On dit :chen sèn , sraveung khmer : les chinois font leurs offrandes au nouveau Tévoda, les khmers se saoulent...
Aujourd'hui, je ne fête pas le Nouvel An Chinois, mais le Nouvel An Sherpa ! On dirait que ça tombe en même temps. Mon mari me prépare un bon DALBAT et pleins de petits gateaux à cette occasion .... Il me tarde de rentrer ! Oups, c'était un hors sujet !!!!
Sachez aussi, et je viens de lapprendre, que le Nouvel An coreen tombe aussi en meme temps que le Nouvel An chinois !
Bonjour, euh j'ai une question c'est quoi les sino-khmers... ? ...
Oui je sais lol mais je suis encore une tite fille de 18 ans (ou 19 ans en vrai ) lol lol
Etre sino-khmer siginifie pour moi un Chinois (la peau) à l'extérieur mais khmer à l'intérieur. Jaune de peau, culture khmère de coeur...
Sereypheap a écrit Etre sino-khmer siginifie pour moi un Chinois (la peau) à l'extérieur mais khmer à l'intérieur. Jaune de peau, culture khmère de coeur... Bon ben moi alors je suis franco-nippo-coreo-khmere ...
Neko a écritSereypheap a écrit Etre sino-khmer siginifie pour moi un Chinois (la peau) à l'extérieur mais khmer à l'intérieur. Jaune de peau, culture khmère de coeur... Bon ben moi alors je suis franco-nippo-coreo-khmere ... J'avais dit que cela suppose que tu es née au Cambodge ! Mais pour toi, ma grande, on va t'adopter comme franco-nippo-coreo-khmere ! On fait une exception disons ! Ah j'ai oublié un détail important ! Un sino-khmer maîtrise parfaitement la langue khmère ! Il pense, parle, écoutechante, danse...lâk noeung lâk et vit à la khmère...
J'avais dit que cela suppose que tu es née au Cambodge ! Mais pour toi, ma grande, on va t'adopter comme franco-nippo-coreo-khmere ! On fait une exception disons ! Ah j'ai oublié un détail important ! Un sino-khmer maîtrise parfaitement la langue khmère ! Il pense, parle, écoute et vit à la khmère...
Et puis ALF, ici j ai remarque que les petites enveloppes rouges c est pour les enfants mais aussi pour les grands qui veulent jouer aux cartes et qui ont deja tout perdu leurs sous. Alors ils vont piquer dans les enveloppes rouges attachees sur les petits arbres Au fait, je crois que tout le monde utilise les memes arbres, savez vous quel type d arbre est-ce ??
Sereypheap a écritJ'avais dit que cela suppose que tu es née au Cambodge ! Mais pour toi, ma grande, on va t'adopter comme franco-nippo-coreo-khmere ! On fait une exception disons ! Ah j'ai oublié un détail important ! Un sino-khmer maîtrise parfaitement la langue khmère ! Il pense, parle, écoute et vit à la khmère... bon alors si on parle en niveau de langage du plus nul au meilleur je serais plutot coreo-khmero-nippo francaise
ici c est des kumkatiers je supose vu qu il y a plein de kumkats qui poussent dessus mais c est ptetre pas les memes au pole nord ou en laponie ils en on mis une chiee dans le hall de mon building au taf , mais y a pas une thune dans les envelopes , ils on pas du bien les arroser