Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Montage d'un projet touristique   ( Replies 24 | Views 993 )
Go top 19/09/2007 @ 09:05 Go bottom
Montage d'un projet touristique Reply With Quote
Offline nicolas606
Newbie
Member

Posts 11
Registered 16/09/2007
Salut tout le monde,

Je suis parti au Cambodge il y a 1 an, pendant 2 mois, je suis a present de retour pour 3 mois.
Je me suis mis en tete un reve fou de monter un projet touristique pour les francais venant au Cambodge. Mais attention, pas n importe quel projet. Un projet favorisant la visite des villages de provinces, genre villages de pecheurs, a soie, etc... J ai pense l organisation d evenements par les locaux qui acceuilleront les visisteurs qui passeront de village en village. J ai songe aussi a les faire dormir chez les habitants eux memes, qui profiteront ainsi directement des revenus du tourisme.
Pour l instant, les resultats sont diverses ;ais pas toujours bien positifs. Les personnes avec qui je tente en local ne croient pas suffisement a la reussite de ce projet, ou ca ne repond pas a leurs interets personnels, ou encore ils n ont pas le temps parce qu ils sont trop pris par leur job.
C est pourquoi je serais tres heureux d acceuillir a bras ouverts des personnes qui seraient motivees par le montage de ce type de projet. Je suis pret a acceuillir n importe quelle personne ayant des competences qu elle acceptera de mettre a disposition.
Je suis actuellement a Siem Reap et peux me deplacer dans le pays facilement a travers le Cambodge si certains d entre vous sont bases en local ou en visite au Cambodge.

Merci les gens :clindoeil::clindoeil:
#48577 View nicolas606's ProfileView All Posts by nicolas606U2U MemberAdd nicolas606 to your MSN contact list
Go top 19/09/2007 @ 09:27 Go bottom
Re : Montage d'un projet touristique Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3617
Registered 25/04/2003
ça existe deja, non ?
#48580 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 19/09/2007 @ 09:32 Go bottom
Offline nicolas606
Newbie
Member

Posts 11
Registered 16/09/2007
J ai vu la mission economique a Phnom Penh. Ils m ont dit que qqn avt moi a deja tente ce type de programme mais ils n ont plus eu de nouvelles. Donc soit le type s est plante, soit il a abandonne soit c est passe dans l economie informelle.
Ceci etant, si jamais tu connais un organisme qui fait deja cela, n hesite pas a me le dire, afin que je vois quelle type d offre ils proposent.
Il y en a pas mal des projets comme cela, surtout en Afrique et au Vietnam, mais ca manque au Cambodge.
#48581 View nicolas606's ProfileView All Posts by nicolas606U2U MemberAdd nicolas606 to your MSN contact list
Go top 19/09/2007 @ 10:03 Go bottom
Offline Nakata
Membre Junior
MemberMember

Posts 48
Registered 31/08/2007
En quoi consiste réellement ce projet? Que proposes-tu à chaque touriste? Quel est le budget prévisionnel par personne? Comptes-tu t'occuper du transport, etc...?
#48585 View Nakata's ProfileView All Posts by NakataU2U Member
Go top 19/09/2007 @ 10:07 Go bottom
Offline nicolas606
Newbie
Member

Posts 11
Registered 16/09/2007
Tout sera pris en charge. Le but est une immersion complete dans la culture locale. Actuellement, je suis en phase de prospection, ce que je recherche surtout est des contacts en milieux ruraux en ce moment.
#48586 View nicolas606's ProfileView All Posts by nicolas606U2U MemberAdd nicolas606 to your MSN contact list
Go top 19/09/2007 @ 10:11 Go bottom
Offline nicolas606
Newbie
Member

Posts 11
Registered 16/09/2007
J ai deja beucoup d element mais pas suffisement de personnes en locales pretent a demarrer. Les animations portenront sur des choses bien specifiques de la region. En fait, ca variera selon chaque village.
#48587 View nicolas606's ProfileView All Posts by nicolas606U2U MemberAdd nicolas606 to your MSN contact list
Go top 19/09/2007 @ 10:12 Go bottom
Offline nicolas606
Newbie
Member

Posts 11
Registered 16/09/2007
Apres, je peux te presenter le detail de mon projet si on peut se rencontrer a un moment donne, es tu en France ou au Cambodge?
#48588 View nicolas606's ProfileView All Posts by nicolas606U2U MemberAdd nicolas606 to your MSN contact list
Go top 19/09/2007 @ 10:48 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

sanju.jpg

Posts 1356
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Peux tu nous en dire un peu plus ?
#48598 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 19/09/2007 @ 10:51 Go bottom
Offline Nakata
Membre Junior
MemberMember

Posts 48
Registered 31/08/2007
ben moi je suis en France! Donc des projets comme cela, je pense que ça peut être intéressant: le tout c'est que le projet tienne la route!
#48599 View Nakata's ProfileView All Posts by NakataU2U Member
Go top 20/09/2007 @ 10:55 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 328
Registered 14/05/2007
nicolas606 a écrit

[i]Apres, je peux te presenter le detail de mon projet si on peut se rencontrer a un moment donne, es tu en France ou au Cambodge?
[/i]
Je connais quelqu'un qui realise:telephone2: un projet du meme ordre...Il est Francais au Cambodge depuis + de 10 ans parle Khmer ...Et a une toute petite structure...Le prix a payer (hors chambre et repas du soir) est de 80 dolards...Dans quels tarifs penses tu te situer ? De l'individuel ou du groupe ? Peux tu en dire plus?

domrey
#48662 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 20/09/2007 @ 13:52 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3617
Registered 25/04/2003
80$ la nuit ?
#48675 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 20/09/2007 @ 14:43 Go bottom
Offline nicolas606
Newbie
Member

Posts 11
Registered 16/09/2007
Bonjour tout le monde,

Le projet en est pour l'instant a ses debuts, pour etre honnete, il manque encore beaucoup d'elements. Le concept est deja existant, mais il manque encore une determination precise du prix. Je ne sais pas pour les 80$, ca depend deja ce qu'il compte ou pas dedans, et pour combien de jours et de nuits.
Je suis a Phnom Penh pour quelques jours puis je prospecte de maniere plus approfondie les provinces pour clairement repertorier tout ce qui est proposable et formaliser l'offre plus clairement.
Sinon, pour essayer d'etre plus precis sur le concept, le but est que le touriste cible soit sensibilise aux details de la culture locale sous tout ses aspects, que ce soit la cuisine, la maniere de voir les choses, de s'amuser, etc... des locaux. Le but est de faire passer le touriste de village en village a travers plusieurs regions. C'est une maniere de faire sentir au touriste qu'il voyage de maniere utile, responsable et un peu aventureuse. Pour ce qui est de l'organisation, j'ai pense des deplacements en car sur les quelques grands axes pour des raisons de securite puis faire passer le touriste en mobylette sur les routes plus sinueuses (c'est forcement moins dangereux car ainsi on est sur que les chauffeurs rouleront lentement). J'ai pense les faire arriver en groue pis les eclater sous forme de parcours individualises (mais peut etre se rejoindront ils par moment, encore a determiner).

Voila en gros le concept pour l'instant, ce sera encore plus formel d'ici quelques jours au fur et a mesure que je prospecte. Si certaines choses vous choquent, n'hesitez pas a le signaler, tous les avis sont importants.

Comme je disais un peu plus haut, ce type de concept existe deja et fonctionne tres bien dans certains pays. Ceci etant, ca manque au Cambodge bien que ce soit tout autant faisable.

Voila voila, n'hesitez pas a me faire part des suggestions et contestations.
#48677 View nicolas606's ProfileView All Posts by nicolas606U2U MemberAdd nicolas606 to your MSN contact list
Go top 20/09/2007 @ 15:36 Go bottom
Re : Re : Montage d'un projet touristique Reply With Quote
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 328
Registered 14/05/2007
Rotha a écrit

80$ la nuit ?
Non ,le jour :transport ,tidej ,repas midi, "guide", voiture ...

domrey
#48678 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 20/09/2007 @ 15:44 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 328
Registered 14/05/2007
repertorier tout ce qui est proposable
Sur l'ile de la soie (koh dach) 13 klm PP, tu trouves un mode de vie assez traditionnel et peu avoir les explications concernant la soie. Une GH vient de s'ouvrir, dans un cadre "jardin tropical" :5 dol la nuit, chambres sympa...Tu peux aller voir ,il n'y en a qu'une :4 chambres...Bonne continuation.

domrey
#48679 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 20/09/2007 @ 16:05 Go bottom
Re : Re : Re : Montage d'un projet touristique Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3617
Registered 25/04/2003
domrey a écrit

Rotha a écrit

80$ la nuit ?

C'est cher !!!!!!!!!!!!!
#48680 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 20/09/2007 @ 16:35 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 328
Registered 14/05/2007
Rotha a écrit

domrey a écrit

Rotha a écrit

80$ la nuit ?

C'est cher !!!!!!!!!!!!!

Je te comprends ,en meme temps il faut savoir que par agence c'est autour de 120 dol !
Un taxi autour de PP à la journée 30 dol ,vers Oudong (par ex:50 dol) ,80 dol pour Kohkong (350klm)...
Globalement ,il y a inflation au srok !Ceci dit ,c'est pour une clientele specifique ! Moi, payer plus de 15 dol une chambre ,je n'y arrive pas tellement j'ai honte par rapport au niveau de vie des Cambodgiens! Avec80 dol, je nourris 6 enfants pendant un mois! En meme temps, il ne faut pas culpabiliser les gens...Compliqué TIK TIK!:clindoeil:

domrey
#48681 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 21/09/2007 @ 09:19 Go bottom
Offline nicolas606
Newbie
Member

Posts 11
Registered 16/09/2007
Bonjour,

J'ai reussi a me faire un contact qui me sera tres precieux pour penetrer les provinces dans les coins pas encore tres promu. Je vais aussi en profiter d etre a Phnom Penh pour visiter les villages en question que vous me conseillez, il y a peut etre des bonnes opportunites.
J'ai efectivement note aussi un effet d'inflation, pas seulement sur les transports, mais aussi sur le prix de la nourriture en ville. Ceci etant, c'est pas la mort, il ont en moyenne augmente leurs prix de 1$ le repas. De toute facon, on ne lutte pas contre l'inflation, et puis c'est bon sogne pour eux, c'est une preuve que leur economie est sur une phase ascendante. Ensuite, pour les questions de prix, et bien que ce soit mon avis perso, il est preferable (pour eux) que l'on paie des nuits a 15 dolls plutot qu'a 3 ou 4. Ceux qui empochent ces 15 dolls vont les redepenser ailleurs et ainsi de suite, contribuant donc a faire mieux tourner l'economie. Donc finalement, je me dis des fois que c'est au contraire le fait de vouloir economiser le moindre dollars qui n'est pas posistif pour eux. Je pense que la ou il faut plutot culpabiliser les gens, c'est plutot sur le tourisme sexuel et l'encouragement aux reseaux de distribution de drogues dans les quartiers a touristes (surtout le fait que les khmeres boivent et fument bien plus que d'habitude pour s'adapter aux gouts des touristes et montrer qu'ils sont comme eux). Voila, c'est mon point de vue, je pense que c'est principalement en evitant ces vices qu'un touriste est vraiment responsable. Apres voila, c'est aussi une question de felling et je peux quqnd mme comprendre pourquoi on peut avoir honte de depenser beaucoup au Cambodge, j'ai aussi ce mme reflexe. Je loge dans des guesthouse a 3 ou 4$ la nuit a chaque fois.
#48716 View nicolas606's ProfileView All Posts by nicolas606U2U MemberAdd nicolas606 to your MSN contact list
Go top 21/09/2007 @ 14:02 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 328
Registered 14/05/2007
"c'est une preuve que leur economie est sur une phase ascendante"...C'est une nouvelle theorie econmique que tu nous presente là! Allez good luck!.Tiens nous au courant de tes avancées; By

domrey
#48735 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 21/09/2007 @ 15:11 Go bottom
Offline nicolas606
Newbie
Member

Posts 11
Registered 16/09/2007
Mon but n'etait absolument pas de vexer qui que ce soit. En meme temps, je persiste a defendre ce que je dis, ce n est pas seulement un simple constat, c'est aussi ce que j'ai eu comme informations de la part de la mission economique. En croissance de 20% chaque annee. Et puis c'est vrai que l'argent des touristes leur ait profitable, nombreux sont ceux qui en vivent et je maintiens ce que je dis en disant que c'est une bonne chose. Je ne vois pas en quoi c'est un crime de dire qu'ils se developpent economiquement. C'est une verite et c'est une bonne chose pour eux. Si tu n'es pas content de ce que je dis, alors cela signifierais il que tu pense que les pauvres du Cambodge doivent le rester?
Si je dis ca, c'est pour parler de faits encourageants. Et au dela de parler, je veux developper ce projet pour agir. Un projet qui rammenera plus de moyens aux familles pauvres des campagnes, les aidant ainsi a vivre mieux.
Maintenant, libre choix de juger...
#48743 View nicolas606's ProfileView All Posts by nicolas606U2U MemberAdd nicolas606 to your MSN contact list
Go top 21/09/2007 @ 15:17 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 328
Registered 14/05/2007
Je parlais juste de l'inflation!

domrey
#48745 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 24/09/2007 @ 10:52 Go bottom
Offline nicolas606
Newbie
Member

Posts 11
Registered 16/09/2007
ok, soit, j'avoue avoir un peu peter un cable. Ceci etant,m je persiste a penser ce que je dis. L'inflation caracterise un effet de developpement. Apres, le fait que ce soit de la forme qu'on le souhaite est une autre histoire.
Apres ben voila, je vous tiens au courant de l'avancee du projet.

Bye!
#48858 View nicolas606's ProfileView All Posts by nicolas606U2U MemberAdd nicolas606 to your MSN contact list
Go top 24/09/2007 @ 12:06 Go bottom
Re : Re : Montage d'un projet touristique Reply With Quote
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1314
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Originally Posted by nicolas606

ok, soit, j'avoue avoir un peu peter un cable. Ceci etant,m je persiste a penser ce que je dis. L'inflation caracterise un effet de developpement. Apres, le fait que ce soit de la forme qu'on le souhaite est une autre histoire.
Apres ben voila, je vous tiens au courant de l'avancee du projet.

tu es un hetérodoxe!! Le FMI, l'OMC et la BCE vont te pourfendre pour position economique non dogmatique!!!

:lol:
#48860 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 24/09/2007 @ 12:10 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 328
Registered 14/05/2007
L'inflation au Cambodge est liée à l'arrivée d'argent frais. Cet argent est pour la plus part le produit de ventes foncieres à des etrangers (coreens, russes etc...) sous forme de baux emphiteotique (90 ans)...ces ventes ont amenés une petite fraction de la population à se transformer en commissionnaire (les commissions pouvant aller jusqu'a une multiplication par deux du prix du terrain)...enorme, le phenomène ne concerne donc pas les seuls "vendeurs" mais cet argent n'est pas issu du travail ,on peut meme y voir une forme de ce qui est chez nous la dette=vivre sur le futur! C'est un exemple pour te dire de ne pas voir dans la hausse des prix un signe de developpement voire le contraire!Sans rancune, A+:angkorbeer:

domrey
#48861 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 25/09/2007 @ 08:50 Go bottom
Offline nicolas606
Newbie
Member

Posts 11
Registered 16/09/2007
Ok, je vois le principe. D'un cote, ce n'est pas forcement faux. Apres, c une question de savoir ce qui est redepense au Cambodge ou a l'exterieur. Disons que si les comissionnaires, meme concernant une petite partie de la population, redepense cette argent au Cambodge, c'est benefique vu que c'est reinjecte dans l'economie. Apres, il est tres possible que les plus gros comissionnaires ne redepensent pas cette argent au Cambodge, et dans ce cas, c'est effectivement un frein.
Apres, il y a aussi l'inflation sur des plus petites choses, type transport et nourriture. Ca, c une autre histoire, c plus cette inflation la que je considerais plutot que l'inflation des terrains.
Apres, en global, j'ai du mal a croire que juste qqs personnes profitent de cet argent frais. Meme si ca tourne bcp chez les memes, le cloisonnemment parfait n'existe pas. Apres, je suis d'accord pour accepter de croire que certains n'en profitent pas du tout et que ca puisse donc etre vu comme un non developpement sur ca.
Allez, je veux pas encore compliquer les choses, elles le sont deja suffisement. En bref, je vois cette semaine des personnes en local qui pourront probablement bien m'aider sur le projet, en tout cas je l'espere.

++
#48913 View nicolas606's ProfileView All Posts by nicolas606U2U MemberAdd nicolas606 to your MSN contact list
Go top 25/09/2007 @ 19:19 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 2822
Registered 27/12/2005
A kratié, une guest house..Centre ville.
1 Ch 2 lits de deux pers : 12$
un lit 2 pers: 10 .. Ch à l'étage.

Au rdc.. les ch toutes à 4 $..

Tjs plein même en semaine.
Un exemple.

c007img57jr0.jpg
c007img58mx1.jpg

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#48958 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top