Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Phnom Penh : Camko City   ( Replies 59 | Views 2960 )
Go top 15/09/2007 @ 08:51 Go bottom
Phnom Penh : Camko City Reply With Quote
Offline yayawarman
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_542.jpg

Posts 1933
Registered 29/12/2005
Location France
La capitale du Cambodge est à un tournant de sa vie...

La maquette qui a été dévoilé cet été, nous montre un nouveau visage de ce que sera Phnom Penh :

http://worldcitycambodia.com/

En tout cas, le projet qui a débuté est vraiment passionnant... J'ai hâte de voir le résultat "final" !

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#48393 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 15/09/2007 @ 13:46 Go bottom
Re : Phnom Penh : Camko City Reply With Quote
Offline héritier du kambuja
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ava_510.jpg

Posts 194
Registered 08/12/2005
Bonjour à tous,

Merci yayawarman pour le lien, c’est impressionnant mais je ne sais pas quel type de population sera logé dans cette ville ultramoderne, étant donné que le salaire des Cambodgiens est environ en moyenne de 30 dollars US.

Personnellement je n’aime ni ses perspectives urbanistes, ni l’architecture de ces immeubles.
J’adore le style moderne mélangé de formes traditionnelles, des éléments classiques khmères, un peu comme l’hôtel Cambodianna, mais pas trop surchargé de décors non plus.
Il y a, à Siem Reap, beaucoup d’immeubles de ce style, mais qui sont trop surchargés d’éléments classiques et disproportionnés. Ils ne sont pas beaux non plus à mon goût.

Au Cambodge, on bouche tous les trous, les étangs ou les lacs pour construire du béton.
A Phnom Penh, le stade Olympique et le vieux stade sont entourés d’immeubles.

Si cela vous dit, vous pouvez voir l’historique avec des images du Stade Olympique, construit par M. Vann Molyvann :

http://myapsara.free.fr/forums/apsara/viewtopic.php?t=123

héritier du kambuja à qui rien n'appartient.
#48401 View h%E9ritier+du+kambuja's ProfileView All Posts by h%E9ritier+du+kambujaU2U Member
Go top 15/09/2007 @ 15:07 Go bottom
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3617
Registered 25/04/2003
Il n'y a pas de tarifs ?
#48404 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 17/09/2007 @ 12:47 Go bottom
Offline sovangkor
Membre Junior
MemberMember

cambodiw.gif

Posts 24
Registered 14/08/2007
Avis personnel : je trouve que ça manque de charme. Faudrait leur trouver un urbaniste.
#48475 View sovangkor's ProfileView All Posts by sovangkorU2U Member
Go top 17/09/2007 @ 13:24 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 324
Registered 14/05/2007
http://www.cambodgesoir.info/content.php?itemid=21548&p=
Après les ghettos pour pauvres ,les ghettos pour rches !

domrey
#48479 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 22/10/2007 @ 18:24 Go bottom
Offline CYCLOBARANG
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

Posts 116
Registered 16/04/2007
Location france
Vous êtes partis pour avoir une ville comme Bangkok, Séoul, Shangaï, Hong Kong c'est la rançon du modernisme et du développement mais ce développement il peut-être bon ou mauvais durable ou pas, c'est aux cambodgiens d'en décider, je rejoindrais plusieurs discussions qui se sont tenus sur le Forum à savoir l'écologie, le tuk tuk et la liberté, face aux urnes le destin du cambodge et du peuple khmer ne font qu'un.Le choix de vie C'est çà la Liberté, vivre dans un monde pollué par les gazs à effet de serre, pollué par des politiques totalitaires ou vivre dans un monde où il fait bon respirer la nature sans avoir faim, soif et pouvoir s'exprimer librement.Utopie ou réalité le choix est dans les urnes, JUILLET 2008 sera une date importante pour le Cambodge.
#50138 View CYCLOBARANG's ProfileView All Posts by CYCLOBARANGU2U Member
Go top 22/10/2007 @ 18:29 Go bottom
Offline CYCLOBARANG
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

Posts 116
Registered 16/04/2007
Location france
voir aussi conflits fonciers
#50139 View CYCLOBARANG's ProfileView All Posts by CYCLOBARANGU2U Member
Go top 22/10/2007 @ 20:08 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 2815
Registered 27/12/2005
Vous saviez comme moi que ce n'est pas le peuple khmer décide , n'est ce pas ?

En France un projet est toujours plus ou moins consulté informé, sondé .
les avis des administrés peuvent changer les donnes, et encore il y en a toujours des abus.
Au srok c'est le patron de Camko et le patron khmer qui ...
Le problèmes de pollution :-P connais pas ...

Celui qui ne frappe pas à la bonne porte droit céder devant les budo...
Kam ei krass mless( quel mauvais karma, pour les petits propriétaires)

ils peuvent vous accuser d'obstruction au développement de ....:chaipas:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#50144 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 22/10/2007 @ 21:29 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1354
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
J'ai discute avec plusieurs personnes de ce projet sur place.
Un cambodgien, etait tres content de ces "avancees".
Une autre qui a visite des show room de ces batiments, et qui a plutot l habitude de voir ce genre d interieur parce que son metier est l architecture d interieur, a dit que c etait assez delirant dans le sens ou on se retrouvait projete dans un univers luxueux, que meme des endroits hauts de gammes de seoul avaient du mal a egaler. :chaipas:
Ca parait assez delirant, mais il parait que toute la premiere partie en train d etre construite est deja vendue (je l ai peut etre deja dit dans un autre sujet ? :chaipas: je deviens gateuse moi :lol: ).
Effectivement, ca cree des sortes de mondes parralleles. Mais quand on voit certaines villas dans certains quartiers de Phnom Penh, on voit bien que les "ghettoisation" des riches est deja une realite !!!
Maintenant je ne pense pas et je l espere, que Phnom Penh n atteindra pas les dimensions d un Tokyo Seoul ou Bangkok.
Un peu plus de sens ethique des investisseurs et constructeurs ca serait pas mal mais, on me l a rappele assez brutalement : les constructeurs, et notamment en tete de peloton les coreens et les japonais, sont la pour faire du fric et investir les marches immobiliers en plein boom. Quant a voir comment ca continuera d evoluer ... :chaipas:
#50151 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 23/10/2007 @ 09:06 Go bottom
Offline benoit
Membre
MemberMemberMember

y1pi3KHB1eJTS5AG7-oS44sfbPGdPfcwdz10qFmKLG9FUgSHDzETVnj8FqaTwG0RB33sBu51bXaxlw

Posts 71
Registered 01/10/2007
Location lille
De ce que j'ai pu voir cet été sue Phnom Penh, la construction est anarchique.
Il y a énormement de construction en cours sur Phnom Penh (presque toutes les rues!)
Je ne suis pas pour ce genre de projet, il fait oublier une fois de plus ce que nous appelons en France, la "solidarité nationale"...
Je suis presque sur qu'il y aura une mini centrake électrique, dune station de traitement des eaux dans cette "cité", alors qu'il est mieu de faire des installations profitables à tous...
Maintenant, au vue de la "qualité" de fabrication de beaucoup d'immeuble sur la capitale, construit à des frais moindres en grattant sur la qualité du béton, de la feraille, ... .
#50170 View benoit's ProfileView All Posts by benoitU2U MemberAdd benoit to your MSN contact list
Go top 23/10/2007 @ 09:56 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3617
Registered 25/04/2003
Camko City, c'est trop beau pour être vrai (au Cambodge) ...
Comme je l'ai déjà dit ... j'y crois pas trop à l'achevement total.
#50171 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 23/10/2007 @ 10:49 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 324
Registered 14/05/2007
Salut Rotha!

Je crois que tu ne "croyais" meme pas au commencement!:up: :angkorbeer:

domrey
#50176 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 23/10/2007 @ 11:01 Go bottom
Re : Re : Phnom Penh : Camko City Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3617
Registered 25/04/2003
domrey a écrit

Salut Rotha!

Je crois que tu ne "croyais" meme pas au commencement!:up: :angkorbeer:

Ah bon j'ai dit ça ? j'ai plutot dit que le projet allez être abandonné en cours de route ...
Juste quelques pigeons qui vont acheter, ensuite plus de $$$, projet "mort-né".

Et puis avec la crise mondiale qui se profile (euro au plus haut, petrole au plus haut, crise immobiliere, inflation des prix, etc ...), un bon petit crach économique pour remettre tout ça à zéro .... Tout comme le projet Camko ...
#50178 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 23/10/2007 @ 11:09 Go bottom
Offline fille-du-mékong
Membre
MemberMemberMember

Posts 58
Registered 16/07/2007
Si ce projet aboutisse vraiment à sa fin c'est sur et certain Moi je déménage au Cambodge!!!:rire1::angkorbeer:
Vive le Cambodge!!!!:up::up::up:
#50179 View fille-du-m%E9kong's ProfileView All Posts by fille-du-m%E9kongU2U Member
Go top 29/10/2007 @ 11:23 Go bottom
Offline lebosskhmer
Membre Honorable

ava_547.jpg

Posts 268
Registered 03/01/2006
Location entre Phnom-penh et la bretagne

Bonjour a tous, chers forumeurs...

Cela fait maintenant quelques mois que je n'ai pas ecrit un seul petit texte sur le forum, quelle honte de ma part!! mais rassurez-vous...mon plaisir d'ecrire sur KN et surtout de vous lire, reste totalement intact, voir inalterable avec le temps et la distance qui nous separe...si ce n'est pas, si j'ose dire timidement mais publiquement...que cale va en s'amplifiant et en s'aggravant apres un manque temporaire d'une accoutumance sensible.

Pour revenir au sujet...je pense personnellement que le projet ''CAMKO CITY'' pourrait arriver, et cela contre toute attente, a un achevement de son programme de construction (peut-etre un retard, ou un petit changement, mais pas un programme avorte) .
Actuellement au srok khmer, il y a aussi d'autres projets de developpement similaire, de taille plus ou moins identiques, CaD, sur plusieurs centaines d'hectares de superficie... tels que; le'' GRAND PHNOM PENH INTERNATIONAL CITY'' ou autres, avec l'association/collaboration de l'Indonesienne ''SEPUTRA'' par joint-venture, tres aguerri sur le marche immobilier et foncier en Asie...et, comme le premier, elle a deja vendu le premier cycle de programme de construction de villa.

Je suis maintenant au srok depuis plusieurs mois, et je pense que... peut-etre trop naivement me direz-vous, grace a une multitude d 'elements concrets et serieux, que le pays va certainement/probablement beaucoup mieux que dans son passe, en ce qui concerne le domaine d'investissement serieux, cela nous hantait depuis toujours comme un mauvais reve.
En revanche, je ne nie pas que: beaucoup de choses restent a faire dans le domaine social, educatif, de la sante et surtout de la justice, le refiuter, serait une aberration conceptuelle de ma part, une extravagance malhonnete que de voir toujours et tout en''rose''.

je crois aussi que le pays commence vraiment a recevoir/acceuillir les investisseurs etranger serieux...dont ils boudaient de loin la zone economique speciale cambodgienne, et cela grace aussi aux chiffres de developpement economico-sociaux croissant, a une stabilite politique certaine, donc tout concorde a des investissements financiers de masse d'ici 4 a 5 ans, grace a une nouvelle confiance trop longtemps perdue.

#50468 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Go top 30/10/2007 @ 13:27 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3011
Registered 14/09/2003
Bonjour lebosskhmer,

Alors quoi de neuf au Srok ? Tout va bien ? Les affaires sont-elles toujours florissantes ?:clindoeil:

cordialement.gif
#50511 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 30/10/2007 @ 13:32 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3011
Registered 14/09/2003
Sinon, pour revenir à ce projet de création de "notre nouvelle capitale", eh bien, bien que les hautes tours ne fassent pas partie de mes domaines de prédilection, j'applaudis tout de même ce projet !:bon:

Edité le 30/10/2007 @ 14:18 par Sereypheap

cordialement.gif
#50512 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 01/11/2007 @ 13:11 Go bottom
Offline lebosskhmer
Membre Honorable

ava_547.jpg

Posts 268
Registered 03/01/2006
Location entre Phnom-penh et la bretagne
Salut Sereypheap,

Je vais tres bien au Srok Khmer, bien que le soleil et la pluie sont, alternativement 1 jour/2, au RDV en cette fin de saison...
Reponse normale, me direz-vous, pour un grand passionne, quasi-ensorcelle genetiquement comme moi, mais, aussi comme tout les autres Khmers et non-khmers, amoureux du pays, de par sa culture et de sa civilisation (mais egalement de son mystere).

Cela fait, maintenant, presque 6 mois que je suis sur place, et tout me semble bien evolue depuis ces dernieres annees...a dire vrai, 2 ans.
c'est bizarre, mais c'est comme ca et tant mieux d'ailleurs...que la societe evolue vers le bon sens (avis strictement personnel).
Oui, et on peut le dire, qu'on sent reellement un changement dans l'ambiance de l'atmosphere en general, et que les gens bougent, s'activent, vivent pleinement leur journee et certains, revivent...car, ont une meilleure perspective d'avenir, grace peut-etre aux opportunites liees a la croissance economique.

Surement que les plus pessimistes d'entre-vous (et il en faut), penseront que je suis un fou, ou un fanatique ferme de l'esprit...impregne d'un obscurantisme certain, mais une chose est sure, c'est que je vous fait partage de temps a autre, une autre vision du Cambodge, celle que l'on peut tous avoir, cad, celle de l'optimisme...et on n'en aura jamais assez besoin.

Pour en revenir au sujet, je pense que personne, ni meme moi, le premier pour tout vous dire, pouvait penser en une fraction de seconde que le sol cambodgien pourrait, un jour, dans un futur proche, acceullir sur son sol, des projets quasi-titanesque et colossaux, digne des nouveaux chantiers des grandes puissances, et du genre, pas les moindres, chantier de construction des nouvelles villes-cites avec a l'affiche: villas, immeubles d'appartements (condominium), bureaux, hopitaux, ecoles etc...on n'en a jamais vu et ni meme imagine, pire qu'un cauchemar c'est un reve qui devient realite.

Trop longtemps les cambodgiens, de tout horizon, ont ete pousse vers la mouvance/voie politique et strictement politique, n'ont connu que le conflit inter-politicien depuis des decennies, voir l'histoire de notre pays avec ses tragedies passees.
et cela, sans jamais vraiment pendre en compte et en consideration l'avenir du pays et de sa population, pousse par une soif ideologique.
pas la peine d'aller tres loin dans les exemples, combien de personnes sont retounees au pays lors des annees 90, a l'epoque du retour de Samdech euv, de l'UNTAC et des elections dites libres?
ces personnes, surement de bonne foi, ont prefondemment espere de voir le Cambodge vers un meilleur angle politique, et peu, ont entrepris avec une autre vision, celle de l'economie...peut-etre que les opportunites des annees 90 n'etaient pas celles d'aujourd'hui, mais ce qui est vraiement sure, c'est que les khmers ont integre des nouvelles valeurs avec l'evolution du temps et de la tendance generale en Asie qu'est d'entreprendre, de travailler vers un meilleur developpement economique et non ideologique.

LBK.

#50575 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Go top 02/11/2007 @ 18:46 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 324
Registered 14/05/2007
Je suis maintenant au srok depuis plusieurs mois, et je pense que... peut-etre trop naivement me direz-vous, grace a une multitude d 'elements concrets et serieux, que le pays va certainement/probablement beaucoup mieux que dans son passe, en ce qui concerne le domaine d'investissement serieux, cela nous hantait depuis toujours comme un mauvais reve.
En revanche, je ne nie pas que: beaucoup de choses restent a faire dans le domaine social, educatif, de la sante et surtout de la justice, le refiuter, serait une aberration conceptuelle de ma part, une extravagance malhonnete que de voir toujours et tout en''rose''.

je crois aussi que le pays commence vraiment a recevoir/acceuillir les investisseurs etranger serieux...dont ils boudaient de loin la zone economique speciale cambodgienne, et cela grace aussi aux chiffres de developpement economico-sociaux croissant, a une stabilite politique certaine, donc tout concorde a des investissements financiers de masse d'ici 4 a 5 ans, grace a une nouvelle confiance trop longtemps perdue.

Je suis totalement d'accod avec ton analyse...Il s'ensuit que les khmers immigrés doivent abandonner leur parano(aller, pas aller...)...

Autre chose mais là negative:le problème foncier, l'appauvrissement des paysans ,l'accroissement des differences entre les couches sociales... Le srok ne fait il pas passer actuellement la charrue avant les boeufs?! Et qu'elle est la realité khmere derriere les grands projets coreens, indonesiens...?
TOUT CECI
Alors qu'il n'y a pas de projet urbanistique global, que la renovation du centre n'est pas un projet pris en charge...et que l'on meurt encore sur les trottoirs de PP?

domrey
#50621 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 02/11/2007 @ 18:52 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 452
Registered 09/06/2003
vivre la revolution econimique au Sroc.

Juste une question, les douaniers demandent toujours l'argent de poche a l'aeroport ? Ceci juste pour voir comment evoluent l'economie et la corruption au sroc.

Voili voilou
#50623 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 02/11/2007 @ 19:43 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1354
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
domrey a écrit

Je suis totalement d'accod avec ton analyse...Il s'ensuit que les khmers immigrés doivent abandonner leur parano(aller, pas aller...)...

Autre chose mais là negative:le problème foncier, l'appauvrissement des paysans ,l'accroissement des differences entre les couches sociales... Le srok ne fait il pas passer actuellement la charrue avant les boeufs?! Et qu'elle est la realité khmere derriere les grands projets coreens, indonesiens...?
TOUT CECI
Alors qu'il n'y a pas de projet urbanistique global, que la renovation du centre n'est pas un projet pris en charge...et que l'on meurt encore sur les trottoirs de PP?

Oui je suis d accord avec vous deux, ca fait du bien de voir ce point de vue positif.
Je suis egalement d accord pour les inquietudes. Malheureusement je crois que le "developpement n'attend pas".
#50627 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 02/11/2007 @ 21:46 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 324
Registered 14/05/2007
virsna_fr a écrit

Juste une question, les douaniers demandent toujours l'argent de poche a l'aeroport ? Ceci juste pour voir comment evoluent l'economie et la corruption au sroc.

Voili voilou

Oui celà arrive...mais tu passes meme si tu ne donnes rien!c'est fait gentillement, avec le sourire souvent accompagné d'un petit service! :angkorbeer:

domrey
#50634 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 02/11/2007 @ 23:17 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3011
Registered 14/09/2003
Merci lebosskhmer pour le beau tableau du Srok que tu nous as décrit. Tu me rassures !:clindoeil: Ta description correspond à d'autres que j'au pu entendre.

virsna_fr a écrit

Voili voilou

A ce propos, Neko a la gentillesse de m'envoyer deux volumes du dictionnaire Khmer-Français, du Père Rogatien Rondineau, eh bien, je les ai reçus en une semaine !:bon:

Cela n'a rien à voir avec la corruption ; enfin un tout petit peu tout de même je pense ; c'est pour vous dire que tout n'est pas noir ! Les corrompus, il y en a partout, pas spécialement dans notre pays, mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a aussi des bons fonctionnaires cambodgiens honnêtes !:bon: Et il ne faut pas hésiter à les féliciter afin que les autres suivent leurs exemples.

Il ne faut pas tout voir en noir. Au contraire, il faut essayer de leur faire confiance. C'est ce que j'ai fait pour voir pour ce dico. Enfin, dans certains cas, il n'est pas facile...

Edité le 02/11/2007 @ 22:20 par Sereypheap

cordialement.gif
#50638 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 03/11/2007 @ 05:09 Go bottom
Re : Re : Re : Phnom Penh : Camko City Reply With Quote
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1354
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Sereypheap a écrit

Cela n'a rien à voir avec la corruption ; enfin un tout petit peu tout de même je pense ; c'est pour vous dire que tout n'est pas noir ! Les corrompus, il y en a partout, pas spécialement dans notre pays, mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a aussi des bons fonctionnaires cambodgiens honnêtes !:bon: Et il ne faut pas hésiter à les féliciter afin que les autres suivent leurs exemples.

Il ne faut pas tout voir en noir. Au contraire, il faut essayer de leur faire confiance. C'est ce que j'ai fait pour voir pour ce dico. Enfin, dans certains cas, il n'est pas facile...

:reflechi1: :reflechi2: Je suis pas un fonctionnaire Cambodgien :pleure1: :whaou: :rire1:

Par contre je suis d'accord, mais c'est valable pas seulement au Cambodge : il faut essayer de faire confiance aux gens. Je pense qu'on a plus de belles surprises qu'on ne pense ! :clindoeil:

Edité le 03/11/2007 @ 04:11 par Neko
#50643 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 03/11/2007 @ 11:08 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3011
Registered 14/09/2003
Eh bien, ma chère Neko, si tu étais une fonctionnaire cambodgienne, je dévaliserais le Cambodge !:rire1: Enfin, honnêtement ! Car je tiens à rester un honnête homme !:clindoeil:

Edité le 03/11/2007 @ 10:09 par Sereypheap

cordialement.gif
#50645 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top