Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author [TV-FR3] Voyages de légende, dans "Des racines et des ailes"   ( Replies 5 | Views 823 )
Go top 03/05/2008 @ 04:38 Go bottom
[TV-FR3] Voyages de légende, dans "Des racines et des ailes" Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Mercredi 7 mai 2007:

dans " Des Racines et des ailes", ce reportage intitulé:

"Voyages de légende"

http://programmes.france3.fr/des-racines-et-des-ailes/index-fr.php?page=emission

[Serge Prunier lui est installé au Cambodge depuis 15 ans, passionné de navigation il exerce aujourd’hui le métier qui l’a fait rêver dans son enfance. A un peu plus de soixante ans, il est devenu le capitaine du Toum-Tiou, un navire traditionnel khmer reconvertit en bateau de croisière. Le moyen idéal pour faire découvrir hors des sentiers battus la beauté de son pays d’adoption, et emmener les voyageurs contempler au fil de l’eau les merveilles cachées du mythique Mékong.
Pendant une semaine de croisière du Cambodge au Vietnam, de Siem Reap sur le lac Tonlé Sap jusqu’à Saigon, Serge dévoile à ses passagers les trésors d’un fleuve dont il connaît les moindres secrets. Une plongée authentique au cœur de la vie des peuples de l’eau.]

Edité le 03/05/2008 @ 04:57 par robin des bois
#55888 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 03/05/2008 @ 11:13 Go bottom
Re : [TV-FR3] Voyages de légende, dans Reply With Quote
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2816
Registered 18/12/2005
robin des bois a écrit

Mercredi 7 mai 2007:

dans " Des Racines et des ailes", ce reportage intitulé:

"Voyages de légende"

http://programmes.france3.fr/des-racines-et-des-ailes/index-fr.php?page=emission

[Serge Prunier lui est installé au Cambodge depuis 15 ans, passionné de navigation il exerce aujourd’hui le métier qui l’a fait rêver dans son enfance. A un peu plus de soixante ans, il est devenu le capitaine du Toum-Tiou, un navire traditionnel khmer reconvertit en bateau de croisière. Le moyen idéal pour faire découvrir hors des sentiers battus la beauté de son pays d’adoption, et emmener les voyageurs contempler au fil de l’eau les merveilles cachées du mythique Mékong.Pendant une semaine de croisière du Cambodge au Vietnam, de Siem Reap sur le lac Tonlé Sap jusqu’à Saigon, Serge dévoile à ses passagers les trésors d’un fleuve dont il connaît les moindres secrets. Une plongée authentique au cœur de la vie des peuples de l’eau.]

:sarcastic: kicékimemen ? :soleil: :telephone2: :bon: merci Robin :cache: je :whaou: regarderai :bon:

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#55904 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 08/05/2008 @ 15:34 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2816
Registered 18/12/2005

J'ai donc beaucoup apprécié ce beau reportage - forcément !

Mais ... je ne sais pas pour vous, mais moi, j'étais assez choquée lorsque ces touristes 4* (j'imagine le prix) ont distribué du bout des doigts un crayon à chaque enfant :whaou:

:mauvais: Même pas des crayons de couleur, même pas un cahier avec - pas un bonbon avec, j'ai trouvé ça un peu :ideenoire: radin grave quoi.

Ce qui ne m'empêchera pas d'accompagner que que ce soit (gratos) qui fera le trajet dans l'autre sens :soleil: même BAC :sarcastic:
kékékésketenpens ? :quoi: et :sarcastic:

:cache: sothy

#56089 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 10/05/2008 @ 20:31 Go bottom
Offline helge
Membre Junior
MemberMember

mariage13oo5.jpg

Posts 37
Registered 02/05/2008
Location frejus,var
c'est vrai je suis d'accord avec toi sothy. et le coup de faire visiter la maison en disant qu'il est le seul a rentrer chez les gens comme ca :reflechi1: :reflechi1: :reflechi1: :reflechi1:
#56147 View helge's ProfileView All Posts by helgeU2U MemberAdd helge to your MSN contact list
Go top 26/05/2008 @ 10:16 Go bottom
Re : [TV-FR3] Voyages de légende, dans "Des racines et des ailes" Reply With Quote
Offline didifdm
Newbie
Member

Posts 1
Registered 23/05/2008
J’ai effectué fin mars un circuit de 14j au vietnam-cambodge et j'étais a bord du Toum tiou avec le capitaine Serge Prunier qui je dois dire est un sacré personnage.
Sothy je comprends ton choc et je dois dire que moi aussi le passage tel qu’il est passé ma titillé.
Maintenant en réalité c’est tout autres chose avant le départ on nous suggère de contacter les autres personnes du groupe pour ce mettre d’accord sur « qui amène quoi ».
L’unique crayon par enfant que l’on nous a montré était je pense plus pour la symbolique maintenant en réalité enfin je parle pour notre groupe nous avions bien d’autres choses comme des cahiers, feutres, pinceaux, peintures que nous avions remis aux professeurs.
Pour nous ca été un moment fort en émotions et je pense que les enfants n’ont pas été malheureux non plus.

Jean
#56715 View didifdm's ProfileView All Posts by didifdmU2U Member
Go top 26/05/2008 @ 10:39 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2816
Registered 18/12/2005
didifdm a écrit

J’ai effectué fin mars un circuit de 14j au vietnam-cambodge et j'étais a bord du Toum tiou avec le capitaine Serge Prunier qui je dois dire est un sacré personnage.
Sothy je comprends ton choc et je dois dire que moi aussi le passage tel qu’il est passé ma titillé.
Maintenant en réalité c’est tout autres chose avant le départ on nous suggère de contacter les autres personnes du groupe pour ce mettre d’accord sur « qui amène quoi ».
L’unique crayon par enfant que l’on nous a montré était je pense plus pour la symbolique maintenant en réalité enfin je parle pour notre groupe nous avions bien d’autres choses comme des cahiers, feutres, pinceaux, peintures que nous avions remis aux professeurs.
Pour nous ca été un moment fort en émotions et je pense que les enfants n’ont pas été malheureux non plus.

Jean

:whaou: La chance !

Merci pour ton récit (tu peux en dire plus, si tu veux, et :sarcastic: te présenter plus aussi ) :bon: et

Bienvenu sur le forum :sourire:

puis ... la prochaine fois, tu :conduit: m'emmènes ?

:cache: sothy yey srey barang :radote: :lol:

#56716 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top