Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author BALLADE- Kien Svay, s’évader de la capitale pour quelques heures…   ( Replies 6 | Views 635 )
Go top 28/11/2007 @ 12:40 Go bottom
eureka.gif BALLADE- Kien Svay, s’évader de la capitale pour quelques heures… Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4805
Registered 04/01/2006
Le petit journal.com a écrit

Kien Svay, véritable institution cambodgienne, est un petit village au bord d’un affluent du Mékong. Situé à seulement une quinzaine de kilomètres au sud de Phnom Penh, il est possible de s’y rendre pour la journée ou la demi-journée.

balade3em5.jpg

Si le village de Kien Svay présente en lui-même un réel intérêt, la route pour s’y rendre n’en est pas moins attrayante. Si vous ne possédez pas de moto, louez-en une : c’est l’occasion d’entrer dans le Cambodge profond et de profiter à votre rythme de ses charmes. Dans un premier temps, vous suivrez la route principale qui sort de Phnom Penh vers le sud du pays : ce n’est, bien entendu, pas la partie la plus agréable du voyage. Mais, rapidement vous bifurquerez sur une petite piste parallèle à la route où vous longerez les bords de la rivière. Tout le long de cette piste parfaitement typique de la campagne cambodgienne, vous pourrez apercevoir des gamins qui jouent dans l’eau ou encore des pêcheurs en plein travail sur des embarcations plus ou moins rudimentaires. Vous traverserez également de superbes villages flanqués d’habitations traditionnelles, au rez-de-chaussée desquelles vous découvrirez l’art du tissage " à l’ancienne " du fameux krama sur d’imposants métiers à tisser en bois. Mais cette route, en apparence tranquille, peut s’avérer pleine de surprises : Tel ou tel chemin désert va soudainement se retrouver barré par un troupeau de vaches, un chargement improbable de trois mètres de large sur une moto remorque, une foule d’écoliers qui chahutent sur le chemin de l’école…C’est également ce qui fait le charme de cette escapade en deux roues.

Ensuite, lorsque vous apercevrez une multitude de petites cabanes en bambous sur pilotis dispersées le long du fleuve, vous saurez que vous êtes arrivés à destination. Des paysages superbes, des gens souriants, peu de circulation…un petit goût de paradis ! Sur place, pour quelques riels, vous pourrez louer l’une de ces fameuses cabanes au bord de la rivière, vous y détendre et bien sûr y partager un pique- nique au bord de l’eau. Les propriétaires vous proposerons divers mets traditionnels du Cambodge : riz et légumes sautés, poulet grillé, poissons, écrevisses, gambas…un véritable festin ! Ensuite, vous pourrez vous laisser gagner par l’ambiance nonchalante qui règne sur Kien Svay en imitant les locaux qui piquent un petit somme dans l’ un des nombreux hamacs tendus sous les cabanes. Kien Svay est un lieu assez fréquenté des cambodgiens le week-end mais, pratiquement désert en semaine, il offre un calme à la fois surprenant et agréable, à seulement quelques encablures de Phnom Penh…

Comment s’y rendre...

Prenez le pont vietnamien au sud de la ville et continuez tout droit sur la route principale pendant 8 kilomètres. Prendre ensuite à gauche une petite piste de 500 mètres. Vous tomberez alors sur une piste parallèle à la route : prenez sur votre droite. Suivez la piste pendant 6 kilomètres, prenez à gauche au croisement. Vous arriverez ensuite sur Kien Svay.

Marion ERAUSO (www.lepetitjournal.com Cambodge) Lundi 26 novembre 2007

Sources : http://www.lepetitjournal.com/content/view/21286/1841/

Edité le 28/11/2007 @ 11:40 par Vicheya

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#51428 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 11/01/2008 @ 09:53 Go bottom
Re : BALLADE- Kien Svay, s’évader de la capitale pour quelques heures… Reply With Quote
Offline domrey
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 342
Registered 14/05/2007
A l'opposé de Phnom Penh, et a equidistance se trouve un endroit que j'affectionne particulièrement ,l'ile de koh dach...Peu connue des touristes, elle est à l'image du Cambodge traditionnel...On l'appelle aussi "l'ile de la soie" car le tissage est la principale activité de l'ile...
Assez peu d'elements visuels pour cette ile, et pour cause...

Voilà un blog susceptible de vous la presenter mieux que moi!

Si vous allez a Phnom penh...allez a Koh dach:
http://www.citoyensenaction.org/index.php?2008/01/06/60-si-vous-allez-a-phnom-penhallez-a-koh-dach

domrey
#52664 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 12/01/2008 @ 05:18 Go bottom
Re : BALLADE- Kien Svay, s’évader de la capitale pour quelques heures… Reply With Quote
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1369
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
J'aime bien les deux coins surtout pour aller faire un petit pique nique au calme.
Par contre si j'ai bien compris, cet endroit de Kien Svay le week end, c'est tout sauf calme.

En semaine on peut manger un bon poulet et faire la sieste, c'est tres bon -pour l'estomac et pour la sante ! Attention tout de meme a ne pas se faire plumer le porte feuille pour un poulet :rire1:
Koh Dach c'est tout pareil et en plus on peut se promener sur la petite ile, les gens que j'y ai croises sont charmants, et c'est tres joli.
#52703 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 12/01/2008 @ 05:22 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1369
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Quelques photos en plus de Kien Svay
CIMG5108.jpg CIMG5108.jpg 88.21Ko
This file has been downloaded 219 times
CIMG5108.jpg
#52704 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 12/01/2008 @ 05:22 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1369
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Et voila ...
CIMG5113.jpg CIMG5113.jpg 55.2Ko
This file has been downloaded 213 times
CIMG5113.jpg
#52705 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 16/01/2008 @ 16:59 Go bottom
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.gif

Posts 1505
Registered 20/01/2006

Merci Neko, pour ces jolis photos, ça m'évoque quelques souvenirs quand j'étais en Lycéen ce coin :clindoeil:

Edité le 16/01/2008 @ 16:14 par liberté

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres. Je suis comme je suis. Je suis fait comme ça.

#52819 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 18/01/2008 @ 19:45 Go bottom
Re : Re : BALLADE- Kien Svay, s’évader de la capitale pour quelques heures… Reply With Quote
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1278
Registered 20/01/2004
liberté a écrit

Merci Neko, pour ces jolis photos, ça m'évoque quelques souvenirs quand j'étais en Lycéen ce coin :clindoeil:

A l'époque tu étais un Tchoeung yèr :rire1:
#52875 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top