Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author [Libération - 8 Janvier 2008] Les paysans du Mékong éprouvés par la sécheresse et les inondations   ( Replies 0 | Views 198 )
Go top 08/01/2008 @ 08:35 Go bottom
[Libération - 8 Janvier 2008] Les paysans du Mékong éprouvés par la sécheresse et les inondations Reply With Quote
Offline Sundgauvien38
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

P_304f8e4188.jpg

Posts 1068
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
main_logo_329x101.gif

Les paysans du Mékong éprouvés par la sécheresse et les inondations

Envoyé spécial à Kratie et Svay Rieng ARNAUD DUBUS

QUOTIDIEN : mardi 8 janvier 2008

Mor Mayas a le visage perlé de sueur sous son écharpe khmère à petits carreaux jaunes et noirs. Cette villageoise cambodgienne se tient debout devant une petite parcelle asséchée, d’où émergent de rares pousses de riz déjà flétries. «Cette année, le niveau de l’eau est monté. J’ai attendu qu’elle se retire puis j’ai planté les graines. Mais l’eau est de nouveau monté et a détruit tous les jeunes plants de riz. A chaque fois que l’eau s’est retirée, j’ai recommencé à planter, mais la parcelle a été de nouveau inondée», dit-elle. Son village, Lavia Tam, est situé dans la province de Kratie, dans l’est du Cambodge. C’est un ensemble de maisons, aux toits de feuilles et aux planches mal jointes qui s’alignent entre les eaux brunes du fleuve Mékong et une route poussiéreuse. Dans cette région, les pluies sont brutales et dévastatrices et le niveau du Mékong varie de façon imprévisible. Les inondations éclair sont aussi fréquentes qu’inattendues - un phénomène que des experts lient au réchauffement climatique.

Hidden Content

...

ARNAUD DUBUS

Source: http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/302316.FR.php

Edité le 08/01/2008 @ 14:11 par Sundgauvien38

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#52565 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top