celibataire, française, 42 ans.souhaite adopter au cambodge. vient de découvrir sur le site de l'afa en france que les adoptions seraient desormais fermées aux celibataires mais l'information est etrangement "presentée".en allant sur votre forum, j'ai decouvert que celà emanerait des propos tenus par le ministre des affaires etrangeres cambodgien a la directrice de l'afa, ce dernier évoquant un décret paru ou a paraitre. auriez vous les moyens de confirmer le contenu de ce décret paru ou a paraitre(et quand:s'appliquerait il aux demandes transmises a l'afa avant sa publication?) merci! merci! merci!
message reçu sur la boite mail de KN a écrit celibataire, française, 42 ans.souhaite adopter au cambodge. vient de découvrir sur le site de l'afa en france que les adoptions seraient desormais fermées aux celibataires mais l'information est etrangement "presentée".en allant sur votre forum, j'ai decouvert que celà emanerait des propos tenus par le ministre des affaires etrangeres cambodgien a la directrice de l'afa, ce dernier évoquant un décret paru ou a paraitre. auriez vous les moyens de confirmer le contenu de ce décret paru ou a paraitre(et quand:s'appliquerait il aux demandes transmises a l'afa avant sa publication?) merci! merci! merci!
j'ai lu un dernier texte hier...pb de connexion ,j'en ai perdu les references !Arghh! MAIS au moins ceci :minimum de revenu exigé = 3000 euros...C'est vrai quand France on ne peut pas vivre à moins !HI HI...
... Concernant cette adoption, un décret du gouvernement royal du Cambodge stipule que un enfant au-dessous de 8 ans peut être supérieurs à l’extérieur du pays. Les salaires des époux adoptants doivent être supérieurs à 3 000 euros. Le décret ne souligne cependant pas combien d’enfants peuvent être adopté par les Français chaque année, sauf la personne qui souhaite adopter ne doit pas être célibataire. ...
Ces critères sont les suivants : Seuls les couples mariés n’ayant pas d’enfant ou un seul enfant présent au foyer et disposant d’un revenu minimum de 3000 € mensuels sont acceptés. Les familles souhaitant adopter au Cambodge et ayant déjà deux enfants doivent adresser une lettre de motivation particulière qui sera examinée par le Ministère des Affaires Etrangères cambodgien. Pour l’OAA Amis des Enfants du Monde (AEM), cette limitation ne joue pas dans la mesure où les postulants s’engagent à adopter des enfants de 3 à 7 ans. -------------------------------------------------------------------------------- En pratique : Les couples mariés sans enfant sont privilégiés Les couples mariés avec un enfant sont acceptés. Un seuil minimum de ressources équivalent à 3000 € mensuels nets est demandé aux candidats à l’adoption. S’ils ont déjà un enfant au foyer, leurs revenus doivent être supérieurs. (Ce montant n’a pas été précisé par les Cambodgiens). Les célibataires ne peuvent voir leur projet d’adoption aboutir au Cambodge. -------------------------------------------------------------------------------- Concernant les dossiers déjà envoyés en 2007 au Cambodge : Ces critères sont d’ores et déjà appliqués dans les dossiers en cours.
Denvig je n'ai rien ecrit du tout ,juste transmis ce qui est pour moi l'info la plus recente...