A ma naissance, je n’avais pas connu cette cérémonie ( d’après ma mère,encore en vie ). 1) Est-ce qu’une pratique encore exercée de nos jours au Cambodge ? 2) Dans quelle région du Cambodge peut-on voir se dérouler cette cérémonie ? Merci
Les proches sont demandés à se mettent en cercle avec les parents ainsi que le bébé qui lui doit être posé sur un tas de « paddy+ ponley » ( srov ponley). Une personne de ce cercle prend le bébé et le passe à son voisin qui le fait suivre jusqu’à la mère, ce rituel ressemble à Popil dans le mariage, puisque dans certain endroit du pays on fait circuler le Popil à la place du bébé.
Seun nmott a écrit Les proches sont demandés à se mettent en cercle avec les parents ainsi que le bébé qui lui doit être posé sur un tas de « paddy+ ponley » ( srov ponley). Une personne de ce cercle prend le bébé et le passe à son voisin qui le fait suivre jusqu’à la mère, ce rituel ressemble à Popil dans le mariage, puisque dans certain endroit du pays on fait circuler le Popil à la place du bébé. Dans la cérémonie de Popil,les personnes formant le cercle sont choisies : 7 couples exemplaires (à vérifier ? ) avec une certaine maturités pour montrer aux jeunes mariés l’exemple à suivre… Je sais cas je participe de temps en temps,même si ça chamaille tous les jours avec madame