Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author cambodge acheter une robe de marié à ma future épouse ?   ( Replies 16 | Views 1355 )
Go top 28/09/2007 @ 18:56 Go bottom
cambodge acheter une robe de marié à ma future épouse ? Reply With Quote
Offline peudeysomlain
Newbie
Member

Posts 14
Registered 26/09/2007
Bonjour à tous et toutes ,

Je désire acheter une robe de marié à ma propoun somlain , afin de la ramener ( la robe et la marié bien sur ) ici en france qui pourrait bien me donner un site ou des endroits sur PP , ou je peux acquérir une robe à des prix tout à fait abordable .
Je me marie au mois de décembre à Takhmao province de kandal , et j'espère que quelqu'un répondra favorablement à ma requête .
Bien cordialement à tous te toutes .

Bonjour à tous et toutes , devant me marier très prochainement au mois de décembre je recherche des créations de robes de marié au cambodge afin d'en choisir une qui plaise à ma future épouse et que je puisse ramener ici en france pour une nouvelle cérémonie .
Je vous remercie très cordialement jean-pierre
#49106 View peudeysomlain's ProfileView All Posts by peudeysomlainU2U Member
Go top 28/09/2007 @ 19:22 Go bottom
Re : cambodge acheter une robe de marié à ma future épouse ? Reply With Quote
Offline Seun nmott
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 2815
Registered 27/12/2005
Bonsoir peudeysomlain(Pdei samlagn)
Et bienvenue sur KN, êtes vous en Franc?
#49107 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 29/09/2007 @ 03:55 Go bottom
Offline peudeysomlain
Newbie
Member

Posts 14
Registered 26/09/2007
Bonjour ,

Merci tout d'abord d'avoir bien voulu répondre à ma question .
Merci aussi de me souhaiter la bienvenue sur KN , malheureusement je ne parle pas khmer juste peudey somlain , propoun somlain ( chérie adoré ).
Oui , effectivement je suis bien en france et mon mariage doit être célébré à Takhmao province de kandal avec ma propoun .
Je dois revenir au Cambodge au mois de décembre afin d'épouser ma chère et tendre ce qu'il me tarde .
Et c'est pour ça que je recherche des sites internet ou je pourrais voir des robes de mariés confectionnées au Cambodge .
Ce qui me permettra de juger , d'apprécier , l'habilité Cambodgienne dans la confection de ces robes ( mariés ).
Car comme je l'ai dit je voudrais offrir à ma future épouse sa robe de marié et de pouvoir la ramener ici en france , pour une cérémonie française .
Pour ne pas faire d'esprit " ramener " , la robe et bien sur mon épouse au cas je préfère anticiper .
Alors merci d'avance à ceux et celles qui pourront me donner des tuyaux ( pas percés ) , sur des sites , magasins sur PP éventuellement les prix .
Qu'on ma dit variable de 60 à 120 $ voire plus selon ce qu'on veut comme modèle de robe .
Merci à ceux et celles qui voudront m'aider dans ma quête , cordiales salutations .[b]
#49121 View peudeysomlain's ProfileView All Posts by peudeysomlainU2U Member
Go top 29/09/2007 @ 08:46 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4677
Registered 04/01/2006
Il y a pleins de magasins et de couturières sur place. Tu y trouveras ton bonheur. J'ai pas spécialement d'adresse à te proposer meme si j'allais toujours chez une couturière a coté du Psar Olympique.

J'espère que tu vas te mettre a la langue khmère avant de ramener ta AUN ! :rire1:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#49124 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 29/09/2007 @ 12:59 Go bottom
Offline peudeysomlain
Newbie
Member

Posts 14
Registered 26/09/2007
Bonjour ,

Merci d'avoir bien voulu rendre réponse à ma question , il est bien sur préférable pour moi d'apprendre la langue khmer ne seria-ce que vis à vis de mon épouse.
Je sais que ce ne sera pas , pour moi évident mais je vais faire du mieux que possible afin que mon épouse soit fière de moi .
Je suis fier d'elle car elle à la volonté d'apprendre le français , alors pourquoi moi à mon tour je ne ferai pas l'effort d'apprendre le khmer .
Si ma déduction est logique Aun , voudrait dire femme mais je veux bien que l'on m'apprenne quelques mots de cette langue qui est pour moi tout ce qui à de plus inconnue .
Je souhaiterai qu'on me donne les traduction de certains mots simple pour lui faire voir que je suis désireux d'apprendre au mieux sa langue et celle de sa famille existe t'il un site ou je pourrais apprendre le khmer ?
Vous remerciant pour tout je vous souhaite un excellent week-end cordialement peudeysomlain.
PS : une uatre question ou se trouve le psar olympique , je suppose à PP mais plus exactement ou ????
#49132 View peudeysomlain's ProfileView All Posts by peudeysomlainU2U Member
Go top 29/09/2007 @ 15:40 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator

Posts 2815
Registered 27/12/2005
Vicheya a écrit

Il y a pleins de magasins et de couturières sur place. Tu y trouveras ton bonheur. J'ai pas spécialement d'adresse à te proposer meme si j'allais toujours chez une couturière a coté du Psar Olympique.

J'espère que tu vas te mettre a la langue khmère avant de ramener ta AUN ! :rire1:

Si non voici quelques pistes:

Boutique Seamteav n°116E0 rue 70 Khan daunpenh tel(+855)12627272
e-mail seam_teav@yahoo.com

c007img59ry3.jpg

Boutique Tha La line (voir référence) Tel :(+855)23211938)
Ouc007img60zt6.jpg

Voir ce boutique New style N° 226 bld Sihanuk(à coté du cinéma Kirirum) Tel (+855) 12806336

c007img61kc2.jpg

Si votre futur femme est à PPenh ou pas loin, elle peut s'y rendre pour plus d'info.

Tous ces images c'est du Magazine Fashion Review "BEST COLLECTION"
2°année N° 07. Facile à trouve dans Phnom Penh.

Voilà
Bonne chance, et n'oubliez pas de nous envoyez vos jolies photos de mariage, aussi faire un tour dans culture voir "tradition et légendes ....mariage khmer"

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#49136 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 29/09/2007 @ 22:19 Go bottom
Offline peudeysomlain
Newbie
Member

Posts 14
Registered 26/09/2007
Merci beaucoup pour ces très belles photos , je voudrais déjà vous en mettre quelques unes lors de nos fiançailles .
Mais je ne sais pas comment faire , je me pose la question suivante dois je réduire mes photos afin de les glisser avec mon post .
Mais ce sera avec un extrème plaisir que je mettrai quelques photos de notre mariage, mais avant toute chose je dois revenir en arrière au jour de nos fiançailles .
Le matin lorsque j'ai rejoint ma fiançée avant la cérémonie j'ai bien cru qu'on me l'avait échangée contre une autre jeune femme .
J'ai trouvé pationnant la manière dont les jeunes femmes sont maquillées , au naturel elle dégage une beauté étrange ( mystère d'asie ) .
Mais lorsqu'elles sont maquillées elles ressemblent à de vrai princesse tellement elles sont mises en valeur par l'habit , que par le maquillage .
Je sais bien que ça représente un énorme travail au maquilleur , coiffeur , habilleur qu'elle ma parut encore plus belle .
Mais comme je dis un peu plus au naturel elle est magnifique et puis c'est ma propoun somlain .
elle et moi.jpg elle et moi.jpg 684.97Ko
This file has been downloaded 717 times
elle et moi.jpg
#49152 View peudeysomlain's ProfileView All Posts by peudeysomlainU2U Member
Go top 29/09/2007 @ 22:27 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator

Posts 2815
Registered 27/12/2005
Faut réduire la taille de vos photos, il me semble que celles qui font moins de 200k passent mieux sur le forum.

Je me sers de Photoshop pour les réduire.

Qu'est qu'elle est B , votre prapun...
Félicitazion:bon:

#49154 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 29/09/2007 @ 22:33 Go bottom
Offline peudeysomlain
Newbie
Member

Posts 14
Registered 26/09/2007
Encore moi , je pense que je vais devoir réduire mes photos afin que tout le monde puisse les voir mieux , je vais en mettre deux ou trois mais bonjour les tailles comment faut il faire pour les réduire dois je passer par un logiciel de photos avant de les publier sur le post .
Comme ça je pourrais vous faire apprécier quelques photos de nos fiançailles .
Je vais voir avec elle en lui communiquant l'adresse des magasins que vous avez bien voulu me communiquer afin qu'elle se renseigne sur les différents modèles et qu'elle fasse son choix .
Ou , tout simplement qu'elle attende que je revienne à PP au mois de décembre et que nous décidions ensembles du choix .
J'espère ( en secret ) qu'elle le fera toute seule afin que je la découvre avec la robe qu'elle ce sera choisie .
Bonne soirée à tous et toutes , et encore merci pour tous ces précieux renseignements .

Bonjour à tous et toutes , devant me marier très prochainement au mois de décembre je recherche des créations de robes de marié au cambodge afin d'en choisir une qui plaise à ma future épouse et que je puisse ramener ici en france pour une nouvelle cérémonie .
#49155 View peudeysomlain's ProfileView All Posts by peudeysomlainU2U Member
Go top 29/09/2007 @ 22:37 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator

Posts 2815
Registered 27/12/2005
Alors que le mois de décembre arrive 1000fois plus vite.

#49157 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 29/09/2007 @ 22:38 Go bottom
Offline peudeysomlain
Newbie
Member

Posts 14
Registered 26/09/2007
Et , oui c'est bien ce que je pensai qu'il fallait en réduire la taille .
Merci beaucoup de votre compliment en ce qui la concerne hi ! hi !
N'ayant pas photoshop , mais photo filtre je pense que ça doit être la même chose , alors je vais essayer de réduire et voir ce que ça peu bien donner , je reste connecté encore un moment à de suite merci de vos précieux conseils cordialemnt peudeysomlain .

#49158 View peudeysomlain's ProfileView All Posts by peudeysomlainU2U Member
Go top 29/09/2007 @ 22:41 Go bottom
Offline peudeysomlain
Newbie
Member

Posts 14
Registered 26/09/2007
J'espère bien que le mois de décembre arrivera très vite car elle me manque énormémént c'est sûrement ça la maladie contagieuse qu'est l'AMOUR .
Merci pour nous deux , ça me va droit au coeur

#49159 View peudeysomlain's ProfileView All Posts by peudeysomlainU2U Member
Go top 29/09/2007 @ 22:42 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator

Posts 2815
Registered 27/12/2005
J'espère que votre femme est d'accord pour que ses photos passent sur le forum. :chaipas:

#49160 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 04/11/2007 @ 09:49 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 324
Registered 14/05/2007
Attention! Prayat!

Tout le monde est sympa sur ce forum...alors personne ne t'a dit qu'une robe c'est un peu juste...pour un mariage !Plusieurs, OUI, Mais si tu veux les ramener toutes ,tu n'auras pas la place pour une petite culotte dans ta valise...EH oui quand on aime ,on ne compte pas! Il vaut mieux!...
Conclusion: des boutiques de location....Mais ne t'inquete pas ta fiancée les connait certainement déjà...Bon mariage, fais un peu de gym d'ici à decembre...Meilleurs voeux de bonheur!

domrey
#50665 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 04/11/2007 @ 22:47 Go bottom
Offline peudeysomlain
Newbie
Member

Posts 14
Registered 26/09/2007
Merci Domrey , pour ces sages conseils .
Oui , d'après ce que je sais ma future épouse devra changer 7 ou 8 fois de robes , mon dieu qu'elle organisation .
Sachant que pour les fiançailles elle à changée trois fois de tenue , toutes plus belles les unes aux autres , alors qu'est ce que ça va être le jour de notre mariage .
Malheureusement à mon grand regret je ne pourrais pas ramener toutes ces robes , mais je ferai un maximun pour faire plaisir à mon épouse.
Car elle doit venir vivre ici auprès de moi , il va falloir que je garde un peu de place pour ses affaires.
Le petit conseil que vous me donnez faire de la gym , n'en saisit pas trop bien la subtilité mais je vais y penser petit clin d'oeil au passage .
Je vous remercie pour vos meilleurs voeux et suis très touché , il me tarde que le mois de décembre arrive vite .
Cordialement votre .

#50740 View peudeysomlain's ProfileView All Posts by peudeysomlainU2U Member
Go top 05/11/2007 @ 00:12 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 324
Registered 14/05/2007
le clin d'oeuil "gym ", juste parce que les positions au sol(assis en tailleur mais pieds derriere) ne sont pas trop habituelles dans les articulations des barangs! Et puis si ton mariage est vraiment traditionnel,il y aura de multiples epreuves (lol),marche, bruits, foule, costumes dans lequel tu auras chaud...en gros, il vaut mieux etre en forme, ne pas le prevoir le jour de ton arrivée... tout cela reste sympa , je suis un vieux grincheux! Tous mes voeux;

domrey
#50752 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 05/11/2007 @ 21:00 Go bottom
Offline peudeysomlain
Newbie
Member

Posts 14
Registered 26/09/2007
Domrey ,

Merci pour les informations je sais bien qu'il vaut mieux ne pas prévoir son mariage le jour de son arrivée voire le lendemain .
Je me marie huit jour après mon arrivée , donc j'aurais le temsp de me reposer et d'avoir des forces .
Le barang que je suis à déjà souffert le jour de ses fiançailles dans le pur style cambodgien , j'ai un problème à un genou et je ne dit pas la galère ( vis et autre ) .
Mais je ne regrette pas car ça en valait la chandelle , vis à vis de ma fiancé.
Puis c'est vrai aussi que nous avons bien chaud , finir en costard cravate c'est hinumain , mais il faut repecter le choix et les traditions .
Je vous remercie , et suis preneur de toutes informations sur le mariage .
Dès mon retour en france après notre mariage je vous raconterez , comment c'est passée la cérémonie mais surtout mes impressions .
Cordialement et au plaisir de vous relire .
#50783 View peudeysomlain's ProfileView All Posts by peudeysomlainU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top