Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur nouvelle!   ( Réponses 12 | Lectures 2329 )
Haut de page 16/01/2008 @ 10:43 Bas de page
nouvelle! Reply With Quote
Déconnecté(e) emma
Le membre n'existe pas.

Bonjour à tous,

je m'inscris aujourd'hui sur ce forum qui m'a l'air très très sympa et dynamique car je souhaite connaître mieux ce pays dans lequel je ne suis jamais (encore) allée, mais où je parraine depuis quelques mois un petit garçon de 6 ans via l'ONG ASPECA_Enfants d'Asie.

Il réside dans le village d'enfant d'ASPEC de Sihanoukville.

Donc voilà, je risque de poser des questions un peu basiques, et vous excuserez d'avance mon ignorance (mais ça va changer:clindoeil:) du style:
mon filleul s'appelle PISEY. Or je viens de voir sur le site que c'ets un prénom féminin: est-ce mixte?

Par ailleurs je suis curieuse de savoir ce que vous pensez de cette ONG qui me semble vraiment bien par rapport à d'autres que je connais, mais tant qu'on est pas sur le terrain....

Par la suite, ça va me démanger, je le sens, d'aller au cambodge avec toute ma petite famille, et il faudra organiser tout cela!

A bientôt donc,
Amicalement
Emma
#52802 View emma's ProfileView All Posts by emmaU2U Member
Haut de page 16/01/2008 @ 10:55 Bas de page
Re : nouvelle! Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Bienvenue sur le forum !

Je ne connais pas l'association ASPECA ( à part de nom), par contre, je connais l'ONG "friends" dont je viens justement de mettre un article
[ http://www.khmer-network.com/forum/viewthread.php?tid=6255&page=1#pid52803 ] et une ONG locale nommée "Our Home" que j'adore !!!

Au plaisir de te lire !!!!

Edité le 16/01/2008 @ 11:03 par Vicheya

#52804 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 16/01/2008 @ 11:02 Bas de page
Déconnecté(e) Sundgauvien38
Le membre n'existe pas.

:bienvenue:

Concernant les prénom, à ma connaissance, la plupart sont mixtes. Personnellement, je connait un garçon qui s'appelle PISEY.

Concernant, l'ASPECA, je ne connais que de nom. Pour juger des ONG occidentales au Cambodge, je ne peut que te conseiller la lecture de l'ouvrage que la regrettée Sabine TRANNIN leur a consacrées (http://www.khmer-network.com/forum/viewthread.php?tid=2148).

Je sais juste qu'un de leur foyer a un nom que je trouve singulier : http://dominique.bezy.free.fr/Khmer/Diaporama/slides/IMG_1236.JPG
(si quelqu'un a une explication ...)

En espérant que tu trouves ton bonheur chez nous.

#52805 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 16/01/2008 @ 14:30 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Bonjour et bienvenue à bord Emma.

mon filleul s'appelle PISEY. Or je viens de voir sur le site que c'est un prénom féminin: est-ce mixte?

Sundgauvien38 a tout à fait raison. Il est vrai que y a bien des prénoms mixtes. Ce pendant on réfléchi à deux fois avant d'appeler son garçon Pisey. Moi personnellement je le garderai et conseillerai à mes amis de le donner à une de leurs filles.
Pisey : comme l'explication du site = chérie ou trésor, bijoux.

Aspeca s'est pas mal débrouillé pour aider les enfants cambodgiens. Quelques petits problème existent comme tous les autres.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#52813 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 16/01/2008 @ 16:09 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl

Soyez la bienvenue sur le forum Emma :bon: et bonne continuation sur le site! :clindoeil:

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#52820 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 16/01/2008 @ 18:51 Bas de page
Déconnecté(e) paristhmey
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_889.jpg

Messages 254
Inscrit(e) le 18/11/2006
Lieu de résidence France
Bienvenue sur le forum emma !

J'espère que tu trouveras ce dont tu as besoin sur le KN.

A bientôt !

Paristhmey
#52822 View paristhmey's ProfileView All Posts by paristhmeyU2U Member
Haut de page 16/01/2008 @ 20:02 Bas de page
Déconnecté(e) denvig
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 209
Inscrit(e) le 07/07/2007
Lieu de résidence France
emma a écrit

je parraine depuis quelques mois un petit garçon de 6 ans via l'ONG ASPECA_Enfants d'Asie.
Emma

Bonjour Emma et bienvenue,

Depuis juin 2004, je parraine deux enfants élevées au Foyer de l'Aspeca, à Phnom Pen. Les liens sont forts, lettres, photos... :sourire:

Allez sur le site de l'Aspeca et téléchargez leur revue CORRESPONDANCES si vous ne la recevez pas.

La responsable des parrainages "Cambodge" a toujours répondu à mes questions, lorsque je téléphone au bureau de l'Aspeca à Paris.

:bon:
#52824 View denvig's ProfileView All Posts by denvigU2U Member
Haut de page 17/01/2008 @ 14:22 Bas de page
Déconnecté(e) emma
Le membre n'existe pas.

merci à tous pour cet accueil!!

il est vrai que les liens du parrainages sont forts; plus que je ne le pensais au départ d'ailleurs!
(oui, je reçois correspondances qui programme des articles réguliers sur le cambodge)

je sais bien qu'une ONG est difficile à gérer; j'ai participé en tant que bénévole à une ONG franco philippine qui venait également en aide aux enfants à une époque ; il faut juste faire la différence entre les soucis mineurs et normaux, et les choses rédibitoires, qui sont plus en rapport avec l'éthique ou le financement.

en esperant que l'Aspeca soit une de celles qui respectent les solutions pérennes et humbles ..enfin, vous voyez, le contraire de l'Arche de ZOe, quoi!

bon sinon, un petit clin d'oeil trente ans en arrière à ma première "meilleure copine" en CE1 qui s'appelait Kieng Li qui arrivait du cambodge(environ 1976) et qui a sans aucun doute fait qu'aujourd'hui c'est vers le cambodge que je me tourne pour aider un pitchoun.

amicalement
emma
#52851 View emma's ProfileView All Posts by emmaU2U Member
Haut de page 07/02/2008 @ 18:32 Bas de page
Déconnecté(e) domrey
Le membre n'existe pas.

DSL! erreur de manip...

juste pour te dire que j'ai aussi une filleule à sihanoukville...Que je connais tres bien, j'y vais une fois par an depuis 5 ans...donc si tu veux des tuyaux ce sera bien volontiers!

#53561 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Haut de page 09/02/2008 @ 09:20 Bas de page
Déconnecté(e) emma
Le membre n'existe pas.

domrey a écrit

DSL! erreur de manip...

juste pour te dire que j'ai aussi une filleule à sihanoukville...Que je connais tres bien, j'y vais une fois par an depuis 5 ans...donc si tu veux des tuyaux ce sera bien volontiers!
[b]

Bonjour et merci pour ton message!
Quelle chance d'y aller une fois par an!

oui, je suis très interressée par ta vision des choses.Par exemple, quelle est l'ambiance des villages d'enfants? On m'a dit que les enfants étaient très indépendants.Comment est l'encadrement?

Est-ce qu'ils vont à l'école publque ou est-ce qu'il y a des cours dans le centre?
D'ailleurs, à quoi correspond la "classe 2": CE1? CP?

sinon, en effet le jour où je partirai, je te demanderai volontiers des tuyaux d'hebergement dans le coin!
J'ai reçu hier une lettre de mon filleul serrant dans ses bras l'ours en peluche qu'il a eu pour son anniversaire? Il me dit qu'il est pour l'instant 23eme sur 36 dans sa classe. Trop sympa:sourire:

:clindoeil2:
#53607 View emma's ProfileView All Posts by emmaU2U Member
Haut de page 09/02/2008 @ 11:32 Bas de page
Déconnecté(e) domrey
Le membre n'existe pas.

bonjour!

la classe 2 indique que c'est la 2eme année qu'il est scolarisé!
le village d'enfants de sihanoukville est la vitrine des orphelinats...tres bien organisé par maisons ayant une dizaine d'enfans et une "maman" pour chaque groupe...L'ancienne directrice du centre Md meas Nackry une khmere francophone avec une forte personnalité y est pour beaucoup!

C'est l'ouevre de plusieurs assos quantittivement l'ADOS qui s'occupe du parrainage de 120 enfants ,l'Aspeca à l'oigine gerait "les chiffoniers" qui trouvaient un refuge le soir mais qui etaent en refus de scolaristion une cinquantaine...Apparremment ils font de nouveau du parrainage classique...

Dans cet endroit les enfants sont tres bien et bien encadré...Rassure toi pour ton filleul...
Oui ils vont à l'ecole qui est d'ailleurs pas trés loin

Les frais de voyage sont incompressibles mais tu peux reduire les couts en t'arretant à Bangkok et rejoindre par route Sihan, sur place la vie est peu chere tu trouves des chambres correctes à 5 euros

Voilà!

#53617 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Haut de page 09/02/2008 @ 12:27 Bas de page
Déconnecté(e) emma
Le membre n'existe pas.

[b][quote=domrey]bonjour!

.L'ancienne directrice du centre Md meas Nackry une khmere francophone avec une forte personnalité y est pour beaucoup!

En effet, j'ai lu plusieurs témoignages la concernant; visiblement c'est quelqu'un d'admirable.
du coup, j'ai envie de te demander comment tu trouves la nouvelle direction?

Je dois dire pour l'instant je suis très impressionnée par la qualité des échanges avec ce petit garçon, par le suivis de l'aspeca- toujours des photos accompagnant les lettres et je sais combien cela demande de temps et d'organisation- et leur disponibilité, et aussi je suis très heureuse de m'apercevoir que plusieurs sur ce forum (donc je suppose des personnes averties et qui connaissent bien le cambodge) ont des filleuls par cette asso.

bon, le voyage, ce n'est pas pour tout de suite, car je souhaiterais emmener Chéri dans cette aventure bien-sur, mais aussi mes deux fils de 5 et 10 ans,
:hola:
et il faut que j'étudie un peu la question pour que le rythme leur soit adapté.....et le budget aussi!

mais toutes suggestions sont bienvenues; pour ma part il faut commencer à définir une date de départ et faire le rétro-planning qui s'impose!!!!!

#53622 View emma's ProfileView All Posts by emmaU2U Member
Haut de page 09/02/2008 @ 20:18 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Messages 3432
Inscrit(e) le 17/12/2005
BIENVENUE

:cache:

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES