Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Sales gosses !!! ou histoire de la jeunesse dorée de Phnom Penh   ( Replies 9 | Views 1046 )
Go top 14/11/2007 @ 13:05 Go bottom
Sales gosses !!! ou histoire de la jeunesse dorée de Phnom Penh Reply With Quote
Offline Traducteurs KN
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

french_english_flag_1.jpg

Posts 155
Registered 27/09/2007
Cambodia_Daily_logo.gif

Reporter drops complaint against general’s son

De PRAK CHAN THUL – The Cambodia Daily - 26 Octobre au 2 Novembre 2007

SOY SOPHEAP, reporter très connu de CTN a indiqué le 26 octobre qu’il retirait sa plainte contre le fils d’un général trois étoiles qui l’aurait menacé en public à cause d’un reportage télévisé sur les courses de voitures des gangs de jeunes à Phnom Penh.
SOY SOPHEAP annonçait que le 23 octobre, UNG VANNA, 19 ans, conduisait près d’un restaurant populaire de Phnom Penh fréquenté par des journalistes, proférant des menaces par un haut parleur fixé sur sa voiture de luxe.
"UNG VANNA a l'habitude d'utiliser sur sa voiture une sirène et un haut parleur pour demander aux pauvres de dégager la voie et laisser passer les riches" décrit SOY SOPHEAP par téléphone. Il proférait (dans son haut parleur) "SOY SOPHEAP, es-tu si fort ?"
"Il m'a menacé, mais je n'avais pas peur de lui. Ce pays n'appartient pas qu’à lui seul" ajoutait SOY SOPHEAP.
La police a arrêté le jeune homme le Mercredi soir et l'a relâché deux heures plus tard contre une promesse écrite de ses parents qu'il cessera de menacer les journalistes ou de faire la course avec sa voiture haut de gamme dans les rues de la capitale.
Ces dernières années, les courses dans Phnom Penh le weekend sont devenues un passe temps très prisé des enfants d'officiels influents - beaucoup d'entre eux ont causé des accidents et plusieurs personnes en sont mortes.
SOY SOPHEAP a expliqué qu'il a retiré sa plainte pour menace après avoir reçu un appel téléphonique du père d'UNG VANNA qu'il n'a pas voulu nommer.
"Le père, qui est général, m'a appelé et a utilisé le langage de la raison pour me demander d'abandonner ma plainte" a-t-il ajouté.
Le 26 octobre, les journaux KAMPUCHEA THMEY DAILY et KHMER YOUTH rapportaient l'histoire en première page, identifiant le père d'UNG VANNA comme étant le Major général UNG SAMKHAN, le chef de la marine cambodgienne. Les journaux ont aussi publié des photos de la voiture de l'adolescent, une Chrysler 300, qui a été évaluée par des vendeurs de voitures de Phnom Penh entre 50000 et 70000 dollars US.
UNG SAMKHAN n'a pas pu être contacté le 26 octobre mais son assistante qui a répondu sur son téléphone précisait que son supérieur ne désirait pas parler à un journaliste.
TOUCH NARUN, le chef de la police municipale, refusait de commenter l'affaire et renvoyait les questions vers le ministère de l'intérieur.
"Quand nous avons arrêté (UNG VANNA) nous l'avons envoyé au ministère de l'intérieur" précisait-il.
Le porte parole du ministère de l'intérieur, le lieutenant général KHIEU SOPHEAK, renvoie les questions vers CHHAY SINARITH, le directeur du service d'information générale du ministère qui n'était pas joignable le 26 octobre pour commenter les faits.
PEN SAMITHI, le rédacteur en chef de RASMEI KAMPUCHEA DAILY et président du club des journalistes cambodgiens révèle que la police l'a prévenu qu'UNG SAMKHAN a promis d'éduquer son fils en échange de sa libération.
"Le garçon ne connait pas les droits fondamentaux de la liberté d'expression" conclut PEN SAMITHI

--
Traduction non-officielle de l'article d'origine en anglais.
#51076 View Traducteurs+KN's ProfileView All Posts by Traducteurs+KNU2U Member
Go top 14/11/2007 @ 18:37 Go bottom
Re : Sales gosses !!! ou histoire de la jeunesse dorée de Phnom Penh Reply With Quote
Offline Préng-veasna
Newbie
Member

ava_1461.jpg

Posts 13
Registered 11/11/2007
...et ce sont des sales gosses qui adorent faire remarquer avec leurs jolies bécanes au longue du Bd. en face de l'hôtel Cambodiana quand la nuit tombe, afin d'attirer des jolies filles. :xtrem: :mauvais:

#51088 View Pr%E9ng-veasna's ProfileView All Posts by Pr%E9ng-veasnaU2U Member
Go top 14/11/2007 @ 20:00 Go bottom
Re : Sales gosses !!! ou histoire de la jeunesse dorée de Phnom Penh Reply With Quote
Offline bang bruno
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

Posts 122
Registered 14/06/2003
Location BLR 92
moi aussi j'en ai une comme ça... en avril drnier sur le boulevard preah sihanouk en plein jour vers midi, un rastakouere qui se tapait des burns out 100 metres depart arreté... 3 ou 4 allers retours, tous pots hurlants, avec des pointes de vitesse impressionnantes ... et ce au milieu des motos et cyclos.

mais apparemment, c'était quelqu'un de bien puisque ily'avait aussi un policier tous les 50 metres pour faire une haie d'honneur à notre héros...
faites place à ubu varman 1er!

quand à la voiture : une lamborghini (!!!!) noire.... 200, 250 000 euros à vue de nez!

je ne sais pas si les femmes de PP sont atirées par de tels lascars car ce sont obligatoirement au sens figuré comme au sens propre des fous dangereux

PS : reflexion faite, c'est impossible que celui là, je sois seul à l'avoir vu...
Un autre topic de KN a peut être déjà raconté les exploits de ce brave garçon?
Et dans ce cas, som apey tauh lauk moderator!!...

Edité le 14/11/2007 @ 19:15 par bang bruno
#51095 View bang+bruno's ProfileVisit bang+bruno's HomepageView All Posts by bang+brunoU2U Member
Go top 14/11/2007 @ 21:23 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 324
Registered 14/05/2007
.
"Le garçon ne connait pas les droits fondamentaux de la liberté d'expression" conclut PEN SAMITHI
[/color]

[/quote] celà c'est pas grave de temps à autres vaut mieux savoir courrir entre les balles!..quand je dis qu'il n'y a pas plus de problèmes en periode electorale...Bon demain ,je change de pseudo!:rire1:

domrey
#51103 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 14/11/2007 @ 22:00 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 324
Registered 14/05/2007
je reviens car mon message n'est pas suffisamment explicite...je pense qu'actuellement beaucoup de jeunes proches des pouvoirs sont eduqués dans l'idée d'une impunité des plus totales..;ils ont donc des comportements totalement a-sociaux,ils créent pour tout un chacun un climat d'insecurite..;et je te vole, et je te balance un serpent constricteur dans ta piaule, et je te menace de te faire faire la peau, et je sors mon flingue à l'occase..;c'est un peu comme si le peuple khmer etait toujours en proie avec ses vieux demons...comme une police parallele qui fait regner des formes de terreur...ceux qui pensent que j'exagere ,peuvent s'adresser à leurs familles sur place lorsque ils ont le bonheur d'en avoir une!Il s'ensuit que d'autres jeunes moins proches des pouvoirs mais constatant l'impunité se laissent aller à des visions du monde analogues...il est necessaire de rappeller quelques verités et necessités de base..desolé d'etre si sombre! j'aime le cambodge...

domrey
#51106 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 15/11/2007 @ 12:03 Go bottom
Offline misteroud
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_605.jpg

Posts 913
Registered 23/02/2006
Location france

ça me donne envie de mettre quelques "knor" sur la tête de ses sales gosses. :rire1:

Le problème c'est que ces sales gosses auront surement des haut poste plutard grace à leur papa-maman. ça craint pour le cambodge ! :reflechi1:

Seulement parce que le général "truc-machin" a promis d'éduquer son fils alors c'est bon, on oublie tout...poufffff :colere1:

Rahhh, ils ont beau avoir des titres et un rang haut placer je les trouve pathétique et moins que rien.
l'argent n'achète pas le respect profond des gens.

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existance, notre bonheur...
#51142 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 17/11/2007 @ 09:23 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1262
Registered 20/01/2004
Il faut jeter des clous sur la route lors de leur passage.
#51212 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 27/11/2007 @ 21:06 Go bottom
Offline Sundgauvien38
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

P_304f8e4188.jpg

Posts 1068
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
Extrait de l'Espace Cambodge Info du mois de novembre 2007.

...

Le 2 Novembre, la police de KOMPONG CHAM arr^te deux de ses officiers accusés d'avoir tué un villageois qui refusait de leur rendre la plaque d'immatriculation du véhicule du fils du chef de la police provinciale, responsable d'un accident ayant causé la mort d'une personne et blessé une autre (Cambodia Daily du 3-11-2007) Cet accident allonge à la longue liste de ceux qui sont causés par les fils des gradés de haut rang de la police et de l'armée.

...

Un journaliste très connu est menacé par le fils d'un général trois étoiles qui employait une sirène comme avertisseur. Le passe temps des fils désoeuvrés des hauts dignitaires du régime est de se lancer dans des courses poursuites dans la ville de Phnom Penh à bord de voitures de luxe. Ces courses ont causé la mort de plusieurs personnes. Les jeunes arrètés pour accidents sont libérés quelques haures après (Cambodia Daily du 26 - 10 - 2007)

...

On monte une ONG pour s'occuper de ces pov p'tits ? On pourrait leur trouver des activités style travailler dans les rizières ...
:ideenoire:

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#51413 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 27/11/2007 @ 22:31 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 324
Registered 14/05/2007
Et nous on en est ou? Tu abandonnes?...impression que mon U2 ne marche pas... A+

domrey
#51416 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 12/12/2007 @ 23:25 Go bottom
Offline Traducteurs KN
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

french_english_flag_1.jpg

Posts 155
Registered 27/09/2007
Cambodia_Daily_logo.gif

SIEM REAP Police Detain, Release son of Official

THET SAMBATH, The Cambodia Daily

La police de la ville de SIEM REAP a relâché vendredi le fils d'un haut dirigeant du ministère de l'intérieur après l'avoir détenu avec deux autres personnes accusées d'avoir dégainé des pistolets durant une altercation.

KHANN RITHY, 23 ans, officiel du service des gardes du corps au ministère de l'intérieur et fils de KHANN SAVOEUN, secrétaire d'état FUNCINPEC au dit ministère, a été arrêté jeudi soir avec un garde du corps et un chauffeur, annonce OU EM, responsable du bureau provincial des crimes graves.

"KHANN RITHY et un garde du corps ont utilisé des fusils et ont menacé de tirer sur des garçons après une dispute dans un restaurant.

OU EM indique que le jeune homme de 23 ans aurait jeté un verre avec fracas, blessant un membre d'un groupe de jeunes dans le restaurant.

"Ils ont pointé leurs fusils vers les autres garçons car ... ils étaient plus nombreux alors qu’eux - le groupe de KHANN RITHY - n'étaient que de trois."

OU EM avoue qu'il ne se rappelle pas du nom du restaurant ni des deux hommes arrêtés avec KHANN RITHY. Tous les trois s'enfuirent du restaurant après l'altercation et ont été appréhendés plus tard pars la police, après que leur voiture ait quitté la route dans la banlieue de SIEM REAP.

Ni KHANN RITHY ni KHANN SAVOEUN n'ont pu être contactés lundi.

OU EM avoue que KHANN RITHY a été libéré par la police après avoir payé 200$ à ses prétendues victimes qui retirèrent leur plainte.

"C'est un compromis entre les deux parties, les suspects et les victimes," précise-t-il, ajoutant que la police a néanmoins confisqué deux pistolets sur les hommes et leur a retiré leur permis de port d'armes.

SOURS NARIN, un enquêteur de la province de SIEM REAP pour le group ADHOC
(Association des Droits de l'Homme au Cambodge) expliquait lundi que les hauts dirigeants, les gens fortunés et leurs enfants utilisent souvent de l'argent pour échapper aux poursuites.

"C'est une habitude chez eux" ajoute-t-il. "Les contrevenants utilisent toujours de l'argent à titre de dédommagement. A cause de cela, ils n'ont pas peur de la loi."

Source: Cambodia Weekly du 19 au 23 novembre 2007

--
Traduction non-officielle de l'article d'origine en anglais.
#51875 View Traducteurs+KN's ProfileView All Posts by Traducteurs+KNU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top