Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author expliques moi ou j'en suis(mariage)   ( Replies 5 | Views 150 )
Go top 04/05/2008 @ 14:31 Go bottom
expliques moi ou j'en suis(mariage) Reply With Quote
Offline helge
Newbie
Member

mariage13oo5.jpg

Posts 19
Registered 02/05/2008
Location frejus,var
voila je vous explique mon cas(je sais je ne suis pas le seul)je me suis marie le 13/14 mars dernier facon boudhiste.on a passé l'audition le 10 mars.il y avait tout les papiers (casier judiciaire,extrait de celibat etc pour ma fiancée).
apparement la mairie de sispohon (la ou a etait fait le mariage a fait un peu de compliqtion) elle voulait mon certificat de celibat et a l'epoque je ne savait pas que c'etait mon acte de naissance qui faisait foi.donc j'ai fait prevenir la mairie.
alors je pense que les choses vont se passer comme ca(il me semble avoir compris en vous lisant)lorsque je recevrai le courrier ,je l'espere positif,de l'ambassade ,obtention des papiers voulus ,achat du billet.une fois la bas on se marient civilement devant les autorités khmer(non francaises)et une fois le mariage etabli on attendra la transcription en mariage francais et ensuite l'obtention du visa.
j'espere avoir raison et sinon dites moi ou j'ai fait l'erreur.merci d'avance
#55942 View helge's ProfileView All Posts by helgeU2U Member
Go top 04/05/2008 @ 14:53 Go bottom
Re : expliques moi ou j'en suis(mariage) Reply With Quote
Offline Veni_Vidi_Vici_75
Membre Junior
MemberMember

cambodiw.gif

Posts 27
Registered 28/03/2008
Location Neuilly (92)
Le mariage civil devrait être célébré après l'obtention du Certificat de capacité à mariage, et encore... après avoir obtenu ce dernier, un délais d'au moins 15 jours devront être observés pour posséder l'aval du Ministère des Aff. Etrangère de PNH et la Mairie Cambodgienne (Publication des bans...)

Les autorités françaises et khmères n'aiment pas qu'on les devance et forcer la main (Les mettre sous le fait d'accompli...)
#55947 View Veni_Vidi_Vici_75's ProfileView All Posts by Veni_Vidi_Vici_75U2U Member
Go top 04/05/2008 @ 15:16 Go bottom
Re : Re : expliques moi ou j'en suis(mariage) Reply With Quote
Offline helge
Newbie
Member

mariage13oo5.jpg

Posts 19
Registered 02/05/2008
Location frejus,var
Veni_Vidi_Vici_75 a écrit

Le mariage civil devrait être célébré après l'obtention du Certificat de capacité à mariage, et encore... après avoir obtenu ce dernier, un délais d'au moins 15 jours devront être observés pour posséder l'aval du Ministère des Aff. Etrangère de PNH et la Mairie Cambodgienne (Publication des bans...)

Les autorités françaises et khmères n'aiment pas qu'on les devance et forcer la main (Les mettre sous le fait d'accompli...)
je te remercie de ta reponse de toute facon je ne contait prendre le billet qu' apres avoir eu tous les papiers ce qui je le pense depassera les 15 jours
#55950 View helge's ProfileView All Posts by helgeU2U Member
Go top 04/05/2008 @ 17:53 Go bottom
Re : expliques moi ou j'en suis(mariage) Reply With Quote
Offline Eric D.
Newbie
Member

eric5.gif

Posts 18
Registered 01/05/2008
Location Paris
Moi j'ai tendance a conseiller le mariage en France pour faciliter l'obtention de la nationalité du conjoint.

en effet dans ces temps difficiles si le mariage est fait au pays pour te casser les pieds ICI on ne manquera pas de te dire mais pourquoi vous vous etes mariés la bas pour demander en suite des papiers french ...
sans parles des multiples traductions a faire ...

on c'est posé la question et le mariage civil du garçon cambodgien (simple carte de séjour) dont on s"occupe avec une française (cambodgienne naturalisé) a été fait en france et pour le symbole le religieu a étét fait au Cambodge ...

quand il ira demander une naturalisation ça posera surement moins de problèmes ...
en tout cas l'administration ne pourra pas dire qu'il veut pas etre français.

A+

Edité le 04/05/2008 @ 22:24 par Eric D.
#55957 View Eric+D.'s ProfileVisit Eric+D.'s HomepageView All Posts by Eric+D.U2U Member
Go top 04/05/2008 @ 18:05 Go bottom
Offline helge
Newbie
Member

mariage13oo5.jpg

Posts 19
Registered 02/05/2008
Location frejus,var
Eric D. a écrit

Moi j'ai tendance a conseiller le mariage en France pour faciliter l'obtention de la nationalité du conjoint.

en effet dans ces temps difficiles si le mariage est fait au pays pour te casser les pieds ICI on ne manquera pas de te dire mais pourquoi vous vous etes mariés la bas pour demander en suite des papiers french ...
sans parles des multiples traductions a faire ...

on c'est posé la question et le mariage civil du garçon cambodgien (simple carte de séjour) dont on s"occupe avec une française (cambodgienne naturalisé) a été fait en france et pour le symbole le religieu a étét fait au Cambodge ...
quand il ira demander une naturalisation ça posera surement moins de problèmes ...
en tout cas l'administration ne pourra pas dire qu'il veut etre français.
MESSAGE DE HELGE:
ma fiancée ne peut pas quitter le pays sans etre mariée.voila le porquoi du comment:clindoeil:

A+
[b]

Edité le 05/05/2008 @ 07:12 par helge
#55959 View helge's ProfileView All Posts by helgeU2U Member
Go top 05/05/2008 @ 06:43 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4677
Registered 04/01/2006
Eric D. a écrit

A+

Primo, c'est un garcon, donc plus facile de le faire quitter le territoire cambodgien. pour les filles l'Ambassade de France traine pour donner des visas.

Secondo, étant dans ce cas, un mariage avec une personne ayant un simple visa, c'est d'un casse tete pas possible !

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#55988 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top