Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Sihanoukville: déçus ou satisfaits ?   ( Replies 23 | Views 516 )
Go top 03/05/2008 @ 22:54 Go bottom
Sihanoukville: déçus ou satisfaits ? Reply With Quote
Offline sovangkor
Membre Junior
MemberMember

cambodiw.gif

Posts 24
Registered 14/08/2007
Pour ne pas vous influencer, ce serait bien de m'envoyer vos avis pour pouvoir faire des comparaisons.
#55919 View sovangkor's ProfileView All Posts by sovangkorU2U Member
Go top 04/05/2008 @ 07:26 Go bottom
Re : Sihanoukville: déçus ou satisfaits ? Reply With Quote
Offline liberté
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_576.gif

Posts 1505
Registered 20/01/2006
En étant simple touriste occasionnelle, je me suis contenter de bien manger des fruits mer et vais me baigner dans la mer avec l'eau à 28°c voire 30°c et puis me reposer. Je ne cherche pas de ce qu'il me déplait. :clindoeil: La plage est propre, l'eau est claire, le sable est blanc. J'en suis donc satisfait.

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres. Je suis comme je suis. Je suis fait comme ça.

#55923 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 04/05/2008 @ 11:55 Go bottom
thumbup.gif Re : Sihanoukville: déçus ou satisfaits ? Reply With Quote
Offline Eric D.
Newbie
Member

eric5.gif

Posts 19
Registered 01/05/2008
Location Paris
De mon voyage en 2006 une journée et une matinée dans la ville et sur la plage et une nuit passée dans un hotel assez grand et bruyant comme d'habitude.

O1iP.C595786-02.jpg

l'éternel Bruit la nuit et le matin c'est le plus choquant ... quel bruit ??? et bien celui des centaines de groupes électrogènes qui alimentent les clim de tous les hotels .... et je rajoute la dessus l'odeur permanente des gaz d'échappement de ces multiples groupes ...
ça ronronnne ça petouille ... bref si j'admet volontier les petits groupes électro a moteur chinois pétaradant quand on est dans un coin perdu seul moyen d'avoir de l'énergie)
je trouve bien dommage une grande ville en bord de mer polluée ainsii inutilement...
Solution ??? que les responsables se secouent un peu pour mettre a disposition des moyens d'alimentation électrique corrects pour la collectivité au lieu de faire de grandes opérations immobilières sur la cote génératirces de bakchich... (coup de geule)

a part ça la plage je l'ai trouvée sympa dans le joyeux bazard habituel de petites cabanes et restos de plage et de camelots. il serait bien dommage que cela disparaisse au profit de plages privés interdites aux populations locales ... (je supporte pas las plages privés)

VB9dgG783720-02.jpg

le plus Fun ...
le passage d'une Vache en liberté qui mécontente de tant de présence a chargé quelques baigneurs dans l'hilarité générale ...

Dspw13881376-02.jpg

la plage est tres belle comme ça et meme le maillot de bain local ne m'a pas gené (hihihi nager habillé demande quand meme un peu d'habitude...)
un gros orage de mousson chaude n'a meme pas réussi a me faire sortir de l'eau.
on pic nic a la cambodgienne en achetant quelques nourritures locales en plus des provisions apportés. une bonne sièste le bonheur quoi ....

Bref le sentiment que la nuit dans les rues il y a quelques traffics pas tres clairs et un peu plus d'insécurité qu'ailleur (il faut bien appeler ça comme ça)
mais comme partout si on va pas chercher les embrouilles il n'y a pas lieu de s'inquièter.

la ville ne m'a pas particulièrement marqué par son architecture ou son organisation seule l'ambience plus estivale et touristique et la présence de la Mer m'est resté.

Un docu passé il y a peu de temps sur thalassa donnait un peu a voir sur le futur de cette région en proie a de grosse opération immobilières et touristiques.

http://www.thalassa.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_article=103

point marquant le maire de la ville qui se ballade en Cayenne tout neuf gagné sur l'expulsion des plus faibles au mépris du droit pourtant inscrit dans les lois...

Un touriste qui voyagait avec des familles cambodgiennes

kivLn5829134-02.jpg

A+

Edité le 04/05/2008 @ 13:17 par Eric D.
#55929 View Eric+D.'s ProfileVisit Eric+D.'s HomepageView All Posts by Eric+D.U2U Member
Go top 04/05/2008 @ 13:53 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 2944
Registered 27/12/2005
Un ko à la plage...
C'est original.......
..:up:

Déçu? non :nono: Il n'a y a pas de mine anti-perso, au contraire y un ko, bien portant en plus.

Ah! Ca me donne envie d'y retourner.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#55939 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 04/05/2008 @ 14:32 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1277
Registered 20/01/2004
Beauté tropicale, oui il n’y a rien à dire.

Attention des problèmes d’hygiène :
J’ai vu des fossés évacuant des eaux usées débouchant directement sur la plage.
Des chaises et des tables sont sals. Parfois des chiens sauvages plein de puce s’installent tranquillement sur des tables.
Des vendeuses ambulants qui vient déranger sans cesses, pas moyens de se reposer tranquille.

Edité le 04/05/2008 @ 16:32 par NEO
#55943 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 04/05/2008 @ 14:54 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 2944
Registered 27/12/2005
Il y en a aussi en france .

En participant à la ..dans notre ville, on sorti du ruisseau un frigo...:lol:

Qu'en dites vous.

La présence des toilettes sur les lieux touristiques marque déjà un progrès dans ce domaine...

Accordez les le temps de ... vous verez.. ils ne sont pas des ânes :lol:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#55948 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 04/05/2008 @ 15:04 Go bottom
Offline Eric D.
Newbie
Member

eric5.gif

Posts 19
Registered 01/05/2008
Location Paris

J’ai vu des fossés évacuant des eaux usées débouchant directement sur la plage.

Mouaif mais dans ce cas autant se baigner null part en Asie ...
faut pas tremper les pieds sous le tuyau mais se trouver un endroit entre deux...

la mer est forte et ça suffit a bien nettoyer je dis pas que certains petits lacs et rizères sont a éviter mais quand l'eau est brassée c'est sans souci
faut pas la boire et se doucher en rentrant ...

j'ai eu plus peur du face a face avec un camion a l'aller et au retour de phnom penh que d'attraper un microbe ...

Des chaises et des tables sont sals. Parfois des chiens sauvages plein de puce s’installent tranquillement sur des tables.

c'est le lot de toutes les aires de pic-nic mais un peu de bon sens et un coup de chiffon c'est pas le Ritz ...
les chiens faut pas le toucher mais ils sont calmes j'en ai jamais vu un venir piquer dans une assiette ils attendent cool a l'ombre qu'on ai fini ...

sinon ça se remarque une paillotte pourrie et mal entretenue ...

Des vendeuses ambulants qui vient déranger sans cesses, pas moyens de se reposer tranquille.

??? pas plus qu'ailleur mais ça dépend aussi de la tete du touriste ...
on a jamais donné gratuitement pour avoir la paix du gamin aux anciens on discute on échange un peu on plaisante on partage meme les restes de nourriture avec ceux que ça interesse celui qui viens que pour avoir 1$ il comprend vite qu'il devra aller ailleur ...
pas plus que les quelques riels habituels

de toutes façon quand je dors je dors hihihi...

j'ai pas une tete de khmer ni l'aspect d'un pauvre routard ...

et puis si le produit proposé est bon on fait affaire ...

Zc4dtI989243-02.jpg

A+

Edité le 04/05/2008 @ 15:14 par Eric D.
#55949 View Eric+D.'s ProfileVisit Eric+D.'s HomepageView All Posts by Eric+D.U2U Member
Go top 04/05/2008 @ 18:34 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
je ne vois aucun interet à denigrer ce qui est actuellement la seule veritable station balneaire du Cambodge...

Le nombre de plages permet de trouver ce que l'on souhaite ...Solitude (ostres beach)...convivialté et densité (ochenteal)...luxe (soka beach)...un beau petit croissant de lune ...(victory beach) Etc...sans parler de plages plus lointaines au nord...

Et si les plages ne vous vont pas les iles...

L'hotellerie pour tous les gouts et les bourses...pour ma part ,je vais au susaday, ventilo 8USD...à 50 m de la plage ou le soir des super barbecues à 5usd...

Celà ,c'est pour la vision touriste...après bien evidemment, il y a des problemes ,fonciers, sociaux...et puis si la ville est cambodgienne ,elle n'est que tres peu khmere...une autre histoire!...

Le secteur Kep -Kampot me semble plus interressant meme si il n'y a pas de plages tout près...l'ile du lapin en face de kep est tres belle, et il existe une superbe plage vers kompong trach...

Amoureux de mer loin du tourisme: l'ile royale...Quant à koh kong, il faut encore attendre un peu pour que cette region vous offre sa beauté..

domrey
#55965 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 05/05/2008 @ 07:01 Go bottom
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 569
Registered 10/01/2005
kékékéké thank you beaucoup!!!

'' a part ça la plage je l'ai trouvée sympa dans le joyeux bazard habituel de petites cabanes et restos de plage et de camelots. il serait bien dommage que cela disparaisse au profit de plages privés interdites aux populations locales ... (je supporte pas las plages privés) ''

Ils vont tôt ou tard la privatiser. Et quand ce sara fait, il n'y aura plus plus de vaches ni de vendeuses ambulantes. Le privé contre le public, c'est le privé qui gagne parce que l'argent kékéké

#55990 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 05/05/2008 @ 07:17 Go bottom
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 569
Registered 10/01/2005
sovangkor a écrit

Pour ne pas vous influencer, ce serait bien de m'envoyer vos avis pour pouvoir faire des comparaisons.

Kékékéké...si c'est pour vous, je trouve que vous ëtes qqn de vigoureux, exigeant, prévoyante, car vous ne voulez rien échouer, rien qui va vous décevoir...sinon vous allez vous fächer...........vous êtes qqn qui veut du beurre et l'argent du beurre...kékékéké Pauvre la plage de Sihanoukville car elle la seulement des vaches à vous offrir....

Si les comparaisons c'est pour vous faire .......consoler, oubliez ce que j'ai écrit plus haut...kékékéké
#55991 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 05/05/2008 @ 08:10 Go bottom
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.gif

Posts 1505
Registered 20/01/2006
Par contre, je trouve que la mer est plus saler que celle qu'en france, parce qu'il y'a trop de gens qui y font pipi dedans :sygus: (moi, j'en ai fait plusieurs fois, et à cause de la bière) :cache: :cache: :cache:

imag0333yo4.jpg
imag0333yo4.d2b3cf0e5b.jpg

imag0292bt0.jpg
imag0292bt0.fc9099e154.jpg

Edité le 05/05/2008 @ 08:17 par liberté

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres. Je suis comme je suis. Je suis fait comme ça.

#55993 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 05/05/2008 @ 09:54 Go bottom
Offline Eric D.
Newbie
Member

eric5.gif

Posts 19
Registered 01/05/2008
Location Paris
Bah tu sais j'ai vu des chapelet de petits sous marins sur une petite plage fort fréquentée du coté de royan .... surement par ce que les gens bien n'ont pas de monnaie pour les toilettes de la plage (ou ils trouvent ça trop loin ...)

BeurK...

de toutes façon renaud vous avait prévenu "la mer c'est dégeulasse les poissons B....SE dedans" TA TA TAAAAA ....

A+
#55997 View Eric+D.'s ProfileVisit Eric+D.'s HomepageView All Posts by Eric+D.U2U Member
Go top 05/05/2008 @ 22:05 Go bottom
Offline emma
Membre Junior
MemberMember

ava_1538.jpg

Posts 30
Registered 12/01/2008
Location paris
"si la ville est cambodgienne ,elle n'est que tres peu khmere...une autre histoire!..."

Qu'est ce que cela veut dire? pardonnez moi je ne connais pas assez l'histoire du cambodge::mauvaiseidee:
#56009 View emma's ProfileView All Posts by emmaU2U Member
Go top 05/05/2008 @ 22:48 Go bottom
Offline Eric D.
Newbie
Member

eric5.gif

Posts 19
Registered 01/05/2008
Location Paris
j'ai oublié de préciser
royan (charente maritme) c'est en France hihi

Royan_plage_780.jpg

de petites plages familiales ou normalement il y a tout le confort pas de tuyaux d'égout qui se vident dans la mer et a proximité de la plage Douches Toilettes etc... et mon histoire c'est donc que des gens normalemnt Civilisés ne sont pas forcément aussi propres qu'on le pense ...

quand a la chanson de Renaud sur la Mer:

http://www.paroles.net/chanson/13806.1

A+

Edité le 05/05/2008 @ 22:51 par Eric D.
#56010 View Eric+D.'s ProfileVisit Eric+D.'s HomepageView All Posts by Eric+D.U2U Member
Go top 06/05/2008 @ 06:30 Go bottom
Re : Re : Sihanoukville: déçus ou satisfaits ? Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4805
Registered 04/01/2006
liberté a écrit

y'a trop de gens qui y font pipi dedans :sygus: (moi, j'en ai fait plusieurs fois, et à cause de la bière) :cache: :cache: :cache:

:whaou: Cochon ! :colere1: Je n'irai jamais me baigner à coté de toi !

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#56011 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 06/05/2008 @ 06:58 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
emma a écrit

"si la ville est cambodgienne ,elle n'est que tres peu khmere...une autre histoire!..."

Qu'est ce que cela veut dire? pardonnez moi je ne connais pas assez l'histoire du cambodge::mauvaiseidee:

La ville au début des années 50 etait un village entouré de jungle et d'animaux sauvages, seulement quelques familles y habitaient...Le projet du roi sihanouk à l'independance fut d'offrir au cambodge un debouché maritime ainsi que d'y relier par un canal,la capitale...

Le port fut dailleurs construit à quelques klm du village ce qui d'ailleurs explique une sorte d'eclatement de cette ville (c'est autre chose)

Le peuplement induit fur l'arrivée de populations etrangeres au secteur ,des investisseurs dont la plus part etaient d'origine chinoise ou sino khmere, la main d' oeuvre fut en forte proportion d'origine vietnamienne...et les activités nocturnes liées à un port aussi...

Un demi siecle plus tard (avec des sous chapires), on peut constater que cette ville (au developpement non maitrisé par ailleurs) n'est pas un lieu de rencontre avec les populations d'origine khmere et est dominée par des minorités d'implantation plus ou moins recentes...A l'heure actuelle le developpement de SR est dans la meme logique...
il s'ensuit un constat de differences pour un regard averti...

domrey
#56013 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 06/05/2008 @ 09:17 Go bottom
Offline emma
Membre Junior
MemberMember

ava_1538.jpg

Posts 30
Registered 12/01/2008
Location paris
merci pour ces précisions très interessante!:sourire:
#56016 View emma's ProfileView All Posts by emmaU2U Member
Go top 06/05/2008 @ 13:55 Go bottom
Re : Re : Re : Sihanoukville: déçus ou satisfaits ? Reply With Quote
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.gif

Posts 1505
Registered 20/01/2006
Vicheya a écrit

liberté a écrit

y'a trop de gens qui y font pipi dedans :sygus: (moi, j'en ai fait plusieurs fois, et à cause de la bière) :cache: :cache: :cache:

:whaou: Cochon ! :colere1: Je n'irai jamais me baigner à coté de toi !

:cache: qui peut me dire que vous ne faites jamais pipi dans la mer quand vous êtes dans l'eau :cache: :sygus:

#56025 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 06/05/2008 @ 14:01 Go bottom
Offline Eric D.
Newbie
Member

eric5.gif

Posts 19
Registered 01/05/2008
Location Paris
Benn Tout le monde Voyon .... absolument personne ne ferait une chose pareille ....

et la d'un seul coup liberté se sent tout seul au monde hihihihi.....

A+
#56028 View Eric+D.'s ProfileVisit Eric+D.'s HomepageView All Posts by Eric+D.U2U Member
Go top 06/05/2008 @ 21:54 Go bottom
Re : Re : Sihanoukville: déçus ou satisfaits ? Reply With Quote
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.gif

Posts 1505
Registered 20/01/2006
Eric D. a écrit

Benn Tout le monde Voyon .... absolument personne ne ferait une chose pareille ....

A+

Vois-tu Vicheya? :sourire: je ne suis pas le seul qui...:sygus: bon, j'avoue, c'est à cause de la bière :sygus:

#56041 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 06/05/2008 @ 22:03 Go bottom
Re : Re : Re : Sihanoukville: déçus ou satisfaits ? Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4805
Registered 04/01/2006
liberté a écrit

Eric D. a écrit

A+

Vois-tu Vicheya? :sourire: je ne suis pas le seul qui...:sygus: bon, j'avoue, c'est à cause de la bière :sygus:

Beurk ! Je ne te vois plus du même oeil maintenant ! :rire1:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#56042 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 07/05/2008 @ 11:42 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
Ce post sent la mer , tout le monde se lache ! (lol)

domrey
#56063 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 08/05/2008 @ 19:13 Go bottom
Offline sovangkor
Membre Junior
MemberMember

cambodiw.gif

Posts 24
Registered 14/08/2007
Il faut croire que nous sommes victimes de notre succès dans cette ville car les Guest-houses n'ont jamais de chambres disponibles quand nous y allons. C'est particulièrement observable pour celles qui sont situées au bord de la plage.
Et vous ? Avez-vous été plus chanceux?
#56100 View sovangkor's ProfileView All Posts by sovangkorU2U Member
Go top 08/05/2008 @ 20:29 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
Perso, je n'ai jamais eu de probleme ! je pensais meme qu'il y avait (hors fetes) plus de chambres à l'offre que de clients à la demande !...

domrey
#56105 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top