Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Un visa unique Thaïlande Cambodge ?   ( Replies 15 | Views 796 )
Go top 13/12/2007 @ 00:55 Go bottom
Un visa unique Thaïlande Cambodge ? Reply With Quote
Offline Traducteurs KN
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

french_english_flag_1.jpg

Posts 163
Registered 27/09/2007
logo_01.gif

One visa for Thailand and Cambodia

Le ministre des affaires Etrangère (thaïlandais) a annoncé hier (mercredi 12 décembre) que la Thaïlande et le Cambodge vont signer un accord permettant aux visiteurs d'utiliser un seul visa pour les deux pays.

Publié le 13 décembre 2007

Le ministre des affaires étrangères NITYA PIBULSONGGRAM devrait signer un accord avec son homologue cambodgien HOR NAMHONG lors de sa visite officielle à PHNOM PENH ce lundi
(17 décembre).

Ce traité est un projet pilote chapeauté par l'ACMECS (AYEYADAWY - CHAO PHYA - MEKONG Economic Cooperation Strategy).

Lancé en 2003, ACMECS est un plan de développement conjoint qui concerne le Cambodge, le Laos, la Thaïlande et le Vietnam.

Sous l'égide de l'initiative "Quatre pays, une destination" le traité ACMECS de visa unique a pour but de faciliter le tourisme dans la région.

Les ministres des affaires étrangères des quatre pays se sont accordés à SIEM REAP en août 2005 pour que le plan soit d'abord implémenté par la Thaïlande et le Cambodge. Les autres pays suivront plus tard, si l'expérience s'avère un succès.

Les visiteurs pourront demander un visa à l'ambassade soit de Thaïlande soit du Cambodge pour les deux pays annonce THARIT CHARUNGVAT, le porte parole du ministère. L'accord bénéficiera au tourisme et les visiteurs n'auront besoin que d'un visa pour la Thaïlande et le Cambodge, qui ont des attraits différents.

Toutefois, le traité ne prendra effet qu'une fois que le ministère de l'intérieur et les services concernés auront mis en place les règlements adéquats. On ne sait pas quand ces règlements seront prêts.

SUPALAK G KHUNDEE

The Nation

Source: http://nationmultimedia.com/2007/12/13/national/national_30058965.php

Edité le 12/12/2007 @ 23:55 par Traducteurs KN

--
Traduction non-officielle de l'article d'origine en anglais.
#51883 View Traducteurs+KN's ProfileView All Posts by Traducteurs+KNU2U Member
Go top 13/12/2007 @ 01:26 Go bottom
Re : Un visa unique Thaïlande Cambodge ? Reply With Quote
Offline sothy
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2816
Registered 18/12/2005

Bien, j'prendrai mon visa en Thailande :bon: c'est gratuit !

Et au fait : encore une fois merci à l'équipe des traducteurs :soleil:

:cache:

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#51886 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 14/12/2007 @ 16:41 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 452
Registered 09/06/2003
Vue les nombres croissant touristiques au Cambodge, il y aura un qui va faire avoir et ce ne sera pas la Thailand.

Bonjour les degats pour le Cambodge.
1.)On peut dire adieu au projet Air Cambodge en cours d'elaboration.
2.)Les touristes vont arriver par la Thailand et non le Cambodge.
3.)Il va y avoir des flots de touriste en autocars arrivant par la Thailande de jour et le soir meme reprenant le chemin chemin. Et les secteur hoteliers de Siem Reap vont faire de la crimasse.
4.) l'impact de l'economie locale va etre terrible pour les cambodgiens
...

Comme par hasard, la Thailande voudrait experiementer cet affaire avec le Cambodge.

#51936 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 15/12/2007 @ 10:00 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1279
Registered 20/01/2004
Ce n’est pas des visas qui apporteront le plus de revenus au Cambodge mais son activité touristique.

Il ne faut pas que les touristes reste un où deux jours de plus au Cambodge parce qu’ils n’ont pas de choix, mais plutôt par ce qu’ils ont envies. Pour cela il faut diversifier les activités touristique cambodgien et ne pas se concentrer uniquement autour ces quelques patrimoines national.
Par conséquence c’est aux cambodgien de développer leur projet touristique et faire en sorte les gens veut rester plus long temps

#51969 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 15/12/2007 @ 18:15 Go bottom
Re : Re : Un visa unique Thaïlande Cambodge ? Reply With Quote
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 452
Registered 09/06/2003
Originally Posted by NEO

Ce n’est pas des visas qui apporteront le plus de revenus au Cambodge mais son activité touristique.

Il ne faut pas que les touristes reste un où deux jours de plus au Cambodge parce qu’ils n’ont pas de choix, mais plutôt par ce qu’ils ont envies. Pour cela il faut diversifier les activités touristique cambodgien et ne pas se concentrer uniquement autour ces quelques patrimoines national.
Par conséquence c’est aux cambodgien de développer leur projet touristique et faire en sorte les gens veut rester plus long temps

D'accord NEO a condition que le Cambodge possede la puissance econpmique comparable. Hors Il n'a meme pas sa propre aviation, les transports ( autocars et autres ) sont plutot artisanaux sans parler de la proprete.
Ce n'est pas les Visas qui apporteront les dollars au pays, mais quand meme ( 3 a 4 millions , voir plus, multiplier par 20 dollars US par touristes ). Et puis l'effet administratif fait que ces touristes restent au moins une nuit ou deux au sroc. Si nous comptons 50 dollars par tete de touriste par nuit , c'est quand meme un apport import, non ?
Allons, la Thailande ne fait jamais de cadeau sans etre sur d'y gagner la bataille. Et nous connaissons le perdant dans cette histoire.
Les touristes visitant le Cambodge savent ce qu'ils veulent. Et leur nopmbre ne cesse d'augmenter. Et la bouche a oreil des touristes marche mieux qu'en Thailande. Malgres la puavrete de la population et l'etat du pays, les plus parts de touristes aiment l'image de simplicite de la population cambodgienne.
Peut etre que je me trompe.

#51984 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 17/12/2007 @ 08:49 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1369
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Oui c est vrai, mais en meme temps en discutant avec les gens qui visitent la Thailande, la plupart avouent preferer la Thailande au Cambodge. Ca m etonne a chaque fois, parce que meme si je dois reconnaitre qu il y a beaucoup de choses bien en Thailande, je trouve qu a visiter le Cambodge a beaucoup plus de saveurs et de couleurs que son voisin.
Maintenant j espere que ce visa ne fera pas que certians touristes pensent que le Cambodge est une "region de la Thailande" et qu on peut s y comporter comme certains le font en Thailande...
#52035 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 17/12/2007 @ 10:45 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
Quand vous voyez le temps qu'il faut juste pour ouvrir un poste frontiere, que vous connaissez l'administation vietnamienne qui cumule les tares de la francaise et de la chinoise, quand ,etc...il est facile de penser que la mise en pratique ne se fera pas sous huitaine, concernant les 4 pays...En plus à part la thailande pour qui le visa touriste un mois est gratuit, les 3 autres pays ont tout à y perdre ,par ailleurs les systemes de visa sont differents dans tous les pays...Si le cambodge supprime le visa business, il va perdre des investisseurs et ce à un moment ou la thailande a changé sa politique de visa...devenue plus contraignante...
Mais ceci serait une bonne chose si celà ne concerne que les ressortissants de ces pays!...et je pense que c'est le cas...
N'oublions pas 200000 travailleurs cambodgiens en thai pour qui un visa payant est necessaire, mais qui sont aussi une main d'oeuvre indispensable en thailande!

domrey
#52037 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 17/12/2007 @ 11:37 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2816
Registered 18/12/2005

Et si on voyait le problème autrement :

Lors de mon dernier voyage j'étais assez tentée de "traverser" le Delta du Mékong pour me rendre de PP à HCV (vu que l'avion du retour partait de là) ... je ne l'ai pas fait en raison du prix du visa.

Des voyageurs n'étant pas loin du Cambodge et n'ayant pas envie de dépenser trop, ils n'y font pas de crochet, alors que si c'était gratuit, ils le feraient peut-être ...

Et même si on ne dépense pas des fortunes, en y passant que peu de temps, l'argent pour le visa serait dépensé autrement, et une fois qu'on a mis le pied au Cambodge, qui sait, si ça ne donne pas envie d'y rester un peu plus :clindoeil: hein, ma Neko ko chan ? ou d'y aller plus fréquemment :clindoeil: hein, ma Neko ko ko chan ?

Donc, je pense qu'on peut voir le problème aussi positivement, si vous voyez ce que je veux dire :sarcastic:

Sothy

Edité le 17/12/2007 @ 10:48 par sothy

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#52041 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 17/12/2007 @ 12:00 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
Je suis persuadé qu'il ne s'agit que des ressotissants, dans ce cas c'esrt tres positif =comme nous dans l'espace europeen...on verra plus tard... pour le reste ,je crois juste à une mauvaise interpretation!

domrey
#52042 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 17/12/2007 @ 12:48 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 452
Registered 09/06/2003
Il faudrait comparer les touristes en Thailande et les touristes crosse frontaliere Thai-Khmer.
Je pense(je ne possede pas de chiffre precise) que le nombre touristiques en Thailande est en phase de decroissant. Et pour donner un coup de pousse, le voyage en Thailande ajoute souvent une excursion vers le Cambodge. Et en general, les voyagistes dirigent les touristes vers les regions de Siem Reap et donc les sites archeologiques d'Angkor.

Au contraire le Cambodge connait actuellement une croissance reguliere en nombre touristique, malgre la pauvrete de l'infrastruture et de l'accueil. A l'etat actuel, l'ouverture de frontiere terreste sans visa avec la Thailande et plutot desavantge le Cambodge. Peut etre qu'ici une decennie, le Cambodge aruait combler certain retard pour pourvoir faire face a la puissance thai.

Les plus part des thais continuent a considerer qu'Angkor Vat leur appartient et que les provinces de battambang jusqu'a Siam Reap fait partir de leur territoire. De nombre guides thai continue a dire qu'Angkor Vat est thai. Et donc les touristes de monsieur lymda croiront ce que les giudes thais leur diront. Donc un sujet agassant pour les khmers.
Voili voilou

#52045 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 17/12/2007 @ 12:56 Go bottom
Offline Sundgauvien38
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

P_304f8e4188.jpg

Posts 1206
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
Nouvelles brève dans le journal du dimanche : http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/international/200751/thailande-cambodge-visa-unique_80074.html

On y apprend qu'outre le Vietnam et le Laos, la Birmanie evisagerait dans un second temps de se joindre.

Il y a également quelques chiffres : "La Thaïlande vise les 15 millions de touristes étrangers cette année tandis que le Cambodge en a accueilli 1,7 million l'année dernière"

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#52046 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 17/12/2007 @ 14:03 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 452
Registered 09/06/2003
Originally Posted by domrey

N'oublions pas 200000 travailleurs cambodgiens en thai pour qui un visa payant est necessaire, mais qui sont aussi une main d'oeuvre indispensable en thailande!

Vont il beneficier du Visa gratuit, puisqu'ils ne sont pas touriste ?
car si je suis le raisonnement de bang Sothy, le visa touristique thai est gratuit popur une periode d'un mois. Et tous ces travailleurs ne rendent pas dans ce cadre.

virsna
#52049 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 17/12/2007 @ 14:35 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
j'ai ete sur les liens...et la logique d'ensemble m'apparait de l'ordre du canulard...Est on le premier avril...Que les pays du bassin du mekong s'unissent pour faciliter les echanges commerciaux et humains n'est pas forcement une mauvaise chose=pas de visa (quelqu'il soit pour tous les ressortissants) mais comment envisager une politique commune des visas touristiques (gratuité en thai, couts differents et durees dans les autres etats? systeme de fichage differents...)Alors que les bornes frontieres ont etes posées il y a au moins 6 mois en divers lieux de la frontiere avec le vietnam ,le passage aux etrangers n'est pas encore ouvert! Cause officielle ,la formation des douaniers...A ce propos à la pointe sud(kep) ouverture possible en cours d'après un canard Anglais...

domrey
#52050 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 18/12/2007 @ 08:21 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1369
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
sothy a écrit

et une fois qu'on a mis le pied au Cambodge, qui sait, si ça ne donne pas envie d'y rester un peu plus :clindoeil: hein, ma Neko ko chan ? ou d'y aller plus fréquemment :clindoeil: hein, ma Neko ko ko chan ?

Donc, je pense qu'on peut voir le problème aussi positivement, si vous voyez ce que je veux dire :sarcastic:

Sothy

Bon c est vrai que pour moi au lieu de m acheter un visa tous les 15 jours :cache: ca serait quand meme bien pratique :-P
Mais ma Khun-Sothy-Chan, pour le coup je suis plutot d accord avec l opinion de Visna.
J ai entendu quelque part que -bien que les visiteurs sont en nombre croissant au Cambodge, la plupart des gens ne font que passer a Siem Reap et a la rigueur Phnom Penh.
Donc ou sont ils le reste du temps ?
Un visa pour le Vietnam c est cher 50 dollars pour deux semaines si je ne m abuse, et pour le Laos aussi (50 aussi ?)
Donc finalement on peut se dire pour qui veut venir visiter que 20 dollars, ca reste raisonnable.
Et c est vrai que l on peut y voir une petite facon d avantager les thais qui s approprient un peu d une partie du Cambodge.
Un peu de mauvais esprit, mais je suis toujours fascinee de voir dans les librairies de Bangkok un nombre incalculable de beaux livres sur Angkor qui figurent en tete de gondole...
Bon enfin, :clindoeil: excusez moi je fai s un peu de ma tete dure, mais parce que cette question touche un des points avec lesquels j ai le plus de diffcultes en Thailande : leur fierte nationale qui me parait parfois un peu outranciere, et surtout au detriment du respect de leur voisins. (Et bien sur, tous les Thais ne sont pas comme ca !!!! :cache: )
#52072 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 03/04/2008 @ 12:57 Go bottom
Offline Sundgauvien38
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

P_304f8e4188.jpg

Posts 1206
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
:remontetopic:

Quelqu'un a des nouvelles ?

Ce visa unique est entré en service ou est-ce pour bientôt ?

Je connais quelqu'un que ça intéresse.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#55151 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 13/04/2008 @ 17:55 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
Sundgauvien38 a écrit

:remontetopic:

Quelqu'un a des nouvelles ?

Ce visa unique est entré en service ou est-ce pour bientôt ?

Je connais quelqu'un que ça intéresse.

:MDR:

domrey
#55319 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top