Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Loi sur les relations avec les laotiens   ( Replies 10 | Views 525 )
Go top 02/09/2007 @ 11:21 Go bottom
shocked.gif Loi sur les relations avec les laotiens Reply With Quote
Offline Neko
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

sanju.jpg

Posts 1354
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
On m'a fait suivre ce texte, en anglais concernant une reglementation pour les relations entre etrangers et laotions au Laos ... Ce texte est envoye je crois aux personnes qui viennent travailler la bas...
Je pense que le sujet pourrait vous interesser, car il constitue une solution proposee aux problemes de la prostitution et du commerce sexuel dans ce pays...
Pour ma part je trouve que cela peut constituer un element de dissuasion assez protecteur, d'autant que d'apres ce que l'on m'a dit les etrangers travaillant la bas sont surveilles d'assez pres, mais, d'un autre cote, si l'on tombe amoureux la bas, mieux vaut se preparer a un veritable marathon pour aboutir au mariage !!!

RELATIONSHIPS WITH LAO CITIZENS: The Lao Government prohibits sexual contact between foreign citizens and Lao nationals except when the two parties have been married in accordance with Lao Family Law. Any foreigner who enters into a sexual relationship with a Lao national may be interrogated, detained, arrested, or jailed. Lao police have confiscated passports
and imposed fines of up to $5000 on foreigners who enter into disapproved sexual relationships. The Lao party to the relationship may also be jailed without trial. Foreigners are not permitted to invite Lao nationals of the opposite sex to their hotel rooms; police may raid hotel rooms without notice or consent.

Foreign citizens intending to marry Lao nationals are required by Lao law to obtain prior permission from the Lao Government.
The formal application process can take as long as a year. American citizens may obtain information about these requirements from the U.S. Embassy in Vientiane. The Lao Government will not issue a marriage certificate unless the correct procedures are followed. Any attempt to circumvent Lao regulations may result in arrest, imprisonment, a fine of $500-$5000, and
deportation. Foreigners who cohabit with or enter into a close relationship with Lao nationals may be accused by Lao authorities of entering an illegal marriage and be subject to the same penalties.

Foreign citizens who wish to become engaged to a Lao national are required to obtain prior permission from the chief of the village where the Lao national resides. Failure to obtain prior permission can result in a fine of $500-$5000. Lao police frequently impose large fines on foreign citizens a few days after they hold an engagement ceremony with a Lao citizen based on the suspicion that the couple probably subsequently had sexual relations out of wedlock.
#47271 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 02/09/2007 @ 11:45 Go bottom
Re : Loi sur les relations avec les laotiens Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1018.jpg

Posts 1677
Registered 07/03/2007
Ce genre de lois m'étonne ! En même temps je peux comprendre, ça peut contrecarrer le tourisme sexuel et la prostitution ; par contre si un(e) étranger(e) qui travaille au Laos depuis des années tombe amoureux d'un(e) habitant(e) du pays, ça risque de l'échauder !

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#47275 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 02/09/2007 @ 12:00 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1354
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Voila, donc le probleme est donc de trouver un juste milieu !!
#47277 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 02/09/2007 @ 12:11 Go bottom
Offline misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Posts 913
Registered 23/02/2006
Location france
Euuh, j'espère avec bien compris le texte vu que c'est en anglais et j'ai lu même pas 2minutes avec mon niveau pourrave. :rire1:

Je pense que ça va faire une chaine d'arnaque, une femme couche avec un étrangé et le menace soit de se marier avec elle soit de lui donner de l'argent sinon elle le dénonce à la police.

Mais c'est vrai que c'est répressif, en tout cas, pour les très peureux ou très prudent, bahhh il y en a qui vont controler leur hormone au moins. :sygus:

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existance, notre bonheur...
#47282 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 02/09/2007 @ 12:12 Go bottom
Offline Sundgauvien38
Moderator

P_304f8e4188.jpg

Posts 1073
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
Il me semble que le Vietnam a aussi des lois de ce genre et que du coup de nombreux expats viennent passer leur vacances au Cambodge.
:ideenoire:

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#47283 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 02/09/2007 @ 14:01 Go bottom
Re : Re : Loi sur les relations avec les laotiens Reply With Quote
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1310
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Sundgauvien38 a écrit

Il me semble que le Vietnam a aussi des lois de ce genre et que du coup de nombreux expats viennent passer leur vacances au Cambodge.
:ideenoire:

La prostitution existe au VN et au laos, mais de maniere plus marginale car les gvts combattent (a un certain niveau) ces activités. Au cambodge, le gvt ne fait rien.

Une loi comme ca ne sert a rien est est discriminatoire.

Au VN, si l'on veut vivre en concubinage avec sa meuf viet, on doit s'acquitter d'un impot spécial au gvt.
#47288 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 02/09/2007 @ 14:26 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1677
Registered 07/03/2007
:nono: Virgule, on ne traite pas une femme de meuf !
Sinon je trouve effectivement que ce genre de lois est discriminatoire, mais je ne pensais pas que c'était répandu également dans d'autres pays asiatiques... je pensais que c'était le cas en Chine et c'est tout ! :chaipas:

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#47293 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 02/09/2007 @ 14:28 Go bottom
Re : Re : Loi sur les relations avec les laotiens Reply With Quote
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1310
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Creamy Sopheap a écrit

:nono: Virgule, on ne traite pas une femme de meuf !

0003.gif

meuf = copine
#47295 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 03/09/2007 @ 02:40 Go bottom
Re : Re : Re : Loi sur les relations avec les laotiens Reply With Quote
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1354
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
virgule a écrit

Une loi comme ca ne sert a rien est est discriminatoire.

Oui c'est discriminatoire, mais ...
Puisqu'il existe des lois comme ca au Laos et au Vietnam, et que les touristes sexuels s'en vont faire un tour au Cambodge, c'est donc que dans les pays ou s'est applique ca a son efficacite non ? :chaipas:

D'ailleurs tant que j'y pense, il n'existe rien pour lutter contre ce phenomene a l'echelle regionale ??
#47318 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 03/09/2007 @ 03:43 Go bottom
Offline Grobec
Membre Honorable

ava_1096.jpg

Posts 414
Registered 24/04/2007
Location Cayenne
une survivance de l'ère communiste. Le Laos et le Vietnam sont toujours officiellement communistes ?

#47319 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Go top 03/09/2007 @ 19:03 Go bottom
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 542
Registered 10/01/2005
Holy Lola!!! kékékéké les lois pas pour protéger les gens mais pour les soutirer de l'argent...Et pour mon chien, est qu'il peut sauter une chienne laotienne s'il a envie....kékékéké
#47349 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top