Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Nouveau billet de 2 000 Riels   ( Replies 9 | Views 487 )
Go top 08/01/2008 @ 22:09 Go bottom
Nouveau billet de 2 000 Riels Reply With Quote
Offline Traducteurs KN
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

french_english_flag_1.jpg

Posts 155
Registered 27/09/2007
logo.jpg

Cambodian National Bank issues 2,000-riel note

www.chinaview.cn 8 Janvier 2008 10H50'24"

PHNOM PENH, 8 janvier (XINHUA) - La banque nationale du Cambodge a sorti un nouveau billet de 2 000 riels pour améliorer la circulation des devises et simplifier les paiements en liquide a annoncé mardi le journal Cambodia Daily.

Approximativement équivalent à un demi dollar US, ces nouveaux billets montrent une image du temple de PREAH VIHEAR sur une face et une femme récoltant le riz sur l'autre.

Les billets remplacent en valeur équivalente ceux usagés de 1 000 riels qui sont retirés de la circulation et détruits a expliqué NEAV CHANTHANA, gouverneur adjointe de la banque nationale du Cambodge.

"Le nouveau billet est destiné à remplacer les anciens"

Cette nouvelle valeur exigera que seul la moitié du nombre de billets retirés de la circulation soient imprimés afin de conserver la valeur de la monnaie a-t-elle conclu.

DU GUODONG

Source: http://news.xinhuanet.com/english/2008-01/08/content_7383712.htm

--
Traduction non-officielle de l'article d'origine en anglais.
#52575 View Traducteurs+KN's ProfileView All Posts by Traducteurs+KNU2U Member
Go top 09/01/2008 @ 07:38 Go bottom
Re : Nouveau billet de 2 000 Riels Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4703
Registered 04/01/2006
Traducteurs KN a écrit

logo.jpg

Cambodian National Bank issues 2,000-riel note

Les billets remplacent en valeur équivalente ceux usagés de 1 000 riels qui sont retirés de la circulation et détruits a expliqué NEAV CHANTHANA, gouverneur adjointe de la banque nationale du Cambodge.

:quoi: :pleure1: Les billets de 1000 ne vont plus exister ! :pleure1: Il ne me reste qu'un billet de 1000 en France ! :pleure1:

Qui peux m'envoyer le nouveau billet ? :up:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#52590 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 09/01/2008 @ 15:52 Go bottom
Offline Sundgauvien38
Moderator

P_304f8e4188.jpg

Posts 1089
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
akp_new_banner.gif

AKP/04

Le nouveau billet de 2 000 riels en circulation

AKP Phnom Penh, 09 janvier 2008 --

Répondant à un arrêté du 2 janvier du gouvernement royal du Cambodge sur la mise en circulation du nouveau billet de 2 000 riels, en même temps que des autres de la monnaie cambodgienne, la Banque nationale du Cambodge a rendu publique une déclaration soulignant les principales caractéristiques du nouveau billet comme suit :

...

le billet a ses dimensions de 146 mm sur 68 mm, les principales couleurs sont verte foncée et jaune.

Sur le recto, l’image du portail du temple Preah Vihear se dresse nettement au milieu des belles décorations et au-dessous duquel s’écrivent « deux mille riels » en lettres khmères. Sur la partie droite et en haut, s’écrivent des lettres, également en khmer, qui signifient en français : « Banque Nationale du Cambodge », alors que sur la partie gauche, en haut, on voit des chiffres 2 000 riels, les signatures du gouverneur et du trésorier de la banque.

Sur le verso, c’est l’image de la moisson cambodgienne où des cultivateurs sont très joyeux de leur récolte de riz, et au loin, il y a le temple Angkor Wat et des palmiers à sucre.

En haut et au coin à gauche, s’écrit la Banque Nationale du Cambodge, en khmer, et à droite, on voit en anglais, National Bank of Cambodia. --AKP

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#52602 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 10/01/2008 @ 06:20 Go bottom
Re : Re : Nouveau billet de 2 000 Riels Reply With Quote
Offline Neko
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

sanju.jpg

Posts 1356
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Vicheya a écrit

:quoi: :pleure1: Les billets de 1000 ne vont plus exister ! :pleure1: Il ne me reste qu'un billet de 1000 en France ! :pleure1:

Moi aussi j'aime bien mes billets de 1000 riels :pleure1: Savez vous quand est-ce-qu'ils seront en circulation ?

Bon c est vrai que ca sera pratique aussi parce que la bas j'ai l'impression que la majorite des choses que j achete me coute pi-poan riels :lol:

Vicheya, si tu veux comme cadeau de... je me charge de t'envoyer le dernier billet ! Voila un cadeau qui ne me coutera pas trop cher :lol:

--> sinon avez vous deja entendu parler d un billet de 50 000 riels ?? Il parait que c est en circulation... Moi je n ai jamais vu ca !
#52619 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 10/01/2008 @ 08:46 Go bottom
Re : Re : Re : Nouveau billet de 2 000 Riels Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4703
Registered 04/01/2006
Neko a écrit

Vicheya a écrit

Vicheya, si tu veux comme cadeau de... je me charge de t'envoyer le dernier billet ! Voila un cadeau qui ne me coutera pas trop cher :lol:

--> sinon avez vous deja entendu parler d un billet de 50 000 riels ?? Il parait que c est en circulation... Moi je n ai jamais vu ca !

:angkorbeer: Ca me va ! Avec une carte postale d'un THNAOT en prime ! :angkorbeer:

:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:

#52624 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 10/01/2008 @ 18:33 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1266
Registered 20/01/2004
Pourquoi ne pas refaire de nouveaux billets 2 riels 2000 anciens riels

#52645 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 10/01/2008 @ 18:34 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1266
Registered 20/01/2004
2 nouveaux riels = 2000 anciens reils

#52646 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 11/01/2008 @ 07:42 Go bottom
Re : Re : Nouveau billet de 2 000 Riels Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4703
Registered 04/01/2006
NEO a écrit

2 nouveaux riels = 2000 anciens reils

Car il faudrait tous les changer pour ce faire !

Ou inventer une monnaie, avec un nom different de riel, mais comme le dollar joue deja ce role, ca n'a aucun interet.

Mais ta solution est impossible ! :rire1: on ne multiplie pas la valeur d'une monnaie comme ca ! :rire1:

#52658 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 14/01/2008 @ 13:47 Go bottom
Offline Sundgauvien38
Moderator

P_304f8e4188.jpg

Posts 1089
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
CS-top_01.gif

Un nouveau billet de banque en circulation

14-01-2008

La Banque nationale du Cambodge a lancé en ce début d'année un nouveau billet de banque, d'une valeur de 2000 riels. Destiné aux échanges de faible valeur, sa mise en circulation concerne une large frange de la population du royaume.

Hidden Content

billet%202.jpg

Ros Dina

Source : http://www.cambodgesoir.info/content.php?itemid=22109

Edité le 16/01/2008 @ 01:59 par Sundgauvien38

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#52746 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 22/01/2008 @ 21:11 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1356
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Ca y est j'ai trouve plein de nouveau billets de 2000 riels. Vicheya je vais t envoyer ca.
C est assez rigolo d ailleurs, parce que quand je payais avec un billet de 2000 riels il y avait toujours un Cambodgien dans le coin qui voulait changer deux billets de mille pour avoir le nouveau !!

Au fait, j'ai eu aussi pour la premiere fois un billet de 50 riels dans les mains ! Je les garde, parce que quand j'en aurai 10 je pourrais m acheter un tuk anpew ! :rire1:
#53012 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top