Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Le tramway à PHNOM PENH dans un furur proche ?   ( Replies 9 | Views 752 )
Go top 26/11/2007 @ 14:38 Go bottom
Le tramway à PHNOM PENH dans un furur proche ? Reply With Quote
Offline Traducteurs KN
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

french_english_flag_1.jpg

Posts 155
Registered 27/09/2007
logo.jpg

French company plans to operate trams in Cambodia

www.chinaview.cn 26 Novembre 2007 12:01:28

PHNOM PENH, 26 Novembre (Xinhua) - Une compagnie française a annoncé qu'elle prévoyait de mettre en service des tramways à PHNOM PENH, la capitale cambodgienne et à SIEM REAP pour réduire les embouteillages et la pollution de l'air a rapporté un media local ce lundi
(26 novembre).

D'après le journal RAMSEI KAMPUCHEA, Jean Louis MENUEL, président d'Alsthom, a présenté le projet de sa société pour implanter un tramway à PHNOM PENH puis plus tard dans la province de SIEM REAP. Cette présentation a eu lieu lors d'une réunion récente qui regroupait une délégation d'hommes d'affaires français et le gouverneur municipal de PHNOM PENH, KEP CHUKTEMA.

D'après Jean Louis MENUEL, la ligne de tramway préservera l'environnement et la beauté de la cité.

D'après le projet présenté, la ligne de tramway reliera la banlieue de PHNOM PENH à la ville, de l'aéroport international au centre.

KEP CHUKTEMA a offert son soutien au projet, précisant qu'il espérait qu'il contribuera à réduire les embouteillages en ville, vu que le nombre de véhicules sur les routes est en augmentation manifeste.

La municipalité coopérera avec ALSTHOM pour mener à bien l'étude de faisabilité a-t-il précisé.

DU GUODONG

Source: http://news.xinhuanet.com/english/2007-11/26/content_7147049.htm

--
Traduction non-officielle de l'article d'origine en anglais.
#51376 View Traducteurs+KN's ProfileView All Posts by Traducteurs+KNU2U Member
Go top 12/12/2007 @ 20:39 Go bottom
Re : Le tramway à PHNOM PENH dans un furur proche ? Reply With Quote
Offline liberté
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_576.gif

Posts 1395
Registered 20/01/2006

Sa thouk! sa thouk! comme ça, je pourrais prendre le "tramway" dans un futur proche de l'aérport international direct chez ....:sourire: etc . Et ce sera plus en sécuré par rapport un "motodop" puis on ne risquerait pas de se faire renverser par des gros 4x4.

Merci traducteurs KN pour l'info.

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres. Je suis comme je suis. Je suis fait comme ça.

#51868 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 15/12/2007 @ 09:02 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1262
Registered 20/01/2004
Ce n’est pas sûr que tu seras en sécurité. Au Cambodge rien n’est simple.

Je me demande comment un tramway peut circuler à Phnom Penh….cas la circulation dans la capitale est dense et les gens ne respectent pas le codes de la routes !!
Pensez vous que les gens vont laisser la priorité au tramway ?

Je ne le pense pas. Ils vont plutôt rouler sure les voies du tramway et vont complètement bloquer la circulation.
En plus du circulation anarchique, il y aura des gamins qui courent dans tous les sens…..au final les tramways comme ils étaient construit en Europe ne pourront pas circuler au cambodge. Sauf si l’on cloîtrait complètement les voies. Dans ce cas, on ne les appel plus tramway mais métro.
#51961 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 28/12/2007 @ 13:18 Go bottom
Re : Re : Le tramway à PHNOM PENH dans un furur proche ? Reply With Quote
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1354
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
NEO a écrit

Je ne le pense pas. Ils vont plutôt rouler sure les voies du tramway et vont complètement bloquer la circulation.

Mais non, mais non NEO tu es bien pessimiste :lol:
Il y a des progres dans la circulation, maintenant avec les feux tricolores, les gens s'arretent presque tout le temps que le feu est rouge :clindoeil:
Je trouve pour ma part qu'un tramway serait plus sympa qu'un sky train a la Thaie qui defigurerait tout le ville. Apres je dois reconnaitre que le projet n est pas tres evident, et que ceux qui devront etudier la securite pour ce transport vont devoir mettre les petits plats dans les grands !! :rire1:
#52228 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 28/12/2007 @ 13:23 Go bottom
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3617
Registered 25/04/2003
NEO a écrit

Ce n’est pas sûr que tu seras en sécurité. Au Cambodge rien n’est simple.

Je me demande comment un tramway peut circuler à Phnom Penh….cas la circulation dans la capitale est dense et les gens ne respectent pas le codes de la routes !!
Pensez vous que les gens vont laisser la priorité au tramway ?

En plus du circulation anarchique, il y aura des gamins qui courent dans tous les sens…..au final les tramways comme ils étaient construit en Europe ne pourront pas circuler au cambodge. Sauf si l’on cloîtrait complètement les voies. Dans ce cas, on ne les appel plus tramway mais métro.

Sans être trop pessimiste, mais plutot réaliste : projet foireux ...
Encore un projet à la con pour blanchir l'argent.

Comme le dit Neo : Je vois mal un tramway circuler en plein PP.
Qui plus est en periode de mousson ... Le tramway est étanche ? amphibie ? Parce que en pleine periode des moussons 30 % de la capitale est sous les eaux ...

En fait on l'attend toujours les lignes de bus qui sont sensé traversé PP ...
#52231 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 28/12/2007 @ 13:26 Go bottom
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3617
Registered 25/04/2003
Je sens que le Bosskhmer va rappliquer pour me dire que je ne fais que critiquer ... alors que le gvt khmer se bouge le cul pour mettre un tramway :sygus:

Edité le 28/12/2007 @ 12:26 par Rotha
#52232 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 28/12/2007 @ 13:29 Go bottom
Re : Re : Re : Le tramway à PHNOM PENH dans un furur proche ? Reply With Quote
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1354
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Rotha a écrit

Comme le dit Neo : Je vois mal un tramway circuler en plein PP.
Qui plus est en periode de mousson ... Le tramway est étanche ? amphibie ? Parce que en pleine periode des moussons 30 % de la capitale est sous les eaux ...

En fait on l'attend toujours les lignes de bus qui sont sensé traversé PP ...

Oui bon c'est vrai je n'avais pas pense a ca :cache:
Mais pour le moment est il vraiment necessaire de developper des transports en commun dans PHnom PEnh ?
La ville va s'etendre, mais d'ici la...

Je vois a Bangkok, finalement on utilise pas tant que ca le metro :
1. parce que le reseau n est pas assez developpe donc les trois quarts du temps il faut faire des km a pieds pour arriver la ou on veut, autant prendre le taxi ou le moto dop direct
2. parce que le metro est cher par rapport aux tarifs qu on paiera dans un taxi metre ou un moto dop ou encore un bus.
#52233 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 28/12/2007 @ 13:34 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1354
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Rotha a écrit

Je sens que le Bosskhmer va rappliquer pour me dire que je ne fais que critiquer ... alors que le gvt khmer se bouge le cul pour mettre un tramway :sygus:

:clindoeil: :rire1:
#52235 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 28/12/2007 @ 17:11 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 324
Registered 14/05/2007
[Mais pour le moment est il vraiment necessaire de developper des transports en commun dans PHnom PEnh ?

EUH!!!! OUI

domrey
#52240 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 28/12/2007 @ 20:14 Go bottom
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.gif

Posts 1395
Registered 20/01/2006

Mais si, mais si, Néo, c'est bien d'avoir un tramway à PP. :sourire:

Mais non, mais non, Néo, Le Métro, il faut le cacher sous la terre mais y'a de l'eau en dessous :xtrem:

:cache:

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres. Je suis comme je suis. Je suis fait comme ça.

#52244 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top