Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Le plus grand ténor du monde s'est tu à jamais   ( Replies 1 | Views 442 )
Go top 09/09/2007 @ 23:06 Go bottom
Le plus grand ténor du monde s'est tu à jamais Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4677
Registered 04/01/2006

Luciano Pavarotti est décédé jeudi à l'aube. Il se battait contre un cancer du pancréas depuis un an

art46982fj4.jpg
BRUXELLES Luciano Pavarotti, considéré comme le plus grand ténor depuis le décès de Caruso en 1921, a rendu son dernier souffle dans sa résidence de Modène, hier à l'aube, à l'âge de 71 ans. Souffrant d'un cancer du pancréas depuis l'année passée, il avait été hospitalisé une première fois en juin 2006.

[....]

Un enfant de la guerre

Bono, Sting, George Michael, Mariah Carey.... Tant d'autres encore. Ils ont tous répondu présents aux rendez-vous que Pavarotti fixait, depuis 1992, à Modène. Pavarotti & Friends, concert de charité, réunissant, dans sa ville, des stars internationales au bénéfice de l'enfance. Les fonds pouvaient permettre de construire une école au Tibet, des bâtiments pour des cours de danse au Cambodge ou un centre de musique dans cette Bosnie si proche de l'Italie et qui vécut, dans les années 90, les atrocités d'une guerre que Pavarotti a suivie en voisin : "Généralement, l'art et le sport contribuent à un monde meilleur. J'étais moi-même un enfant à la fin de la guerre et je me souviens que nous ne voulions faire qu'une chose : rester ensemble et chanter ! Cela donne l'illusion que l'on vit à nouveau. En Bosnie, c'est exactement ce qu'ils ont essayé de faire aussi, pendant les heures noires du conflit."

Lire l'article en entier sur : http://www.dhnet.be/culture/musique/article/1834...plus-grand-tenor-du-monde-s-est-tu-a-jamais.html

#47896 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 10/09/2007 @ 21:16 Go bottom
Re : Le plus grand ténor du monde s'est tu à jamais Reply With Quote
Offline Jean-Sien
Banni à sa propre demande

Posts 517
Registered 27/08/2006
Eh merde ! j'ai jamais eu l'occasion de le voir.
Condoléances aux proches, c'était un sacré bonhomme.

#48002 View Jean-Sien's ProfileView All Posts by Jean-SienU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top