Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Notre roi n'a aucune origine divine ?   ( Replies 66 | Views 2098 )
Go top 05/10/2007 @ 12:22 Go bottom
Notre roi n'a aucune origine divine ? Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
Est ce vrai que notre roi n'a aucune origine divine ?
Et que la lignée de nos monarques les plus récents descend d'un simple jardinier ? :reflechi1:
#49410 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 05/10/2007 @ 12:23 Go bottom
Re : Notre roi n'a aucune origine divine ? Reply With Quote
Offline virgule
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

1151924646.gif

Posts 1375
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Originally Posted by Rotha

Et que la lignée de nos monarques les plus récents descend d'un simple jardinier ? :reflechi1:

Rhhaa! un hacker a pris l'identité de Rotha!

Sort de cet avatar, hacker!!

:sygus:
#49411 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 05/10/2007 @ 12:26 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
Non mais je suis déçu de l'apprendre.

:cache:
#49412 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 05/10/2007 @ 13:07 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Rotha a écrit

Un Jardinier n'est jamais simple: c'est le vrai Maitre de la Nature

Mais qu'est-ce qu'un roi???

ps: au fait vous devez avoir un "sacré coup de blues'" pour vous poser ce genre de question??

Edité le 05/10/2007 @ 13:16 par robin des bois
#49415 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 05/10/2007 @ 13:49 Go bottom
lol.gif Re : Notre roi n'a aucune origine divine ? Reply With Quote
Offline Sundgauvien38
Moderator

P_304f8e4188.jpg

Posts 1206
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
:sygus: :rire1: :sygus:

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#49416 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 05/10/2007 @ 14:03 Go bottom
Offline kuoch
Membre Honorable

ava_1200.jpg

Posts 223
Registered 19/06/2007
Location IDF
Mais non!

Je vous rassure tous!!! :up:

Nous avons tous une "étincelle divine en chacun de nous"...

:lol2:

elle est plus ou moins bien cachée!! :cache:

Edité le 05/10/2007 @ 14:03 par kuoch
#49418 View kuoch's ProfileView All Posts by kuochU2U MemberAdd kuoch to your MSN contact list
Go top 05/10/2007 @ 14:45 Go bottom
Re : Re : Notre roi n'a aucune origine divine ? Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
robin des bois a écrit

Rotha a écrit

ps: au fait vous devez avoir un "sacré coup de blues'" pour vous poser ce genre de question??

C'est pourquoi, je me suis toujours dit que notre roi-pere a une tête de poireau ...

:ordi:
#49425 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 05/10/2007 @ 22:30 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 669
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Je me permets juste une "intrusion" sur ce sujet : Un roi, si grand soit-il ou si grand qu'il fût dans le passé, n'est rien moins qu'un homme... un pauvre homme devant l'Eternité, devant la Nature, devant l'Univers ! C'est la bêtise humaine qui l'a amené à en prendre la Direction (de la bêtise, bien entendu...).
Comment croire à une quelconque intervention divine pour honorer des crétins parvenus qui n'ont qu'une seule idée en tête : le Pouvoir sur les autres !

Si les Rois étaient de "nature divine", ils seraient TOUT ce qu'ils ne sont pas !
(inutile de rappeler les qualités dont ils devraient être pourvus !).
Ce sont des "croyants" de bas étage seulement qui peuvent croire qu'un Dieu soit assez stupide pour élire des Rois aussi peu représentatifs de la puissance divine !

Regardez-les vos Rois et vos Princes : de petites gens parés des plumes de paon, avec de beaux habits cousus d'or, pendant que le peuple crève de misère !
Et vous vous extasiez sur eux... Grand bien vous fasse, et tant pis pour vous !!!
#49453 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 05/10/2007 @ 23:35 Go bottom
Offline héritier du kambuja
Membre Honorable

ava_510.jpg

Posts 222
Registered 08/12/2005
Si cela peut nous consoler, la dynastie actuelle de Bangkok n’est pas issue non plus des familles royales.
En effet, la capitale d’Ayuthaya est prise et mise à sac par les Birmans en 1767, le roi est tué et les familles royales sont déportées en Birmanie.
Un général d’origine sino-thaïe, nommé Phaya Taksin, réussit à se débarrasser des Birmans d’Ayuthaya, quelques mois après. Il devient le roi Taksin et déplace la capitale au sud-est, à Thonburi, loin des excursions birmanes comme l’ont fait les khmers quelques siècles plus tôt en abandonnant Angkor pour être à l’abris des siamois.

En 1782, les intrigues du palais affirment que le roi Taksin est fou. Un autre général nommé Chakri qui menait des opérations militaires au Cambodge rentre à Thonburi et fait exécuter Taksin.

Chakri devient le roi Rama Ier pour fonder la dynastie de Bangkok. Les familles royales vont vite s’agrandir car il a 42 enfants avec ses multiples épouses. Ses successeurs auront encore plus d’enfants que lui.
Le roi Mongkut (RamaIV) qu’on voit dans le film « Anna et le roi » a 39 épouses et 82 enfants.
Anna Leonowens ( interprétée par Jodie Foster dans le film ) est préceptrice des enfants du roi Mongkut ( je vous conseille vivement ce film).
On peut imaginer le nombre de princes et princesses actuellement.

Mais, le premier coup d’état, en 1932, transforme la Thaïlande en une monarchie constitutionnelle.
Attention ! En Thaïlande, le roi reste toujours sacré et intouchable, on ne rigole pas.

héritier du kambuja à qui rien n'appartient.
#49458 View h%E9ritier+du+kambuja's ProfileView All Posts by h%E9ritier+du+kambujaU2U Member
Go top 06/10/2007 @ 08:52 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 669
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Merci pour ces précisions, héritier du Kambuja...
Quand vous écrivez :
"Attention ! En Thaïlande, le roi reste toujours sacré et intouchable, on ne rigole pas."
... j'espère que c'est une boutade !
Moi, je rigole sans retenue :lol:

Ceci dit, j'ai beaucoup aimé le film "anna et le roi", mais je n'ai pas apprécié, rétroactivement, l'Histoire de ces fantôches qui n'ont de "Roi" que l'appellation sans "origine contrôlée" (pas comme nos vins français !).
Ces tyrans ne tiennent que par l'entretien permanent de l'ignorance du peuple, et la lâcheté de ceux qui en profitent !
Ils auront leur révolution salvatrice, un jour ! Et je pleurerai de joie !!!!!!!
#49460 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 06/10/2007 @ 18:15 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 2950
Registered 27/12/2005

l'appellation sans "origine contrôlée" (pas comme nos vins français !)
.

:chaipas::chaipas:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#49476 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 06/10/2007 @ 18:42 Go bottom
Re : Re : Re : Notre roi n'a aucune origine divine ? Reply With Quote
Offline Grobec
Membre Honorable

ava_1096.jpg

Posts 414
Registered 24/04/2007
Location Cayenne
Rotha a écrit

robin des bois a écrit

Rotha a écrit

C'est pourquoi, je me suis toujours dit que notre roi-pere a une tête de poireau ...

:ordi:

:sygus: :sygus: :sygus:
#49479 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Go top 06/10/2007 @ 19:51 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 669
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
L'histoire de ce "jardinier royal" m'a fait penser à un célèbre jardinier d'un poème de Henri Gougaud, que je vous écris ci-après :

Le maître du jardin.

Il était un roi d'Arménie. Dans son jardin de fleurs et d'arbres rares, poussait un rosier chétif et pourtant précieux entre tous. Le nom de ce rosier était Anahakan. Jamais, de mémoire de roi, il n'avait pu fleurir. Mais s'il était choyé plus qu'une femme aimée, c'était qu'on espérait une rose de lui, l'Unique dont parlaient les vieux livres. Il était dit ceci : " Sur le rosier Anahakan, un jour viendra la rose généreuse, celle qui donnera au maître du jardin l'éternelle jeunesse. ".

Tous les matins, le roi venait donc se courber dévotement devant lui. Il chaussait ses lorgnons, examinait ses branches, cherchait un espoir de bourgeon parmi ses feuilles, n'en trouvait pas le moindre, se redressait enfin, la mine terrible, prenait au col son jardinier et lui disait :
– Sais-tu ce qui t'attend, mauvais bougre, si ce rosier s'obstine à demeurer stérile ? La prison ! L'oubliette profonde.

C'est ainsi que le roi, tous les printemps, changeait de jardinier. On menait au cachot celui qui n'avait pu faire fleurir la rose. Un autre venait, qui ne savait mieux faire, et finissait sa vie comme son malheureux confrère, entre quatre murs noirs.

Douze printemps passèrent, et douze jardiniers. Le treizième était un fier jeune homme. Il s'appelait Samvel. Il dit au roi :
– Seigneur, je veux tenter ma chance.
Le roi répondit :
– Ceux qui t'ont précédé étaient de grands experts, des savants d'âge mûr. Ils ont tous échoué. Et toi, blanc-bec, tu oses !
– Je sens que quelque chose, en moi, me fera réussir, dit Samvel.
– Quoi donc, jeune fou ?
– La peur, Seigneur, la peur de mourir en prison !

Samvel, par les allées du jardin magnifique, s'en fut à son rosier. Il lui parla longtemps à voix basse. Puis il bêcha la terre autour de son pied maigre, l'arrosa, demeura près de lui, nuit et jour, à le garder du vent, à caresser ses feuilles. Il enfouit ses racines dans du terreau moelleux. Aux premières gelées, il l'habilla de paille. Il se mit à l'aimer. Sous la neige, il resta comme au chevet d'un enfant, à chanter des berceuses. Le printemps vint. Samvel ne quitta plus des yeux son rosier droit et frêle, guettant ses moindres pousses, priant et respirant pour lui. Dans le jardin, des fleurs partout s'épanouirent, mais il ne les vit pas. Il ne regardait que la branche sans rose. Au premier jour de mai, comme l'aube naissait :
– Rosier, mon fils, où as-tu mal ?

À peine avait-il dit ces mots qu'il vit sortir de ses racines un ver noir, long, terreux. Il voulut le saisir. Un oiseau se posa sur sa main, et, les ailes battantes, lui vola sa capture. À l'instant, un serpent surgit d'un buisson proche. Il avala le ver, il avala l'oiseau. Alors un aigle descendit du haut du ciel. Il tua le serpent, le prit dans ses serres, s'envola. Comme il s'éloignait vers l'horizon où le jour se levait, un bourgeon apparut sur le rosier. Samvel le contempla, il se pencha sur lui, il l'effleura d'un souffle, et lentement la rose généreuse s'ouvrit au soleil du matin.
– Merci, dit-il, merci.

Il s'en fut au palais en criant la nouvelle. Le roi était au lit. Il bâilla. Il grogna.
– Moi qui dormais si bien !
– Seigneur, lui dit Samvel, la rose Anahakan s'est ouverte. Vous voilà immortel, ô maître du jardin ! ».
Le roi bondit hors de ses couvertures, ouvrit les bras, rugit :
– Merveille !
En chemise, pieds nus, il sortit en courant :
– Qu'on poste cent gardes armés de pied en cap autour de ce rosier ! dit-il, gesticulant. Je ne veux voir personne à dix lieues à la ronde ! Samvel, jusqu'à ta mort, tu veilleras sur lui !
Samvel lui répondit :
– Jusqu'à ma mort, Seigneur.

Le roi, dans son palais, régna dix ans encore, puis, un soir, il quitta ce monde en disant ces paroles :
– Le maître du jardin meurt comme tout le monde. Tout n'était que mensonge.
– Non, dit le jardinier, à genoux près de lui. Le maître du jardin, ce ne fut jamais vous. La jeunesse éternelle est à celui qui veille, et j'ai veillé, Seigneur, et je veille toujours, de l'aube au crépuscule, du crépuscule au jour.
Il lui ferma les yeux, baisa son front pâle, puis sortit sous les étoiles. Il salua chacune. Il dit :
– Bonsoir, bonsoir, bonsoir.

Samvel avait le temps, désormais… tout le temps…

(Conte d'Arménie, Henri Gougaud, L'arbre d'amour et de sagesse, Ed. du Seuil)

Rien à voir, n'est-ce pas, avec la "royauté du Sud'est asiatique" :lol:
Je souhaite que ce poème enchante l'âme de nos "enfants-poètes" de KN.
#49483 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 06/10/2007 @ 20:13 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Rotha a écrit

Le pire de toute l'histoire de l'humanité :rire1:, l'un de nos rois a même pactisé avec le diable en personne !!!:mauvais::sygus:

cordialement.gif
#49484 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 06/10/2007 @ 22:23 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 669
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Croire en Dieu... Croire au Diable... est, pour les HOMMES, tout aussi diabolique !
C'est croire en une "Entité", non créée, qui peut tout sur nous !
Qu'elle aille se faire f.... !
#49490 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 07/10/2007 @ 09:24 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
ly a écrit

Croire en Dieu... est, pour les HOMMES, tout aussi diabolique !

Je ne suis pas de cet avis, Om ly ! C'est le contraire qui pousse les hommes à des exactions inimaginables ! Il suffit de voir les Khmers Rouges, des athées, pire des ennemis de la religion, l'anti-bouddha !:mauvais:

L'équilibre, pour certains, passe par la croyance. J'admets que pour d'autres, les illuminés n'en ont pas besoin.:clindoeil:

Edité le 07/10/2007 @ 09:25 par Sereypheap

cordialement.gif
#49494 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 07/10/2007 @ 17:46 Go bottom
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 573
Registered 10/01/2005
Rotha a écrit

Euh!!??6 kékékéké Hey Rotha en manque de sujet?? Si tu me disait que notre roi avait le sang vert, pas rouge,et que son caca sent bon, je t,aurais cru plus que celà...kékékék
#49506 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 07/10/2007 @ 19:43 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 669
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Expliquez-vous plus clairement, Bac ! Rotha (et moi accessoirement...) peut comprendre tout et son contraire de ce que vous avez écrit...
#49508 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 07/10/2007 @ 21:17 Go bottom
Offline VANNA
Membre Honorable

Posts 506
Registered 16/03/2007
Bonsoir,

Notre roi n'a aucune origine divine ?
Cela relève de la fantaisie.

Bouddha n’est pas un divin, mais simple homme. Le Bouddhisme est une invitation à ‘’venir voir’’ pas une foi aveugle. Si l’un, parmi les 84000 sutta du Tipitaka est mauvais, il faut l’enlever de suite.

Faut-il croire ou non ? ma réponse c’est oui ? pourquoi ? parce que dans la conscience de ‘’croire’’(dieu ou non) naisse la motivation, le point du départ de la réussite humaine : du bien comme du mal.

Pour le peuple Birmane, cette motivation est là, vers le bien ! :oui:

Cordialement
Vanna

#49511 View VANNA's ProfileView All Posts by VANNAU2U Member
Go top 07/10/2007 @ 22:52 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 669
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Vanna a écrit : "Faut-il croire ou non ? ma réponse c’est oui ?"...
(Notez le point d'interrogation de Vanna, à la fin de son "affirmation", ce qui fait qu'on ne sait pas ce qu'elle veut dire...)

On ne peut pas dire "qu'il faut ou qu'il ne faut pas" croire !
"on croit" ou "on ne croit pas" ! c'est l'un ou l'autre...
Dire qu'"il faut croire", est aussi absurde (au vrai sens du terme "absurde"), que de dire qu'"il ne le faut pas"...
Le verbe "falloir" signifie "une obligation", une "nécessité", un "devoir"...

On se souvient de "l'inquisition et de ses horreurs" !

Que les "croyants" croient s'ils le veulent, mais que les autres puissent exprimer leur "incroyance" en toute liberté ! voilà la vraie "sagesse".

Je vous souhaite une bonne nuit, aux uns comme aux autres.
#49513 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 07/10/2007 @ 23:19 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Plutôt que de croire ou ne pas croire que "votre roi" est ceci ou celà...

j'aimerais mieux savoir en quoi lui il croit.. et comment il voit l'avenir du Peuple Khmer dont il a la responsabilité morale.!!!

(ps : si par hasard il consulte ce forum, je veux bien l'aider dans sa réflexion!!)
#49516 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 08/10/2007 @ 08:11 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 669
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Robin des bois a écrit : "[...] ... croire que "votre roi"...".

Bonjour à toutes et tous,
... oui, Robin, une question que je me pose et que je soumets à la réflexion des khmers de KN :

Les khmères et khmers, exilés en occident, ainsi que leurs enfants (Français ou autres...) considèrent-ils le "Roi du Kampuchea" comme "leur Roi" ?
Ou bien, sont-ils suffisamment imprégnés de l'esprit républicain pour ne voir dans ce "roi" qu'un despote parmi les autres ?

Pour les "croyants en une divinité quelconque", et qui croient ce roi issu de Dieu, la question ne se posent pas : ils sont "hors jeu" ! Mais j'ai bon espoir qu'ils soient, en même temps, très minoritaires en France... ???...
#49519 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 08/10/2007 @ 08:25 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Avant de savoir si la personne di Roi pose problème ou pas.. à ses propres sujets...je pense qu'il conviendrait de s'interroger sur "le système monarchique" en lui-même pour le pays Khmer..

En tant que simple observateur ( mais ses "sujets " ont la priorité !!)... et au vu de l'Histoire du Pays et de ses Croyances, j'ai toujours pensé que l'existence d'une Haute Autorité morale- vraiment à la hauteur - serait un plus pour l'Unité et l'Existence même de cette Nation..

Ainsi, il suffirait déjà qu'en 2007 le Roi remplisse pleinement les attributions qui lui sont confiées par la Constitution 1993 de son Pays, à savoir:

[Article 8.

Le Roi incarne le symbole de l'unité nationale et de la continuité nationale.

Le Roi est le garant de l'indépendance nationale, de la souveraineté et de l'intégrité territoriale du Royaume du Cambodge.

Le Roi est le garant du respect des droits et libertés des citoyens et du respect des traités internationaux.

Article 9.

Le Roi incarne le rôle auguste d’arbitre pour garantir la régularité du fonctionnement des pouvoirs publics ]

Le fait-il svp ?
#49520 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 08/10/2007 @ 09:28 Go bottom
Offline VANNA
Membre Honorable

Posts 506
Registered 16/03/2007
robin des bois a écrit

Plutôt que de croire ou ne pas croire que "votre roi" est ceci ou celà...
j'aimerais mieux savoir en quoi lui il croit.. et comment il voit l'avenir du Peuple Khmer dont il a la responsabilité morale.!!!
(ps : si par hasard il consulte ce forum, je veux bien l'aider dans sa réflexion!!)

Bonjour Robin des bois,

A cause de la politique, comme des millions de victimes, je suis, moi aussi, suffisamment souffert ; pourtant je ne suis responsable en rien ! ( je vous rappelle également que certains membres KN ont disparu à cause de la politique, un simple AVATA).

Vous avez suffisamment d’ennemies, aussi bien dans KN ou LJK, apprenez à modérer vos paroles, commencer par nettoyer votre intérieure, remplie de haine.

Puisque vous aimer tant la politique, tout comme votre compère ( ?) permettez moi de vous poser les questions suivantes :

1 : Quelle est la première chose, la plus importante pour vous ?
2 : Quelle est la deuxième chose, la plus important pour vous ?

Dès lors vous trouverez les réponses, vous pourrez commencer à mettre un pied dans la politique Cambodgienne.
D’autre part, sachez reconnaitre un message nuisible et un message porteur d’espoir .

Bien sur, vous allez essayer d’avoir VOTRE derniers mots, permettez moi de vous répondre AVANT :
‘’ Chhnès Tiôs ‘’!

Avec tous mes amitiés,
Vanna

#49521 View VANNA's ProfileView All Posts by VANNAU2U Member
Go top 08/10/2007 @ 09:49 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
VANNA a écrit

Vous avez suffisamment d’ennemies, aussi bien dans KN ou LJK, apprenez à modérer vos paroles, commencer par nettoyer votre intérieure, remplie de haine.

Puisque vous aimer tant la politique, tout comme votre compère ( ?) permettez moi de vous poser les questions suivantes :
Avec tous mes amitiés,
Vanna

Je trouve votre analyse fort intéressante!!! Pourriez-vous me lister mes ennemis svp:
- sur KN
- sur LJK??

Merci d'avance

Quant à dire que " j'aime tant la Politique", je répondrai que c'est vrai et faux en même temps..
- Vrai lorsqu'il s'agit de m'exprimer sur le sens premier de la "POLITIQUE". ou "de l'art de gouverner la cité"
- Faux si vous voulez parlez du monde et du milieu de la politique.

Quant à "mon intérieur rempli de haine":surprise surprise..!!! Je vous pensais beaucoup "plus imprégné de philosophie et d'idéal bouddhiques" que j'admire et apprends, pour vous permmettre de dire celà!!

Elle est bien bonne celle-là!!! Et "mon compère svp"???
#49523 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top