soutien ou de la protection de leurs intérêts légitimes en cas de besoin.

Acte de naissance :
(pour ordre)

Mariage :

L’intéressé(e), ressortissant(e) du Cambodge doit remplir un formulaire de demande de constitution de dossier de mariage adressée aux services consulaires de l’Ambassade.

Pièces à fournir pour constituer un dossier de mariage :

1- Extrait d’acte de naissance ;

2- Certificat de célibat ou acte de divorce ou de décès en cas de mariage précédent ;

3- Autorisation parentale ou certificat de non opposition ;

4- Certificat de coutume ;

5- Passeport et visa ou carte de séjour ou carte de résident en cours de validité.

6- Formulaire dûment rempli; Formulaire à télécharger au format PDF

Attention :

1- L’acte de naissance original ainsi que d’autres pièces d’état-civil cambodgien comportent normalement plusieurs signatures et cachets délivrés par différentes autorités compétentes à différents niveaux de hiérarchie de l’administration.

Exemple : - à Phnom Penh = Sangkat, Khan et Krung

- en Province = Khum, Srok, Khet ou Krung

2- Prière de s’y conformer sous peine de se voir refuser par les services consulaires de l’Ambassade Royale du Cambodge.

3- Tout acte frauduleux peut entraîner une poursuite judiciaire.

4- Le dossier de mariage est délivré sous 48 heures.

NB au Cambodge, l'Ambassde de France fait obligatoirement l'interface avecles autorités cambogiennes chargées de célébrer l'acte de mariage..

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le même schéma à l'envers!!!.. d'autant que le conjoint de nationanlité khmère aura besoin tôt ou tard de papiers pour faire connaitre sa situation nouvelle aux autorités cambodgiennes!!!

#56401 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 17/05/2008 @ 20:20 Go bottom
Offline apollo13
Newbie
Member

yingyang.gif

Posts 11
Registered 13/05/2008
[b]je suis d'accord,une remarque cependant,à mon avis,le dossier pour l'ambassade du cambodge est necessaire pour la retranscription du mariage francais à l'etat civil khmer,ce n'est pas vraiment une priorite,si le mariage n'est pas retranscrit au cambodge,ce n'est pas important.
#56403 View apollo13's ProfileView All Posts by apollo13U2U Member
Go top 17/05/2008 @ 20:59 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2037
Registered 23/03/2004
Location Nantes
apollo13 a écrit

[b]je suis d'accord,une remarque cependant,à mon avis,le dossier pour l'ambassade du cambodge est necessaire pour la retranscription du mariage francais à l'etat civil khmer,ce n'est pas vraiment une priorite,si le mariage n'est pas retranscrit au cambodge,ce n'est pas important.

Je prends acte de notre désaccord

Voici un autre texte très succinct, tiré d'un autre site site :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F335.xhtml

qui dit ceci sur les "mariages mixtes" célébrés en France

Qu'est-ce qu'un mariage mixte et quelles en sont les formalités ?

Un mariage mixte est le mariage d'un Français et d'un étranger, célébré devant un officier de l'état civil français.

Les formalités à accomplir avant sa célébration et le dossier à constituer sont ceux prévus pour tout mariage.

L'extrait d'acte de naissance du futur conjoint étranger doit être accompagné de sa traduction et, pour certains pays, de sa légalisation par le consulat.
L'officier de l'état civil peut également demander un certificat de coutumes ou de capacité matrimoniale reproduisant les dispositions de la loi étrangère relatives au mariage. Ces documents sont délivrés par le consulat.

L'officier de l'état civil s'assure également que les publications ont été faites en France et, s'il y a lieu, à l'étranger.

© CIRA, 01 Juillet 2007 - Réf. : F335

Selon moi, la plupart des procédures administratives concernant les mariages-mixtes entre conjoints de nationalité différente sont signées entre Etats, sur le principe global de réciprocité et de l'égalité.. Les variantes proviennent généralement des documents administratifs qui peuvent être différents d'un Etat à l'autre.
Les exceptions pourraient à mon avis venir dans le cas de mariages -mixte entre citoyens de l'U.E (et encore...je demande à voir!!)

#56406 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 17/05/2008 @ 21:10 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2037
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Au fait sur le site de l'ambassade de France à Phnom Penh ,

http://www.ambafrance-kh.org/spip.php?article641

il y a ce message que je vous reproduis en copier/coller

Suspension provisoire des autorisations de mariage entre Cambodgiens et étrangers

Le Ministère cambodgien de l’Intérieur vient de donner instruction aux autorités concernées de suspendre provisoirement les autorisations de mariage et la délivrance des actes de mariage aux citoyens cambodgiens souhaitant épouser des ressortissants étrangers - Directive n° 420 S.C.N datée du 29 mars 2008-

En conséquence, seuls les actes de mariage cambodgiens antérieurs au 29 mars 2008 ayant obtenu le certificat de capacité à mariage délivré par la section consulaire pourront être transcrits dans les registres de l’état civil français, et ce, jusqu’à la levée de la suspension provisoire par les autorités cambodgiennes.

#56407 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 17/05/2008 @ 23:03 Go bottom
Offline apollo13
Newbie
Member

yingyang.gif

Posts 11
Registered 13/05/2008
c'est tres flou tout ca,ok,je vais voir directement avec ma mairie,ils sont sympas,c'est une petite commune,je vous tiens au courant.Pour le message de l'ambassade,logique,sans acte de mariage cambodgien,pas de retranscription,et a priori pas de derogation possible.
#56411 View apollo13's ProfileView All Posts by apollo13U2U Member
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top