Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author La lutte contre la corruption du premier ministre, Hun sen, au Cambodge   ( Replies 18 | Views 1108 )
Go top 28/11/2007 @ 16:40 Go bottom
La lutte contre la corruption du premier ministre, Hun sen, au Cambodge Reply With Quote
Offline Préng-veasna
Membre Junior
MemberMember

ava_1461.jpg

Posts 35
Registered 11/11/2007

A-t-il dit, et il est contre aux hommes politques cambodgiens qui ont la double de nationalité.

Qu'en pensez-vous?

Edité le 28/11/2007 @ 16:42 par Préng-veasna
#51444 View Pr%E9ng-veasna's ProfileView All Posts by Pr%E9ng-veasnaU2U Member
Go top 28/11/2007 @ 16:48 Go bottom
Re : La lutte contre la corruption du premier ministre, Hun sen, au Cambodge Reply With Quote
Offline Sundgauvien38
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

P_304f8e4188.jpg

Posts 1275
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
Tes sources ?

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#51446 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 28/11/2007 @ 17:36 Go bottom
Re : La lutte contre la corruption du premier ministre, Hun sen, au Cambodge Reply With Quote
Offline virgule
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

1151924646.gif

Posts 1509
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Originally Posted by Préng-veasna

A-t-il dit, et il est contre aux hommes politques cambodgiens qui ont la double de nationalité.

Qu'en pensez-vous?

Ca vise Rannaridh et Sam Ramsy?
#51449 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 28/11/2007 @ 22:14 Go bottom
Offline Préng-veasna
Membre Junior
MemberMember

ava_1461.jpg

Posts 35
Registered 11/11/2007
c'est un petit pas pour le pays, mais, un grand pas pour les peuples. Il est tant que le Cambodge bouge! y'en a marre de la corruption, par exemple, pour se faire soigner à l'hôpital, et si vous ne montrez pas que vous avez de l'argent, on vous laisse mourrir! :colere1:
#51453 View Pr%E9ng-veasna's ProfileView All Posts by Pr%E9ng-veasnaU2U Member
Go top 29/11/2007 @ 09:18 Go bottom
Offline Seun nmott
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 3458
Registered 27/12/2005
Bonjour Préng-veasna et bienvenu sur KN :chaipas:

Si vous parlez un peu plus de vous, en allant au rubrique présentation.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#51462 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 14/12/2007 @ 16:33 Go bottom
Offline Préng-veasna
Membre Junior
MemberMember

ava_1461.jpg

Posts 35
Registered 11/11/2007
J'ai été bluffé par la campagne de publicité sur(APSARATV), pour lutter contre la corruption au Cambodge par Hun Sen.

Une image de synthèse qui représente un "hôpital" qui s'écroule tant qu'il y a la corruption au sein de cette entreprise. :bon:
#51939 View Pr%E9ng-veasna's ProfileView All Posts by Pr%E9ng-veasnaU2U Member
Go top 17/12/2007 @ 10:24 Go bottom
Offline Préng-veasna
Membre Junior
MemberMember

ava_1461.jpg

Posts 35
Registered 11/11/2007
J'espère qu'il fait ce qui dit :chaipas:

Et voilà, une autre image, Un pont ne pourrait pas rester longtemps debout, s'il y a plein de rouille qui rongent sa structure.

Edité le 17/12/2007 @ 10:31 par Préng-veasna
#52040 View Pr%E9ng-veasna's ProfileView All Posts by Pr%E9ng-veasnaU2U Member
Go top 02/06/2008 @ 09:38 Go bottom
Tout va bien ! Ayez confiance ! Reply With Quote
Offline Sundgauvien38
Membre Honorable

P_304f8e4188.jpg

Posts 1275
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
CS-top_01.gif

Om Youtieng satisfait de son action en faveur des droits de l’homme et contre la corruption

30-05-2008

Un séminaire de trois jours durant lequel les ministres et les gouverneurs de villes et provinces sont invités à rendre compte de leur travail, a débuté jeudi 29 mai, à Phnom Penh. Vendredi 30 mai, Om Yentieng, à la fois président du comité des droits de l’homme du Cambodge et de l’unité anticorruption - deux organismes gouvernementaux - a mis l’accent sur les avancées du royaume dans ces deux domaines.

Hidden Content

En ce qui concerne la lutte contre la corruption, Om Yentieng a indiqué que son unité, depuis sa création en 2006, avait enquêté sur 20 affaires. S’il n’a pas souhaité détailler le contenu de chacune, il a néanmoins précisé qu’un cas de racket et un autre d’importation illégale de voitures avaient été couronnés de succès.

Malgré l’absence de texte législatif dans ce domaine, il s’est montré satisfait du travail accompli. Le vice-premier ministre est également intervenu sur ce sujet pour préciser que le gouvernement avait besoin d’une loi d’intérêt commun, conforme au code pénal. Mais il a tenu à rappeler qu’elle ne résoudrait pas la corruption à elle seule : « Trois étapes sont nécessaires pour lutter contre la corruption : la prévention, l’application de la loi et le soutien des citoyens. »

Leang Delux

Source : http://www.cambodgesoir.info/content.php?itemid=28094

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#56922 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 19/11/2008 @ 10:50 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5350
Registered 04/01/2006

Hun Sen : dans l'exécutif, "c'est moi qui décide" des mutations et des nominations !

Par Duong Sokha
17-11-2008

Le Premier ministre Hun Sen a démenti, lundi 17 novembre, les rumeurs colportées dans la presse locale selon lesquelles le gouverneur de Phnom Penh, Kep Chuktéma, serait muté.

"Qui en décide ?", a-t-il interrogé, ajoutant qu'un décret royal et un sous-décret confirmeraient prochainement Kep Chuktéma dans ses fonctions. "Au-dessus de moi, il n'y a que le roi et l'Assemblée nationale ! Les mutations dans la sphère exécutive relèvent de mes prérogatives !", a tempêté le chef du gouvernement.

Autre coup de gueule de Hun Sen : la contestation par certains du successeur au poste de commissaire général de la police nationale, à la suite du décès de son titulaire, Hok Lundy, mort dans le crash de son hélicoptère le 9 novembre.

Le commissaire général adjoint de la police, Neth Savoeun, hérite du titre, un choix qui, selon certains, ne serait pas neutre, a rapporté Hun Sen, "car il est mon neveu, dit-on" (Neth Savoeun est marié à la fille du grand-frère du Premier ministre). "Pourquoi mon neveu ne pourrait-il pas occuper ce poste alors que, depuis sa naissance, c'est sa spécialité et que, selon la hiérarchie, il était le numéro deux de la police après Hok Lundy ?", a lancé Hun Sen.

Sources : http://ka-set.info/breves/breves/cambodge-hun-se...ndy-neth-savoeun-police-kep-chuktema-081117.html

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#61621 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 20/11/2008 @ 18:35 Go bottom
Offline petiteheidi
Membre Junior
MemberMember

petiteheidiej7.jpg

Posts 38
Registered 02/11/2007
Bonjour à toutes et TOUS,

Vous voyez, chere VICHEYA, je suis contente qu’il y ait des Khmers srock khmer qui pensent comme petiteheidi, je cite : ‘’ Neth Savoeun, hérite du titre, un choix qui, selon certains, ne serait pas neutre, a rapporté Hun Sen, "car il est mon neveu, dit-on"…

Bref !Tant que ça reste un Savoeun à la place d’un Nguyen, ça devrait se passer…acceptablement parlant,par des Khmers srock khmer.
MERCI

#61662 View petiteheidi's ProfileView All Posts by petiteheidiU2U Member
Go top 28/11/2008 @ 21:58 Go bottom
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.jpg

Posts 1721
Registered 20/01/2006
Location Thân korndarl

J'ai remarqué que à Pochinton, on ne vous demande plus le pour boire.

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#61774 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 28/11/2008 @ 22:14 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 3036
Registered 17/12/2005
liberté a écrit

:sarcastic: on demande le pour manger gnam bay alors ? :quoi:

:bide: :ideenoire: puis je me :xtrem: :sygus:

:cache: mince, suis encore hors sujet - la fatigue ... :languetourne:

Edité le 28/11/2008 @ 22:14 par sothy

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#61776 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 29/11/2008 @ 08:46 Go bottom
Re : Re : La lutte contre la corruption du premier ministre, Hun sen, au Cambodge Reply With Quote
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.jpg

Posts 1721
Registered 20/01/2006
Location Thân korndarl
sothy a écrit

liberté a écrit

:sarcastic: on demande le pour manger gnam bay alors ? :quoi: NON, on a déjà "bay kork"

:bide: :ideenoire: puis je me :xtrem: :sygus:

:cache: mince, suis encore hors sujet - la fatigue ... :languetourne:

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#61781 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 29/11/2008 @ 19:31 Go bottom
Re : Re : La lutte contre la corruption du premier ministre, Hun sen, au Cambodge Reply With Quote
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1313
Registered 20/01/2004
liberté a écrit

Avec tout eau du Mékong, s’ils te demandent encore à boire, c’est qu’il y a un problème. :-P
#61795 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 30/11/2008 @ 14:23 Go bottom
Offline Kh.Forever
Membre Junior
MemberMember

ava_1756.gif

Posts 22
Registered 07/08/2008
Il faudrait qu'un grand parti ou alors qu'un groupe de partis alliés gagne assez d'influence dans les régions clés du Cambodge pour faire barrage à Hun Sen et au PPC.
Les partis d'opposition sont beaucoup trop faibles et sont aussi corrompus. Il faudrait que ce soit quelqu'un qui ne soit pas du pays qui prenne la tête de l'opposition.

Je m'explique: je pense que ceux qui ont suivi des études à l'étranger sont plus aptes à diriger le pays. De plus ils ne seraient pas influencés par la corruption qui règne au Cambodge.
Je pense qu'il faut que le peuple khmer se soulève comme en Thaïlande, et il faut encourager les manifestations malgré les représailles.Il faut faire parler du pays, attirer l'attention des pays occidentaux. On doit savoir profiter des évènements actuels, donc s'inspirer de ce que font les Thaïlandais.

Voici mon avis, à vous autres de juger.
#61802 View Kh.Forever's ProfileView All Posts by Kh.ForeverU2U Member
Go top 30/11/2008 @ 19:46 Go bottom
Offline Seun nmott
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 3458
Registered 27/12/2005
Kh.Forever a écrit

Il faudrait qu'un grand parti ou alors qu'un groupe de partis alliés gagne assez d'influence dans les régions clés du Cambodge pour faire barrage à Hun Sen et au PPC.
Les partis d'opposition sont beaucoup trop faibles et sont aussi corrompus. Il faudrait que ce soit quelqu'un qui ne soit pas du pays qui prenne la tête de l'opposition.

L'opposition est K.O.D'ici 5 ans je ne vois personne capable....

Je m'explique: je pense que ceux qui ont suivi des études à l'étranger sont plus aptes à diriger le pays. De plus ils ne seraient pas influencés par la corruption qui règne au Cambodge.
Je n'en suis pas sûr, la corruption est très contagieuse
Je pense qu'il faut que le peuple khmer se soulève comme en Thaïlande, et il faut encourager les manifestations malgré les représailles.Il faut faire parler du pays, attirer l'attention des pays occidentaux. On doit savoir profiter des évènements actuels, donc s'inspirer de ce que font les Thaïlandais.

Je pense comme vous, mais je n'y crois plus.

#61807 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 30/11/2008 @ 20:03 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2108
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Kh.Forever a écrit

Je pense qu'il faut que le peuple khmer se soulève comme en Thaïlande, et il faut encourager les manifestations malgré les représailles.

Vous êtes sûr de ce que vous voulez dire svp?

Parce que si vous voulez parlez de la PAD, lisez plutôt cet extrait d'un article récent du Monde.fr :

[ LA DÉMOCRATIE JUGÉE IMPROPRE À LA CULTURE THAÏLANDAISE

... ...Cette alliance informelle se définit comme un mouvement "civique provisoire".
Son nationalisme l'a poussée à s'opposer au gouvernement de Thaksin Shinawatra – renversé le 19 septembre 2006 –, puis à ses deux successeurs sur des points précis de souveraineté nationale :
- une vente d'intérêts privés dans les télécommunications par Thaksin à un groupe d'investisseurs singapouriens liés à l'Etat
- et une concession "unilatérale" au Cambodge sur l'accès controversé à un temple de style angkorien à la frontière entre les deux pays.

En cause également, la politique économique favorisant l'investissement étranger que la PAD veut limiter fortement.]

(SVP sur ce lien, l'article complet du Monde.fr sur "l'Alliance du Peuple pour la Démocratie" :

http://www.lemonde.fr/international/art ... id=1122174

N'est pas forcément "démocrate" celui auquel on pense en premier et le "jaune Thaîlandais est peut-être une couleur royale, mais il est aussi actuellement franchement ultra-nationaliste.. et nettemment anticambodgien...
faudrait pas vous tromper!

Edité le 30/11/2008 @ 20:08 par robin des bois
#61808 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 01/12/2008 @ 16:19 Go bottom
Offline Kh.Forever
Membre Junior
MemberMember

ava_1756.gif

Posts 22
Registered 07/08/2008
robin des bois, je ne voulais pas dire que le peuple cambodgien doit prendre exemple sur les thaïlandais à savoir développer une culture ultra nationaliste et faire des coups d'état tous les 2 ans !! Les médais disent que l'opposition thaïlandaise réclame un régime non corrompu. Alors pourquoi le peuple cambosgien ne peut pas le faire ? Il faut savoir profiter de ce genre de situation. Puisque les médias sont en ce moment en Thaïlande, c'est l'occasion rêvée de les attirer au Cambodge et de leur montrer les conditions de vie atroces au Cambodge.
#61812 View Kh.Forever's ProfileView All Posts by Kh.ForeverU2U Member
Go top 01/12/2008 @ 16:37 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2108
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Kh.Forever a écrit

robin des bois, je ne voulais pas dire que le peuple cambodgien doit prendre exemple sur les thaïlandais à savoir développer une culture ultra nationaliste et faire des coups d'état tous les 2 ans !! Les médais disent que l'opposition thaïlandaise réclame un régime non corrompu. .

Je veux simplement dire que les "manifestants Thaïlandais "que l'on voyait le plus souvent ces jours-ci sous les couleurs jaunes - et qui se réclament du Roi- sont menés en fait par des dirigeants de la PAD qui sont de véritables Ultra-nationalistes (e qui de plus n'aiment pas du tout les Cambodgiens!!!)

( ils auraient même le soutien de la reine ... dont le mari est classé comme le Roi le plus riche du monde...Alors ne me parlez pas de Royauté Incorruptible svp!!!!!)
#61814 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top